• Soldes
Far Cry 5

14.5/20

segamer22
Posté le 30 déc. 2019 à 05:51

Mon premier Far Cry depuis le 1 donc l'effet de nouveauté était là pour moi.

Mais peut importe la comparaison avec les précédents opus : ce 5eme épisode est un excellent jeu point barre.
Les +:
-L'ambiance du Montana exceptionnellement retranscrite.
-Une bande son magistrale : pour ceux qui aime la country comme moi les musiques composées par Dan Romer pour le culte sont simplement les meilleures que j'ai jamais pu écouter dans un jeu vidéo.
-Une ribambelle d'alliés pour vous accompagner.
-Le background des personnages.
-Gameplay à la Far Cry : beaucoup de fun.
-La fin du jeu juste géniale.

Les -:
-Quelques mécaniques de gameplay redondantes comme les caches au trésor (mais beaucoup de progrès à été réalisé de ce côté en comparaison des anciens épisodes de la série ou des autres grosses licences Ubisoft).
-L'IA (mais franchement ça ne m'a pas dérangé outre-mesure).
-Le manque de destructivité des décors.
-La distance d'affichage quand on utilise un véhicule volant (mais ça provient surtout du fait que le jeu tourne sur une PS4 slim).

S'il n'est pas parfait, rien que pour l'ambiance et la DA qui m'ont énormément parlé, je considère ce Far Cry 5 comme un des meilleurs FPS de cette génération.

PictureShow
Posté le 03 sept. 2020 à 00:41

Je ne comprends décidément pas l'acharnement des fans sur cet opus. Autant le quatrième était une pâle copie refaite du troisième, autant là c'est beaucoup plus structuré, et carrément plus joli. Et je ne pointe pas uniquement les graphismes (réalistes au possible), mais plutôt l'ambiance qui recèle de bonnes idées, sur un ton plus grave, la religion occupe énormément de place...une maestria incarnée par un Joseph bien taré. Certes, cette famille ressemble à une caricature cramée et forcée, de tous les précédents bad guys de la franchise...mais ils font quand même leur effet, moi j'ai été bluffé voyez par la dernière partie, qui ose un jusqu’au-boutisme pas du tout prévisible. Aussi, la musique...pour moi Ubisoft signe la meilleure composition pour un jeu Far Cry, et la musique joue un rôle considérable dans toutes mes expériences vidéoludiques donc... j'ai adoré et je recommande à tous les fans de la saga ! Impossible de s'ennuyer.

beber251
Posté le 01 avr. 2020 à 15:25

Avis un peu tardivement posté, mais j'ai avant tout souhaité finir à 100% le jeu pour avoir un avis un peu plus valable que certains qui écrivent après 10 minutes ...

Alors tout d'abord j'aimerais mettre un énorme bémol à tout ceux qui parlent de Far Cry 3.5 ou de Far Cry 3.4. Sérieusement ? Alors oui on reprend le fonctionnement global des jeux Far Cry, mais n'est-ce pas au final ce que l'on recherche ? Perso quand j'achète un Far Cry ... je veux jouer à un Far Cry !! Ca parait idiot mais beaucoup ici ne comprennent pas qu'à partir du moment où tu dénatures un jeu, la série devient bancale et on ne peut au final plus appeler ça par son nom d'origine.

C'est d'ailleurs là dessus que mon attention va se porter. Car oui FarCry 5 a bien essayé de casser certains codes historiques, mais le souci c'est que les développeurs ne sont pas allés très loin pour les chercher (coucou Ghost Recon) ! L'histoire d'avoir un "alié" déblocable en faisant certaines missions est clairement pompé là dessus, et même s'il part d'une bonne intention c'est clairement pas un plus niveau gameplay. Effectivement on tombe vite dans la facilité et plutôt que de faire le boulot soit même envoyer le gros Hurk "bazooké" l'adversaire est nettement plus facile, d'autant que certains ailiés sont très clairement trop cheaté et qui "réssuscitent bien trop rapidement.

L'histoire de la chasse et de la pêche n'a strictement aucun intérêt si ce n'est pour les gens comme moi qui veulent finir le jeu à 100%, et ça en devient donc plutôt rébarbatif.

Je regrette aussi les tours radio (ça ne tient qu'à moi) qui apportaient je pense un petit plus dans l'immersion et surtout une plus grande durée de vie avec quelque chose de vraiment utile au jeu ! (pas comme recommencer dans toutes les difficultés la capture des avants postes, juste là pour meubler et qui n'apporte absolument rien !)

L'IA soit trop présente, soit incroyablement mauvaise et alors les évennements aléatoires laisse tomber. Tu peux en faire un seul 10 fois de suite en revenant sur tes pas à l'endroit précis où ça c'était déroulé quelques minutes auparavant... Et le personne muet alors là sans commentaires, une honte !

