12.5/20

Dreik
Posté le 04 sept. 2020 à 00:21

J'y joue depuis 2 jours et clairement mon rapport avec ce jeu oscille entre chaud et froid, plaisir et frustration.

La caméra se comporte parfois bizarrement et nuit à la bonne visibilité.

Les combats sont brouillons et très inégaux, la faute à un système d'alerte bancal, des mobs qui parfois ne bronchent pas en prenant des coups ou bien encore à ces espèces de snipers totalement cheates.

Hulk en carton pâte, la faute au leveling qui fait qu'en début de partie il tombe bien trop facilement alors que c'est le tank par excellence.

Un point qui fâche aussi c'est le niveau de finition, en début de partie j'ai eu deux énormes ralentissent et un freeze, ce qui est d'autant plus étonnant que le jeu tourne plutôt bien sur ma config avec un 70/80 IPS stable en 1440p ultra.

Mention spécial au texte non traduit à 60 balles c'est du foutage de gueule.

En guise de conclusion, c'est un jeu vendu bien trop cher à mon goût, pour ce qu'il offre (Marvel héros 2015 sur lesquel j'ai passé plusieurs centaines d'heures, offrait une tonne de personnages jouables et tout ça gratuitement) néanmoins ce n'est pas la catastrophe à laquelle je m'attendais.

Kiritoknight064
Posté le 30 avr. 2021 à 19:15

Mon avis (forcément subjectif)'

Scénario et Contenu:
Le scénario du jeu est pour ma part vraiment cool et les personnages de Miss Marvel, Bruce Banner (et hulk), Tony Stark et Kate Bishop sont vraiment réussi et attachant, cependant Black Widow, Thor et Cap. sont trop en retrait et très mal exploiter. C'est aussi le cas de Hawkeye (Clint Barton), mais sa personnalité et d'avantage travailler contrairement à son scénario, sympa mais pas incroyable.
Bon point cependant, tous les personnages qui sont rajouter au jeu arrivent gratuitement et avec un scénario.
Le point qui fâche c'est une fois l'histoire terminée, il faut se rabattre sur le mode INITIATIVE AVENGERS, un mode multijoueurs jouable aussi en solo, qui fait office de contenu endgame.
Malheureusement se mode n'est pas aussi convainquant que le scénario.
Les environnements extérieurs sont actuellement peu nombreux et les environnement intérieurs ce ressemblent tous, tout comme les ennemis et les activités trop peu variés.
Concrètement, élimination de cible, capture d'1 zone, capture de plusieurs zone, destruction d'objectifs et affrontement de boss (5 actuellement et pas les plus emblématiques) sont les seules activités proposer par le jeu, les ruches proposant un mix de tout ces objectifs en 1 seule mission.
Une boutique cosmétique est également présente, payable avec des crédits obtenus principalement contre de l'argent réel, mais aux prix assez élevés. D'autres cosmétiques peuvent tout de même être obtenu en jeu et achetable dans une autre boutique sur l'héliporteur des Avengers via des unités, une autre monnaie obtenable en jeu.
Le principal point fort du jeu reste pour moi le gameplay des différents personnages, la sensation que procure les différents héros manettes en mains et très différentes d'un personnages à un autre. Même les personnages sans pouvoirs comme Black Widow ou les 2 Hawkeyes sont très agréable à jouer et chaqu'un aura son petit préférer.

La bande son:

La bande son à été légèrement retoucher depuis la sortie du jeu en septembre dernier et il me semble entendre des musique qui n'était pas là à la sortie, notamment des musique de combat, ces nouvelles musique donnent un coté un peu plus épique et satisfaisant à certains combats, le thème principal du jeu (écran titre) est quant à lui excellent.
Pour ce qui est des voix elles sont de bonne facture, les voix anglaise et française colle parfaitement aux personnages. Cependant un bug sonore constaté récemment encore sur la version PC coupe intégralement le son des cinématiques et certains dialogues ne sont pas synchroniser (réponse avant d'avoir posé la question), ce qui sort complètement le joueur de l'immersion.

