12.7/20

KheyJaune
Posté le 19 oct. 2022 à 20:59

Exellent FPS qui restera le chant du cygne de la franchise BF précédant la longue descente aux enfers de BFV et 2042. Mais bref, il mérite son succès qui nous immerge dans la Grande Guerre comme aucun jeu ne l'avait fait auparavant.
Si la partie solo présente un intérêt très limité, c'est en multijoueur que le titre brille comme nul autres.
Graphiquement irréprochable avec des effets que je pensais impossibles quand j’y avais joué sur PS4 à l’époque (déformation de terrain, ombres dynamiques, etc), proposant une ambiance sonore incroyable, l’immersion est garantie grâce au champs batailles gigantesque regroupant les 64 joueurs qui ont fait le succès de la licence BF.
L'équilibre et la refonte des 4 classes est une réussite dans cet opus qui s'approche de la perfection.
Un seul bémols cependant :
- L'absence regrettable de la France à la sortie du jeu (remédié heureusement) dans ce conflit si meurtrier pour notre camp et qui s'est déroulé majoritairement sur notre sol. Je reproche à la campagne solo de faire l'impasse sur le camp français alors qu'elle met en scène des nations "mineure" comme l'Australie.
Ce point là est décevant et mérite d’être cité mais ne justifie nullement de descendre la note du jeu comme certains s'amusent à le faire. On note un jeu AAA pour sa valeur ludique et non historique, pour la qualité de son gameplay et non la fidélité aveugle avec laquelle il retranscrit les combats de l'époque.
BF1 est diablement beau, immersif, et fun, le contrat est donc parfaitement rempli pour ma part.

Lordkillor
Posté le 24 oct. 2022 à 00:18

Un des meilleurs Battlefiel !

Déjà un jeu sur la première guerre mondiale est originale. On en trouve trop peu. Après c'est très romancé, mais ça reste un jeu vidéo.

Les graphismes sont très beaux et le jeu très immersif.

Le mode multijoueurs est peut-être un peu classique par rapport aux autres BF.

Ben360
Posté le 08 nov. 2016 à 11:42

Décevant est le mot qui me vient même avec son multi solide est plus grand public. c'est très beau mais il y a encore trop de bug un contenu Light , les français et russe en dlc.... solo ennuyeux au possible. IL n'est pas nul mais loin d'être très bon.

binchois1977
Posté le 04 nov. 2016 à 13:32

en dehors du fait que la France et la Russie n y sont pas représentées ce qui est dommageable pour un jeu qui se réclame 1 ere guerre mondiale,le jeu en lui même m apporte une bonne dose de plaisir a y jouer ,dommage qu il y ai des bugs qui je l espère seront corrigés avec les maj,par ailleurs certains se plaignent des armes et autres engins qui ne collent pas avec la ww1 ,je tiens à dire que le jeu serait trés vite lassant et trés lent,mais ne boudons pas notre plaisir et cela reste un jeu video ,a vos manettes !

Vegito636
Posté le 01 nov. 2016 à 22:44

Je ne donne que mon avis sur le jeu, en effet le jeu est très bon que se soit du côté graphisme que du coté du gameplay qui se prend d'ailleurs très bien en main mais je ne vois pas pourquoi certaines personnes veulent lui faire baisser sa note parce qu'il n'y a pas les français dans le jeu car si vous avez lu l'article de "Le Monde"; il est bien précisé que Dice veut faire pour la France un "traitement spécial" et ce pour lui rendre honneur alors tout ceux qui critiques en disant que c'est une insulte eh ben renseignez vous avant de parler

carretero32
Posté le 23 oct. 2016 à 23:02

graphisme juste magnifique
parcontre trop peu d'armre et personalisation possibles
apres le bug de metre 4 des balle dans la tete pour tuez un mec ,ou les balle qui secrase devan comme qur un mur invisible a rectifier

foxhound023
Posté le 22 oct. 2016 à 18:21

Un jeu très réussi, agréable à prendre en main et nerveux. Le mode multijoueur est classique de Battlefield mais bien adapté à la Première Guerre Mondiale. Le mode solo est très bien pensé, en chapitres indépendants qui sont autant d'hommages et de mises en garde quand à la guerre dans son ensemble. Ils laissent surtout le champ libre à l'ajout de chapitres supplémentaires en DLC (Verdun pour les Français ? Les Russes ? Les Allemands, pour une fois ?).

