• French days
Far Cry 5

14.7/20

Senten01
Posté le 28 mars 2018 à 01:36

On retrouve les mécaniques des far cry. on est donc pas perdu, le jeu est magnifique graphiquement (aucun problème sur Xbox x).
les personnages sont tout de suite prenant, ainsi que l'histoire. Je n'ai que quelques heures de jeu pour l'instant, mais la coop donne de la fraîcheur et on a vraiment envie de continuer. :)

yan2057
Posté le 13 juin 2021 à 05:43

Pas si mauvais comme jeu. Dommage que ce soit un Far Cry moyen par contre. Un FC moyen tout simplement car j'ai l'impression de connaître le scénario depuis Far Cry 3. De base, c'est un bon jeu qui reste amusant à parcourir...jusqu'à un certain point. On commence à avoir fait le tour des mécaniques de gameplay, la réalisation a toujours les mêmes errements, la technique laisse de plus en plus à désirer. Je me suis amusé souvent, mais le sentiment d'un simple skin de FC3 est vraiment trop présent à mon goût cette fois-ci. J'aime bien le sujet abordé et le méchant principal, par contre certaines phases de jeu sont d'une lourdeur...et pas très inspirées ( diviser le fil conducteur en trois partie et autant de mini-boss ? Mouin bof... ). Pour le reste, il y des armes, des véhicules, une pléthore d'activités, des secrets, de la pêche..etc...Bref, si vous ne connaissez pas du tout la série, foncez ! Si vous venez tout juste de compléter FC4 en long et en large, pas sur que ce soit indispensable. A moins d'être fan.

1  2  3  4  5
Senten01
Posté le 28 mars 2018 à 01:36

yan2057
Posté le 13 juin 2021 à 05:43

Schlurri
Posté le 20 déc. 2020 à 15:59

Le meilleur FPS open world. J'ai autant aimé que le 4.

La liberté d'action est toujours aussi géniale : on attaque par où on veut, on fait les missions dans l'ordre qu'on veut.
Je trouve que la formule a très bien évolué, on n'est PAS DU TOUT sur un 3 ou 4 avec un skin montana, je ne suis pas d'accord avec cette critique. Au contraire les jauges et les régions ont complètement changé la façon de jouer. On peut se balader ET progresser dans le jeu au grés de nos rencontres c'est très bien fait.

Par rapport au 4 le seul bémol que je mettrais c'est l'ambiance : Pagan Min était à la radio tout le temps, on avait aussi une radio rebelle qui nous mettait dans l'ambiance à chaque déplacement en voiture. Là c'est beaucoup plus discret.
En termes de graphismes c'est bien, mais ça pop encore beaucoup je trouve pour un jeu de cette qualité.

SuperPredator31
Posté le 26 déc. 2019 à 10:19

J'ai adoré, ce jeu est une tuerie. Les graphismes sont magnifiques, la jouabilité est bien, l'histoire est génial, la map est grande et belle, les personnages sont géniaux et les armes et véhicules sont cool. J'ai passé un bon moment sur Far Cry 5, il est pour moi le meilleur de la série.

Thegamer49
Posté le 19 juil. 2018 à 17:18

Un petit coup de moins bien pour Far Cry ? C'est en tout cas ce que j'ai pensé. Je prenais beaucoup de plaisir sur cette licence depuis le troisième. Il y avait pourtant peu de nouveauté à chaque fois, mais le plaisir était le même. Cette fois-ci, ce n'est plus pareil. Déjà, j'ai trouvé le scénario assez décevant, on dirait un Just Cause. On enchaîne les missions pour libérer trois régions. C'est trop classique et j'ai vite décroché de l'histoire. Il en va de même pour le gameplay. Par exemple, j'avais libéré tous les avant-postes sur les précédents Far Cry. Cette fois-ci, je ne me suis pas donné cette peine.
Après tout, le jeu est beau et "l'Amérique rurale" est assez agréable à arpenter. Les développeurs ont su y créer un univers propice au déroulement d'un jeu comme Far Cry. Puisque je parle de l'univers, je vais aborder les "folies causées par la drogue" qui ont toujours été présentes dans la série. Mais là, je trouve que ça va trop loin et qu'il y a trop de missions "étranges" car notre personnage est totalement défoncé.

Le jeu reste finalement bon, mais me déçoit par rapport au précédent.

