12.7/20

spiderturner
Posté le 04 mai 2021 à 04:46

Jeux très fluide sur ps5, j'ai pris beaucoup de plaisir à finir la campagne en difficile ! Je ne suis pas du tout déçu de mon achat je recommande fortement la version ps5 !!!

gregoire2442
Posté le 29 juil. 2021 à 23:16

Bonjour, je donne rarement mon avis sur un jeu mais là franchement il vaut quand même le détour.

Je suis d'accord pour dire qu'au début c'était pas gagné, mais squar fait partie des studios qui ne lâche pas.

Tous les mois nous avons des maj pour le jeu, après vous allez me dire que ce n'est pas normal d'avoir autant de correctifs à corriger mais c'est pas le premier jeu à la ramasse au début...

Tous les 3 mois on a une grosse maj, ils ajoutent des perso, des nouveaux modes et on peu dire que sur ps5 le jeu est vraiment beau.

Si vous êtes fan de l'univers Marvel, franchement foncez, même en faisant des poses pour aller sur d'autres jeux c'est toujours un plaisir de réendosser l'armure et d'être encore digne de soulever le marteau !

spiderturner
Posté le 04 mai 2021 à 04:46

gregoire2442
Posté le 29 juil. 2021 à 23:16

J4ckB4rr0w
Posté le 05 oct. 2021 à 14:02

Bon parlons du jeu et de ce qui lui est le plus souvent reproché...
Après plus de 300h en Septembre/Octobre 2020 dessus, puis la mort de ma PS4, je reviens dessus avec ma PS5 et voit les changements.
Ce qui était en partie reproché le plus à l'époque :

- les bugs à outrance, certe à la sortie meme si j'en avais moin que beaucoup (surtout PC qui en était blindé) le jeu était totalement jouable et très bon ! Aujourd'hui le jeu à corrigé énormément de bug ! Certe il y en a encore quelques uns mais après avoir refait la story principal + les extensions je suis tombé que sur 2 gros bug en cinématique et je pense 1 seul bug In Game repéré (les droides volants qui mettent le Shield sur une missions passent à travers les murs, donc un peu chiant lol)...Donc belle correction de ce coté là !

- La "répétitivité"... déjà ce "défaut" m'a toujours fait marrer... est ce que les Youtubeurs/Streamers/Influenceurs/etc... qui sortent ca de ce jeu ont compris quel type de jeu Marvels Avengers est ? Car bon dans le meme style vont ils autant critiquer un Diablo 3 ou Borderlands 3 ? Le Diablo 4 va se prendre la meme chose à sa sortie ?
Bref, pour un telle style de jeu la répétitivité est la base ! Un premier arc avec l'histoire principal... puis le farm de stuff ce fait sur des missions qui se suivent et se ressemblent certes... mais comme sur tout autre jeu de ce style, et c'est pas pire que buter un boss en 30sec en boucle pour farm les items sur Borderlands 3...
Mais le jeu depuis sa sortie même s'il n'a pas à le faire rajoute du contenu pour contrer cette "répétitivité", nouveaux modes, nouvelles zones, nouveaux ennemis, etc...
Et il ne faut pas oublier que ce jeu est un jeu à MàJ/Extensions au file du temps et gratuitement... ce qui rajoutera de plus en plus de diversité...

En bref ce jeu corrige ses "défauts" du début, il a malheureusement subit trop de critique suivi par trop de moutons, et victime de trop de troll et haters... Malheureusement les autres jeux de ce genre ne subissent pas la gueguerre puéril Marvel/DC...

