• Soldes
Far Cry 5

14.5/20

segamer22
Posté le 30 déc. 2019 à 05:51

Mon premier Far Cry depuis le 1 donc l'effet de nouveauté était là pour moi.

Mais peut importe la comparaison avec les précédents opus : ce 5eme épisode est un excellent jeu point barre.
Les +:
-L'ambiance du Montana exceptionnellement retranscrite.
-Une bande son magistrale : pour ceux qui aime la country comme moi les musiques composées par Dan Romer pour le culte sont simplement les meilleures que j'ai jamais pu écouter dans un jeu vidéo.
-Une ribambelle d'alliés pour vous accompagner.
-Le background des personnages.
-Gameplay à la Far Cry : beaucoup de fun.
-La fin du jeu juste géniale.

Les -:
-Quelques mécaniques de gameplay redondantes comme les caches au trésor (mais beaucoup de progrès à été réalisé de ce côté en comparaison des anciens épisodes de la série ou des autres grosses licences Ubisoft).
-L'IA (mais franchement ça ne m'a pas dérangé outre-mesure).
-Le manque de destructivité des décors.
-La distance d'affichage quand on utilise un véhicule volant (mais ça provient surtout du fait que le jeu tourne sur une PS4 slim).

S'il n'est pas parfait, rien que pour l'ambiance et la DA qui m'ont énormément parlé, je considère ce Far Cry 5 comme un des meilleurs FPS de cette génération.

PictureShow
Posté le 03 sept. 2020 à 00:41

Je ne comprends décidément pas l'acharnement des fans sur cet opus. Autant le quatrième était une pâle copie refaite du troisième, autant là c'est beaucoup plus structuré, et carrément plus joli. Et je ne pointe pas uniquement les graphismes (réalistes au possible), mais plutôt l'ambiance qui recèle de bonnes idées, sur un ton plus grave, la religion occupe énormément de place...une maestria incarnée par un Joseph bien taré. Certes, cette famille ressemble à une caricature cramée et forcée, de tous les précédents bad guys de la franchise...mais ils font quand même leur effet, moi j'ai été bluffé voyez par la dernière partie, qui ose un jusqu’au-boutisme pas du tout prévisible. Aussi, la musique...pour moi Ubisoft signe la meilleure composition pour un jeu Far Cry, et la musique joue un rôle considérable dans toutes mes expériences vidéoludiques donc... j'ai adoré et je recommande à tous les fans de la saga ! Impossible de s'ennuyer.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Crabetrancheur
Posté le 25 août 2018 à 04:42

Il est claire que le jeu est très beau et très bien optimiser même pour les petite config. Malheureusement le solo deviens très vite répétitif et le scénario est le quasi le même que le 3 et le 4...Un grand méchants et ces lieutenants et de gentils qui sont pas d'accord avec le méchants parce-que il est cruelle etc..Alors pourquoi un 14?Parce que tout simplement se jeu n'est pas fait pour du solo c'est tout du moins mon ressentie parce que en coop avec un pote le jeu change tout .Des délire sont aux rendez-vous sur ce jeu et je vous promets que tabasser à mort des pnj à la batte de base-ball qui vous casses les couilles n'a jamais été aussi drôles et que s'amuser sur les ennemie à faire du lancer de batte OMG, de pelle ou de pagaie ainsi que mettre des patates de forain aux ours à deux pour les tuer franchement ça vaut le coût même si il est encore un peu trop chers je trouve.Encore une chose ne jouer pas à ce jeu seul mais faites le à deux c'est le meilleur moyens d'aimer ce jeu pour ce qu'il à été fait...

