12.7/20

KheyJaune
Posté le 19 oct. 2022 à 20:59

Exellent FPS qui restera le chant du cygne de la franchise BF précédant la longue descente aux enfers de BFV et 2042. Mais bref, il mérite son succès qui nous immerge dans la Grande Guerre comme aucun jeu ne l'avait fait auparavant.
Si la partie solo présente un intérêt très limité, c'est en multijoueur que le titre brille comme nul autres.
Graphiquement irréprochable avec des effets que je pensais impossibles quand j’y avais joué sur PS4 à l’époque (déformation de terrain, ombres dynamiques, etc), proposant une ambiance sonore incroyable, l’immersion est garantie grâce au champs batailles gigantesque regroupant les 64 joueurs qui ont fait le succès de la licence BF.
L'équilibre et la refonte des 4 classes est une réussite dans cet opus qui s'approche de la perfection.
Un seul bémols cependant :
- L'absence regrettable de la France à la sortie du jeu (remédié heureusement) dans ce conflit si meurtrier pour notre camp et qui s'est déroulé majoritairement sur notre sol. Je reproche à la campagne solo de faire l'impasse sur le camp français alors qu'elle met en scène des nations "mineure" comme l'Australie.
Ce point là est décevant et mérite d’être cité mais ne justifie nullement de descendre la note du jeu comme certains s'amusent à le faire. On note un jeu AAA pour sa valeur ludique et non historique, pour la qualité de son gameplay et non la fidélité aveugle avec laquelle il retranscrit les combats de l'époque.
BF1 est diablement beau, immersif, et fun, le contrat est donc parfaitement rempli pour ma part.

Lordkillor
Posté le 24 oct. 2022 à 00:18

Un des meilleurs Battlefiel !

Déjà un jeu sur la première guerre mondiale est originale. On en trouve trop peu. Après c'est très romancé, mais ça reste un jeu vidéo.

Les graphismes sont très beaux et le jeu très immersif.

Le mode multijoueurs est peut-être un peu classique par rapport aux autres BF.

afleurdepo
Posté le 24 oct. 2016 à 11:14

Bien nerveux comme il faut, ces la première fois que jouer seul en ligne ne me dérange pas, on se sent pas du tout seul sur la map, toujours du combat...
Un mode histoire plutôt pas mal malgré que se ne soit pas le fort de battlefield

DARKWARgamer
Posté le 23 oct. 2016 à 18:17

très bon jeu, graphisme bon, gameplay interressant. Je suis un passionné de la 1 ere guerre et j y ai retrouver beaucoup d arme et l ambiance de cette guerre. Mais je ne mes pas 20 pour une raison, ne pas avoir mis l armée française et faire payer le dlc pour l avoir mais sinon le jeu est très bon foncez.

NICO260687
Posté le 23 oct. 2016 à 08:53

Bon ben je donnerai le premier avis sur ce support, soyez indulgent, c'est une première.

Alors commençons par le commencement, le solo. Il est court certes mais reste je pense un des meilleurs auquel j'ai joué, Le principes des wars stories nous amène à nous montrer empathique envers les personnages ce qui pour moi améliore l'immersion et donc l'expérience de jeu. De plus je le trouve très beau graphiquement...Une bonne Tv accompagné d'un casque et vous êtes plongé au coeur du jeu tellement la retranscription sonore est pour moi nickel.
Enfin au niveau du scénario, ben il reprend un contexte jusque là jamais employé et donc cela suffit à faire mon bonheur au détriment des guerre futuriste qui m'exaspère (Chacun ses goûts).

Pour le multi, après quelques partie, je trouve le Gameplay facile à prendre en main surtout quand on a pas l'habitude des armes à verrou...il faut y penser au verrou, chaque tir aura son importance mais pour une fois dans un FPS le plus rapides et plus précis l'emportera...
Graphiquement aussi beau que le solo, le seul bémol est l'absence des poilus ou des Russes qui ont pour moi une importance capitale dans ce conflit et qu'il est vrai qu'ils DEVAIENT y apparaître, mais bon ne nous énervons pas un DLC nous les amènera il ne reste plus qu'à espérer que ce dernier
soit abordable.

En conclusion, les Battlefields n'étant pas mon cheval de bataille, je peux dire qu'il n'y a que les imb.....qui ne changent pas d'avis.

Bon jeu à tous

Nico:ok:

nicd2000
Posté le 29 oct. 2016 à 04:36

bon, je donne un 20/20 seulement pour compenser les 0/20 des no-brain qui gueulent tout le temps........................................................

myers3185
Posté le 28 oct. 2016 à 10:09

Je remonte la note à 20 car même si il ne les mérite pas je pense qu'il ne mérite pas un 0/20. Effectivement il manque l'armée française et alors ? je suis d'accord c'est grisant mais ça n'enlève rien au plaisir du jeu enfin pour ma part. Sinon graphiquement le moteur graphique est au top de sa forme avec une excellente immersion. Les parties multijoueurs sont assez épique voir intense. Bon le solo on repassera, la mission avec le Tank par contre est génial le reste est simplement anecdotique. Pour finir si je devais lui mettre une petite touche négative ce son les fin de partie multijoueurs pour quitter c'est assez compliqué.