Mon avis perso sur ce jeu :

- Une très bonne story ! Et faire sa avec Kamala était un bon choix, personnage attachant et qui peut faire délirer avec ses répliques.
- Les extensions suivent bien l'histoire rajoutent pas mal de contenus (Persos, ennemis, nouvelles mécaniques, nouveaux modes, QG, etc...).
- Le jeu est très beau graphiquement, et tourne très bien que ce soit à l'époque sur PS4, et today sur PS5 !
- Les persos sont tous très bien travaillé, les sorts sont très sympa et varié ! Si on sait jouer et réfléchir un minimum on peut faire en sorte d'avoir les sorts très rapidement et sur certains persos exemple Black Widow je suis casi tout le temps invisible autant dire c'est fumée !
- Les ajouts de persos meme s'ils ont malheureusement mis du temps à arriver (et on attend toujours Spiderman...) sont intégré comme il faut avec la Story ! Et c'est très bien fait de cette facon et non pas incorporé sans queue ni tete !
- Le fait que toute la suite est 100% gratuite ! Et que ce jeu a certe des transactions mais que pour du cosmétique ! Et certe c'est cher le Skin ! Mais tout peu etre obtenu gratuitement dans le jeu, il suffit d'être patient ;)
- Et depuis sa sortie, 4 nouveaux modes, 2 nouvelles zones, 3 nouveaux persos, l'ajouts des niveaux de champions, la possibilité de refaire les story, la possibilité de prendre les quetes de factions dans nimporte quel QG (qui n'était pas le cas à la sortie du jeu), des events assez réguliers, 4 nouveaux boss tellement excellent ! (Monica, le Super Adaptoide, Maestro, Klau/Crossbones) , etc...
Le départs étaient un peu compliqué mais tout ces ajouts en 1an seulement est déjà très bon, et ce n'est pas fini car de nouveaux persos, modes, ennemis, zones, etc sont déjà prévu !

Biensur il n'est pas parfait, aucun jeu ne l'est ! Mais quand on voit des jeux comme Chivalry 2 ou Deathloop, 10x plus buggué, de probleme et mauvais que celui ci était à sa sortie, et qui ont de meilleurs notes, il y a un gros problème ! si de tel jeu se tape un 16 en avis ou 13.4 celui là devrait etre au dessus largement !

Je met donc 16/20 car il le mérite totalement (à sa sortie j'aurai mis un 14 je pense), car il a relevé la tête suite au lancement compliqué avec les bugs, et les critiques pas souvent justifié qu'il s'est mangé dans les dents... Et le jeu devient de mieu en mieu, de plus en plus varié, et il n'ira qu'en s’améliorant et tout ca sans débourser un sous de plus de notre poche !
Hate de voir la suite de la Story et voir les prochains ajouts ! Et espère que les gens se feront enfin leurs propres avis car il le mérite...

Kiritoknight064
Posté le 30 avr. 2021 à 19:14

Mon avis (forcément subjectif)'

Scénario et Contenu:
Le scénario du jeu est pour ma part vraiment cool et les personnages de Miss Marvel, Bruce Banner (et hulk), Tony Stark et Kate Bishop sont vraiment réussi et attachant, cependant Black Widow, Thor et Cap. sont trop en retrait et très mal exploiter. C'est aussi le cas de Hawkeye (Clint Barton), mais sa personnalité et d'avantage travailler contrairement à son scénario, sympa mais pas incroyable.
Bon point cependant, tous les personnages qui sont rajouter au jeu arrivent gratuitement et avec un scénario.
Le point qui fâche c'est une fois l'histoire terminée, il faut se rabattre sur le mode INITIATIVE AVENGERS, un mode multijoueurs jouable aussi en solo, qui fait office de contenu endgame.
Malheureusement se mode n'est pas aussi convainquant que le scénario.
Les environnements extérieurs sont actuellement peu nombreux et les environnement intérieurs ce ressemblent tous, tout comme les ennemis et les activités trop peu variés.
Concrètement, élimination de cible, capture d'1 zone, capture de plusieurs zone, destruction d'objectifs et affrontement de boss (5 actuellement et pas les plus emblématiques) sont les seules activités proposer par le jeu, les ruches proposant un mix de tout ces objectifs en 1 seule mission.
Une boutique cosmétique est également présente, payable avec des crédits obtenus principalement contre de l'argent réel, mais aux prix assez élevés. D'autres cosmétiques peuvent tout de même être obtenu en jeu et achetable dans une autre boutique sur l'héliporteur des Avengers via des unités, une autre monnaie obtenable en jeu.
Le principal point fort du jeu reste pour moi le gameplay des différents personnages, la sensation que procure les différents héros manettes en mains et très différentes d'un personnages à un autre. Même les personnages sans pouvoirs comme Black Widow ou les 2 Hawkeyes sont très agréable à jouer et chaqu'un aura son petit préférer.

