Marvel's Avengers
  • Stadia

14.2/20

LaSawcisse
Posté le 07 sept. à 01:46

Bien, je viens de finir le jeu... Et par où commencer...

Déjà vous vous dites sûrement, "seulement 10, il abuse" et je peux comprende ça, mais honnêtement le jeu ne mérite pas mieu à mon avis malheureusement.

Il faut savoir que c'est un jeu que j'ai énormément attendu étant fan de Marvel depuis l'enfance, donc bien évidemment vous vous doutez que l'enfant en moi en a pris plein les yeux lors de l'annonce du jeu comme tout le monde je suppose ça va de soit.

Puis arrive la bêta que je m'empresse de télécharger et j'y relève pleins de problèmes mais encore une fois, je n'était pas le seul, mais je donne sa chance au jeu et me voilà, à 1h04 du matin, donnant un simple 10, à un jeu qui mérité normalement bien plus.

Tout d'abord je vais aborder les sujets positif:
-les graphismes: effectivement c'est pas une surprise le jeu est vraiment beau, les effets de lumière sont sublime et les petits détails de particules de poussière ect... Sont très agréables à l'œil et renforce l'immersion (dans certains endroits degue la poussière voletige dans la pièce, le hero qu'ont incarne peut salir ses vêtements ect...)
-le scénario: bien que classique sans être à la hauteur de certain comics ou même de certain films, il reste néanmoins très agréable à suivre et qui plus est cohérent bien qu'un peux simple à quelques moments hélas.
-le gameplay: le gameplay facile à prendre en main facilite grandement l'expérience de jeu et rend le jeu accessible au plus grand nombre, mais je compte aussi en parler dans les défauts.
-la fidélité des personnages: la vous êtes sûrement entrain de vous dire "mais qu'est ce qui dis cet abruti" et bien c'est simple, pour les fans des comics Marvel ont retrouve vraiment les traits de caractère de tout les personnages, Bruce est d'un naturel renfermé tout en s'efforcent d'être toujours calme, Hulk est une boule de nerfs à vif pleine de colère et d'agressivité, Steve et Tony sont diamétralement opposé mais se ressemble aussi beaucoup comme dans les comics, Thor est fidèle à lui même puissant et virile tout en étant joueur et animé par la fougue des combats, et Natacha est exactement comme celle des films ce qui permet de ne pas être perdu dans tout les personnages dans le jeu.

Maintenant, les points négatif du jeu,et la malheureusement va y en avoir pas mal.
-la pauvreté du jeu: oui, déjà premiers gros point noir du jeu, il est pauvre dans son contenu, évidemment des dlc feront leurs apparitions mais bon...les dlc ne font pas tout.
-le gameplay: je vous avez dis que j'en reparlerais, et bien il est limité, je suis d'accord que rendre le jeu accessible pour le plus grand nombre est une bonne idée mais apporté plus de combos, d'attaques duo, de supers attaques ect... Aurait été bien venu, car au fur et à mesure qu'ont avance dans le jeu, ont fini par ressentir une certaine redondance dans les combats qui fini malheureusement par nous lassé c'est bien dommage.
-Les doubleurs: alors attention, je ne dis pas que les doubleurs sont mauvais, loin de là même, j'ai d'ailleurs vraiment apprécié le doubleur VF de Bruce qui porte à merveille le personnage, mais nous n'avons pas eu les acteurs du MCU pour les personnage, je m'attendais à avoir les voix des dessins animés qui ont bercé mon enfance mais la ce n'est que du pinaillage.
-beaucoup de bugs: et la ont entre dans le vif du sujet,les bugs. Bug de son, bug de décalage vis à vis de la synchronisation labiale, des problèmes d'affichage, d'animation de personnage, pleins de petit bug qui certe peuvent faire rire les première 15min,mais qui agace rapidement et donne l'impression que le jeu n'est pas fini et qui a le don de casser l'immersion.
-certain heros mis de côtés: hélas c'est bien vrai pour tout les fans de thor, capitaine America ou même black widow ne vous attendez pas à les voirs beaucoup de memoir Thor n'est jouable que 3 fois, black widow 2 fois et capitaine 1 fois, en excluant bien évidement le tuto/trailer qui nous fais jouer toute la l'équipe.
-pas un monde ouvert: c'est un reproche purement personnel cette fois ci,mais personnellement donné moi en mains la chance de contrôlé Iron man, Thor, Hulk ect...j'aurais aimé pouvoir profité de leurs pouvoir dans une grande ville avec plein de quêtes secondaire qui aurait pu être des références/clin d'œil à l'univers du hero que l'on incarne.
-un mode mutli pauvre: la pour le coup, le mode multi est vraiment pas incroyable, avec des amis effectivement ça devient très drôle mais passé les premières heures de jeu et une routine s'installe et fini par lassé.