C'est vraiment les gros points noirs de ce jeu ! Concernant les points positifs je ne vais pas m'attarder longtemps dessus, c'est ceux qui ont fait la force de cette licence, à savoir le monde ouvert (magnifique et d'une fidèlité à faire palire n'importe quel jeu), son histoire qui même si parfois un peu tirée par les cheveux reste tout de même plutôt prenante tout en ayant le mérite de se démarquer un peu du 3 et du 4, ses doublages toujours tops, et son le sentiment qu'il procure envers les différents personnages.

Donc voilà ça reste un jeu à avoir puisqu'il est loin d'être mauvais, mais très clairement c'est le FarCry où j'ai pris le moins de plaisir à jouer (même NewDawn pourtant du même cru était plus sympa), la faute à une orientation "Ghost Recon" qui dénature un peu trop la licence. Dommage il y avait un gros potentiel et pas mal de travail artistique pour en faire une référence ...

Pad-probe
Posté le 02 mars 2020 à 11:43

On est jamais trop decu mais un far cry mais par celui là un petit peu. On retour braucoup des recettes qui fonctionnent mais j'ai moins accroché a celui là. Petite mention aux helicos. Une fois que j ai pu les piloter je n ai plus arrêter, c était le kiffe suprème

mdimetal
Posté le 06 janv. 2020 à 01:33

graphisme 15/20
scénario 16/20
jouabilité 14/20
far cry 5 m'a malheureusement déçu comme beaucoup de joueurs, il avait du potentiel un environnement intéressant une histoire pas mal aussi, mais il n'apporte rien de nouveau au gameplay, en plus de ça il regorge de bugs, j'ai recommencé de nombreuses missions a cause ça, les combats de boss sont nuls, après avoir terminé la première zone de john j'ai baclé le reste tellement c'est répétitif et ennuyant, la seule chose qui m'a scotché dans le jeu c'est sa fin, je ne m'attendais pas du tout a une fin pareil c'était épique. pour résumé ! Ubisoft doit innover, et surtout surtout bien finir ses jeux pour ne pas offrir un bug.

Noketo
Posté le 15 août 2019 à 23:32

Un jeu comme on aime !!! OU PRESQUE
Un contenu varié : chasse, pêche, défense de camp, se droguer, se droguer, se droguer et faire voler des ours en les cognant !!!
Le mode en ligne se fait apprécier et le mode arcade m'aura bien fait rigoler :-d:-d:-d

azuphene
Posté le 03 août 2019 à 21:44

Relativement un bon Far cry , mais ... pour ma part trop de déjà vu , au final c’est juste l’environnement qui change , avec quelque armes en plus .. dommage .. mais bon , personnage charismatique , bon paysage faut l’avouer , et là bande son pas degueux ;)

alvika05
Posté le 08 juil. 2019 à 14:30

Alors non je suis désolé mais malgré les qualités indéniables du titre, les nombreux bugs, que je retrouve par ailleurs dans bon nombre de jeux du studio, m’ont retiré tout plaisir, toute envie, tout ce qui motive à jouer à quelque chose. Avec le temps j’ai l’impression qu’on pardonne les bugs d’ubisoft ce que je trouve inacceptable. Après farcry 5, pour moi, plus jamais de jeu ubisoft, tant que je verrais dans les points négatifs : « quelques bugs ».

PeterVanLee
Posté le 15 mai 2019 à 06:02

Un nouvel opus qui n'est pas à la hauteur des espoirs. Certes, le gameplay a été fluidifié et quelques innovations dépoussièrent le jeu et Ubisoft offre toujours un monde ouvert impressionnant, mais la quête reste répétitive et les méchants n'ont pas le charisme ni la présence d'un Vaas ou d'un Pagan Min (antagonistes des volumes 3 et 4).
L'environnement est magnifique mais les dangers de la faune sont limités, les multiples ennemis qui vous agressent comptent enfin des femmes et la possibilité d'être secondé par un personnage de l'iA apporte un plus.
Mais pour moi, le plus agaçant est le maintien des traditionnelles séquences hallucinogènes, dont la difficulté croissante (sur PC) m'ont carrément empêché de poursuivre l'aventure et donc de finir l'histoire, celles-ci ne pouvant être squizzées.
Une déception dans l'ensemble.

simsimsimsimon
Posté le 29 avr. 2019 à 01:35

Ce jeux manque d’instruction, le catalogue d’arme est vraiment pas bon ...
le coter chasse est mis de coter.
Je pense que après avoir fais un voler 3 et 4 de haut niveau, il on voulu changer de style de jeux et de progression

cobiex
Posté le 28 avr. 2019 à 21:23

mais faut vraiment arrêter le massacre arrête de faire je suis fan du 3 mais la arrêter de faire n'importe quoi :-(( :snif2: je veux un far cry dans 5 ans qui chnage tout comme le 3