Graphismes:

Qu'on ce le dise, pour moi ce ne sont pas les graphismes qui font un bon jeu !
4K, fps, fluidité, ce ne sont pas des critères qui m'intéressent spécialement, ma télé ne prenant pas en compte la 4K.
Tout ce que je peu vous dire c'est que le jeu est beau sur toutes les versions que j'ai testé (PS5 PS4pro PC), mais que hors mis sur PS5 les textures sont très longues à charger (le A des avengers sur le Queenjet, le logo du SHIEL sur les veste des PNJ)

Le points sur les bugs:

Alors oui, le jeu à une mauvaise réputation, la faute à un contenu endgame quasi inexistant et répétitifs ainsi que de nombreux bugs et ce depuis sa sortie et les développeurs n'ont pas tenus leurs promesses sur le rythme de sortie du nouveau contenu.
CEPANDANT NOUS SOMME DESORMAIS 7 MOIS PLUS TARD APRES LA SORTIE DU JEU !
La plupart des bugs on était corrigé, du contenu à été rajouter, une feuille de route (Road map) à été publier https://www.actugaming.net/marvels-avengers-black-panther-roadmap-401002/ et de nouveaux leaks ont encore fuités: https://gamerant.com/marvels-avengers-dlc-characters-rumor-leak-list/

Bref, tout sa pour dire que non, Marvel's Avengers n'est pas sous respirateur, il est soufrant certes, mais sur la voie de la guérison, c'est un jeu à service, le contenu va s'améliorer avec le temps, ce ne sera pas un autre Anthem, mais plus tôt comme Star Wars Battlefront II de Dice en sont temps, un jeu critiquer et descendu plus bas que terre, qui finira par ce relever.
En l'état actuel, le jeu est plus que correct c'est même un assez bon jeu dont l'immense potentiel est sous exploité, mais je suis confient pour sont avenir. J'étais et suis encore sur Battlefont II et je crois qu'aucune cause n'est perdu tant qu'il y à des gens derrière pour la soutenir !

Si vous voulez en savoir plus sur le jeu, je vous met le lien du vidéo-test que j'avais réaliser à sa sorte en septembre 2020, mais garder à l'esprit que cette vidéo date d'il y à 7 mois maintenant:

1  2  3  4  5  6  7
Dreik
Posté le 04 sept. 2020 à 00:21

La caméra se comporte parfois bizarrement et nuit à la bonne visibilité.

Mention spécial au texte non traduit à 60 balles c'est du foutage de gueule.

Kiritoknight064
Posté le 30 avr. 2021 à 19:15

Mon avis (forcément subjectif)'

Scénario et Contenu:
Malheureusement se mode n'est pas aussi convainquant que le scénario.

La bande son:

Graphismes:

Qu'on ce le dise, pour moi ce ne sont pas les graphismes qui font un bon jeu !

Le points sur les bugs:

CEPANDANT NOUS SOMME DESORMAIS 7 MOIS PLUS TARD APRES LA SORTIE DU JEU !

Neo_xg
Posté le 19 juil. 2021 à 13:35

Jeux excellent, l'histoire est bien ficelée et donne envie de voir la suite.
Les graphisme sont soigné même si on peut-être déçu de ne pas avoir les visages des acteurs qui ont incarnés les super-héro à travers les films.
Certains trouveront le jeu un peu répétitif une fois la fin de l'histoire atteinte mais bon les combat sont bien fait et les carte à explorer sont immense donc on ne s'en lasse pas.
Gros point négatif, les temps de chargement qui sont très long et ennuyeux.

earth_quake
Posté le 04 sept. 2020 à 07:45

Marvel's Avengers est une bonne base pour la suite, mais ça reste une base. Disons que l'on est au dessus d'Anthem dans le même genre, mais qu'on est loin de Destiny 2. La campagne est sympa, ca expose de partout, mais c'est assez court, une dizaine d'heure. Kamala Khan n'apportant en réalité rien, elle est central au début mais s'efface de plus en plus à mesure que l'intrigue progresse. Sur une histoire centrée sur les Inhumains, on aurait aimé voir Black Bolt, Medusa ou un personnage important de la famille royale.

Niveau gameplay, c'est pas mal, il y a beaucoup de choses qui se rajoutent au fur et à mesure de l'évolution et de l'obtention de points de talent. Ca reste du BTA donc stratégiquement c'est surtout du placement et savoir lancer une attaque légère, lourde ou chargée en fonction du type d'ennemis. C'est basique, mais il y a beaucoup d'ennemis donc on est souvent submergé. C'est sympa pour le rendu, mais assez mauvais pour la lisibilité et surtout la technique. Après, malgré la faible lisibilité, ça reste assez clair, chaque ennemis à une couleur qui correspond à sa force et son élément de base. C'est simple, basique, peut-être trop basique, disons que ça fait très old-school ou arcade quoi, chaque ennemis sa couleur, c'est plus trop le genre d'aujourd'hui ou on base plutôt les différences sur le design ou sur l'apprentissage du joueur. Le gros point noir, c'est la caméra qui est un enfer. Le lock n'est pas automatique, est assez lent et plutôt inutile compte-tenu du nombre d'ennemis, si bien que l'ennemi visé passe très souvent dans notre dos en frappant, ce qui oblige à repositionner la caméra à chaque fois.