La bande son:

La bande son à été légèrement retoucher depuis la sortie du jeu en septembre dernier et il me semble entendre des musique qui n'était pas là à la sortie, notamment des musique de combat, ces nouvelles musique donnent un coté un peu plus épique et satisfaisant à certains combats, le thème principal du jeu (écran titre) est quant à lui excellent.
Pour ce qui est des voix elles sont de bonne facture, les voix anglaise et française colle parfaitement aux personnages. Cependant un bug sonore constaté récemment encore sur la version PC coupe intégralement le son des cinématiques et certains dialogues ne sont pas synchroniser (réponse avant d'avoir posé la question), ce qui sort complètement le joueur de l'immersion.

Graphismes:

Qu'on ce le dise, pour moi ce ne sont pas les graphismes qui font un bon jeu !
4K, fps, fluidité, ce ne sont pas des critères qui m'intéressent spécialement, ma télé ne prenant pas en compte la 4K.
Tout ce que je peu vous dire c'est que le jeu est beau sur toutes les versions que j'ai testé (PS5 PS4pro PC), mais que hors mis sur PS5 les textures sont très longues à charger (le A des avengers sur le Queenjet, le logo du SHIEL sur les veste des PNJ)

Le points sur les bugs:

Alors oui, le jeu à une mauvaise réputation, la faute à un contenu endgame quasi inexistant et répétitifs ainsi que de nombreux bugs et ce depuis sa sortie et les développeurs n'ont pas tenus leurs promesses sur le rythme de sortie du nouveau contenu.
CEPANDANT NOUS SOMME DESORMAIS 7 MOIS PLUS TARD APRES LA SORTIE DU JEU !
La plupart des bugs on était corrigé, du contenu à été rajouter, une feuille de route (Road map) à été publier https://www.actugaming.net/marvels-avengers-black-panther-roadmap-401002/ et de nouveaux leaks ont encore fuités: https://gamerant.com/marvels-avengers-dlc-characters-rumor-leak-list/

Bref, tout sa pour dire que non, Marvel's Avengers n'est pas sous respirateur, il est soufrant certes, mais sur la voie de la guérison, c'est un jeu à service, le contenu va s'améliorer avec le temps, ce ne sera pas un autre Anthem, mais plus tôt comme Star Wars Battlefront II de Dice en sont temps, un jeu critiquer et descendu plus bas que terre, qui finira par ce relever.
En l'état actuel, le jeu est plus que correct c'est même un assez bon jeu dont l'immense potentiel est sous exploité, mais je suis confient pour sont avenir. J'étais et suis encore sur Battlefont II et je crois qu'aucune cause n'est perdu tant qu'il y à des gens derrière pour la soutenir !