Posté le 29 mars 2018 à 16:07

Far Cry 5 est vraiment génial, les graphismes sont magnifiques, la jouabilité est bien, les personnages sont super, la map est vraiment cool et le scénario est sympa. Je ne comprends pas pourquoi beaucoup de joueurs le critique pour rien, c'est vrai que au niveau des objectifs il ressemble beaucoup au 3 et 4 mais en même temps c'est Far Cry. De toute façon les joueurs ne sont jamais contents, pour une fois qu'il y a un bon jeu ou ils ont bien travaillé comparé à certains jeux. Perso j'ai adoré et je suis content de mon achat.

Spartacus-35
Posté le 31 mars 2021 à 00:44

Grand fan de la licence depuis le premier mais surtout depuis le 3 comme beaucoup je pense, je me suis refait en un an le 3 puis fait le 4 et 5 d'affilée, il n'y a pas à dire, ce jeu est un véritable chef d'œuvre narratif, on se laisse transporter par chaque mission et chaque endroit… Le jeu est optimisé comme peu de jeu aujourd'hui … Le doublage est incroyable, la BO est exceptionnelle.
Foncez, rien n'est parfait mais franchement qu'est-ce qu'on s'amuse et quelle immersion! ♥ Farcry reste dans les top licence !

RickSanchez22
Posté le 10 déc. 2019 à 23:40

Je suis pour ma part insatisfait de ce jeu.

Je n'ai jouer qu'à Far Cry 2 avant celui ci. Il m'avait laisser un très bon souvenir, j'y ai jouer et rejouer. Du coup j'ai craquer sur la promo de Far Cry 5 et heureusement que je ne l'ai pas payer plus de 20€.

- Je ne comprend pas le besoin de faire une carte immense avec pleins de missions répétitives et sans intérêts... Ni l'ajout de la pêche par exemple qui, à mon sens, n'a rien à faire dans un Far Cry.

- J'ai pas accrocher du tout au scénario, notre personnage est d'un coup promu chef de la rébellion alors que c'est un quidam muet sorti de l'école de police. Toute la région est peuplée de rebelles mais y en a pas un qui a décidé d'organiser un peu tout sa.
Les méchants n'ont aucun charisme.

- Le côté bac à sable m'as surpris, j'aurai aimer être plus guider par une trame principale prenante. Là je ne sais jamais où aller et je finis par faire des missions bidon.

- La quantité allucinante d'ennemis et leur IA lamentable qui casse toute immersion.

- La physique : le pire d'après moi. Après quelques heures de jeu, j'ai creuser un peu voir si j'étais le seul mécontent et je suis tombé sur une vidéo comparative avec Far Cry 2. J'ai tout de suite compris pourquoi ce jeu m'avait marqué et il est absolument scandaleux d'observer une telle régression.
Que ce soit la conduite, les armes, leurs effets sur la végétation, le feu, les PNJ etc, tout est plus mauvais que 10 ans auparavant... Un scandale. Sans parler des avions et hélico qui sont carrément dégueulasse à conduire.

Peut être que le problème vient de moi, que j'ai lâcher cette licence pendant trop longtemps et que je ne m'attendais pas une tel évolution. Je remarque aussi que beaucoup de ces reproches sont valables également pour ACO, mais qui est beaucoup mieux écrit et plus crédible.

Ubisoft à quand même beaucoup de mal avec les détails pour nous plonger dans leurs jeux, que ce soit la conduite de véhicules (watch dogs) ou même le cheval dans AC, j'ai aucun feeling. Le nombre d'animaux sauvages dans Odyssey fait qu'on finit par les ignorer, comme les patrouilles de FC5. Comparé à Red Dead où quand je tombe sur un ours... Je tombe sur un ours quoi !

Après le jeu est fun et plutôt beau puis quelques personnages sont bien réussit mais au bout d'une heure, voir moins, je quitte et joue à autre chose. Impossible de me plonger dedans.

Merci à ceux qui sont allés au bout du pavé.

Peace.

MisterMojo3
Posté le 12 janv. 2020 à 21:06

Pas très fan des premiers opus far cry je trouve celui ci vraiment réussi. l'histoire est vraiment génial on s'accroche aux personnage que ce soit ennemis ou alliées et les missions sont très variées ils y en a pour tout les goûts!
Le monde est vivant on ne s'ennuie jamais, il y a pas mal de lieu a explorer avec des petites énigmes à faire pour chaque cache d'arme. les musiques sont juste magnifique avoir une radio avec du black Keys ou encore du BRMC c'est juste trop trop chouette! On ressent vraiment l'Amérique profonde que ce soit les bars, les églises, les villages, ubisoft nous fait voyager encore une fois. Si vous aimez les flingues, les univers complètement barré et l'aventure se jeu est fait pour vous!

huntertoby27
Posté le 08 févr. 2019 à 00:43

Ce jeu m'a extrêmement déçus l'ayant eu day one mon attente était donc très importante, les antagonistes m’intéresser grandement, l'idée d'une secte était pas énormément originale mais elle pouvait plaire, le fait qu'il se retrouve au Montana diffère des autres Far cry, qui nous avait habituer a des terrain de jeu paradisiaque.