Niveau contenu, c'est plutôt faible. Disons qu'on tourne en rond au bout d'une 40aine d'heure, une fois qu'on a fait la compagne et les missions scénarisée de faction post-campagne et les missions emblématiques de héros. Après c'est du farm de map mais elles sont assez génériques et semblable, rien à voir avec farmer les assaults dans Destiny 2 par exemple. Ils sont certes identiques à chaque fois, mais au moins ils ont la dimension épique qui manque dans toutes les activités d'Avengers, à l'exception des

Niveau technique, c'est optimisé avec les pieds sur console. On sent quel es devs se sont dit "On s'en fou, il y a les nouvelles consoles dans 2 mois donc il sera à 60FPS stables dessus". Quand on est au sol, seul, ou en intérieur, seul, ca tourne entre 50/60FPS, en revanche, dès que le combat commence, ou que l'on joue dans un monde urbain, on a des drops à 20FPS c'est affreux. Entre les particules des attaques de Hulk, les explosions des missiles d'Iron-Man, les effets élémentaires des ennemis, la poussières, les ralentissements sont infâmes, malgré le patch day one. Et contrairement au test, j'ai testé la bêta sur PS4 pro, drop de fou, je joue au jeu final avec le patch Day One Installé sur One X, drop de ouf aussi. Le combat final de la campagne par exemple est parsemé de ralentissement, c'est très désagréable.

En résumé, Marvel's Avengers est une bonne base, mais c'est le futur qui va être déterminant car pour l'instant, c'est sympa au début, mais on atteint vite les limites.

Veracruz
Posté le 01 janv. 2021 à 03:18

Mêlant habilement aventure et action, ce Marvel a tout pour plaire, à commencer par une belle brochette de superhéros et qui s'étoffe au fil du temps.

Un contenu généreux propre à satisfaire le fan service mais surtout les joueurs occasionnels qui auront plaisir à essayer tel ou tel héros, sachant que certains sont clairement plus plaisant que d'autres.

Un hic toutefois: parfois, on se trouve bêtement bloqué car l'objectif de mission ne s'affiche pas nettement.

Posté le 15 déc. 2020 à 15:29

Un jeu qui a fait coulé beaucoup d'encre, tant avant sa sortie que pendant et encore même maintenant. Marvel's Avengers nous fait incarner les plus grands héros (en attendant les autres) contre l'AIM à coups de poings et de capacités propres à chacun.

Côté histoire, nous incarnons principalement Kamala Khan, alias Ms.Marvel, qui tente de reformer les Avengers. Une histoire plutôt classique mais fidèle aux comics. Cependant on peut noter qu'elle n'est pas si intégrée au jeu qu'on le voudrait, tant les différentes missions ainsi que les quêtes annexes prennent le dessus avec leurs scénarios simples et parfois décorrélés de l'histoire principale. Nous sommes tout de même bien plongés dans l'histoire et bien conscient des différents enjeux.

Côté ergonomie de jeu, on intègre facilement les différents combos possibles (simples comme plus poussés) et surtout comment les caler. Ce n'est pas non plus un beat'em all où tout taper et tout casser permettra de terminer les missions (même si avec Hulk on est quand même bien tentés). Chaque personnage a ses capacités bien spécifiques et nécessitent de les employer de différentes manières qui correspondent bien à leur style de jeu et de combat. L'univers Marvel est bien représenté. On est cependant assez vite lassé par les cartes qui sont rapidement identiques, surtout quand on s'attèle aux missions secondaires.

Côté visuel, On notera les détails apportés aux environnement où l'on ne fait que se balader comme l'héliporteur ou la fourmillière. Détails qui ne sont pas forcément ceux auxquels on fait le plus attention en mission. Mais globalement le jeu est beau et fidèle également.

