• Soldes
Far Cry 5

14.5/20

segamer22
Posté le 30 déc. 2019 à 05:51

Mon premier Far Cry depuis le 1 donc l'effet de nouveauté était là pour moi.

Mais peut importe la comparaison avec les précédents opus : ce 5eme épisode est un excellent jeu point barre.
Les +:
-L'ambiance du Montana exceptionnellement retranscrite.
-Une bande son magistrale : pour ceux qui aime la country comme moi les musiques composées par Dan Romer pour le culte sont simplement les meilleures que j'ai jamais pu écouter dans un jeu vidéo.
-Une ribambelle d'alliés pour vous accompagner.
-Le background des personnages.
-Gameplay à la Far Cry : beaucoup de fun.
-La fin du jeu juste géniale.

Les -:
-Quelques mécaniques de gameplay redondantes comme les caches au trésor (mais beaucoup de progrès à été réalisé de ce côté en comparaison des anciens épisodes de la série ou des autres grosses licences Ubisoft).
-L'IA (mais franchement ça ne m'a pas dérangé outre-mesure).
-Le manque de destructivité des décors.
-La distance d'affichage quand on utilise un véhicule volant (mais ça provient surtout du fait que le jeu tourne sur une PS4 slim).

S'il n'est pas parfait, rien que pour l'ambiance et la DA qui m'ont énormément parlé, je considère ce Far Cry 5 comme un des meilleurs FPS de cette génération.

PictureShow
Posté le 03 sept. 2020 à 00:41

Je ne comprends décidément pas l'acharnement des fans sur cet opus. Autant le quatrième était une pâle copie refaite du troisième, autant là c'est beaucoup plus structuré, et carrément plus joli. Et je ne pointe pas uniquement les graphismes (réalistes au possible), mais plutôt l'ambiance qui recèle de bonnes idées, sur un ton plus grave, la religion occupe énormément de place...une maestria incarnée par un Joseph bien taré. Certes, cette famille ressemble à une caricature cramée et forcée, de tous les précédents bad guys de la franchise...mais ils font quand même leur effet, moi j'ai été bluffé voyez par la dernière partie, qui ose un jusqu’au-boutisme pas du tout prévisible. Aussi, la musique...pour moi Ubisoft signe la meilleure composition pour un jeu Far Cry, et la musique joue un rôle considérable dans toutes mes expériences vidéoludiques donc... j'ai adoré et je recommande à tous les fans de la saga ! Impossible de s'ennuyer.

Dragonit170
Posté le 29 mars 2018 à 10:45

Un excellent épisode. J'ai été étonné par le travail sur le son et les décors, vraiment magnifiques. Il reste sur les bases d'un farcry mais avec des nouveautés croustillantes, c'est donc parfait pour un fan de la saga tel que moi. Rivalise clairement avec l'épisode 3.

camilledorval
Posté le 14 août 2018 à 19:12

le jeu est vraiment beau les idée sont bonne mais les mire et les ennemie sont vraiment pénible je sais pas a quoi y pensait en créent un jeu dans lequel tu peu pas vraiment jouer parce qu'il y toujours un ennemie quelque part qui te pop dans la face et te tue je vient de passer ma première heure dans le jeu et le plus longtemps que j'ai durée c'est 10min tu lie un panneaux pour une mission pi tu te fait tirer dans le dos par quelqu'un en voiture. tu vide un chargeur de sniper dans la face de quelqu'un pi parce qu'il a une cagoule il reste en vie pi te tu avec sont lance flamme sérieux c'est vraiment commun de nos jour quelqu'un avec un lance flamme dans un culte religieux avec une cagoule antisnipe c'est du grand WTF je conseille se jeu a personne car il est vraiment chiant mais je tien quand même a donner 10 point pour l'environnement

poulethardstyle
Posté le 05 juil. 2018 à 21:25

joli, on va dire que c'est la moindre des choses... Mais bourré de bugs et ultra répétitif... du Ubisoft en gros. Tu passes un bon moment si tu fais quelques sessions sur 2h pas plus sinon tu t'ennuies. je m'amuse plus sur un shadow warrior perso. Donc voilà 12 pour moi. Ubisoft ou pas. Tout le monde est à la même enseigne. assez déçu du game.