iTKeR
Posté le 19 août 2018 à 20:48

Rarement vu un test aussi peu objectif. Pourquoi reprocher à Far Cry 5 de faire du Far Cry ?
Far Cry 5 est au moins aussi bon sur presque tous les points que les précédents. Et sur presque tous les points il ameliore la formule. Plus beau, plus libre, plus nerveux, avec une progression plus naturelle. Alors la note de 5 donnée par Noddus est parfaitement vaseuse.
Par contre je suis d'accord avec le test sur trois points :
1- l'IA des ennemis est par moment calamiteuse, ils passent à un mètre sans nous voir même s'il regardent vers nous. Ce n'est pas tout le temps, mais ça arrive. J'espère que ce problème sera vite corrigé par un patch. Sur ce point précis oui FC5 est une régression par rapport aux précédents.
2- l'accumulation un peu abusée des rencontres intempestives OSEF qui arrivent partout tout le temps, et bien trop souvent sur les routes.
3- certains bugs liés à la non persistance de certains, objets, ennemis, équipements... Les armes du DLC disparaissent une fois sur deux à la mort ou au rechargement du jeu. Des convois à attaquer disparaissent tout d'un coup ou ne figurent pas à l'écran alors que l'indice objectif les situent sous notre nez. Des maisons sont vides un instant, puis pleines d'ennemis 3 secondes après.
Par contre en quoi le fait de trop ressembler aux précédents seraient un problème, s'il est aussi bon sur tous les plans ? Uncharted 4 ne ressemble t il pas aux précédents ? God of War change t il d'un jeu à l'autre ? Divinity Original Sin 2 n'est il pas le même que le 1 en mieux. Alors pour quoi reprocher à Far Cry de ne pas révolutionner la formule ?
Sans être le jeu du siècle, Far Cry 5 répond aux attentes du joueurs : du fun, du dépaysement, de l'infiltration réussie, des Gunfights nerveux, des paysages superbes et surtout une ambiance réussie.
Si vous êtes lassés de Far Cry, alors ce jeu n'est pas pour vous. Si vous en voulez encore, alors ne vous laissez pas tromper par la note et ce test entièrement raté. Far Cry 5 est un très bon jeu. Moins bien que le 3, et même que le 4. Mais un super jeu quand même.

Misterzoulou1
Posté le 01 août 2018 à 23:48

Bon eh bien, voilà. Je voulais attendre de finir le jeu avant de faire mon test, mais finalement, je pense que je ne vais pas réussir à aller au bout de cette histoire...lamentable. Oui lamentable, je pense que c'est le bon mot. Honnêtement, au début, j'étais bluffé. J'ai vénéré le 3, j'ai écourté le 4 parce que c'était juste un copier/coller, et j'ai aimé Primal mais sans plus.

Bon, comme je ne sais pas comment organiser mon test, je vais dire en quelques points ce qui me gêne vraiment. Ca va contenir du spoil, alors si vous ne voulez pas en savoir plus, passer à un autre avis :

Tout d'abord, je pense qu'il aurait été préférable de bloquer deux régions sur trois dès le début du jeu. Parce que la logique se perd, je me suis retrouvé à faire des missions annexes dans la région de Jacob Seed où je voyais le flic à sauver barbu et emprisonné. Au passage ce n'est pas très malin de la part d'Ubisoft de nous faire faire TROIS FOIS LA MEME MISSION avec cette musique affreuse en fond, "Only You". C'était franchement pas utile.
Donc je le voyais barbu, et qu’est ce qui se passe quand je fais un petit tour dans la région de Faith ? Ohhh il est rasé, et je le libère, alors que cinq minutes avant il était chez Jacob en train de passer un mauvais quart d’heure ! Non mais sérieux la cohérence est inexistante, comment on est censé comprendre l’histoire ?

Tiens, vu que je parle de Faith, je vais enchainer sur elle. A vrai dire, j’ai commencé par sa zone. J’ai eu peur la première fois que je l’ai entendu parler dans mon dos, apparaître comme un fantôme. Je trouvais que c’était un effet stylé, pis bon, elle est agréable à regarder. Mais après elle est apparu une deuxième fois...bon....ok.... Puis une troisième, une quatrième, etc, jusqu’à ce que je me rende compte que cette meuf est un pop - up en fait ! On peut pas faire cent mètres sans qu’elle vienne nous raconter sa vie sans déc ! Elle nous raconte toujours les mêmes choses, c’est un automate, c’est affreux. Y’a carrément eu une fois où elle apparue JUSTE DEVANT MOI où elle m’a proposé une mission, comme un con j’ai été surpris j’ai dis oui, je me suis retrouvé à l’autre bout de la map sans pouvoir abandonner ni retourner en arrière parce que ça avait sauvegarder automatiquement ! Bonjour la découverte !
Mais tout cela est sans compter les superbes entrées en matière des animaux, qui eux aussi sont des pop-up, des fois ce sont tes alliés, des fois, là encore j’ai pas compris le délire. Faut arrêter la drogue Ubi.