AlpestrisWE
Posté le 24 mars 2019 à 17:40

Le trois était incroyable, le 4 super, le 5 poursuit la descente... je trouve dommage d’avoir perdu ce coté cohésion avec la nature, quand il fallait tuer des animaux pour améliorer nos équipements, parceque nous en avions besoin. La c’est tuer pour tuer, pour l’argent. Bienvenue dans le monde réel. Rien que ça ça m’a déçue. Les missions ne sont pas vraiment transcendantes. Par contre rien a dire sur les graphismes, l’environnement est fou, tout est super bien fait, et je trouve ça bien de pouvoir choisir des alliés, même si ils sont un peu lourds parfois.
En tout cas on est bien loin du 3... Dommage !

ichigo69_
Posté le 20 mars 2019 à 21:16

Ses quoi cette chose aller acheter far cry 3 ses le meilleur. déjà pas beaucoup de chasse que dalle . 60 balle ce jeux autant le mettre gratuit déjà les animaux ils sont où moi je vois que dalle si vous voulez chasser bonne chance et ses fous tu peux jamais te balader tranquille partout où tu vas y’a toujours putain d ennemis qui sort de nul par il sont partout jamais tu peux t’amuser parce il sont partout la dernière fois je pêché pour gagner de l’argent parce ses le seul moyen rapide bas je me fais attaquer par un putain de hélicoptère de merde et et des gens qui tire au lance roquette ses quoi ste logique , sinon point positif le mode d’histoire et bien tu rigole bien en coop avec des pote mes ses tout

Posté le 19 mars 2019 à 03:15

Far Cry est un jeu magnifique, l'ambiance du Montana est très bien retranscrite et la jouabilité est agréable mais Ubisoft doit VRAIMENT FAIRE QUELQUE CHOSE CONCERNANT LES ENNEMIS, c'est tout simplement pénible d'en croiser toutes les 2mn ! Le top pour plomber l'effet de liberté !!! Même quand tu pêches ou que tu parles à un PNJ tu te fais emmerder sans rien demander.
Autre point negatif l'IA, il est complètement à la ramasse et ça en devient ridicule sans certaines situations.
Bref, comme d'habitude Ubisoft a de bonnes bases mais réussit toujours à se tirer une balle dans le pied et je ne comprends pas que cela ne change toujours pas après toutes ces années l’introduction du jeu. Ce choix salutaire accentue la liberté de progression et rend la narration d’autant plus fluide que les missions liées aux 3 lieutenants de la secte viennent s’incruster par surprise dans la trame, cassant ainsi régulièrement la routine de l’ensemble.
Mon coup de cœur reste ( FARCRY 3 )

GS_Nastuko
Posté le 18 févr. 2019 à 19:15

Il peut être bien s'il n'était pas si dur que ça... ni truffé de bug.
On a même pas le temps de sauver les civils, quand on y parvient, c'est une bête féroce qui l'attaque...
Bref, il aurait pu être bien s'il n'y avait pas tout ces petits défauts.

hallium2
Posté le 28 déc. 2018 à 19:41

Bonjour,
une grosse déception, que dire de Farcry 5 mis à part une possibilité de scénario énorme et plaisant sous exploité voir mauvais, graphiquement c'est pas top mais bon c'est pas le plus important. Gros problème : TOUT le reste va de moyen à mauvais... je ne préciserai même pas plus... c'est à voir, je vous conseille d'attendre qu'il est à une 10ene d'euro.
Je met 10 juste pour la moyenne car bon sa reste un jeu "potable", mais la il va falloir quelque chose je pense, voir même arrêter la licence et consacrer le budget à autre chose... Enfin bref si Farcry 6 il y a, je ne me ferai plus avoir, j'attendrai de l'essayer AVANT ou je l’achèterai à 10 euro pas plus vue le coup qu'ils nous ont fait avec le 5.
Voila, bonnes fêtes à tous.

Neness-Dzg
Posté le 03 déc. 2018 à 18:18

scénarion sous exploité et une obsession a frustré le joueur . graphiquement sympa mais pas bluffant . et la fin zéro franchement j'ai pas envie de l'assasiner non plus car c'est un jeux sympa mais l'histoire m'as tellement frustré que je metterai pas plus de 10

Cdiscount PS4 15.99€ Amazon PS4 18.97€ Amazon PS4 19.32€ Rakuten PS4 19.99€ Amazon PS4 19.99€ Micromania PS4 19.99€