Tony_Stark7
Posté le 14 avr. 2018 à 10:38

Far Cry 5 ne renouvelle pas ses mécaniques de jeu, c’est toujours trop répétitif et l’intrigue est globalement pauvre et mal racontée. Reste un bac à sable sympa

hapiness1842
Posté le 02 avr. 2018 à 14:45

Vraiment kiffant. J avais été légèrement déçu par le 4 (normal) après la mise en scène du 3. Mais la c est vraiment du même niveau, les antagonistes sont vraiment charismatique et va monté en puissance du petit frère au père. Mise en scène excellente, gameplay quasi parfait, contenu gargantuesque et très très joli. Et le plus important le Montana. Le héros du jeu.

kisb-ee
Posté le 31 mars 2018 à 20:26

Magnifique, une fois l'aventure commencer on ne peut plus s'arrêter.

Dx123
Posté le 30 mars 2018 à 18:21

Je viens de passer une quinzaine d'heures sur ce dernier volet de la série Far Cry et je suis vraiment content. Au début, j'étais perplexe, un héros muet je ne suis pas fan. Son implication et son ressenti ne se sentent pas et c'est dommage. Après, le monde ouvert est très beau, et bien garni. Au depart il n'y a pas grand chose à faire, mais à la fin je ne savais plus où donner de la tête. Mes coups de cœur sont les antagonistes, juste incroyables et Charismatiques (surtout le Père) et les armes très nombreuses et customisables à souhait. Contrairement à beaucoup, le déjà-vu ne me dérange pas, ça m'a permis de m'y retrouver. Il y a du travail, du nouveau et de l'implication pour un série qui a eu du mal à s'améliorer après le 3. Dernier point, le mode Arcade est très sympathique !

XtremGamingToon
Posté le 29 mars 2018 à 17:12

Tout simplement du far cry.. Jeux fun méchant bien barre.. Le tout bien maîtriser.. Manque d originalité certes mais si tu aime far cry tu aimera celui ci

chrigou70
Posté le 02 avr. 2018 à 11:39

Ont nous le promet réaliste, non il ne l’est pas (vider un chargeur d’une arme lourde pour abattre un ours, écraser des animaux pour la viande, etc)
Je suis fan de cette série mais là non, ils nous prennent vraiment pour des c...
Je suis vraiment déçu

laurentpoussin
Posté le 14 sept. 2019 à 22:51

Comme tous les jeux ubisoft récent, Farcry 5 est une magnifique coquille vide : les décors sont beaux, le monde qui'il nous présente est bourré de détails, chaque endroit a sa son cachet et on a vraiment l'impression de voyager dans de très jolis paysages... mais ça s'arrête là. On dirait que les créateurs du jeu se sont arrêtés à l'étape 1 : faire un décors.
La jouabilité est bonne mais comme on est dès le départ une machine à tuer surpuissante, on ne ressent que très peu le besoin de progresser.
Les ennemis ont tous subi une ablation quasi totale des neurones. Ils sont presque aveugles et pas très débrouillards. Heureusement leur nombre compense leur bêtise.
Maintenant venons en au problème principal : l'histoire et la mise en scène du jeu. Là où Far cry 3 nous proposait une histoire dure, une montée en puissance, de l'enjeu, des personnages attachants ou effrayants... Far cry 5 fait peine à voir avec ses quelques pnj sans saveur. Les missions sont toutes identiques : aller buter des ennemis dans une zone. Il n'y aucune variation. J'ai rarement vu un jeu aussi répétitif. Ne me dites pas qu'Ubisoft n'a plus les moyens de payer des scénaristes ? C'est quoi cette daube ? Il n'a aucun renouvellement dans l'aventure, on fait et refait une seule et unique chose : vider des camps d'ennemis. Messieurs les programmeurs, intituler des missions différemment ce n'est pas écrire un scénario, surtout si on refait exactement la même action à chaque fois. Là je viens de répéter la même phrase 5 fois de suite... c'était divertissant à lire ? bien sûr que non.
Après avoir fini le jeu... qui se termine en queue de poisson, on a un sentiment de frustration gigantesque parce qu'on a rien fait de vraiment fun. La mort des boss est naze. Pleins de thèmes sont sous-exploités : les sectes, le fanatisme, la fin des civilisations, les survivalistes, la guerre, les rednecks indépendantistes... Le jeu nous met toutes ces idées sous le nez et nous fait croire au début qu'il va en faire une vraie histoire mélangeant complots, machinations, lavage de cerveau, endoctrinement, résistance à l'oppression... mais non. Il fait semblant de mettre deux ou trois mots les uns derrières les autres pour faire quelques phrases et ça s'arrête. On est loin du vrai roman d'action que pouvait être Far cry 3.
En une phrase, Far cry 5 est une déception aussi gigantesque que sa map. Encore une coquille vide pour Ubisoft qui ne sait décidément plus faire aucun jeu correct.
Avoir autant de thune, autant de programmeurs pour arriver à ça... Ubisost, on vous donnerait le Sahara, au bout de 3 jours vous seriez obligés d'acheter du sable tellement vous êtes nuls pour gérer vos équipes. Votre travail est une honte pour le jeu vidéo