Je vais enchainer sur les animaux du coup. Ils sont où ? Merde je crois que je me suis tromper de disque, je voulais jouer à Far Cry mais j’ai pas vu d’animaux...je veux bien croire que le Montana n’est pas une zone terrestre particulièrement sauvage, mais vous auriez pu faire un effort Ubi...Ce jeu est REMPLI de trucs paranormaux et what the fuck, alors POURQUOI on a seulement droit de tuer des ours, des cougars et des loups ?! Sérieux y’a que ça ! Dans le 4 y’avais le ratel, c’était vraiment une sale bestiole, là y’a pas de successeur ! Tous les animaux sont mous et pas dangereux, tu leurs fous trois balles et ils sont K.O ! Sérieux c’est Far Cry c’est pas Oui-Oui part en fôret !
Dernier point d’agacement, qui m’a définitivement achever : LES AVIONS. C’est quoi cette idée encore, je peux pas faire 10 mètres sans entendre un moteur d’avion ou un «Là, en bas !» «En bas, je le vois !» «La mort vient du ciel !». Pfiouuu qu’est ce qu’ils m’ont agacer ces avions, j’en vient à regretter d’avoir libéré tous ces avants-postes...

Bref, je vais pas trop m’attarder, ça serait donner trop d’importance. Au niveau de l’histoire, bah c’est bateau comme d’habitude, fallait pas s’attendre à un truc de fou. Mais bon faut VRAIMENT arrêter le copinage entre le héros et le méchant, parce qu’on touche le fond de la médiocrité là... Toutes les cinématiques où je voyais Joseph avec mon héros mâle j’avais envie de gueuler «MAIS FAIS QUELQUE CHOSE, TUE LE BORDEL» ... Mais bon, c’est leur délire hein, on va dire ça. Dans Far Cry 3 il le fait hyper bien, mais ils ont perdu le fil on dirait...
Le héros muet, ça c’est un must en 2018. C’est sympa de pouvoir choisir entre un homme et une femme, mais vu que vous êtes des fénéants il aurait été préférable d’avoir un homme ou une femme imposé(e) mais qui a une voix quoi...au moins ça....

Bon sinon les armes, bof. On dirait qu’on vient faire du camping dans le Montana avec ces guns là ^^ C’est dommage, ça aurait pu aider à rattraper le reste. Un dernier truc dont je viens de me rappeler...quand on libère plusieurs avants-postes, on est «chassé». La première fois je me suis dis «cool, je vais devoir tuer des vagues d’ennemis». Bah...non. Même ça ils l’ont loupés. Tu te prends une balle et tu fais une mission. OBLIGATOIRE évidemment, sinon c’est pas drôle. Comme ça si t’as rien demander bah on t’impose quand même des trucs, cool non ?
laurentdarras
Posté le 29 juil. 2018 à 12:30

Quel pieds mais quel pied !!!!
je suis un vieux fan des far cry mais le 4 m'avais (un peu) déçu et je ne parlerai même pas de Far Cry Primal que je n'est même pas fini tellement il m'a soulé
Mais là j'avoue Ubisoft nous livre un jeu intense en action, joli, avec un scénario proche de la perfection et une fin dantesque
bref quel Kiff

kevintoutain
Posté le 25 juil. 2018 à 14:40

Pour moi le meilleur de la saga, les décors son magnifique ,l' histoire bon ba ses du far cry , mais ultra bourrin et j adore ça , le plus marquant pour ma part et la bande son du jeux que jai trouver vraiment agréable a écouter. 18/20 Sans hésiter.

