12.7/20

KheyJaune
Posté le 19 oct. 2022 à 20:59

Exellent FPS qui restera le chant du cygne de la franchise BF précédant la longue descente aux enfers de BFV et 2042. Mais bref, il mérite son succès qui nous immerge dans la Grande Guerre comme aucun jeu ne l'avait fait auparavant.
Si la partie solo présente un intérêt très limité, c'est en multijoueur que le titre brille comme nul autres.
Graphiquement irréprochable avec des effets que je pensais impossibles quand j’y avais joué sur PS4 à l’époque (déformation de terrain, ombres dynamiques, etc), proposant une ambiance sonore incroyable, l’immersion est garantie grâce au champs batailles gigantesque regroupant les 64 joueurs qui ont fait le succès de la licence BF.
L'équilibre et la refonte des 4 classes est une réussite dans cet opus qui s'approche de la perfection.
Un seul bémols cependant :
- L'absence regrettable de la France à la sortie du jeu (remédié heureusement) dans ce conflit si meurtrier pour notre camp et qui s'est déroulé majoritairement sur notre sol. Je reproche à la campagne solo de faire l'impasse sur le camp français alors qu'elle met en scène des nations "mineure" comme l'Australie.
Ce point là est décevant et mérite d’être cité mais ne justifie nullement de descendre la note du jeu comme certains s'amusent à le faire. On note un jeu AAA pour sa valeur ludique et non historique, pour la qualité de son gameplay et non la fidélité aveugle avec laquelle il retranscrit les combats de l'époque.
BF1 est diablement beau, immersif, et fun, le contrat est donc parfaitement rempli pour ma part.

Lordkillor
Posté le 24 oct. 2022 à 00:18

Un des meilleurs Battlefiel !

Déjà un jeu sur la première guerre mondiale est originale. On en trouve trop peu. Après c'est très romancé, mais ça reste un jeu vidéo.

Les graphismes sont très beaux et le jeu très immersif.

Le mode multijoueurs est peut-être un peu classique par rapport aux autres BF.

edtzip
Posté le 24 nov. 2016 à 14:44

ycyy9cotcotcotclgclh lhccpycypcycchlchpcpyctotctctoxdypxpydotdtctchocoycyoctictoctoctoctoctof4dtxyxyfyfycufufufufugihohononohug6v6f5f5f55f5cyfugiggidududuf

WizFidER
Posté le 02 nov. 2016 à 19:04

Très bon jeux au niveau du gameplay son seule défaut étant le fait de la non présence des français dans un jeu se passant 1/4 du temps en France.
Les Américains sont bien trop présent dans ce jeux. ILS NE SONT PAS LES SAUVEURS DE L'EUROPE.
Voilà... un petit coup de gueule mais bon les français devraient arrivé en DLC...
À VOIR CE QUE CELA DONNE.

Sinon cet un vraie plaisir de joué dessus.

Split38
Posté le 04 nov. 2016 à 15:43

Personnellement quand je vois les avis de lecteurs j'ai beaucoup de peine pour les petits rageux qui veulent descendre le jeu parce que les français seront en DLC et qui viennent ici cracher sur le "favoritisme mégalomane américain". Vous passez vraiment pour des imbéciles incultes, parce que de un le studio est suédois et de deux il a été très clairement dit qu'il ne s'agit pas d'un simulateur de 1ere guerre mondiale mais d'un jeu tentant d'en retrouver l'ambiance. De plus je suis certain que parmi ces clowns très peu ont vraiment le jeu et y jouent. C'est pitoyable, j'ai presque honte pour eux. Vos mamans seraient fières dites donc. Et celui qui dit que les américains font tous 120kg etc... Bravo bel exemple de préjugés qui te rend encore plus bête que les gens que tu penses décrire ! :ok:

Bref après cette critique du manque flagrant d'intelligence ou de maturité (voire même les deux pour beaucoup apparemment :hum: ) propre aux internautes de ce site (pas tous heureusement quand même), mon avis sur le jeu.
Ayant volontairement laissé de cote Hardline pour rester sur le 4 avec facile plus de 500h au compteur, j'etais impatient de voir sortir ce battlefield 1.
Je joue sur PS4 et j'avoue que le jeu est loin d'être un exemple en matière de fluidité. En plus des quelques textures un peu baveuses qu'on rencontre parfois, les chutes de framerate sont communes dans les zones de gros combat. Normal vu le manque de puissance des consoles comparé aux PCs surpuissants sur lesquels le jeu a été programmé.
Les maps sont superbes et plutôt bien foutues, celles dans le désert un peu moins vu le nombre de snipers qu'on y trouve le plaisir est moins au rendez vous mais en général le côté bien bourrin des battlefields est là, ça pète de partout, bref c'est la guerre, la vraie, tout ce que j'attends d'un battlefield (et la raison pour laquelle j'ai fait comme si hardline n'avait pas existé). On regrette un peu le Levolution, qui était quand même bien badass et changeait parfois complément les parties dans le 4 mais les Zeppelins sont bien impressionnants aussi. Les armes manquent de précision ce qui renforce l'immersion dans cette ambiance WW1. Les exécutions au corps à corps sont bien violentes et on se sent sans pitié. Beaucoup d'armes quand même donnent l'impression d'être plutôt dans la WW2. Mais les renault FT17 et les avions sont bien mieux intégrés et plus techniques à jouer que l'étaient les véhicules dans le 4 ce qui améliore l'équilibre entre les véhicules et l'infanterie.