wulax
Posté le 03 sept. 2018 à 18:43

Là, c'est trop.

Non, sérieux, je m'était arrêté au 3 (sachant que j'ai fait le 2 et le premier), sans avoir touché au autres, qui me paraissait bien médiocres.

J'me suis dit "Ah, tiens, un nouveau FarCry, on va voir comment la licence a évolué !" et j'ai préco avec le season pass ...

J'ai vraiment fait de bien meilleurs investissements, parce que le jeu est ... Plat en fait.
Que ce soit le feeling avec les armes, la difficulté, les véhicules ... C'est plat. (Comme notre personnage aussi tiens.)
Le seul truc qui est, pour le coup, vraiment réussi, c'est l'univers qui est vivant; mais un jeu ne se borne pas qu'à ça.

Bref, un jeu "consolisé" fait pour les décérébrés; ami joueur, si tu cherche une claque vidéoludique, passe ton chemin, et va voir ailleurs.

P-S : les DLC

Bordel; dire qu'ils vendaient du "Blood Dragon" (bon, en vrai en bon DLC, mais pas un truc de fou, mais un bon DLC); les DLC arrivent a faire pire que le jeu de base, sans les qualités. A fuir, encore une fois.

Tolssimir
Posté le 04 juil. 2018 à 00:30

Après une vingtaine d'heures sur ce jeu (et l'avoir terminé donc) Farcry 5 s'avère être un jeu agréable, mais malheureusement, sans plus. Graphiquement on est pas mal du tout et globalement la map regorge de petits détails qui donne vraiment une impression que le monde est vivant autour de nous (où l'était dans certains cas...)

Qu'est ce qu'il en est des antagonistes ? Plutôt tous convaincants, mais on retiendra davantage ce bon Père Joseph ainsi que John. Les deux autres sont (pour ma part) vraiment très peu exploités (mention spéciale pour Jacob et sa zone que j'ai torché, sans vraiment le vouloir, à une vitesse folle).

Les points négatifs donc : C'est tout simplement, ultra répétitif, malgré un gameplay et une prise en main agréable. C'est donc sympa pour la première zone, mais au bout de trois, ça s'essouffle vraiment. Les "avancées" dans les intrigues se font toujours de la même manière, à un certain pallier (applicable dans chaque zone) vous serez capturé (où que vous soyez, si si, même dans les airs, vous aurez un cut et hop réapparition) et vous vous evaderez toujours (sans jamais savoir comment, ni pourquoi... après tout, la secte vous veut mort mais après au moins une dizaines d'enlèvement... hé bien vous êtes toujours relâché... étrange non ?)

Ajouté à cela des bugs malheureusement, bien présents (je me suis retrouvé deux fois bloqués dans une porte de coffre fort, sans jamais pouvoir m'en échapper, la porte vous ramène à elle invariablement... c'est moche hein ?). Des pnj qui s'enfoncent dans le sol (humains ou animaux)... Des détails, mais qui suffisent à plomber l'immersion.

