Marvel's Avengers
  • Stadia

13.2/20

LaSawcisse
Posté le 07 sept. 2020 à 01:46

Bien, je viens de finir le jeu... Et par où commencer...

Déjà vous vous dites sûrement, "seulement 10, il abuse" et je peux comprende ça, mais honnêtement le jeu ne mérite pas mieu à mon avis malheureusement.

Il faut savoir que c'est un jeu que j'ai énormément attendu étant fan de Marvel depuis l'enfance, donc bien évidemment vous vous doutez que l'enfant en moi en a pris plein les yeux lors de l'annonce du jeu comme tout le monde je suppose ça va de soit.

Puis arrive la bêta que je m'empresse de télécharger et j'y relève pleins de problèmes mais encore une fois, je n'était pas le seul, mais je donne sa chance au jeu et me voilà, à 1h04 du matin, donnant un simple 10, à un jeu qui mérité normalement bien plus.

Tout d'abord je vais aborder les sujets positif:
-les graphismes: effectivement c'est pas une surprise le jeu est vraiment beau, les effets de lumière sont sublime et les petits détails de particules de poussière ect... Sont très agréables à l'œil et renforce l'immersion (dans certains endroits degue la poussière voletige dans la pièce, le hero qu'ont incarne peut salir ses vêtements ect...)
-le scénario: bien que classique sans être à la hauteur de certain comics ou même de certain films, il reste néanmoins très agréable à suivre et qui plus est cohérent bien qu'un peux simple à quelques moments hélas.
-le gameplay: le gameplay facile à prendre en main facilite grandement l'expérience de jeu et rend le jeu accessible au plus grand nombre, mais je compte aussi en parler dans les défauts.
-la fidélité des personnages: la vous êtes sûrement entrain de vous dire "mais qu'est ce qui dis cet abruti" et bien c'est simple, pour les fans des comics Marvel ont retrouve vraiment les traits de caractère de tout les personnages, Bruce est d'un naturel renfermé tout en s'efforcent d'être toujours calme, Hulk est une boule de nerfs à vif pleine de colère et d'agressivité, Steve et Tony sont diamétralement opposé mais se ressemble aussi beaucoup comme dans les comics, Thor est fidèle à lui même puissant et virile tout en étant joueur et animé par la fougue des combats, et Natacha est exactement comme celle des films ce qui permet de ne pas être perdu dans tout les personnages dans le jeu.

Maintenant, les points négatif du jeu,et la malheureusement va y en avoir pas mal.
-la pauvreté du jeu: oui, déjà premiers gros point noir du jeu, il est pauvre dans son contenu, évidemment des dlc feront leurs apparitions mais bon...les dlc ne font pas tout.
-le gameplay: je vous avez dis que j'en reparlerais, et bien il est limité, je suis d'accord que rendre le jeu accessible pour le plus grand nombre est une bonne idée mais apporté plus de combos, d'attaques duo, de supers attaques ect... Aurait été bien venu, car au fur et à mesure qu'ont avance dans le jeu, ont fini par ressentir une certaine redondance dans les combats qui fini malheureusement par nous lassé c'est bien dommage.
-Les doubleurs: alors attention, je ne dis pas que les doubleurs sont mauvais, loin de là même, j'ai d'ailleurs vraiment apprécié le doubleur VF de Bruce qui porte à merveille le personnage, mais nous n'avons pas eu les acteurs du MCU pour les personnage, je m'attendais à avoir les voix des dessins animés qui ont bercé mon enfance mais la ce n'est que du pinaillage.
-beaucoup de bugs: et la ont entre dans le vif du sujet,les bugs. Bug de son, bug de décalage vis à vis de la synchronisation labiale, des problèmes d'affichage, d'animation de personnage, pleins de petit bug qui certe peuvent faire rire les première 15min,mais qui agace rapidement et donne l'impression que le jeu n'est pas fini et qui a le don de casser l'immersion.
-certain heros mis de côtés: hélas c'est bien vrai pour tout les fans de thor, capitaine America ou même black widow ne vous attendez pas à les voirs beaucoup de memoir Thor n'est jouable que 3 fois, black widow 2 fois et capitaine 1 fois, en excluant bien évidement le tuto/trailer qui nous fais jouer toute la l'équipe.
-pas un monde ouvert: c'est un reproche purement personnel cette fois ci,mais personnellement donné moi en mains la chance de contrôlé Iron man, Thor, Hulk ect...j'aurais aimé pouvoir profité de leurs pouvoir dans une grande ville avec plein de quêtes secondaire qui aurait pu être des références/clin d'œil à l'univers du hero que l'on incarne.
-un mode mutli pauvre: la pour le coup, le mode multi est vraiment pas incroyable, avec des amis effectivement ça devient très drôle mais passé les premières heures de jeu et une routine s'installe et fini par lassé.