Pour conclure, ce jeu est prometteur même si on s'attendait à plus de contenu assez rapidement tant le jeu sur sa quête principale est rapidement bouclé et que l'on a vite fait le tour de la partie Initiative Avengers. En espérant que le contenu additionnel et gratuit arrive rapidement et permette d'étoffer encore plus ce qu'on nous propose. Mais le tout s'annonce bien bien prometteur.

GeeKCrisis
Posté le 10 sept. 2020 à 13:44

Marvel's Avengers est un jeu boiteux, et fade. La seule chose réussit c'est l'ambiance et encore. Le scénario est quand à lui des plus basiques. Le gameplay assez nerveux mais foutrement répétitif, les sors principaux de nos héros mettent parfois 4 minutes pour se recharger ! Les animations de sauts sont très très mal faite, elles sont rigides, on a l'impression de contrôler un personnage Lego. Le lvl design rattrape de nombreux défaut, mais la technique est dégelasse pour un jeu de 2020. Les visages manquent cruellement d'expression ou celles-ci sont tout bonnement fade, cela se ressent fortement lors des cinématiques. Et le pire, je joues en 1440p ultrawide sur une RTX 2080 i9900k 32go de ram, l'optimisation est totalement absente, The Witcher 3 qui date est toujours plus beau et plus fluide de 30 Frams...

Alors oui le jeu à probablement bcp de potentiel au vu de sa license, mais à ce stade seule la refonte peut le sauver de la noyade qui est inéluctable. Les consoles next gen arrivent,et Avengers se rabaisse aux mécaniques des jeux old gen ps3 x360. Même Anthem qui se pose comme un shooter looter imparfait avait plus de mérite grâce à son système de vol en armure qui promouvait des sensations inédites et original, donc next gen.

Sony1eader
Posté le 04 sept. 2020 à 01:53

La beta laissait craindre le pire et c'est bien le pire qui nous est livré aujourd'hui

Par ou commencer ?
Avais-je placé la barre de mes espérances trop haute après le Spider-man d'Insomniac ?
En tout cas la chute est rude car nous nous retrouvons aujourd'hui face a un jeu plus proche des jeux Iron-Man et captain America qui avaient qui avaient accompagnées les sorties des films il y a une dizaine d'années
Sauf qu'a l’époque les costumes variantes étaient vraiment gratuits et pourtant ces jeux ne récoltaient que des notes comprises entre 8 et 11
Si le visuel n'est pas a la hauteur et que le system économique est plus que douteux que reste il de positif pour Avengers ?
Le visuel est clairement daté sur des consoles en fin de carrière et les ennemis et décors ultra répétitif n'aide pas
De plus le model choisi pour améliorer les personnages ne me semble pas du tout instinctifs mais c'est sans doute le genre qui veux ça
La licence bien sur ! Quel plaisir de retrouver autant de grands héros Marvel réunis dans un seul jeu, avec une jouabilité bien marquée pour chaque personnage et la promesse de voir d'autres héros rejoindre ce prestigieux casting ce qui entretien l'espoir qu'a force de MAJ et un tel potentiel ce jeu pourrait peut être se nous réserver un avenir meilleur...

Néanmoins impossible de vous cacher que ce jeu que j'attendais depuis si longtemps est ma déception de l'année

BigduMac
Posté le 04 sept. 2020 à 15:14

Un jeu que je trouve particulièrement médiocre sur tout les plans.
Bon, graphiquement, ça va, mais pour le reste ... C'est rempli de quêtes fedex avec zéro intérêts (que ce soit solo ou à plusieurs hein), scénario inintéressant, menu franchement pas clair, un casting assez pauvre en héros, cette sensation permanente de déjà vu, un gameplay manquant de précision, une surabondance de loot et autres stats à en vomir ...
Pas accroché. Peut-être que ça plaira aux fans inconditionnels de la licence, mais pas à moi.

kulko
Posté le 08 sept. 2020 à 09:46

Je viens de terminer le solo et j'ai passé pas mal de temps en multi. Etant un fan Marvel j'attendais beaucoup de ce jeu et surement beaucoup trop... Le scénario démarre fort j'ai adoré puis ça commence à se répéter et finalement ça m'a totalement ennuyé je me suis même vu passer les cinématiques pour terminer le jeu rapidement et en finir. L'interface du jeu est lourde on passe enormement de temps dans les menus pour gèrer équipements et recyclage de celui ci et les multiples compétences, cartes de défis,...
Les combats sont très mal dosés un nombre infini d'ennemis apparait devant vous le jeu rame les bugs sont très nombreux on a vraiment l'impression de jouer à un jeu pas fini et baclé (skins qui disparaissent, missions aussi, personnage impossible à changer et j'en passe).

