14.9/20

newthon
Posté le 20 avr. 2020 à 03:54

Far Cry 5. Pour certains c'est un jeu insignifiant.

Mais ça dépend de tellement chose d'aimer ou pas un jeu, car c'est très personnel.

J'ai vécu un truc avec ce jeu.

Je me suis mis en mode RP dans un jeu pour la première fois. J'adore de base les espaces naturels américains. Le fait d'être un shérif, rendre service, faire ce qu'on peu, comme un bon citoyen. Les musiques justes incroyables. Le beauté du Montana, c'est tellement tranquille. Joseph seed et les autres qui te pousse à la réflexion. La thématique religieuse et les références bibliques qui m'ont poussé à m’intéresser à la religion pour comprendre encore mieux le jeu. Je trouvais ça tellement intéressent. Je pense que les gens ont beaucoup trop vite jugé ce jeu et n'ont pas vu la complexité du message. Puis même si ce n'est pas le cas, chaque joueur à sa propre expérience de jeu. Moi j'ai la mienne.

Le meilleur Far Cry ? mieux que Far Cry 3 ?. La question n'est pas là.

Pourquoi 17/20 ?, parce que je sais au fond de moi qu'il ne vaut clairement pas plus. Rien d'original dans son gameplay et dans les mécaniques de jeu. Mais même mon expérience fausse ma note.

Ça restera une des meilleures expériences de jeu que j'ai pu vivre.

Un de mes jeux favoris.

PictureShow
Posté le 03 sept. 2020 à 00:41

Je ne comprends décidément pas l'acharnement des fans sur cet opus. Autant le quatrième était une pâle copie refaite du troisième, autant là c'est beaucoup plus structuré, et carrément plus joli. Et je ne pointe pas uniquement les graphismes (réalistes au possible), mais plutôt l'ambiance qui recèle de bonnes idées, sur un ton plus grave, la religion occupe énormément de place...une maestria incarnée par un Joseph bien taré. Certes, cette famille ressemble à une caricature cramée et forcée, de tous les précédents bad guys de la franchise...mais ils font quand même leur effet, moi j'ai été bluffé voyez par la dernière partie, qui ose un jusqu’au-boutisme pas du tout prévisible. Aussi, la musique...pour moi Ubisoft signe la meilleure composition pour un jeu Far Cry, et la musique joue un rôle considérable dans toutes mes expériences vidéoludiques donc... j'ai adoré et je recommande à tous les fans de la saga ! Impossible de s'ennuyer.

FunckyTimes
Posté le 12 juin 2018 à 15:54

Répétitif, c'est le mot d'ordre de ce jeu.

Sans doute très sympa quand on n'a pas (ou peu) joué à un jeu de ce genre. Mais pour être familié à ce genre de jeu depuis quelques années, je déplore le manque d'innovation. l'IA est basique, les personnages oubliables (et le héros muet n'aide pas). Pourquoi des jeux comme Red Dead ou GTA marquent bien plus les esprits ? Par leur gameplay, leurs personnages et leur technique qui prouve la maitrise de ces studios sur leurs titres.

On sent que le jeu à voulu innover en proposant une map que l'on peut entièrement parcourir dès le début (comme dans Zelda BoTW), mais ça ne fait pas tout. Tout est répétitif, que ce soit les missions, les personnages, les situations, les combats.. J'ai finit le jeu vite fait bien fait en me confrontant à un titre pas aboutit, comme beaucoup de jeux d'Ubisoft. Le titre reste sympa à parcourir et vaut le coup en occasion, mais face aux colosses de cette année (God Of War, The Last Of US, Red Dead 2, Fallout 76, Hitman 2), ce jeu ne fais pas le poids.