Bien je pense avoir dis le plus gros, je ne cache pas ma déception ça c'est pas une surprise, si je devais conseiller ce jeu, je le recommanderais à un vrai fan des heros Marvel et des Avengers, sinon je vois conseil d'attendre que le pris baisse de manière significative avant de l'acheter.

Merci d'avoir lue en espérant que ça vous a plu et aidé.

airartenga
Posté le 04 sept. à 12:56

Un jeux service ... quel tristesse pour le jeux vidéo de voir ce genre de jeux sortir , scenario sympa mais très court et le reste c'est des mission répétitif a souhait pour looter encore et encore pour des skins à la con et les meilleurs skin sont bien sur payable

1  2  3  4
LaSawcisse
Posté le 07 sept. à 01:46

Bien, je viens de finir le jeu... Et par où commencer...

Tout d'abord je vais aborder les sujets positif:

Merci d'avoir lue en espérant que ça vous a plu et aidé.

airartenga
Posté le 04 sept. à 12:56

BBQchipolata
Posté le 10 sept. à 19:02

Franchement un bon beat them all qui va durer dans le temps vu que c'est du fan service et que ça va sans cesse s'améliorer, avec pas mal de nouveautés et de personnages qui seront gratuites (déjà annoncé depuis longtemps) qui va nous donner envie de nous défouler de temps en temps, ça change et c'est un jeu durable, bref top en espérant voir un mode pvp et des super vilains un jour.

zuigick
Posté le 10 sept. à 18:52

Quel plaisir enfin un beat them all sympathique qui s'arrête pas à taper taper taper, le mode histoire est bon, les graphismes et la destruction également, quelques petits bug sans trop de conséquence sauf pour les personnes aigris, le jeu est bien équilibré avec un healer, 2 tank... un arbre de talent très complet 9 branches, qui permet une bonne orientation.
Un système de stuff simple qui permet de up rapidement, je suis 70 je joue en brutal, le jeu ne nécessite pas de farm tellement les ressources sont abondantes et échangeables aux marchants de la base sir vous avez terminé le jeu.
Quand aux skins/emote... les meilleurs sont débloqués en fin de jeu solo... le reste c'est pas très utile et jolie puis c'est le prix à payer pour éviter de devoir acheter des dlc alors tant mieux ce système est le meilleur, maintenant hâte de voir les futures personnages qui ont été annoncés gratuits (sauf exclu spider man console) et le nouveau contenu, mode de jeu... -1 car la recherche de joueur ne fonctionne pas, si vous avez pas d'ami GL.

DrakiZaR
Posté le 04 sept. à 16:15

pour avoir joué plusieurs heures à la bêta, aucun problème n'a été réglé dans la version finale, confirmant mes apprioris : des menus brouillons, des graphismes moyens, des ralentissements, des décors vides, des missions répétitives... rien n'a été modifié dans la version finale (malheureusement) ! ne mettez pas 70€ là dedans

Mojitoroyal1985
Posté le 17 sept. à 01:25

campagne solo solide et pleine de surprise en tant que fan marvel jai prit mon pied a moi le multi franchement tres bon jeu sur lunivers marvel rien que pour le solo il vaut le coup terrible jen redemande

