Marvel's Avengers
  • Stadia

13.1/20

Dreik
Posté le 04 sept. à 00:21

J'y joue depuis 2 jours et clairement mon rapport avec ce jeu oscille entre chaud et froid, plaisir et frustration.

La caméra se comporte parfois bizarrement et nuit à la bonne visibilité.

Les combats sont brouillons et très inégaux, la faute à un système d'alerte bancal, des mobs qui parfois ne bronchent pas en prenant des coups ou bien encore à ces espèces de snipers totalement cheates.

Hulk en carton pâte, la faute au leveling qui fait qu'en début de partie il tombe bien trop facilement alors que c'est le tank par excellence.

Un point qui fâche aussi c'est le niveau de finition, en début de partie j'ai eu deux énormes ralentissent et un freeze, ce qui est d'autant plus étonnant que le jeu tourne plutôt bien sur ma config avec un 70/80 IPS stable en 1440p ultra.

Mention spécial au texte non traduit à 60 balles c'est du foutage de gueule.

En guise de conclusion, c'est un jeu vendu bien trop cher à mon goût, pour ce qu'il offre (Marvel héros 2015 sur lesquel j'ai passé plusieurs centaines d'heures, offrait une tonne de personnages jouables et tout ça gratuitement) néanmoins ce n'est pas la catastrophe à laquelle je m'attendais.

earth_quake
Posté le 04 sept. à 07:45

Marvel's Avengers est une bonne base pour la suite, mais ça reste une base. Disons que l'on est au dessus d'Anthem dans le même genre, mais qu'on est loin de Destiny 2. La campagne est sympa, ca expose de partout, mais c'est assez court, une dizaine d'heure. Kamala Khan n'apportant en réalité rien, elle est central au début mais s'efface de plus en plus à mesure que l'intrigue progresse. Sur une histoire centrée sur les Inhumains, on aurait aimé voir Black Bolt, Medusa ou un personnage important de la famille royale.

Niveau gameplay, c'est pas mal, il y a beaucoup de choses qui se rajoutent au fur et à mesure de l'évolution et de l'obtention de points de talent. Ca reste du BTA donc stratégiquement c'est surtout du placement et savoir lancer une attaque légère, lourde ou chargée en fonction du type d'ennemis. C'est basique, mais il y a beaucoup d'ennemis donc on est souvent submergé. C'est sympa pour le rendu, mais assez mauvais pour la lisibilité et surtout la technique. Après, malgré la faible lisibilité, ça reste assez clair, chaque ennemis à une couleur qui correspond à sa force et son élément de base. C'est simple, basique, peut-être trop basique, disons que ça fait très old-school ou arcade quoi, chaque ennemis sa couleur, c'est plus trop le genre d'aujourd'hui ou on base plutôt les différences sur le design ou sur l'apprentissage du joueur. Le gros point noir, c'est la caméra qui est un enfer. Le lock n'est pas automatique, est assez lent et plutôt inutile compte-tenu du nombre d'ennemis, si bien que l'ennemi visé passe très souvent dans notre dos en frappant, ce qui oblige à repositionner la caméra à chaque fois.

Niveau contenu, c'est plutôt faible. Disons qu'on tourne en rond au bout d'une 40aine d'heure, une fois qu'on a fait la compagne et les missions scénarisée de faction post-campagne et les missions emblématiques de héros. Après c'est du farm de map mais elles sont assez génériques et semblable, rien à voir avec farmer les assaults dans Destiny 2 par exemple. Ils sont certes identiques à chaque fois, mais au moins ils ont la dimension épique qui manque dans toutes les activités d'Avengers, à l'exception des

Niveau technique, c'est optimisé avec les pieds sur console. On sent quel es devs se sont dit "On s'en fou, il y a les nouvelles consoles dans 2 mois donc il sera à 60FPS stables dessus". Quand on est au sol, seul, ou en intérieur, seul, ca tourne entre 50/60FPS, en revanche, dès que le combat commence, ou que l'on joue dans un monde urbain, on a des drops à 20FPS c'est affreux. Entre les particules des attaques de Hulk, les explosions des missiles d'Iron-Man, les effets élémentaires des ennemis, la poussières, les ralentissements sont infâmes, malgré le patch day one. Et contrairement au test, j'ai testé la bêta sur PS4 pro, drop de fou, je joue au jeu final avec le patch Day One Installé sur One X, drop de ouf aussi. Le combat final de la campagne par exemple est parsemé de ralentissement, c'est très désagréable.