Pourtant j'aime la license, mais je souhaite qu'Ubisoft prenne plus de temps pour sortir un épisode dont on se souviendra pour une autre raison que celle de la répétitivité et du baclage ayant incité les équipes à combler en surchargeant d'événements aléatoires et (encore) répétititifs. On n'apprécie pas l'instant, on n'a pas le temps de savourer

7/20 assumé, il est bien en deça de ce que propose les studios cette années sur tous les points (innovation, maitrise, technique graphique, sonore et gameplay). mais il reste sympa pour un néophyte qui n'a pas joué aux opus précédents et peut être drôle en coop (je ne sais pas si il fonctionne en écran splitté). Je suis décu et m'attendais à mieux, surtout après avoir vu les trailers (mensongés)

pappy_boyngton
Posté le 29 sept. 2018 à 17:40

Un personnage muet

Un scénario très fade

Une réalisation bâclée

Une IA COMPLETEMENT N U L L E

Des vagues d'ennemis qui déferlent sur votre cher joueur muet à longueur de temps, c'est juste insupportable.

Des points de passage obligatoires, ou vous vous évanouissez sans rien pouvoir faire, pour que l'histoire continue...

Des PNJ sans histoire propre, inintéressants (qui auraient pu être muets aussi pour être tt à fait franc), et dont l'utilité est proche du néant. Ces fameux compagnons n'ont bénéficié d'aucun soin au niveau de l'IA d'ailleurs.
Ne vous étonnez donc pas de voir votre compagnon tirer au RPG sur un arbre à moins d'un mètre devant lui et à se suicider ainsi.

Conduite tout simplement à vomir, c'est juste dégeu

Le seul point positif c'est les graphismes, malheureusement entachés d'une DA très médiocre.

Au contraire des Assassin's Creed, la licence Far Cry s'éloigne du RPG, alors que ça aurait du être tout le contraire selon moi!!

Plus de possibilité de crafter, fleurs , ..etc alors que c'était une des rares choses à laisser selon moi.

Une immersion proche du néant, dans cette région du Montana où la disparition d'un hélicoptère des forces de l'ordre allant rejoindre un lieu occupé (et contrôle par une secte dangereuse) et de ses occupants ne donne pas lieu à des recherches minimales........

Aucune innovation réelle au niveau du gameplay.

Des personnages qui parviennent à échapper à des explosions nucléaires en roulant très très vite (oui, oui!) en voiture......

ET LE PIIIRE DU PIIIRE :

Le season pass et les DLC... De la merde en boite, bref c'est abominable.

Vivement Red Dead Redemption 2 , ça c'est du jeu vidéo.

drive_70
Posté le 29 mars 2018 à 23:07

Bon je met 20. pour rehausser la note.comme d'habitude car sur le site c'est n'importe quoi toutes ces critiques. le jeu est très très Bon!. le meilleur depuis le fameux far cry 3 qui est le meilleur. je pense que le 3 et le 5 sont les meilleurs. le 5.. visuellement avant tout. Ça claque. c'est magnifique. sur ps4 pro en tout c'est extraordinaire graphiquement. ensuite. le jeu s'est amélioré sur sa narration "" annexes "" et ça fait plaisir. le monde du jeu est une totale immersion dans le montana une ambiance que perso jaddooooooore et le délire secte religieuse c'est vraiment énorme. les personnages sont top. après bien-sûr c'est du far cry donc oui c'est du far cry et tant mieux!! le jeu change quand même énormément de chose tout en gardant les anciennes. un peu du neuf avec du vieux oui. mais sachez que le mélange est très bien et on ne perd pas la licence au moins ! c'est un peu far cry. son côté fun est très sympa aussi! et toutes les activités annexes très bonne. mais oui ça reste du far cry faut aimer la série. en bref le jeu est très bon. Et c'est un très bon FC. merci ubi car le travail effectué est quand même très remarquable. 18/20 selon moi.:)

guizmo-33
Posté le 28 mars 2018 à 16:23

Soyons clair ce jeu ne plaira qu au néophyte aux fan absolus du 3 et du 4 et aux gens qui aimaient la formule ceux qui trouvaient le tout seulement sympa ne trouveront pas leur compte parce que pour beaucoup de cas la formule est la même mais poussée à son paroxisme, les ajouts sont bons l IA est la même que de d habitude mais l histoire est top Joseph seed se dispute très largement la place de meilleur antagoniste avec vaas l intro est là meilleur de la saga le Gameplay est renforcé avec enfin un vrai ressenti en terme de recul des armes, la découverte est au cœur du jeu et c est top et l interaction avec le monde est super bien. Le point noir du jeu est sûrement qu il est impossible de rouler correctement sur la route Sans croiser 10 voiture de la secte par minute et ça devient limite insupportable heureusement qu il y a le widow maker