RMG-8
Posté le 27 oct. 2016 à 22:36

le jeu mérite 17/20 mais je mets 20 car faut contrer les 0-2 des haters....
positifs:
-graphisme juste magnifique et jeu plutôt fluide malgré tout ce qui se passe à l'écran !
-gameplay simple et intuitif
-ambiance sonore et visuel, du haut niveau
-le multi, un vrai régal surtout le mode opération
-le solo très intense
-la première guerre mondiale...

négatif:
-.... mais pas de français et russes, dommage
-les bugs interfaces super chiant !

tristan7274
Posté le 23 oct. 2016 à 15:28

Ce jeux est un PUTAIN de chef d oeuvre surtout pour le multi et la campagne est bien . Je conseille à fond:):cd::noel:::mac::mac::mac::mort::):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):question::mac:

killian355
Posté le 23 oct. 2016 à 14:52

C'est un des meilleures jeu à laquelle j'ai joué,
Les graphismes sont très beau.
La campagne est génial et j'adore l'ambiance ,
Le mode opération est ouf :)

green_tea
Posté le 22 oct. 2016 à 19:08

Excellent jeu qui donne enfin un vent d'originalité aux bf. Niveau graphisme et bande son c'est du 20/20, le solo est de très bonne qualité mais beaucoup trop court (pour changer...).

Niveau multi, le nouveau mode opération est très bien foutu et les modes classiques sont toujours aussi amusants.

En bref un excellent jeu, bien mieux que bfh et même mieux que bf3/4 a mon gout.

phydias19
Posté le 22 oct. 2016 à 18:21

Graphiquement je crois que l'on sait tous que c'est une bombe, pas besoin d'en rajouter.

Niveau gameplay a début, j'avais peur qu'il se rapproche trop de battlefront mais à ma grande surprise pas du tout. Les armes certes peu varié (mais beaucoup de choses à débloquer quand même ne vous inquiétez pas) sont vraiment bien foutu et équilibrées (comme les classes qui sont franchement bien pensées)

Niveau contenu aussi DICE y va de main forte avec une campagne solo de 6-8h en fonction de la difficulté, un multi avec 9 maps toutes très différentes et vraiment bien pensées et pour finir un mode opération fort sympathique qui vous occupera également de noooooombreuses heures.

Côté ambiance aussi DICE a mis le paquet, avec des musiques qui font magnifiquement bien le taff, une ambiance de OUFDEDINGUE et un son tel que l'on s'y croirait.

bref avec son contenu gigantesque, ses graphismes au top, son ambiance bluffante et un gameplay au poil, que demander de plus à un BF ?

Lorris21
Posté le 22 nov. 2016 à 11:37

ce jeu mérite clairement un 17, mais je mets 20 pour rehausser les notes non objectives de frustration à cause de l'absence de français et russe( pour le moment ). Le multi est énorme, ça pète de partout , l'ambiance et incroyable, tout ça avec des graphismes au top.
La campagne est bonne mais vraiment trop courte.
Au final, c'est vrai que pour avoir un jeu complet, il faut mettre le plein tarif mais ça vaut le coup.

mouse14
Posté le 10 nov. 2016 à 21:19

Ce jeu raconte la guerre comme aucun autre avant : on n'est pas un héros qui doit tuer tout le monde et faire gagner son pays.
Le jeu nous montre la guerre inutile, un immense charnier où chacun a son propre objectif qui n'est en fait qu'une goutte dans cette marre de sang.
Lorsqu'on survole le champ de bataille en pigeon, c'est un paysage de désolation où l'espoir s'est envolé.

Bon à part l'ambiance, le jeu est très joli, un des plus beau à ce jour.

J'ai pas encore essayé le multi.

KunaMwanaaa
Posté le 27 oct. 2016 à 17:15

Graphismes : époustouflant, sur ma PS4 le jeu très bien, magnifique, les explosions :bave:

sur ONE j'ai entendu dire qu'il était pas terrible, dommage :p

le gameplay : fluide, intuitif, un très bon Battlefield

le mode histoire est très bon, j'ai adoré contrôler les soldats coloniaux, les arabes, de la diversité. :)

le multi en deux mots : explosif et réactif, tout ce qu'on aime dans un battlefield

richouu
Posté le 23 oct. 2016 à 21:39

Pas loin du chef d'oeuvre. je ne suis pas fan de fps loin de la hormis le mode zombie de call of et COD4 je n'ai jamais étais séduit pourtant j'en ai essayé mais cette fois ci c'est la bonne.Je n'ai jamais autant étais immergé dans un jeu les possibilités sont infinis (tendre des embuscades a l'ennemi défendre a tout prix un bunker en escouade pour tenir les tranchées gazé des ennemis fortifiés etc). Je ne comprend pas certaine mauvaise note pour cet histoire de francais. On s'en fou tellement le travail est soigné on ne peut juger un jeu par fierté nationale.
Le nouveau mode opération nous plonge dans des parties trés longue au multiple rebondissement et pour finir les graphismes sont magnifique et la déstruction mythique.
Le meilleur FPS multi depuis call of duty modern warfare et PUTIN IL ETAIT TEMPS
PS:Désolé pour les nombreuses fautes d’orthographes ;)

YoliblaZz69
Posté le 23 oct. 2016 à 19:42

Ce jeux est une perle
Enfin un jeu sur la première guerre mondiale et cet un Battlefield qui a crée sur se sujet.
campagne difficile malgré le niveau normal
Meilleur campagne de battlefield
Des graphismes et des animations explosives de ouf
Le manque c'est le sang il y en a casiment pas
Le online est le plus fou des Battlefield vraiment bravo Dice et EA ce jeux est une réussite.
Rageux qui mette 0 je respecte mais je trouve ça honteux quand même.

PS4 15.12€ PS4 34.99€