• Soldes
Far Cry 5

14.5/20

segamer22
Posté le 30 déc. 2019 à 05:51

Mon premier Far Cry depuis le 1 donc l'effet de nouveauté était là pour moi.

Mais peut importe la comparaison avec les précédents opus : ce 5eme épisode est un excellent jeu point barre.
Les +:
-L'ambiance du Montana exceptionnellement retranscrite.
-Une bande son magistrale : pour ceux qui aime la country comme moi les musiques composées par Dan Romer pour le culte sont simplement les meilleures que j'ai jamais pu écouter dans un jeu vidéo.
-Une ribambelle d'alliés pour vous accompagner.
-Le background des personnages.
-Gameplay à la Far Cry : beaucoup de fun.
-La fin du jeu juste géniale.

Les -:
-Quelques mécaniques de gameplay redondantes comme les caches au trésor (mais beaucoup de progrès à été réalisé de ce côté en comparaison des anciens épisodes de la série ou des autres grosses licences Ubisoft).
-L'IA (mais franchement ça ne m'a pas dérangé outre-mesure).
-Le manque de destructivité des décors.
-La distance d'affichage quand on utilise un véhicule volant (mais ça provient surtout du fait que le jeu tourne sur une PS4 slim).

S'il n'est pas parfait, rien que pour l'ambiance et la DA qui m'ont énormément parlé, je considère ce Far Cry 5 comme un des meilleurs FPS de cette génération.

PictureShow
Posté le 03 sept. 2020 à 00:41

Je ne comprends décidément pas l'acharnement des fans sur cet opus. Autant le quatrième était une pâle copie refaite du troisième, autant là c'est beaucoup plus structuré, et carrément plus joli. Et je ne pointe pas uniquement les graphismes (réalistes au possible), mais plutôt l'ambiance qui recèle de bonnes idées, sur un ton plus grave, la religion occupe énormément de place...une maestria incarnée par un Joseph bien taré. Certes, cette famille ressemble à une caricature cramée et forcée, de tous les précédents bad guys de la franchise...mais ils font quand même leur effet, moi j'ai été bluffé voyez par la dernière partie, qui ose un jusqu’au-boutisme pas du tout prévisible. Aussi, la musique...pour moi Ubisoft signe la meilleure composition pour un jeu Far Cry, et la musique joue un rôle considérable dans toutes mes expériences vidéoludiques donc... j'ai adoré et je recommande à tous les fans de la saga ! Impossible de s'ennuyer.

AzWolf_Gaming
Posté le 09 avr. 2018 à 21:17

J'ai effectué seulement 10h de jeu n'ayant pour le moment pas trop le temps de jouer, mais au première minute le jeu ma directe charmé comme tout les jeux Far Cry étant en général une très grande fan de la licence. Des graphismes magnifiques digne des jeux ubisoft, avec un gameplay bien travaillé accompagné de pleins de nouveauté, un atmosphère de jeu comme on l'aime dans les Far Cry avec des méchants bien carismatique et des soldats bien singlé, une map très vaste et tellement réelle qui cache sans doute pleins de petits easter-egg sympas à découvrir bref un jeu que j'ai bien l'intention de saigner jusqu'au bout des que j'en aurait l'occasion et que je conseille à tous les joueurs. :)
Après bien sur le faite que je suis une adoratrice de cette licence fait peut être que j'enjolive trop ce jeu par rapport à ce qu'il est mais je l'adore :gni: :play:

titoan_28
Posté le 30 mars 2018 à 13:06

Bravo Ubi encore un super jeu très fun et à l'ambiance pofinée ! Le challenge est réel durant toute les sessions de jeu et les graphismes sont superbes. Le jeu est très dépaysant on ne s'ennuie jamais !

nezha25
Posté le 28 mars 2018 à 13:43

bon décor les missions sont sympas et les quêtes annexé..le méchant a un bon charisme..domage pour l ia que ca soit ennemie ou allier ..bon délire en coop

nocif13
Posté le 28 mars 2018 à 01:32

une heure de jeux je pense à un Far cry 3 2.0 au bout de 4h jme dit que les 4 méchants du jeux sont complètement ouf et ça te donne envie d'avancé en prenant ton temps tant la map est belle et il y a de chose à faire . Mais bon une révolution ne se fait pas en 3 jours 🤜🤛

Alex3112
Posté le 09 oct. 2019 à 05:00

Absolument rien ne va dans ce jeu.
Cette histoire de secte à dormir debout qui tient sur un timbre poste et ne sert que de prétexte à parcourir une gigantesque map peu inspirée qui se ressemble d'un bout à l'autre pour accomplir des objectifs encore moins inspirés.
Ces musiques sans personalité qui ne collent jamais à la situation. (Qui se rappelle d'une seule de ces musiques une fois le jeu fini?)
Cette IA honteuse qui fait n'importe quoi, avec un pathfinding tellement ridicule qu'elle se paume 9 fois sur 10 ou reste plantée sans rien faire.

Ubisoft n'est plus un studio, c'est une usine de jeu vidéo, sortant un nouvel épisode de chacune de ses licences tous les ans et le minuscule temps alloué au développement de ses jeux commence à se faire sentir quelque soit la licence. A chaque épisode de chaque licence Ubisoft, ce sont les mêmes recettes et seul le décor ou le contexte historique change au point qu'on fini par confondre les jeux, voir par confondre les licences.