Bien je pense avoir dis le plus gros, je ne cache pas ma déception ça c'est pas une surprise, si je devais conseiller ce jeu, je le recommanderais à un vrai fan des heros Marvel et des Avengers, sinon je vois conseil d'attendre que le pris baisse de manière significative avant de l'acheter.

Merci d'avoir lue en espérant que ça vous a plu et aidé.

leliv971
Posté le 06 sept. 2020 à 21:45

Nul, en 2020 énormément de bug, pour simplement lancer une mission multijoueurs c’est un chemin de croix... je suis extrêmement dégoûté 79€ jeté par la fenêtre je conseil a tous d’attendre longuement à avant d’acheter cet attrape-nigaud.

1  2  3  4  5  6  7
LaSawcisse
Posté le 07 sept. 2020 à 01:46

Bien, je viens de finir le jeu... Et par où commencer...

Tout d'abord je vais aborder les sujets positif:

Merci d'avoir lue en espérant que ça vous a plu et aidé.

leliv971
Posté le 06 sept. 2020 à 21:45

DrakiZaR
Posté le 04 sept. 2020 à 16:15

pour avoir joué plusieurs heures à la bêta, aucun problème n'a été réglé dans la version finale, confirmant mes apprioris : des menus brouillons, des graphismes moyens, des ralentissements, des décors vides, des missions répétitives... rien n'a été modifié dans la version finale (malheureusement) ! ne mettez pas 70€ là dedans

WikusVanDeMerwe
Posté le 05 oct. 2020 à 07:49

Déjà j'ai un a priori sur l'univers cinématographique Marvel, donc vous allez me dire : pourquoi diable as-tu pris ce jeu ?

Parce que je voulais une expérience rafraichissante, je me suis dis que je pourrais, qui sait, poser mes mains sur un petit bijou amené à la manière d'un "Infamous" ou "Prototype". C'est-à-dire un jeu grisant, facile à appréhender mais difficile à maîtriser, offrant une liberté, certes relative, mais non moins grisante.

Le problème c'est qu'on est trèèèès loin d'un Infamous, que Marvel aurait pu balayer d'un revers de la main avec les fonds qu'ils ont a disposition. C'est très décevant, enchainer les missions sans queue ni tête pour farmer un stuff (oui parce que le jeu essaie aussi d'être un RPG...)

Bref, à éviter.

MBKronoss
Posté le 05 sept. 2020 à 01:08

Ce jeu est destiné à des casus qui seraient fans de Marvel.
Je dis casus, car je pense qu'il s'adresse à des personnes qui ne jouent pas énormément, car en voyant le prix du jeu neuf (entre 70€ et 90€ (selon les éditions)) ainsi que la présence de monnaie virtuelle, d'un passe à la Fortnite payant pour chaque héro, je pense que ce jeu est beaucoup mieux si on ne dépense pas un SMIC dedans. Je rajouterai même que tout le monde ne pourra pas forcément avoir accès à tout le contenu que propose et proposera le jeu dans le futur. En effet, les joueurs Xbox et PC se verront dépourvu du personnage de Spider-Man, qui sera ajouter en bonus, comme l'est Hawk Eye ce mois-ci (Septembre 2020). Mais ce n'est pas tout, car certains héros et autres éléments (normalement déblocables) ne seront accessible uniquement aux joueurs PS4 possédant un abonnement au PS Plus. De plus, quelques bugs graphiques peuvent survenir, gâchant malheureusement l'immersion. Le tout, en sachant que le jeu met entre 10h et 12h pour venir à bout de la campagne, alors que je le précise, c'est censé être un RPG sorti en 2020.
Pour finir, si je dis fan de Marvel, c'est parce que l'histoire (bien que très courte) est originale et bourrée de fan service (dont personnellement je suis friand) un peu comme l'avait fait Marvel's Spider-Man en 2018.

Pour conclure :
Marvel's Avengers est un bon jeu coûtant plus de 500€ si l'on veut avoir accès au contenu complet qui mettra 12h à se boucler.