Tenshiu
Posté le 24 juil. 2018 à 16:43

Une sensation d'ennui tout le long, malgré l'histoire plus mature et une fin des plus inattendus, ce far cry reste très répétitif, le système de mission principale se déclenchant toutes seule est bien lui seulement mis a part les mission de jhon toutes les missions principales se ressemble, (je pense notamment aux folies meurtrières de Jacob).
On n'aura finalement pas le choix pour libérer les avants postes la discrétion étant la seule vrai voie possible, avec l'IA totalement perdu, un sniper peut vous suffire a prendre tous les avants postes du jeu.

Eastpok70
Posté le 24 juil. 2018 à 16:19

Tres bon jeu dans le gameplay les activités comme la chasse la pêche et d autre mais énorme probleme de bug le jeu en est bourré ca va des petits bug comme une voiture qui spawn devant vous au bug d une mission principale que ne se valide pas ce qui m a fait recommencer le jeu 2 fois ce qui est vraiment dommage d un jeu qui a un vrai potentiel...

PunkBeast
Posté le 23 juil. 2018 à 13:40

Voila je lui met 16 et je trouve bien meilleur que le 4 et j'ai passé du bon temp dessu.
Les + :
L'histoire est prenante
La map super jolie et qui change (un peu) des autres
Conduire des avions et helico perso j'ai kiffé
Le mode arcade qui pour un jeu "solo" n'est pas si dégeulasse qu'on le dit
Puis tout ce qui fait un bon farcry (les camps, les vehicules, le contexte, etc)

Pour les - :
Les dialogues (en vf) qui des fois son wtf, du genre apres avoir dit "quelle éclate ! " la meuf ce met à dire un truc qui est totalement contradictoire (je sais plus quoi mais ca m'avais marqué )
Les graphisme qui ne changent pas depuis le 3 + l'Ia qui est aussi la même ..

Bref bon farcry, meilleur que le 4 mais pas une révolution non plus.

Posté le 12 juil. 2018 à 00:35

Je précise que j'ai joué sur ps4 pro et que j'ai terminé l'histoire principale ainsi que pas mal de secondaires.

Les points positifs :
- Très beau avec le HDR activé.
- Décor crédible, map agréable à parcourir
- Histoire sympa sans plus ( sans grosses surprises quoi à part la fin, personnages attachants pour certains mais mal exploités hélàs ), fin à choix interessants ( j'ai fait les deux )
- Beaucoup d'événements aléatoires
- Des tonnes d'activités pour une bonne durée de vie

Points négatifs :
- Le perso principal ne parle pas, sérieusement ?
- Les véhicules qui disparaissent subitement trop régulièrement alors qu'on vient de les garer, c'est frustrant de se retrouver piéton
- L'IA des ennemis pas terrible. Celle des PNJ incohérente à quelques moments ( par exemple ça m'arrive souvent de sauver un PNJ, il est calme et me remercie, puis d'un coup il se met à courir en hurlant qu'il faut l'aider. Ou encore les PNJ qu'on voit pleurer sur des cadavres, on s'approche et sa voix change totalement, pas du tout comme qqn qui était en train de pleurer, etc )
- Les mercenaires ou experts qui nous suivent sont pénibles. Ils courent n'importe où, galèrent parfois à monter dans le véhicule ... bref ils sont utiles mais souvent chiants dans la pratique.
- J'aurais aimé un jeu plus terre à terre. Tous les affrontements de boss se passent dans une sorte de trip psychédélique qui font plus penser à de la magie et du paranormal qu'à une prise de drogue au final. Du coup je n'ai vraiment aimé aucun combat à ce niveau là ...
- La personnalisation des armes trop basique, celle des hélicos inexistante ou presque ( à part la peinture super ... ).
- Les talents mal exploités. La plupart ne m'ont pas semblé très utile, du coup assez rapidement j'avais débloqué tout ce dont j'avais besoin.
- La physique des véhicules. Parfois je touche à peine un obstacle ( arbre, autre voiture etc ) et mon véhicule part en toupie de manière exagérée.
- Le scénario assez mal amené parfois. Pour justifier notre rencontre avec les différents boss de régions, au lieu d'amener ça finement, c'est toujours le même schéma : on part dans une sorte de trip, on se réveille chez le boss de la région qui ne se dit jms qu'il faudrait peut etre nous tuer après tout ce qu'on a fait, ou alors un groupe de capture invisible auquel on ne peut échapper nous attrape et la finalité est la même.
Ca alterne entre ces deux méthodes, mais ce sont tjs les mêmes pour tous les boss ( on se fait attraper plusieurs fois par boss ). Ca en devient pénible au final ..