Ce Far Cry ressemble à un mod du précédent Far Cry, qui lui même ressemble à un mod du précédent, etc. Rien ne le démarque d'un autre.
Si c'est votre premier Far Cry (depuis le 2ème, le 1er Far Cry n'ayant absolument rien à voir avec le reste de la saga), vous serez peut être moins géné par la redondance du gameplay. Si vous trouviez les épisodes précédents déjà vus et revus, économisez votre argent.

isyldark
Posté le 30 mars 2018 à 19:08

le meilleur farcry , ils on su piocher inteligament dans les autres titre ubi et rockstar

DOUX JÉSUS QUE C'EST COOL
L'absence de mini-map pour pousser à l'explorationUn arsenal ultra completDes alliés aux gameplays variésUn territoire gigantesqueDes missions qui ne se ressemblent pas
OMG PAS ÇA...
L'IA capricieuse de nos compagnonsLes résurrections peuvent parfois être useless

Jejedpr
Posté le 26 mai à 13:31
tanksworld
Posté le 24 avr. à 12:04

Graphismes 13
Les graphismes ne sont pas catastrophique, mais l'utilisation d'Asset provenant d'anciens FC et d'autres jeux Ubisoft est flagrant. La modélisation des personnes, des animaux, leur gestuelle, tout est plutôt décevant.

Jouabilité 12
La sensation et la prise en main des armes est plutôt agréable, la grosse déception viens du fait que l'on perd des animations par rapport aux anciens FC. La propagation du feu est désormais très limitée, ils n'y à plus d'animation de dépeçage lors de la chasse, il n'y a plus d'impact des balles sur les arbres par exemple. Bref le réalisme à pris un coup.

Bande son 13
La bande sonore est plutôt réussi, bien dans l'ambiance des territoires d'Amérique du Nord. Mais elle n'est pas particulièrement impactante.

Histoire 9

Hormis la scène du début et celle de fin que j'ai trouvé agréable et bien réussi, tout le déroulé de l'histoire principal est d'un ennui...
FC 4 ma bien plus captivé et je me souviens mieux de l'histoire de ce dernier.

Bref pour moi très moyen. Je ne retournerai pas sur un Far Cry tant que la formule n'est pas profondément remanié.

kalisto069
Posté le 16 avr. à 09:56

Enfin un bon Far Cry avec un scénario palpitant !

J'ai adoré jouer à ce jeu car l'ambiance est au rendez-vous avec de magnifiques graphismes et une bande son toute simplement envoûtante.

D'un point de vue gameplay, on reste sur du bon FPS avec une bonne jouabilité.

Bravo !

StevE-END
Posté le 18 févr. à 05:20

J’ai bien aimé le style de ce Far Cry 5 le décor en forêt sa représente bien l’Amérique les graphismes sont fluides , 😁. L’histoire est vraiment magnifique. Je valide 👌

firlande
Posté le 12 déc. 2021 à 01:06

Honnêtement c’est un bon jeu, je trouve que l’histoire est vraiment bonne et que le méchant est charismatique. MAIS c’est beaucoup trop répétitif et cela devient vite barbant.

toto69455
Posté le 14 sept. 2021 à 16:26

très bon jeux graphiquement beau gamplay cool ost de qualité bonne durée de vie scénario sympathique un bon jeux à faire je conseille vivement de le faire

S_a_m_-i8
Posté le 31 août 2021 à 15:08

2021, nous somme à quelques mois du nouveau Far Cry 6 et j’espère réellement qu’il ne ressemblera pas une fois de plus à une copie conforme de tout les autres Far Cry au niveau du gameplay…
J’ai acheter ce Far Cry a sa sortie et je n’avais pas aimé certaines choses et je m’en était vite lasser a vrai dire, mais ! 2 ans après j’ai décidé de le racheter et certaines choses mon sembler meilleure et le jeux m’a paru plus plaisant mais il y a tellement de défauts encore notable comme le faite qu’explorer la map sans se faire attaquer de tout les coté est tout bêtement impossible ou le fait qu’il n’y a aucune réelle sensation avec les armes…
Mais cela reste un Far Cry et étant un énorme Fan de cette franchise je ne peux que apprécier cet environnement tout nouveau qu’est le Montana ! En gros beaucoup de points positif comme la natation, les véhicules, les armes multiples ( même si il manque un peu de renouveau à ce niveau là ), des personnes sympas et emblématiques et une ambiance juste à couper le souffle et un très américaine. Bref un très bon Far Cry dans l’ensemble.

Sam

wrtx
Posté le 30 août 2021 à 17:38

très bon jeux à faire graphiquement très beau gamplay top ost parfaite scénario vraiment très bon un bon divertissement ce far cry 5 je conseille vivement

War800
Posté le 27 août 2021 à 01:56

très bon jeux à faire graphiquement plutôt beau gamplay efficace bande sonore de qualité bonne durée de vie scénario sympa à suivre un bon jeux à faire

Cdiscount PS4 15.99€ Amazon PS4 19.12€ Amazon PS4 19.28€ Amazon PS4 19.90€ Amazon PS4 19.99€ Rakuten PS4 19.99€