La raison de ma note :

Points positifs :
- L'histoire originale
- Des personnages réussis
- Le Gameplay est agréable (joué avec une manette)
- Le Fan Service
- Un nouveau Héro tous les mois

Points négatifs :
- Temps de jeu pour la campagne trop court (12h pour ma part)
- Devoir payer le jeu + un passe + une PS4 + le PS Plus si on veut profiter du jeu complet
- Bugs Graphiques et Sonores
- La répétitivité des objectifs optionnels en missions

xreppa57
Posté le 14 sept. 2020 à 15:39

Chiant, à la ramasse techniquement, c'est ma grosse déception de 2020 après Skater XL et THPS 1+2 ... l'année 2020 a vu des monstres tel Ghost of tsushima, face à des bouzes "Célesto comisque"

En tout cas je suis content de l'avoir testé pendant 1h chez mon voisin, j'ai économisé 70 boules ... encore plus décevant que Avengers End Games, ouais y'a tellement rien à dire sur le jeu, qu'il ne me reste qu'à le comparer avec le pire films du MCU :\

LordRiktus
Posté le 04 sept. 2020 à 23:53

La campagne est remarquable mais le multijoueur qui ne trouve personne, les bugs constants, l'IA des coéquipiers qui est déficientes (et c'est peux dire...), la difficulté qui augmente en malade dès que tu as terminé l'histoire (Dark Souls like, à cause de l'IA), les ennemis qui ne visent que les joueurs et pas les perso IA....

Tout ça fait en sorte que tu passe un bon 8h de jeux et après tout tourne au vinaigre. Le jeux le plus frustrant que j'ai joué en des années.

J'ai joué 35 heures depuis le 1er Septembre et pour moi le multi(Les missions que tu fais seul avec 3 IA ) à niquer toute envie de rejouer.

Quand tu joue à un jeu de super-héros et que tu le mets à facile, tu dois sentir la PUISSANCE. La seule chose que je ressens c'est la rage de voir que l'IA est pas foutu de se battre convenablement, les tireurs d'élites qui ne visent que toi, tu reçois 5 balles et 3 coups de poing en même temps pendant que les 3 retarder mentaux essaie t'en bien que mal de bouger... Il est désinstallé et je ne crois pas le revoir sur ma console avant un bon bout de temps

ezechiel29
Posté le 21 oct. 2020 à 09:08

C'est simple : je ne peux pas y jouer !! C'est la troisième fois que je relance l'installation du jeu sans succès... Et je n'ai même plus le ticket de caisse pour le ramener et me faire rembourser ... Trop les boules!!! La grosse escroquerie de 2020, ce jeu !!

Meysondrx
Posté le 02 oct. 2020 à 00:05

je suis déçu de çe jeu j'ai regardé les premier trailer et je n'ai pas était convaincu ça mérite ma note voila heureusement que je ne l'ai pas acheté c'est d'avoir de la famille pour testé avant d'acheter

Nonoyy-y
Posté le 24 sept. 2020 à 13:23

On est en fin de gen, et on a un jeu qui est pire que les anciens marvels, Spiderman est nettement supérieur a ce jeu répetitif.. je ne vais pas m'attarder sur ses milles défauts, 70 euros pour jouer un jeu archi bugué, y'a qu'un fan aveugle qui pourrait en garder des souvenirs.. et que vous sortiez 100 DLC gratuit ne changera absolument rien..

xFcorentin7
Posté le 07 sept. 2020 à 18:03

J'ai une quinzaine d'heures de jeu à mon actif et je pense pouvoir laisser un avis. Comme beaucoup j'ai crains au pire pour ce jeu. Je suis agréablement surpris de ce jeu à la fois dans le gameplay mais aussi dans l'histoire. La force du jeu est de pouvoir jouer avec autant de super héros dans le même jeu. Certes les mécaniques de gameplay sont plus ou moins les mêmes d'un héros à un autre mais ce qui est appréciable est que chacun à ses spécifités (ex: hulk balance des rochers, captain son bouclier, thor son marteau, hulk peut attraper ses adversaires etc...) donc je trouve que c'est un vrai plaisir de pouvoir alterner avec autant de héros. Le jeu n'est certainement pas le plus beau mais le plaisir de jouer est omniprésent pour ma part. Je n'ai pas été confronté à des bugs en particulier. Je trouve l'histoire intéressante et ils ont le mérite de nous avoir sorti une histoire original. Si vous êtes fan de Marvel et que vous vous débrouillez un minimum à la manette je pense que vous allez prendre du plaisir à jouer à ce jeu. J'ai hâte de découvrir ce que les développeurs nous réserve par la suite pour ce jeu.
Bon jeu à tous !