Posté le 24 avr. 2018 à 06:29

Ca se voit que ce jeux est pas comparable. À des jeux Comme {Red Dead Redemption} ou {bien The Last of Us} Et la serie des {Grand Theft Auto} Far Cry 5 est juste un Jeux sans intérêt aucune Histoire. tandis que notre personnage est Sans Histoire vues quand le crée bon j'arette. Je ces même pourquoi je donne un avis sur un jeux qui en vaut pas la peine ces peut-être pour critiquer a oui ces vrai !

Dragonit170
Posté le 29 mars 2018 à 10:45

Un excellent épisode. J'ai été étonné par le travail sur le son et les décors, vraiment magnifiques. Il reste sur les bases d'un farcry mais avec des nouveautés croustillantes, c'est donc parfait pour un fan de la saga tel que moi. Rivalise clairement avec l'épisode 3.

camilledorval
Posté le 14 août 2018 à 19:12

le jeu est vraiment beau les idée sont bonne mais les mire et les ennemie sont vraiment pénible je sais pas a quoi y pensait en créent un jeu dans lequel tu peu pas vraiment jouer parce qu'il y toujours un ennemie quelque part qui te pop dans la face et te tue je vient de passer ma première heure dans le jeu et le plus longtemps que j'ai durée c'est 10min tu lie un panneaux pour une mission pi tu te fait tirer dans le dos par quelqu'un en voiture. tu vide un chargeur de sniper dans la face de quelqu'un pi parce qu'il a une cagoule il reste en vie pi te tu avec sont lance flamme sérieux c'est vraiment commun de nos jour quelqu'un avec un lance flamme dans un culte religieux avec une cagoule antisnipe c'est du grand WTF je conseille se jeu a personne car il est vraiment chiant mais je tien quand même a donner 10 point pour l'environnement

poulethardstyle
Posté le 05 juil. 2018 à 21:25

joli, on va dire que c'est la moindre des choses... Mais bourré de bugs et ultra répétitif... du Ubisoft en gros. Tu passes un bon moment si tu fais quelques sessions sur 2h pas plus sinon tu t'ennuies. je m'amuse plus sur un shadow warrior perso. Donc voilà 12 pour moi. Ubisoft ou pas. Tout le monde est à la même enseigne. assez déçu du game.

Tony_Stark7
Posté le 14 avr. 2018 à 10:38

Far Cry 5 ne renouvelle pas ses mécaniques de jeu, c’est toujours trop répétitif et l’intrigue est globalement pauvre et mal racontée. Reste un bac à sable sympa

hapiness1842
Posté le 02 avr. 2018 à 14:45

Vraiment kiffant. J avais été légèrement déçu par le 4 (normal) après la mise en scène du 3. Mais la c est vraiment du même niveau, les antagonistes sont vraiment charismatique et va monté en puissance du petit frère au père. Mise en scène excellente, gameplay quasi parfait, contenu gargantuesque et très très joli. Et le plus important le Montana. Le héros du jeu.

kisb-ee
Posté le 31 mars 2018 à 20:26

Magnifique, une fois l'aventure commencer on ne peut plus s'arrêter.

Dx123
Posté le 30 mars 2018 à 18:21

Je viens de passer une quinzaine d'heures sur ce dernier volet de la série Far Cry et je suis vraiment content. Au début, j'étais perplexe, un héros muet je ne suis pas fan. Son implication et son ressenti ne se sentent pas et c'est dommage. Après, le monde ouvert est très beau, et bien garni. Au depart il n'y a pas grand chose à faire, mais à la fin je ne savais plus où donner de la tête. Mes coups de cœur sont les antagonistes, juste incroyables et Charismatiques (surtout le Père) et les armes très nombreuses et customisables à souhait. Contrairement à beaucoup, le déjà-vu ne me dérange pas, ça m'a permis de m'y retrouver. Il y a du travail, du nouveau et de l'implication pour un série qui a eu du mal à s'améliorer après le 3. Dernier point, le mode Arcade est très sympathique !