En résumé, Marvel's Avengers est une bonne base, mais c'est le futur qui va être déterminant car pour l'instant, c'est sympa au début, mais on atteint vite les limites.

1  2  3  4  5  6
Dreik
Posté le 04 sept. à 00:21

La caméra se comporte parfois bizarrement et nuit à la bonne visibilité.

Mention spécial au texte non traduit à 60 balles c'est du foutage de gueule.

earth_quake
Posté le 04 sept. à 07:45

Sony1eader
Posté le 04 sept. à 01:53

La beta laissait craindre le pire et c'est bien le pire qui nous est livré aujourd'hui

Par ou commencer ?
Avais-je placé la barre de mes espérances trop haute après le Spider-man d'Insomniac ?
En tout cas la chute est rude car nous nous retrouvons aujourd'hui face a un jeu plus proche des jeux Iron-Man et captain America qui avaient qui avaient accompagnées les sorties des films il y a une dizaine d'années
Sauf qu'a l’époque les costumes variantes étaient vraiment gratuits et pourtant ces jeux ne récoltaient que des notes comprises entre 8 et 11
Si le visuel n'est pas a la hauteur et que le system économique est plus que douteux que reste il de positif pour Avengers ?
Le visuel est clairement daté sur des consoles en fin de carrière et les ennemis et décors ultra répétitif n'aide pas
De plus le model choisi pour améliorer les personnages ne me semble pas du tout instinctifs mais c'est sans doute le genre qui veux ça
La licence bien sur ! Quel plaisir de retrouver autant de grands héros Marvel réunis dans un seul jeu, avec une jouabilité bien marquée pour chaque personnage et la promesse de voir d'autres héros rejoindre ce prestigieux casting ce qui entretien l'espoir qu'a force de MAJ et un tel potentiel ce jeu pourrait peut être se nous réserver un avenir meilleur...

Néanmoins impossible de vous cacher que ce jeu que j'attendais depuis si longtemps est ma déception de l'année

Leon-Summers
Posté le 04 sept. à 14:29

Wow...
Aujourd'hui, nous atteignons le sommet de la nullité. Il y a tellement de chose à dire sur ce jeu.
À vrai dire, il n'y a rien à conserver, les combats sont brouillon, répétitif et épuisant, ce jeu tue la définition du mot fun.
C'est moche et surement le plus gros défaut du jeu (parmis la centaine...) la caméra ! au secours, vous n'avez pas testé le jeu c'est impossible. La caméra tremble, encore et encore, à chaque coups, après 1 heure de jeu, ton corps te supplie d'arrêter.
Vf Pitoyable et dialogues fatiguant à souhait. C'est lent, Interface brouillonne. Ce jeu est une erreur cosmique.
C'est du vol et il faut arrêter de nous prendre pour des vaches à laits surtout avec des jeux qui sont de 1 : mauvais et de 2 : pas finit !

Chacun se fera sa propre analyse, personnellement je trouve ce jeu injouable et surtout pas finit, c'est de l'escroquerie à ce prix là...

BigduMac
Posté le 04 sept. à 15:14

Un jeu que je trouve particulièrement médiocre sur tout les plans.
Bon, graphiquement, ça va, mais pour le reste ... C'est rempli de quêtes fedex avec zéro intérêts (que ce soit solo ou à plusieurs hein), scénario inintéressant, menu franchement pas clair, un casting assez pauvre en héros, cette sensation permanente de déjà vu, un gameplay manquant de précision, une surabondance de loot et autres stats à en vomir ...
Pas accroché. Peut-être que ça plaira aux fans inconditionnels de la licence, mais pas à moi.

Lloyd31
Posté le 04 sept. à 15:39

Les graphismes sont tres reussis, rien à redire la dessus
Mais en terme de plaisir de jeu, apres une petite paire d'heure à decouvrir le jeu , on s'ennuie, on tape, on tape, on tape.
Le jeu ne m'amuse pas , et je ne me vois pas y passer des heures et des heures

Dume-840
Posté le 04 sept. à 15:09

Après une dizaine d'heures de jeu dessus, peu emballé par ce Avengers : c'est répétitif à en mourir, fouillis, sans âme, une réelle impression de déjà vu. Seul points positifs selon moi sont les graphismes plus que correct et le loot que je trouve plutôt cool.
Bref, renseignez-vous avant d'y investir votre argent.