Leon-Summers
Posté le 04 sept. 2020 à 14:29

Wow...
Aujourd'hui, nous atteignons le sommet de la nullité. Il y a tellement de chose à dire sur ce jeu.
À vrai dire, il n'y a rien à conserver, les combats sont brouillon, répétitif et épuisant, ce jeu tue la définition du mot fun.
C'est moche et surement le plus gros défaut du jeu (parmis la centaine...) la caméra ! au secours, vous n'avez pas testé le jeu c'est impossible. La caméra tremble, encore et encore, à chaque coups, après 1 heure de jeu, ton corps te supplie d'arrêter.
Vf Pitoyable et dialogues fatiguant à souhait. C'est lent, Interface brouillonne. Ce jeu est une erreur cosmique.
C'est du vol et il faut arrêter de nous prendre pour des vaches à laits surtout avec des jeux qui sont de 1 : mauvais et de 2 : pas finit !

Chacun se fera sa propre analyse, personnellement je trouve ce jeu injouable et surtout pas finit, c'est de l'escroquerie à ce prix là...

Lloyd31
Posté le 04 sept. 2020 à 15:39

Les graphismes sont tres reussis, rien à redire la dessus
Mais en terme de plaisir de jeu, apres une petite paire d'heure à decouvrir le jeu , on s'ennuie, on tape, on tape, on tape.
Le jeu ne m'amuse pas , et je ne me vois pas y passer des heures et des heures

superbipbip6
Posté le 06 sept. 2020 à 17:25

Avis aprés 20 heures de jeu, de quelqu'un qui n'attendait pas ce jeu comme le messie, et qui a été soulé de la beta en 10 minutes tellement elle était mauvaise

Un bon beat em all, bien défouloir, joli, respectant l'univers marvel

par ou commencer:

il faut l'envisager comme un MMO dont le leveling ne représente qu'un partie infime du jeu, et le vrai jeu débute au HL. C'est pareil ici, la campagne est un tuto géant, bien ficellé, avec une bonne histoire, classique pour un avengers.

Ensuite on ouvre un tout nouveau pan du jeu, avec une personnalisation des perso tres poussée, via du stuff, des talents a debloquer et switchables quand on veut. Possibilité de built une black widow axée corps au corps ou arme a feu par exemple.

Le gameplay est bon, varié selon les persos, beaucoup plus fin qu'il n'y parait avec des combos, des esquives a faire en timant bien les choses et une pléthore de mouvement.
La difficulté est clairement au RDV si on le souhaite.
Alors oui c'est fouilli, souvent, mais c'est un jeu d'action bourrin, pas un dark souls

Je comprends pas vraiment l'avalanche de haters et de mauvaises notes, mais bon c'est un AAA issu d'une grosse licence, donc forcément il faut le bash, et porter aux nues des grosses bouses indé parce que c'est indé.
Les mêmes Bobo débiles qui vont cracher sur tout blockbuster americain et venir dire qu'ils ont passé un bon moment devant un film d'auteur qui est un vrai navet.

pour mois les principaux défauts sont:
1) les réticules de la boussole censés nous orienter vers les multiples objectifs, ultra mal foutus
2) la caméra de temps en temps rebelle mais c'est rare
3) les prix abusifs du cash shop, mais bon ce n'est que du cosmétique donc cela n'a pas d'importance

a part ca c'est trés bon jeu qui ne peut s'apprécier que sur le long terme, c'est sur que le prendre pour se contenter de la campagne c'est tres limité

Dume-840
Posté le 04 sept. 2020 à 15:09

Après une dizaine d'heures de jeu dessus, peu emballé par ce Avengers : c'est répétitif à en mourir, fouillis, sans âme, une réelle impression de déjà vu. Seul points positifs selon moi sont les graphismes plus que correct et le loot que je trouve plutôt cool.
Bref, renseignez-vous avant d'y investir votre argent.

DrakiZaR
Posté le 04 sept. 2020 à 20:34

pour avoir joué plusieurs heures à la bêta, aucun problème n'a été réglé dans la version finale, confirmant mes apprioris : des menus brouillons, des graphismes moyens, des ralentissements, des décors vides, des missions répétitives... rien n'a été modifié dans la version finale (malheureusement) ! ne mettez pas 70€ là dedans

1  2  3  4  5  6  7
ONE 23.79€