teamlightspace
Posté le 05 nov. 2016 à 16:31

pour les gogol de calll of dutty ...........................................................................................................................................................................................

Gegekills
Posté le 05 nov. 2016 à 10:16

Il ne mérite pas 20/20, mais il s'en rapproche bien plus que des notes de rageux qui lui mettent 0 juste car il manque un skin français, qui n'aurais rien changer au jeu...

Tanzelbe
Posté le 23 févr. 2018 à 11:29

Je mets la not de 20/20 pour faire remonter cette note de 11.7 ( note des joueurs, on connait leur sens de l'objectivité) qui ne reflète absolument pas la vraie valeur du jeu.
Et contrairement à la plupart des joueurs, je note le jeu après un an de jeu, c'est-à-dire après avoir pu me faire une réelle idée du contenu; la note (symbolique donc) que je lui attribue : 16/20.

Expérience très complète surtout en mode multijoueur, et surtout, en ce qui me concerne, c'est le travail ENORME qui a été réalisé sur les bruitages, environnements, etc. Bref sur l'immersion. Les puristes (ou les adeptes des simulations) regretteront que le jeu privilégie un peu trop - comme la plupart des franchises du genre - la nervosité. Un jeu sur le première guerre aurait mérité un mode "guerre de position", on peut donc regretter que le sacro-saint "rythme" représente à ce point une manne dans l'univers du jeu vidéo.

Pour ceux qui auraient encore des doutes, foncez, c'est l'un des jeux les plus aboutis des dernières années en matière de FPS et d'immersion. Cependant, ne vous attendez pas à incarner le poilu de vos livres d'histoires..

labouillure
Posté le 09 févr. 2017 à 16:39

"Ouin ouin, y'a pas les français, bouhou..." Et alors, bande de pleureuses, il n'y avait pas les français non plus dans Call of Duty 2, malgré le passage du débarquement en Normandie... Et puis on s'en fout, si vous voulez à tout prix jouer avec des soldats français, et bah achetez vous des eptits soldats en plastique, et nommez les tous Jean-Michel, et voila !
Là, on parle jeux vidéo, qui se sert d'un fait historique, et non pas d'un documentaire ! Vous me faites rire, tiens
Concernant le jeu, et bah il est terrible, point. le mode opération est juste énorme, avec les différentes classes bien différenciées, les maps immenses. Alors c'est sur, c'est pas COD... et c'est tant mieux, c'est beaucoup mieux !!!!
Le solo aussi est bien foutu, mais toujours un peu court.
Bref, c'est le fps multi qu'il vous faut (sauf si vous êtes chauvin, et que jouer un anglais ou un turc dans un jeu de première guerre mondiale, ça vous donne de l'urticaire)

JZ4RM_MLG68
Posté le 29 janv. 2017 à 14:57

Très bon battlefield qui nous plonge dans la 1ère guerre mondiale, les 6 campagnes disponible contiennent beaucoup d'émotions et sont très bien réalisées, le multijoueur on le connaît toujours au top dans battlefield avec des nouveaux modes de jeu comme "opérations" qui nous fait vivre est batailles très intense, on se croit vraiment sur le champ de bataille, c'est un travail d'équipe, il faut être ensemble et se serrer les coudes. Le gros point noir pour moi de BF1 est la non présence des soldats français qui pourtant sont des acteurs majeurs de la 1ere guerre mondiale.