J'avais pas réussi à finir la campagne du 4, peu captivante, mais là j'ai beaucoup aimé le principe de celle-ci qui nous met vraiment dans l'ambiance des le début. Pour une fois on a pas des héros qui sauvent le monde au cours d'une histoire abracadabrantesque mais bien des hommes dont la vie ne tient qu'à un fil. La on se dit que la guerre eh bien c'est moche, et ça il faudrait ne pas l'oublier.

Si j'apprécie le jeu comme il se doit, pourquoi seulement 15/20 ?
Eh bien parce que payer un pass prenium le prix du jeu neuf, c'est impossible pour moi. J'ai eu la chance de trouver BF1 pour 45€ neuf, sans quoi déjà j'aurais attendu pour le prendre. Certes le contenu à venir, s'il est au niveau du prenium de BF4 au final vaut son prix. Mais payer autant pour n'avoir un jeu complet que dans deux ans, non. Je mettrais donc BF1 au placard probablement quand d'autres jeux m'intéresseront et je le ressortirais quand le prenium sera à un prix décent et que le contenu auquel il donnera accès sera dévoilé et à mon goût justifiant le prix à y mettre.

Au final, si vous cherchez un véritable défouloir qui transpire la violence des combats de la première guerre mondiale, sans être vraiment à cheval sur l'Histoire avec le grand H mais cherchant plutôt le fun (parce qu'au final quand on joue aux jeux vidéos on veut s'amuser, pas travailler ses cours d'histoire du lycée, donc faites pas semblant d'être à cheval là-dessus merci les hypocrites rageux), BF1 est fait pour vous. Je conseille d'attendre un peu avant de craquer pour le prenium, à voir si le jeu aura un suivi digne de BF4, en attendant on croise les doigts.

biboy-63
Posté le 23 oct. 2016 à 23:55

Magnifique jeux sur la guerre mondialement :noel: je le conseille à tout ceux qui sont fans de la série bf . Les graphismes sont splendides les carte sont spacieuse pour multi . Le solo est bien peux mieux faire

LeQuebecer1980
Posté le 23 nov. 2017 à 00:31

J'ai acheté ce jeu en occaz à 29,99 canadiens et je viens de me procurer le pass premium pour 20,00 en ce black Friday. Le jeu est très addictif online. je suis Medic et je me régal à sauver mes coéquipiers. Jai eu l'occasion d'essayer Call of Duty WW2 quelques jours avant de me procurer Battlefield. J'ai aimé le jeu mais aussitôt que jai essayé Battlefield peu après,j'ai complètement oublié a jamais Call of Duty. COD est un jeu d'arcade pour Casual players. Battlefield est maintenant ma référence pour les jeux guerre en ligne. Merci EA.

adel_dynosaure
Posté le 16 nov. 2017 à 17:13

Un pur chef d'oeuvre a part la campagne solo qui ne sert a rien :)
Un multi tres riche et surtout un graphisme a couper le souffle et une bande son parfaite.
Excellent

goose999
Posté le 12 juil. 2017 à 03:02

Très bon jeux, map et mode jeux très réaliste avec beaucoup de diversité :)

Les différentes classes offres plusieurs styles de jeux pour tout les goûts et ils sont complémentaires lorsque bien utilisés dans un escouade.

Je trouve que la passe premium offre beaucoup de contenu.

Pour ma part cest le meilleur jeux de tir que j'ai jouer depuis longtemps

prozacandco
Posté le 24 avr. 2017 à 23:12

Que dire ?... je vois pas ce qu'on peut lui reprocher.
Jeu magnifique.
Multiplayer génial, varié. On ne s'en lasse pas.
C'est complet, et mises à jour régulières (nouvelles maps etc).
Impeccable. Un must-have.