Les points fort:
- un terrain de jeu vaste et interagissant
- Les graphismes sont beau
- certaines armes sont drôles

Les points faibles:
- L'histoire et les antagonistes auraient pus être plus intéressant
- L'IA est désastreuse
- Des bugs de quête assez fréquent

Une des pires I.A que j'ai vu ubisoft arrive a faire de pires en pires. Je l'ai noté 16 à l'époque de sa sortie, mais je me montre plus intransigeant avec les sorties de ces derniers mois. La coop un des "points forts" du jeu et juste bof, déjà on a un périmètre de quelques centaines de mètres entre les deux personnes y jouant sinon après la personnes inviter seras tp a coté de l'hôte, ce qui est un comble pour un jeu s'appuyant la dessus et qui est en plus un AAA. Les succès de l'histoire sont débloqué que pour l'hôte donc si la personne invité veut avoir des succès il doit se taper le jeu une deuxième fois, et une fois suffit amplement pour ce jeu, qui n'est pas mauvais mais qui aurait pus être bien meilleur.

Master_Smooky
Posté le 30 mars 2018 à 05:18

Excellent !

Le meilleur far cry avec le 3 ! Des graphisme magnifique surtout sur One X ! Un méchant charismatique ! Gameplay très fluide comme j'aime ! J'adore :D

Je le conseil très fortement ;)

Venom14180
Posté le 31 août 2019 à 21:18

NythmaerFoxy666
Posté le 29 nov. 2020 à 12:33

Le jeu est bon en soit même si la fin est un peu bacler pour new dawn. Mais pour moi, le jeux est quand même bien déja les compagnon sont très utiles pour les mission que se soit avant poste,mission principale,boss. je met donc un 19/20

Painshippuden38
Posté le 28 mars 2018 à 00:57

Un excellent jeu . Un Open-World vaste avec des quêtes diverses et variées, un gameplay exigeant et visuellement excellent .
C'est triste de voir ce jeu noté seulement 16/20 . Décidément Jeuvideos.com ne sait vraiment plus donner des notes objectives . Pour mettre 18/20 à un jeu exécrable et vide comme Fighter Z , vous êtes présent :honte: mais pour des jeux d'actions aventures , Open world qui valent le coup vous mettez 16/20 :( . Je suis bien content d'avoir enfin compris le système actuel des notes que Jeuxvideos.com donnent parce qu'elle sont inadéquat . The Evil Within 2 a reçu seulement la note de 15/20 alors que c'est un excellent jeu en tout point qui mérite au moins un 18/20 et que les lecteurs lui ont mis 17 presque 18/20 que je remercie pour leurs notes objectives . :ok:
En tout cas ce Farcry 5 et autres comme The Evil Within 2 ou Prey sont des jeux sous coté et je peux vous dire en toute honnêteté que ce Farcry 5 mérite amplement un bon 18/20 . :oui: Les avis des joueurs sur Xbox est très supérieure à Jeuvideos.com et je leurs fait plus confiance la plupart du temps car leurs ressentis est réelle pas vraiment comme certains ... Pour revenir à Farcry 5 , allez y vous aller bien apprécier pour ma part il est excellent en tout point mais malheureusement sous coté...

francky68000
Posté le 29 mai 2020 à 01:08

Très bon fps sans toutefois être le meilleur. Et pas le meilleur far cry mais pas le moins bon non plus. L histoire avec la secte est assez prenante et se laisse suivre sans souci. Certains personnages sont délicieusement caricaturaux et crédibles.
Graphiquement c est très bon. Les effets de lumière sont beaux et les paysages aussi. L univers du jeu est très immersif et la map est bien grande c est appréciable. La durée de vie est pas mal pour un jeu de ce type.
Ce que j ai trouvé nul par contre c est l infiltration assez mal fichue et les contrôles sont pas toujours très instinctifs. Quelques nouveautés sont là mais rien de transcendant non plus qui soufflerait un vent de nouveauté sur la série.
Un bon far cry et un bon fps qui ravira les amateurs du genre.

1  2  3  4  5
Cdiscount ONE 15.00€ Cdiscount ONE 16.49€ Amazon ONE 17.99€ Rakuten ONE 19.86€ Micromania ONE 19.99€ Micromania ONE 19.99€