yann4870
Posté le 12 déc. 2016 à 15:54

Excellent jeu ... bien devellopé n'ecouté pas trop les commentaires de francais frustré :lol: ... Dice est juste le plus malin :rire2: les premierd Dlc prevu ajoutes les soldats francais donc du calme ... :ange: c est juste une question d attrait pour les dlc ... se jeux est geniale hormis quelque campeur mais comme tout campeur ils ne sont pas bien difficile a déloger ^^ de plus des joueurs cod ont débarqué sur battlefield et je dois dire qu'ils sont marrant a regarder :fou:^^ ce jeu est enfin un jeu de guerre comme on l attendais depuis longtemps :gni:

Xedix
Posté le 07 nov. 2016 à 11:43

J'avais rarement pris autant de plaisir à jouer à un fps... Claque graphique, un gameplay à la hauteur de nos attentes, une immersion totale... Franchement rien à redire sur la forme.

Mais avoir oublié les français délibérément dans le jeux, c'est du foutage de gueule... On aurait dû boycotter dès le début le jeu...

Dommage parce qu'il méritait d'être le meilleur fps de ces derniers temps.

Dilemmes
Posté le 04 nov. 2016 à 12:56

super graphisme, super effet sonore mais tres peut de contenu d'équipements (acheter la meme arme 4 fois pour un mods different ca reste la meme arme ...) et les lunettes des armes sont pire que la mire d'origine .. beaucoup trop de campeur car pas d indication minimap quand ca tire ... bref tres decu pour un jeux tant attendu.. loin de ma reference BF 3

R-guitar
Posté le 01 nov. 2016 à 20:18

Dice a fait du bon boulot et il faut le dire, c'est exactement ce qu'on attendait comme FPS en cette fin d'année, un bon vieux retour au source dans l'histoire de la guerre.

Bref, je laisse mon avis après avoir fini la campagne et fait quelques heures sur le multi.

La campagne est plaisante, mais à faire en mode difficile si on veut du challenge car ca se fini en quelques heures a peine. Le seul bémol qui plombe un peu la campagne ce sont les mastodonte et autres lance flammes trop nombreux à mon gout, et aussi la mission avec les avions où on recommence pas mal de fois à cause de l'iA autant allié/ ennemi qui ont une facheuse tendance à vous foncer dessus sans raison.

Sinon le multi est jouissif et le mode conquête est bien équilibré, on y passe des heures sans voir le temps passé et la ps4 rend le tout plutôt pas mal pour son âge :D

Après les rageux qui parle du non respect de l'histoire de la grande guerre c'est vraiment nimp' au moins le jeu est plaisant et on passe pas son temps a faire de la gueguerre de tranchée en face=to=face ! ca mérite un bon 18

spacezeuzeu
Posté le 01 nov. 2016 à 12:58

L'horreur de la guerre. Ce jeu est sublime et terrible à la fois. Difficile, exigeant, sans pitié si vous vous trompez, il n'y a pas de place à l'erreur, les armes ont toutes leurs spécificités, atouts et inconvénients, bien calibré. En solo, belles campagnes, bien racontées, et des scènes superbes (graphiquement et symboliquement). En MP, très accrocheur, même si encore une fois, c'est exigeant, il faut prendre le temps de progresser pour apprécier car armes "anciennes" et sans améliorations quelconque. Donc parfois difficile à appréhender. Du très bon. Côté négatif, les serveurs, parfois capricieux, et les menus, un peu complexes et pas complets (pas de possibilité de quitter une partie avant que la prochaine de s'enclenche), mais cela n'enlève rien au jeu. Un bon point en moins toutefois pour ne pas avoir mis de mission dans les tranchées en France et la campagne Russe (comme pour Star Wars, pour avoir le gratin - étoile noire - il faudra payer un dlc), c'est inacceptable et quelque part irrespectueux pour un jeu qui, même s'il reste scénarisé, se veut et se prétend historique.

PS4 25.00€ PS4 29.99€ PS4 34.99€