Talha97
Posté le 21 févr. 2017 à 22:42

Mis a part la durée de vie assez limité (campagne solo finie en 1 jour) le jeu est superbe graphiquement comme historiquement et un mode multijoueur inlassable même si au bout du comptes le nombre de map sont assez courtes

MIPGG
Posté le 14 févr. 2017 à 11:52

jeu dynamique on prend beaucoup de plaisir quand ça campe pas trop
le problème des français qui ne sont pas intégrer est pas très grave c'est un choix marketing rien d'autre donc pas besoin de mettre 0 parce qu'il n'y a pas les français
je pense qu'il mérite bien un 16

Rikimaru28
Posté le 04 janv. 2017 à 22:30

La majeure partie des tests sont du boycott contre EA Games qui n'ont pas ajouté la France et la Russie dans le jeu de base alors que ces derniers ont eu un rôle majeur dans la guerre. Toutefois, le jeu n'en reste pas moins excellent, je pense que c'est le FPS de guerre de 2016, ruez vous dessus surtout si vous avez une escouade d'amis.

Le jeu est vraiment superbe en terme d'immersion, et ça fait tellement plaisir de retrouver une guerre ancienne et de qui plus est, la première guerre mondiale !!

SidarTheKurde67
Posté le 01 janv. 2017 à 23:00

Un très bon Battlefield comme on les aimes. Les parties multis sont très très nerveuses et en plus de ceci des nouveaux modes de jeux tel que pigeon qui apporte de la nervosité et Opération qui met une couche de réalisme en plus. Bien sûr Battlefield 1 contient des défauts aussi. Le manque d'arme, notamment qui au bout d'un moment montre un essoufflement dans la diversité du jeu.

thegame91
Posté le 30 déc. 2016 à 03:39

Très bon jeu le mode histoire et bien, le multi franchement sympa le plaisir de retrouver l'ancienne guerre, les anciennes armes ect..

Étant joueur de COD habituellement je prends bcp plus de plaisir sur ce jeu.

J'ai revendu IW tellement c'est nul et injouable et je retrouve le plaisir que j'avais sur BF3 donc je vous le conseil.

gourc_53
Posté le 18 déc. 2016 à 14:17

Personnellement je trouve ce jeu d'une beauté éclatante, on a la sensation de faire partie de combats intenses, les bruits sont très bien faits on s'y croirait vraiment! Je comprends la déception (et j'en fais partie) concernant l'absence de notre chère armée française et oui c'est scandaleux de nous voir combattre dans plusieures maps françaises sans nos "poilus", mais il faut être honnête ce jeu ne mérite quand même pas des 1/20 et des 2/20 juste pour ça. Je recommande très vivement ce jeu aux amateurs de fps et particulièrement de "vraie" guerre!

rocky_125
Posté le 26 nov. 2016 à 18:51

Bon jeu au global, les points positifs : Multi solide, Gameplay innovant, Graphismes splendides, Ambiance (VO obligatoire, la VF étant une grosse blague), Originalité du fond historique (WW1, prise de risque mine de rien..), et les sons et musiques claquent !
Les points négatifs : Histoire solo insipide... A lire EA le but de la campagne étant de faire des personnage uniques et attachant à travers lesquels on pourrait vivre et ressentir les horreurs de la Grande Guerre... LOOOOOL... Les persos sont mous du cul, aucune histoire n'est exploité jusqu'au bout.. Les Harlem Hellfighers ? Putain ils en ont mis sur la jaquette et tout, Pourquoi au final ? Une pseudo mission totalement scriptée comme mise en bouche en début de campagne qui dure 5min, puis plus rien !! Super l'hommage ! Bravo !
On poursuit sur le désir d'EA de vouloir faire ressortir les horreurs de la guerre? Elles sont où les blessures de guerre ? Les gueules cassées ? Les frères d'armes démembrés ou coupés en 2 ? Putain y a même pas un squelette dans tout le jeu !! Et je parle pas du sang, etc... C'est pas que je suis un sadique à vouloir voir tout ça, mais si on veut traiter de la Grande Guerre faut y mettre les moyens et arrêter de faire des jeux Hollywoodiens où la guerre est belle et stylée !! Prenez des décisions EA !! Mais ne sortez pas un jeu comme ça avec un PEGI 18, ça me fait rire !
Bref coup de gueule fini, juste que je suis déçu, pour le réalisme il n'y as pas que les graphismes (qui sont sublimes dans BF1) mais le côté émotion/horreur des combat, qui sont pour moi totalement absent dans ce jeu... J'avais plus de frisson à jouer à VIETCONG ou BROTHERS IN ARMS..
Et je terminerai sur le fait que l'absence de la FRANCE dans ce jeu est une vraie honte !
Cdt

PS4 12.20€ PS4 34.99€