En résumé ? Ce jeu n'est pas une honte loin de là, le contexte (le thème d'une secte est tout de même très peu abordé dans les jeux vidéos) est plutôt bon, les personnages également. La prise en main est agréable, l'univers est bien barge et encore une fois, on retiendra tout de même des bons personnages. Néanmoins, la répétitivité et les quelques bugs peuvent en faire décrocher certains (en bref ne vous attendez pas au jeu de l'année 2018, simplement à un jeu "sympa" avec quelques points originaux)
J'ai aimé Farcry 5, mais la fin vous laissera sans le moindre doute, un goût amer (voulu) :ok:

skateur182
Posté le 07 avr. 2018 à 23:22

Ceux qui ont adoré le 3 comprendront. C est tout simplement une honte! Bourré de bug, pas intéressant... il est mauvais ce jeu tres tres tres en dessous du 3! C est une honte.

crazy_biker_gp
Posté le 29 mars 2018 à 00:43

Après avoir fini le jeu à l'instant je trouve que celui ci est une bonne expérience vidéoludique. L'ambiance est très réussie ainsi que les différents protagonistes.
Les points d'amélioration sont au niveau de l'IA ainsi que l'aspect parfois répétitif des missions.

moegreenspecial
Posté le 11 sept. 2019 à 16:51

On prend les mêmes et on recommence ..

On connait bien la politique de Ubisoft en la matière, et le moins que l'on puisse dire, c'est que pour cette édition, ils se sont pas foulé.
Voila déjà quelque année que Ubi essaye de reproduire la recette du 3 qui avait bien fonctionné, c'est a dire un bon scénario, avec un méchant charismatique, des bonnes options de jeu avec son lot de nouveauté et une grande carte / bac a sable avec des décors varié qui invitent a l'évasion.

Oui mais voila, cette recette, aussi bonne soit elle, fini par lasser a force, surtout quand on a pas de réelle envie de surprendre ou de s'appliquer pour faire plaisir aux joueurs, car trop pressé de rentabiliser sa license.

Ce qui nous donne un un scénario archi convenu, un grand méchant a la tête d'une secte qui a la main mise sur toute une région et ses habitants au travers de sa secte religieuse, alors c'est pas qu'on pas s'amuser avec ça, mais j'ai l'impression de voir le scénar d'un "agence tout risque" ou d'un film de série B des années 80, c'est un petit peut light quand même.

L'environnement est grand comme d'habitude et il faut avouer que c'est pas vilain, juste dommage pour l'aliasing et le popping qui viennent un peu gâcher la chose, mais il faut avouer que c'est assez beau, avec plein de petit coin charmant qui le serait encore + si on n'était pas constamment dérangé par un mob armé jusqu'au dents qui vous tombe dessus ou que vous soyez, vous pouvez être tout au fond de la carte dans le coin le + éloigné possible, il y aura tjs un mec pour vous harcelez, ce qui devient très vite pénible.

Les armes et les véhicules, pas grand chose a dire, les armes sont similaire a ce que l'on a connu avant, on a toute la gamme du petit flingue jusqu'au lance roquette en passant par l'arc .. évidemment, pour les véhicules on a tjs toute une gamme de 4x4 avec quelque petite nouveauté, vous pourrez même trouver camion, camionette, quad, avions, hélicoptères etc .. mais niveau voiture, seulement une petite dizaine, dont une majeur partie de bouse que vous n'oseriez acheter en vrai, ce qui ne vous laisse que 3, voir 4 voitures un peu "sympa" a conduire, je met des guillemets a sympa car on peut pas dire que la conduite soit génial, on est + proche de la balade sur départementale qu'autre chose.

Pour le reste, c'est la recette habituelle, sauf que cette fois ci, j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup + de bug un petit peu a tout les niveaux, même le scénario pose parfois problème du genre l'impossibilité de faire certaine mission secondaire une fois que vous avez rempli les objectifs d'une région et que l'on vous envoie affronter le "boss" de la région.

Bref, on est face a un jeu qui est un copié collé sans réelle saveur et qui n'est même pas exempt de défaut, et c'est dommage, car avec un petit peu de soin et d'originalité, ca pourrait être tellement mieux.

Cdiscount PS4 15.99€ Amazon PS4 18.97€ Amazon PS4 19.32€ Rakuten PS4 19.99€ Amazon PS4 19.99€ Micromania PS4 19.99€