12.7/20

KheyJaune
Posté le 19 oct. 2022 à 20:59

Exellent FPS qui restera le chant du cygne de la franchise BF précédant la longue descente aux enfers de BFV et 2042. Mais bref, il mérite son succès qui nous immerge dans la Grande Guerre comme aucun jeu ne l'avait fait auparavant.
Si la partie solo présente un intérêt très limité, c'est en multijoueur que le titre brille comme nul autres.
Graphiquement irréprochable avec des effets que je pensais impossibles quand j’y avais joué sur PS4 à l’époque (déformation de terrain, ombres dynamiques, etc), proposant une ambiance sonore incroyable, l’immersion est garantie grâce au champs batailles gigantesque regroupant les 64 joueurs qui ont fait le succès de la licence BF.
L'équilibre et la refonte des 4 classes est une réussite dans cet opus qui s'approche de la perfection.
Un seul bémols cependant :
- L'absence regrettable de la France à la sortie du jeu (remédié heureusement) dans ce conflit si meurtrier pour notre camp et qui s'est déroulé majoritairement sur notre sol. Je reproche à la campagne solo de faire l'impasse sur le camp français alors qu'elle met en scène des nations "mineure" comme l'Australie.
Ce point là est décevant et mérite d’être cité mais ne justifie nullement de descendre la note du jeu comme certains s'amusent à le faire. On note un jeu AAA pour sa valeur ludique et non historique, pour la qualité de son gameplay et non la fidélité aveugle avec laquelle il retranscrit les combats de l'époque.
BF1 est diablement beau, immersif, et fun, le contrat est donc parfaitement rempli pour ma part.

Lordkillor
Posté le 24 oct. 2022 à 00:18

Un des meilleurs Battlefiel !

Déjà un jeu sur la première guerre mondiale est originale. On en trouve trop peu. Après c'est très romancé, mais ça reste un jeu vidéo.

Les graphismes sont très beaux et le jeu très immersif.

Le mode multijoueurs est peut-être un peu classique par rapport aux autres BF.

ShakeR8
Posté le 20 nov. 2016 à 22:41

Pour moi, ce Battlefield 1 vaut un bon 17/20!
Les graphismes sont très réalistes et rendent bien compte de l'époque et de la guerre que c'est, le multi est prenant comme peu de FPS le font en ce moment, on sent vraiment la tension constante sur le champ de bataille! Je ne sais plus le lâcher!
Un des incontournables de la fin 2016 :)

PrJamelsky
Posté le 15 nov. 2016 à 19:15

18, ne serait ce que pour l'immersion, la brutalité des combats, l'intensité... J'ai rarement vu ça dans un FPS. Et puis malgré les beugs, il est sacrément beau ce jeu !

Natsu-And-Happy
Posté le 11 nov. 2016 à 19:13

Idée sympa, bien réalisé, fun et divertissant mais punaise le temps des chargements infini c'est un truc à faire peter un boulon des fois t'as l'impression d'attendre plus que tu ne joues.

On s'en lasse aussi assez rapidement, enfin pour ma part.

little-bobby
Posté le 31 oct. 2016 à 12:19

On peut parler de renouveau dans la série des BF.
Fini les armes très précises, les gadgets, les "super" véhicules...
on retrouve un gameplay beaucoup plus violent dans cet opus, accompagné d'une bande son magistrale !
Certes, nous sommes très loin d'une simulation historique. Le mode s'y appretant le plus serait "Opérations", un véritable petit bijou scénarisé.
On notera tout de même le trop grand nombre et la supériorité des tanks.
Assez déçu aussi de la non présence vanilla de la France, en espérant avoir une superbe opération et une bataille de Verdun dans le futur dlc.

killer_2013
Posté le 03 nov. 2016 à 18:32

sur pc master race il est magnifique :ange: :bave: sur grille pains s'est une horreur :malade: on même dire que s'est de la merde il ne mérite pas un jeux aussi magnifique d’être sur de la merde et il faux vraiment avoir de la merde dans lais syeux :malade:

CryT3
Posté le 22 oct. 2016 à 10:09

Bon jeu dans l'ensemble, pour moi le FPS de l'année, un jeu très beau dans son ensemble.…..............................................................