Si vous voulez en savoir plus sur le jeu, je vous met le lien du vidéo-test que j'avais réaliser à sa sorte en septembre 2020, mais garder à l'esprit que cette vidéo date d'il y à 7 mois maintenant:

ZayennZ-
Posté le 10 juil. 2021 à 16:55

L'un des meilleurs jeux auquel j'ai joué 🎮 Même si c'est pas les acteurs du MCU ça reste un jeux de ouf !!! 😍 Vraiment Vraiment bien joué Square Enix 👍🏼

raykko93
Posté le 10 juil. 2021 à 13:36

Marvel’s Avengers est pour ma part Un jeu au gameplay efficace mais très redondant je pense que le scénario n’est pas digne des plus grandes expériences cinématographique Marvel les missions sont répétitives les collectibles sont presque Inutile ils sont loin d’être attractif bon point pour les graphismes que je trouve plutôt joli mais le jeu en lui meme est plutôt décevant
L’aspect jeu service et beaucoup trop présent malgré qu’il n’en soit pas un de base
J’ai fini le jeux en mode normal et j’ai trouvé les ennemis plutôt convaincant je pense que si l’on aborde le jeu avec une difficulté plus élevé les Challenger en auront pour leur compte
Après avoir fini la campagne je ne me suis pas penché sur les extensions et autres mode solo ou Multijoueur la campagne me suffisait et encore je pense que J’aurais pu m’en passer
Pour conclure le jeu est tres beau graphiquement et est loin d’être mauvais dans son gameplay mais le jeu manque sans aucun doutes d’âmes

Exequias24
Posté le 29 mars 2023 à 02:38

J’ai joué au jeu à l’époque sur ps4 et là j’ai refait le jeu sur ps5 en ayant un peu oublié l’histoire principale ;

L’histoire est bonne c’est pas trop recherché mais c’est pas ce qu’on désire venant d’un jeu de super héros comme Avengers.

Les graphismes se sont nettement améliorés depuis la ps4, le jeu est vraiment beau.

Niveau online le jeu est à mourir d’ennui, les missions sont toujours pareilles c’est trop répétitif. L’ajout de personnages m’a fait jouer en ligne plus longtemps que prévu mais ce n’est pas suffisant pour le rendre durable.

Les bugs… le jeu a beau avoir fait une upgrade next gen il est toujours autant buggé, je ne comprends comment ils ne les corrigent pas.

Les cosmétiques sont beaucoup trop chers, le jeu nous fait clairement comprendre que si on veut de beau costumes il va falloir passer à la caisse. Le jeu n’est pas gratuit il faut l’acheter et acheter des cosmétiques à l’intérieur c’est pas ouf comme modèle économique. Mais heureusement ce n’est pas des items essentiel pour progresser dans l’histoire.

Globalement le jeu n’est pas aussi mauvais que ce que j’ai pu entendre dans les critiques, j’ai pris du plaisir à finir l’histoire en solo mais vu que ce n’est pas très long j’ai trouvé ça dommage que le mode en ligne ne soit pas à la hauteur.

Loops74
Posté le 02 nov. 2022 à 08:39

'''''''Super jeu!!!Mérite une réévaluation comme No man's Sky et Cyberpunk. On le trouve à moins de 10€ aujourd'hui. Très gros contenu !!! N'achetez pas les jeux day one, ils sont trop chers, bugués et surtout trop chers😅

Angel_face92
Posté le 29 août 2022 à 08:24

J'ai eu le jeux recemment sur PS5 dans mon abonnement PS plus, et après plusieurs heures de jeux je peux dire que ce jeu est réussi !

Il faut avouer qu'au début j'ai pas vraiment accroché.. le démarrage est long.. mais je lui ai laissé une chance et j'ai bien fait ! Quand on avance dans la campagne, le jeux est vraiment agréable et on se prend facilement au monde des Avengers. On prend en mains chaque personnage et on peut dire que chacun de ceux-ci ont des capacités et des prises en mains différentes, à nous de trouver celui qui correspond le mieux à notre style.