S-f-seiei
Posté le 04 sept. 2020 à 10:45

Campagne finie et Endgame bien entamé, honnêtement, je suis ravi!

Avantages:
- Un vrai gameplay de Beat them up à l'ancienne (Esquive, contre, grosse patates, etc...)
- Un contenu énorme (missions, costumes, personnages, etc....) et sans avoir à payer un season pass ou des DLCs
- Tres grand respect de la licence, avec des easter eggs, des costumes, des allusions, etc...
- Une campagne avec un scénario et une mise en scène bien meilleur que beaucoup de film du MCU
- Des doublages US vraiment excellent
- Graphiquement, parfois vraiment beau, avec un HDR bien optimisé.

Inconvénients:
- Une certaine répétitivité inhérente au genre.
- Techniquement pas toujours parfais, petits bugs, heureusement sans impact sur la progression
- un framerate qui galere parfois, meme sur PS4 PRO (vivement la version next gen)
- le systeme de loot, on aime ou pas.

Au final, quelques erreurs de jeunesses, mais un indispensable aux fans de Marvel ou de Beat them up à l'ancienne.
Meme pour quelqu'un qui n'aime pas les jeux services comme moi, je suis conquis!

Un grand jeu à licence!

calulamack
Posté le 06 sept. 2020 à 19:10

Etant un adepte du comics, je me permet de noter ce Avengers.
Franchement, j'ai beaucoup aprécié cette campagne même si je dois l'admettre il manque un peu de contenu pour qu'elle soit parfaite.
Certains petits buggs comme les voix décalées ou un freeze du son n'empêchent nullement d'y jouer tranquillement.
Une fois cette campagne terminée, vous allez devoir farmer les deux réputations. (système de réputation de Destiny 1) ce qui vous permettra d'acheter de meilleurs équipements pour chaque personnage.
Les missions quotidiennes et hebdomadaires rajoutent beaucoup de temps de jeu ce qui est un plus.
En gros pour tout adepte des Marvel, ce jeu est fait pour vous, même si pour l'instant il manque de contenu on a vraiment l'impression d'être dans la peau des personnages.
Un Hulk bien bourrin, la Veuve noire fufu soutien, Iron Man très tactique, Captain America mobile et efficace, Thor qui casse des anus de loin et bien sûr la Miss Marvel qui a gagné sa place dans cette équipe charismatique. (Gardez à l'esprit que Spider-Man sera disponible en 2021)
En bref à mes yeux ce jeu est une pure merveille et les développeurs ont vraiment fait un très bon travail de recherche pour ne pas décevoir les fans des Marvel.

zuigick
Posté le 10 sept. 2020 à 18:52

Quel plaisir enfin un beat them all sympathique qui s'arrête pas à taper taper taper, le mode histoire est bon, les graphismes et la destruction également, quelques petits bug sans trop de conséquence sauf pour les personnes aigris, le jeu est bien équilibré avec un healer, 2 tank... un arbre de talent très complet 9 branches, qui permet une bonne orientation.
Un système de stuff simple qui permet de up rapidement, je suis 70 je joue en brutal, le jeu ne nécessite pas de farm tellement les ressources sont abondantes et échangeables aux marchants de la base sir vous avez terminé le jeu.
Quand aux skins/emote... les meilleurs sont débloqués en fin de jeu solo... le reste c'est pas très utile et jolie puis c'est le prix à payer pour éviter de devoir acheter des dlc alors tant mieux ce système est le meilleur, maintenant hâte de voir les futures personnages qui ont été annoncés gratuits (sauf exclu spider man console) et le nouveau contenu, mode de jeu... -1 car la recherche de joueur ne fonctionne pas, si vous avez pas d'ami GL.

BBQchipolata
Posté le 10 sept. 2020 à 19:02

Franchement un bon beat them all qui va durer dans le temps vu que c'est du fan service et que ça va sans cesse s'améliorer, avec pas mal de nouveautés et de personnages qui seront gratuites (déjà annoncé depuis longtemps) qui va nous donner envie de nous défouler de temps en temps, ça change et c'est un jeu durable, bref top en espérant voir un mode pvp et des super vilains un jour.

1  2  3  4  5  6  7
Fnac Marketplace PS4 29.03€ Fnac PS4 34.99€ Amazon PS4 35.20€ Rakuten PS4 36.39€ Fnac Marketplace PS4 36.99€ Amazon PS4 37.36€