En conclusion je ressors avec une impression globalement positive du jeu, où le point qui m'a le plus dérangé au final ( car certains sont corrigeables avec des patchs ), ce sont les combats de boss, qu'on attend de pied ferme après avoir lutté pour reprendre la région concernée, et qui s'avèrent décevants dans leur aspect psychédélique abusé absolument pas fun selon moi.

planetjupiter
Posté le 01 juil. 2018 à 17:46

J'ai trouvé ce cinquième opus vraiment bon dans son scénario, parler d'une secte agissant dans un état des USA est osé et le résultat est bon.

Eden's Gate est son nom, son bourreau, Joseph Seed contrôle le Montana à l'aide de ses 3 accolyte et membre de sa "famille", Faith, Jacob et John.

Je déplore la répétitions des missions secondaires malgré qu'elle serve à la destruction de la Secte et à la fin du règne des Seed. Les habitants du Montana vont monter une milice visant a faire chuté Eden's Gate et de libéré la ville.

Graphiquement, le jeu est vraiment beau et le gameplay laisse une liberté de mouvement vraiment bonne, la taille de la carte est considérable et la région est divisé en 3 parties que chacun des accolytes diriges comme ils le souhaitent.

Joseph est un méchant charismatique et, pour une fois, ce n'est pas un fantôme, le combat final est très rude si on est pas attentif a chaque phase de combat.

les + :

- Joseph et sa famille
- Montana
- combat final
- Graphisme très beau
- Gameplay
- La résistance

les - :

- Les missions secondaires toujours aussi répétitives
- Quelques bugs en jeu

Hard-core-92k
Posté le 24 juin 2018 à 19:38

Comme chaque année un FarCry. et à par le primal il sont tous exceptionnelle ! je recommande fortement ce jeu! 20/20 assurée mais mon préféré reste le 4 mais celui la va sûrement le battre qui sait? sinon top top1 les potes je vous le recommande. :)

R9M
Posté le 18 juin 2018 à 15:54

Bon jeu Far cry de bon graphismes un gameplay très proche due trois. L'histoire est sympa on a droit à un grand méchant assez charismatique. j'ai bien aimé le fait que la carte soit couper en différent territoire comme ghost Recon

rayhan69100
Posté le 12 juin 2018 à 04:59

jeu absolument sublime graphiquement en utilisation avec une teler 4k l’univers nous plonge dans l’histoire des états unis on s’y croit vraiment je le recommande

jean-loup6300
Posté le 29 mai 2018 à 13:45

Jeux en général très bien fait, ils restent encore quelque bug à corrigé comme l'IA après fort répétitif mais beaucoup à faire, map énorme, beaucoup de mission annexe, il a de quoi faire

Raptor-jazz77
Posté le 27 mai 2018 à 12:58

Far cry 5 est un bon jeu mais certains points le rend un peu décevant. On commence par des graphismes quand même somptueux ça rien à dire là-dessus, niveau gameplay c'est nerveux et efficace, l'open world est vaste et très riche avec une mécanique déjà aperçu dans ghost recon wildlands que j'ai néanmoins préféré. L'histoire reste assez réussi, les 3 membres de cette secte sont bons mais en comparant aux autres Far Cry notamment vass(celui du 3 qui reste à l'heure actuelle le meilleur méchant de tout les Far Cry). Néanmoins un très gros défaut m'est apparu c'est l'IA alliée complètement débile tirant toujours à coté et des ennemis omniprésent qui peut gâcher la liberté de cet open world (en croiser toutes les 30 secondes peut etre lassant au final). En conclusion ce Far Cry 5 reste un bon jeu qui a ses points positifs mais on voit que la mécanique de gameplay s'essouffle et c'est dommage vu le potentiel. 14/20

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Cdiscount PS4 15.99€ Amazon PS4 19.12€ Amazon PS4 19.28€ Amazon PS4 19.90€ Amazon PS4 19.99€ Rakuten PS4 19.99€