Le mode mutli est pas mal aussi, on peut jouer en coop il y a énormement de missions a faire et on cherche au maximum à améliorer notre personnage fétiche (tout ceci est également pris en compte dans la campagne)

Je ne suis pas un pro de la rédaction des avis mais tout ça pour dire en gros que c'est un bon jeu et qu'il ne faut pas hésiter à y jouer !

cedu62
Posté le 09 mai 2022 à 09:12

je n'ai pas joué au jeu à sa sortie mais + d'un an après. malgré les critiques je me suis décidé à le prendre et franchement je le regrette pas, je passe du bon temps dessus même si ce n'est pas le jeu du siècle.
un bon petit defouloir, on amélior ces Avengers, l'histoire est assez sympa...
un gros défaut la caméra pendant les combats, un peu brouillon...
franchement si vous le voyez en promo allez y.

Lefauxtroll
Posté le 07 mars 2022 à 16:31

Le jeu est pas mal en soit l’histoire bof le gameplay avec les différents héros est bon (sauf avec spider man) le multijoueur j’ai pas trop jouer par contre les dlc sont gratos ça c’est bien

esaie66
Posté le 21 déc. 2021 à 16:06

très bon jeu rien à dire sur le gameplay sur l'action sur l'infiltration et sur ces cinématique. il a comme une note de Uncharted en revanche si il y aurait les personnages emblématique du film sa musique je leur ai donné 20 sur 20

Crescendos
Posté le 02 déc. 2021 à 04:24

Je met 11/20 pour ce jeu une note pas très bonne mais j’ai pourtant apprécié l’aventure et j’aime bien me faire une partie de temps en temps cela dit il faut être honnête on est loin de la qualité attendue !

Les points positifs pour commencer : un scénario intéressant et très bon, de beaux graphismes un jeu tres fluide, le contenu qui a été rajouté au fur et a mesure et le gameplay en combat font que ce jeu peut plaire !

Maintenant parlons des points négatifs !
Un jeu BOURRÉ de Bugs et a chaque mise a jours c’est pire ! Quelque soit votre support de jeu ps4/ps5 xbox pc
Vous aurez un jeu bugué a mort ! Les missions sont tres répétitive et lassante. La coop en ligne point central du jeu n’est pas vraiment réussie. Beaucoup de contenu payant que se débloque avec de l’argent ou en farmant « tres » longtemps heureusement ce n’est que cosmétique mais c’est tres dommage et pis avec tout les trucs journaliers a faire et a débloquer j’ai l’impression d’être dans un jeu mobile qui me harcèle, l’interface utilisateur du jeu totalement ratée pas intuitive !

PS: pour FINIR l’ajout de spiderman exclusivement pour PlayStation n’est pas une grosse perte pour les autres joueur sur xbox et pc tres franchement spiderman a un petit scénario mais sans vraie missions juste des objectifs bidon a remplir genre « entoiler 10 ennemis » ou encore « battre 15 ennemis en l’air »son gameplay est pas trop mal mais on est loin de l’excellence du spiderman de insomniac games de plus son ajout a rajouter des bugs au jeu… décevant !

Wade_James_Bosh
Posté le 03 avr. 2021 à 14:08

les missions sont d'un ennui incroyable, toujours la même chose. c'est juste la cinématique qui change lol, c soit capture les points dans l'ordre ou liberer les otages etc. les nouveaux dlc ne sont pas mieux

Posté le 27 avr. 2021 à 11:17

- 1er lancement direct on nous demande de dépenser de la thunes dans la boutique ... 1er lancement ...
- Menu pas clair, on ne sait pas ce qu'on peut faire ou pas
- Histoire chiante et qui fait pas rêver
- Les persos et leur voix font pitié, 0 charisne, du marvel avec 0 budget
- Les commandes qui change d'un perso à l'autre c'est chiant franchement
- Difficultés mal équilibrés, en fait y'a 0 mais alors 0 sensation de progressions et puissances
- Niveau mal désigné, objectif peu clair
- IA des ennemis relou et mal conçu, un bon jeu on peut éviter en permance et combattre comme on le souhaite, ici rien à faire, on est obligé de se manger des dégâts au bout d'un moment

Bref je pensais un truc plus proche de spiderman et final non juste de la daube par le pire éditeur, square enix ...