Sunshine29
Posté le 16 sept. à 19:52

Très souvent comparé à Anthem car truffé de bugs, Marvel's Avengers reste malgré tout totalement jouable et dispose d'un bien meilleur contenu que l œuvre de Bioware. On pourra évidemment lui reprocher un réel manque d inspiration du level design, surtout hors des missions de campagne, mais c'est une chose qu'on peu certainement imputer au style shooter looter j'imagine. Les personnages restent cependant très bien modelisés, leurs animations sont top et le gameplay est jouissif ! En effet, dans Marvel's Avengers, on ressent un vrai sentiment de puissance, qu'on utilise les poings dévastateurs de Hulk ou Kamala, le marteau de Thor, le bouclier de Captain, les roquettes de Stark ou les cuisses de Widow. C'est d'ailleurs là l'un des gros point fort du jeu, les personnages sont tous équilibrés et utiles, il n'y en a pas un seul qu'on ne prend pas plaisir à découvrir et faire évoluer et ce n'est qu'un début ! Le jeu promet l'arrivée de tas de nouveaux personnages cultes ou plus exotiques, et franchement, ça donne envie ! Les bugs finiront par être corrigés, le roster va s'agrandir, les défis hauts lvl également, de nouveaux ennemis, de nouvelles factions, bref le potentiel est immense et ce jeu promettra des centaines et des centaines d heures de fun entre amis. Le 13 de JVC correspond bien au jeu actuel mais pour moi, si square Enix ne se foire pas, il pourra se transformer en 17, d'où ma note entre les 2. Affaire à suivre de près.

MBKronoss
Posté le 05 sept. à 01:08

Ce jeu est destiné à des casus qui seraient fans de Marvel.
Je dis casus, car je pense qu'il s'adresse à des personnes qui ne jouent pas énormément, car en voyant le prix du jeu neuf (entre 70€ et 90€ (selon les éditions)) ainsi que la présence de monnaie virtuelle, d'un passe à la Fortnite payant pour chaque héro, je pense que ce jeu est beaucoup mieux si on ne dépense pas un SMIC dedans. Je rajouterai même que tout le monde ne pourra pas forcément avoir accès à tout le contenu que propose et proposera le jeu dans le futur. En effet, les joueurs Xbox et PC se verront dépourvu du personnage de Spider-Man, qui sera ajouter en bonus, comme l'est Hawk Eye ce mois-ci (Septembre 2020). Mais ce n'est pas tout, car certains héros et autres éléments (normalement déblocables) ne seront accessible uniquement aux joueurs PS4 possédant un abonnement au PS Plus. De plus, quelques bugs graphiques peuvent survenir, gâchant malheureusement l'immersion. Le tout, en sachant que le jeu met entre 10h et 12h pour venir à bout de la campagne, alors que je le précise, c'est censé être un RPG sorti en 2020.
Pour finir, si je dis fan de Marvel, c'est parce que l'histoire (bien que très courte) est originale et bourrée de fan service (dont personnellement je suis friand) un peu comme l'avait fait Marvel's Spider-Man en 2018.

Pour conclure :
Marvel's Avengers est un bon jeu coûtant plus de 500€ si l'on veut avoir accès au contenu complet qui mettra 12h à se boucler.

La raison de ma note :

Points positifs :
- L'histoire originale
- Des personnages réussis
- Le Gameplay est agréable (joué avec une manette)
- Le Fan Service
- Un nouveau Héro tous les mois

Points négatifs :
- Temps de jeu pour la campagne trop court (12h pour ma part)
- Devoir payer le jeu + un passe + une PS4 + le PS Plus si on veut profiter du jeu complet
- Bugs Graphiques et Sonores
- La répétitivité des objectifs optionnels en missions

erwann90
Posté le 08 sept. à 13:29

Le jeux mérite des mise a jour et une histoire plus longue sinon il mérite pas 13/20 il manque effectivement de combo le jeux a dès qu’être secondaire un peut répétitif mais il reste un bon jeux quand même

Titom97269
Posté le 13 sept. à 12:04

J'adore !!! Je prends beaucoup de plaisir à évoluer dans cette histoire en compagnie de nos héros favoris. La bagarre, même répétitive, avec Hulk, c'est le top. Le jeu n'est pas sans défaut certes mais il fait le job.