DrakiZaR
Posté le 04 sept. à 20:34

pour avoir joué plusieurs heures à la bêta, aucun problème n'a été réglé dans la version finale, confirmant mes apprioris : des menus brouillons, des graphismes moyens, des ralentissements, des décors vides, des missions répétitives... rien n'a été modifié dans la version finale (malheureusement) ! ne mettez pas 70€ là dedans

Geralt300
Posté le 04 sept. à 16:54

Dans les bons points: les graphismes sont très bien, le gameplay est facile à prendre en main, les animations des personnages sont très bien retranscrite, les combats sont simples mais diablement efficace, le scénario est intéressant mais reste simpliste et quelques bugs casse l'immersion.

GeeKCrisis
Posté le 10 sept. à 13:44

Marvel's Avengers est un jeu boiteux, et fade. La seule chose réussit c'est l'ambiance et encore. Le scénario est quand à lui des plus basiques. Le gameplay assez nerveux mais foutrement répétitif, les sors principaux de nos héros mettent parfois 4 minutes pour se recharger ! Les animations de sauts sont très très mal faite, elles sont rigides, on a l'impression de contrôler un personnage Lego. Le lvl design rattrape de nombreux défaut, mais la technique est dégelasse pour un jeu de 2020. Les visages manquent cruellement d'expression ou celles-ci sont tout bonnement fade, cela se ressent fortement lors des cinématiques. Et le pire, je joues en 1440p ultrawide sur une RTX 2080 i9900k 32go de ram, l'optimisation est totalement absente, The Witcher 3 qui date est toujours plus beau et plus fluide de 30 Frams...

Alors oui le jeu à probablement bcp de potentiel au vu de sa license, mais à ce stade seule la refonte peut le sauver de la noyade qui est inéluctable. Les consoles next gen arrivent,et Avengers se rabaisse aux mécaniques des jeux old gen ps3 x360. Même Anthem qui se pose comme un shooter looter imparfait avait plus de mérite grâce à son système de vol en armure qui promouvait des sensations inédites et original, donc next gen.

RinzIer
Posté le 04 sept. à 09:46

Un jeu aussi mauvais que prévu qui profite uniquement de l'énorme succès des films. Il suffisait de regarder la tronche des persos dans le trailer pour comprendre que c'est ça allait être ultra cheap, c'est littéralement écrit sur la tête des personnages "nous n'avons pas le droit de reproduire le visage des acteurs".
Brouillon, truffé de bugs, scénario inintéressant et gameplay aussi redondant que tout les autres jeux de merdes issus de films sorti pendant les dernières années.

ParodiusGB
Posté le 04 sept. à 19:07

Oh le pétard mouillé 😑.
Voilà, ce n'est pas le commentaire le plus fou du monde, mais franchement, rien d'intéressant à retenir 🙄. Ennui assuré, DA au fraise...

WeshRazowski
Posté le 06 sept. à 20:57

Ce n’est pas un vrai jeu vidéo fait par des passionnés pour des passionnés.

Je mets 3 car le gameplay de présentation à l’E3 (oui oui c’est juste pour le symbolisme sinon je mets 0) nous avait tous fait frémir, depuis c’est la débandade.

Square €nix est tombé bien bas.

Vestykun
Posté le 04 sept. à 17:37

Voilà ma note sanction pour une caméra honteuse.
En plus de 25 ans de gaming , Je n'ai jamais vu une caméra aussi mauvaise.
Je dis bravo au devs : vous êtes des bon ! Bravo!
Par pitié essayez vos jeux avant de les sortir , ça serai la moindre des choses !
Ce jeux est une honte vidéoludique.

Sqwall45
Posté le 04 sept. à 00:43

L'histoire est super ! J'ai vu un article sur internet qui dit que les joueurs grognent car les personnages ne ressemblent pas aux avengers des films. Je les trouvent bien plus charismatique dans les cinématiques. Les combats sont travaillés, je trouve qu'on a de quoi varier les types d'attaques meme si c'est vrai que la camera se coince parfois et que l'interface n'est pas non plus tres clair. Par contre je suis absolument contre les achats in game... on paye deja notre jeu bien cher, faut pas déconner, meme si ca reste que cosmétique.

1  2  3  4  5  6
Amazon ONE 29.90€ Rakuten ONE 32.99€ Fnac ONE 34.99€ Amazon ONE 42.86€ Fnac Marketplace ONE 44.85€ Fnac ONE 44.99€