XtremGamingToon
Posté le 29 mars 2018 à 17:12

Tout simplement du far cry.. Jeux fun méchant bien barre.. Le tout bien maîtriser.. Manque d originalité certes mais si tu aime far cry tu aimera celui ci

chrigou70
Posté le 02 avr. 2018 à 11:39

Ont nous le promet réaliste, non il ne l’est pas (vider un chargeur d’une arme lourde pour abattre un ours, écraser des animaux pour la viande, etc)
Je suis fan de cette série mais là non, ils nous prennent vraiment pour des c...
Je suis vraiment déçu

laurentpoussin
Posté le 14 sept. 2019 à 22:51

Comme tous les jeux ubisoft récent, Farcry 5 est une magnifique coquille vide : les décors sont beaux, le monde qui'il nous présente est bourré de détails, chaque endroit a sa son cachet et on a vraiment l'impression de voyager dans de très jolis paysages... mais ça s'arrête là. On dirait que les créateurs du jeu se sont arrêtés à l'étape 1 : faire un décors.
La jouabilité est bonne mais comme on est dès le départ une machine à tuer surpuissante, on ne ressent que très peu le besoin de progresser.
Les ennemis ont tous subi une ablation quasi totale des neurones. Ils sont presque aveugles et pas très débrouillards. Heureusement leur nombre compense leur bêtise.
Maintenant venons en au problème principal : l'histoire et la mise en scène du jeu. Là où Far cry 3 nous proposait une histoire dure, une montée en puissance, de l'enjeu, des personnages attachants ou effrayants... Far cry 5 fait peine à voir avec ses quelques pnj sans saveur. Les missions sont toutes identiques : aller buter des ennemis dans une zone. Il n'y aucune variation. J'ai rarement vu un jeu aussi répétitif. Ne me dites pas qu'Ubisoft n'a plus les moyens de payer des scénaristes ? C'est quoi cette daube ? Il n'a aucun renouvellement dans l'aventure, on fait et refait une seule et unique chose : vider des camps d'ennemis. Messieurs les programmeurs, intituler des missions différemment ce n'est pas écrire un scénario, surtout si on refait exactement la même action à chaque fois. Là je viens de répéter la même phrase 5 fois de suite... c'était divertissant à lire ? bien sûr que non.
Après avoir fini le jeu... qui se termine en queue de poisson, on a un sentiment de frustration gigantesque parce qu'on a rien fait de vraiment fun. La mort des boss est naze. Pleins de thèmes sont sous-exploités : les sectes, le fanatisme, la fin des civilisations, les survivalistes, la guerre, les rednecks indépendantistes... Le jeu nous met toutes ces idées sous le nez et nous fait croire au début qu'il va en faire une vraie histoire mélangeant complots, machinations, lavage de cerveau, endoctrinement, résistance à l'oppression... mais non. Il fait semblant de mettre deux ou trois mots les uns derrières les autres pour faire quelques phrases et ça s'arrête. On est loin du vrai roman d'action que pouvait être Far cry 3.
En une phrase, Far cry 5 est une déception aussi gigantesque que sa map. Encore une coquille vide pour Ubisoft qui ne sait décidément plus faire aucun jeu correct.
Avoir autant de thune, autant de programmeurs pour arriver à ça... Ubisost, on vous donnerait le Sahara, au bout de 3 jours vous seriez obligés d'acheter du sable tellement vous êtes nuls pour gérer vos équipes. Votre travail est une honte pour le jeu vidéo

PS4 12.69€ PS4 18.95€ PS4 19.90€ PS4 19.99€ PS4 39.90€