xFcorentin7
Posté le 07 sept. à 18:03

J'ai une quinzaine d'heures de jeu à mon actif et je pense pouvoir laisser un avis. Comme beaucoup j'ai crains au pire pour ce jeu. Je suis agréablement surpris de ce jeu à la fois dans le gameplay mais aussi dans l'histoire. La force du jeu est de pouvoir jouer avec autant de super héros dans le même jeu. Certes les mécaniques de gameplay sont plus ou moins les mêmes d'un héros à un autre mais ce qui est appréciable est que chacun à ses spécifités (ex: hulk balance des rochers, captain son bouclier, thor son marteau, hulk peut attraper ses adversaires etc...) donc je trouve que c'est un vrai plaisir de pouvoir alterner avec autant de héros. Le jeu n'est certainement pas le plus beau mais le plaisir de jouer est omniprésent pour ma part. Je n'ai pas été confronté à des bugs en particulier. Je trouve l'histoire intéressante et ils ont le mérite de nous avoir sorti une histoire original. Si vous êtes fan de Marvel et que vous vous débrouillez un minimum à la manette je pense que vous allez prendre du plaisir à jouer à ce jeu. J'ai hâte de découvrir ce que les développeurs nous réserve par la suite pour ce jeu.
Bon jeu à tous !

LordRiktus
Posté le 04 sept. à 23:53

La campagne est remarquable mais le multijoueur qui ne trouve personne, les bugs constants, l'IA des coéquipiers qui est déficientes (et c'est peux dire...), la difficulté qui augmente en malade dès que tu as terminé l'histoire (Dark Souls like, à cause de l'IA), les ennemis qui ne visent que les joueurs et pas les perso IA....

Tout ça fait en sorte que tu passe un bon 8h de jeux et après tout tourne au vinaigre. Le jeux le plus frustrant que j'ai joué en des années.

J'ai joué 35 heures depuis le 1er Septembre et pour moi le multi(Les missions que tu fais seul avec 3 IA ) à niquer toute envie de rejouer.

Quand tu joue à un jeu de super-héros et que tu le mets à facile, tu dois sentir la PUISSANCE. La seule chose que je ressens c'est la rage de voir que l'IA est pas foutu de se battre convenablement, les tireurs d'élites qui ne visent que toi, tu reçois 5 balles et 3 coups de poing en même temps pendant que les 3 retarder mentaux essaie t'en bien que mal de bouger... Il est désinstallé et je ne crois pas le revoir sur ma console avant un bon bout de temps

AL4azZ
Posté le 08 sept. à 20:11

Je met 20 pour remonter la note des gens qui n'ont même pas testé le jeu ... Il vaut un bon 16/20 facile . Retournez sur Fortnite et venez pas pourrir la note des jeux que vous ne pouvez pas acheter .

S-f-seiei
Posté le 04 sept. à 10:45

Campagne finie et Endgame bien entamé, honnêtement, je suis ravi!

Avantages:
- Un vrai gameplay de Beat them up à l'ancienne (Esquive, contre, grosse patates, etc...)
- Un contenu énorme (missions, costumes, personnages, etc....) et sans avoir à payer un season pass ou des DLCs
- Tres grand respect de la licence, avec des easter eggs, des costumes, des allusions, etc...
- Une campagne avec un scénario et une mise en scène bien meilleur que beaucoup de film du MCU
- Des doublages US vraiment excellent
- Graphiquement, parfois vraiment beau, avec un HDR bien optimisé.

Inconvénients:
- Une certaine répétitivité inhérente au genre.
- Techniquement pas toujours parfais, petits bugs, heureusement sans impact sur la progression
- un framerate qui galere parfois, meme sur PS4 PRO (vivement la version next gen)
- le systeme de loot, on aime ou pas.

Au final, quelques erreurs de jeunesses, mais un indispensable aux fans de Marvel ou de Beat them up à l'ancienne.
Meme pour quelqu'un qui n'aime pas les jeux services comme moi, je suis conquis!

Un grand jeu à licence!

Shooter9450
Posté le 08 sept. à 09:29

Ce jeu mérite pas 20 mais je suis obliger de remonter sa note..
jeuxvideo.com comment pouvez-vous donner 13, je vous suis depuis que je suis gosse mais je comprend certaine critique à votre égard quand je vois que vous mettez un 13 sur 20 , le teste que vous avait fait n’est pas complet remettez le jeu dans son contexte !!
J’ai créé un compte uniquement pour vous dire ce que je pensais de votre note.
Sur ceux je vais aller chercher un autre site ou me renseigner sur mes jeux !

1  2  3  4
Amazon PS4 52.99€ Amazon PS4 53.47€ Amazon PS4 58.09€ Fnac Marketplace PS4 59.22€ Rakuten PS4 59.99€ Amazon PS4 67.59€