Blood-Souls
Posté le 05 nov. 2016 à 08:53

Pour remonter la note moyenne tout simplement scandaleuse compte tenu de la qualité du titre qui est un excellent jeu.

Il n'est évidemment pas exempt de défauts mais il est clairement, à l'heure actuelle, le meilleur FPS sur le marché.

La campagne solo est originale et très bien menée. Le multi lui est, comme d'habitude dans un Battlefield, prenant.

Bande son de métronome, visuellement très beau, nerveux, immersif et j'en passe.

18/20 pour ma part.

mojojojo20
Posté le 05 nov. 2016 à 10:44

Meilleur titre de la série depuis des années (Bf4 ) et une sorte de retour aux sources avec leur bf 1942.. multi incroyable , graphismes exceptionnels merci au moteur frosbite, ambiance et son majestueux! Un énorme travail et remise en question de Dice après le moyen battlefront et le hardline pourri...

Pour tous les rageux chauvin français qui mettent des 0 mais qui en fait jouent en masse au multi toute la journée vous êtes PATHETIQUES.. pourquoi acheter le jeu si vous etes contre la politique de Dice? De plus un DLC special france arrive alors pétez un coup sérieux...

Axxia
Posté le 25 mai 2018 à 01:53

Ce débat de "mémoire respectée" ou non ne devrait en aucun cas impacter la note d'un jeu qui reste une création artistique, avec des partis pris, raisonnables ou non. J'ai passé plus de 100 heures de jeu sur Battlefield 1 qui reste pour moi le meilleur jeu de guerre FPS sorti sur console jusqu'ici. Les graphismes sont magnifiques. Les extensions sont très bien réalisées et l'atmosphère globale du jeu est excellente. Avec le futur Battlefield V, je conseille de prendre BF1 si on le trouve à très bas prix, car le divertissement apporté par son mode multijoueur est toujours aussi énorme.

Davelmago84
Posté le 31 mars 2018 à 00:59

C est un jeu sur une guerre mondiale arretez avec vos y a pas de francais je met 0 en plus tout le monde savait que les francais venez plus tard en dlc je suis francais c ette guerre a fait des ravage dans le monde entier ,tous racisme commende dans le nationalisme le monde entier a souffert , c est très bon jeu vous le massacrez par que les francais venait plus tard mettre autant de 0 c abuser 10 encore ca va allez mettre des au call of si vous voulez jeu de pigeon

rachid313
Posté le 21 juin 2017 à 20:51

Très très bon jeux surtout en éclaireur agressif !!! Déteste les médecins sinon très bon jeux ...........................................................

KronprinZ
Posté le 03 févr. 2017 à 14:04

Depuis le temps que j'attendais un jeu next gen sur la première ou Seconde Guerre mondiale je ne suis pas déçu très bon jeu . immersif, historiquement correct, excellente campagne, excellent multi.. je le conseille👌
En cherchent vraiment il y-a une petite chose qui aurait peut-être été un plus selon mon avis même si la personnalisation des armes véhicules logo ... est très bien il manque la personnalisation physique du personnage ce qui aurait été plus personnel et aurait rajouté de l'immersion en impliquent SON soldat le rendent unique pas forcément des choses extravagantes mais genre couleur des yeux, de peau, la taille, cicatrices blessure, saleté, emplacement de l'équipement etc .

mimao10
Posté le 29 déc. 2016 à 00:57

La claque de l'année en FPS de cette année une réalisation de main de maître avec comme point d'orgue des batailles parfaitement orchestrée par un multi solide compétitifs et particulièrement fun

Prend ça dans la tronche call of

vidoni46
Posté le 22 nov. 2016 à 14:05

Rien de tel qu'un bon retour aux sources de nos premières guerre mondiale. Battlefield reste et restera le meilleur jeux de guerre dans le monde videoludique.

umbrellacorp83
Posté le 14 nov. 2016 à 23:14

Le multi est à l'image de la série....vaste, destructible et ....mouuuuuuuuu. Niveau customisation c'est plat, niveau bonus de série d'élimination ben il n'y a rien...en gros on prend un soldat de base et on court, on tue un ennemi et on meurt à notre tour. Je me suis lassé après 3-4heures en multi. Revendu 3jours après achat tout comme les autres "Battlefield"

PS4 25.00€ PS4 29.99€ PS4 34.99€