12.7/20

KheyJaune
Posté le 19 oct. 2022 à 20:59

Exellent FPS qui restera le chant du cygne de la franchise BF précédant la longue descente aux enfers de BFV et 2042. Mais bref, il mérite son succès qui nous immerge dans la Grande Guerre comme aucun jeu ne l'avait fait auparavant.
Si la partie solo présente un intérêt très limité, c'est en multijoueur que le titre brille comme nul autres.
Graphiquement irréprochable avec des effets que je pensais impossibles quand j’y avais joué sur PS4 à l’époque (déformation de terrain, ombres dynamiques, etc), proposant une ambiance sonore incroyable, l’immersion est garantie grâce au champs batailles gigantesque regroupant les 64 joueurs qui ont fait le succès de la licence BF.
L'équilibre et la refonte des 4 classes est une réussite dans cet opus qui s'approche de la perfection.
Un seul bémols cependant :
- L'absence regrettable de la France à la sortie du jeu (remédié heureusement) dans ce conflit si meurtrier pour notre camp et qui s'est déroulé majoritairement sur notre sol. Je reproche à la campagne solo de faire l'impasse sur le camp français alors qu'elle met en scène des nations "mineure" comme l'Australie.
Ce point là est décevant et mérite d’être cité mais ne justifie nullement de descendre la note du jeu comme certains s'amusent à le faire. On note un jeu AAA pour sa valeur ludique et non historique, pour la qualité de son gameplay et non la fidélité aveugle avec laquelle il retranscrit les combats de l'époque.
BF1 est diablement beau, immersif, et fun, le contrat est donc parfaitement rempli pour ma part.

Lordkillor
Posté le 24 oct. 2022 à 00:18

Un des meilleurs Battlefiel !

Déjà un jeu sur la première guerre mondiale est originale. On en trouve trop peu. Après c'est très romancé, mais ça reste un jeu vidéo.

Les graphismes sont très beaux et le jeu très immersif.

Le mode multijoueurs est peut-être un peu classique par rapport aux autres BF.

[enjoypenix]
Posté le 01 août 2017 à 22:53

:ok: :ok: :coeur: :gni: j'enlève 4pts pour la campagne trop courte et les imperfections bug etc ! Mais je rajoute 4pts pour contrer les dé****** qui le descende injustement :gni:

elikcire
Posté le 24 mars 2017 à 14:02

Excellent jeu j'adore, très addictif autant en si qu'en ligne ! Beaucoup mieux que les COD qui ont désormais tendance à être beaucoup trop futuriste pour moi

lahassson
Posté le 21 mars 2017 à 21:24

Personnellement je m'éclate dessus,super graphisme (ps4 pro) et jouabilité au top,,je ne comprends pas que l'on puisse mettre en dessous de 10 à ce jeu...

nataz78
Posté le 18 déc. 2016 à 05:03

excellent jeu très beau au niveau des graphisme les combats sont assez réaliste le bruit des armes aussi la campagne et excellente le multijoueur et terrible :-)

cice01
Posté le 11 déc. 2016 à 22:23

je n'ai pas le jeu mais je dois réagir à ceux qui mettent des 0/20 à cause de l'histoire qui n'est pas respectée, on s'en bat les couilles!!!!!!! french bashing? vous êtes sérieux c'est un jeu bordel est il bon oui ou non c'est tt ce qu'on vous demande si tu veux de l'histoire tu t'achète un bouquin!!!! gaming, graphisme, possibilité c'est tout ce qu'on veux savoir bande de tarés!!!

Pandora-return
Posté le 08 déc. 2016 à 15:07

Tellment de francais qui se sentent outrer par ce jeux....CE N EST QUUN JEUX!!! arrêter de brailler ! Merci ..... maintenant pour ce qui est du jeux : je le trouve tres plaisant a jouer , la narration est vraiment super , beaucoup de gameplay differents, terrain et environnement varier . Surment le fps le mieux foutu que jai vu depuis longtemp ! ...le seul hic : notre personnage semble invincible ...trop facile de se régénérer nos vie , ya 3-4 mec qui me tire dessus a 2m de moi et j encaisse les balles qui si s etait des armes paint ball?.. pas réaliste du tout et ça me fait vraiment sortir de l immersion du jeux...dommage prcq tout le reste est parfait .

team84
Posté le 06 nov. 2016 à 17:41

pas plus que 13.. le jeu est magnifique rien a dire sur ça... mais franchement y a tres peux d'armes par classe, très peu de vehicules legers pour ce deplacer rapidement... la ballistique completement pourrie... obliger de mettre 1 chargeur pour fumer un mec... les chevaux sont putins de nerfé juste abusé.... et le pire c'est les respawns pourris .... souvent tu apparait face a un tank ou face a 1 escouade de 3 mecs...

issasimpson
Posté le 26 janv. 2017 à 22:49

20 sur 100
S'Ava, les Français non pas faits toute la guerre quand Même Les 2 principales ne sont que la russie et les Américains. Ce sont eux qui vous ont sauvé les fesses quand vous oublier les Africains dans votre guerre pour des vrais ne vous dit rien l'alors puff arrête de chialer.

chasseur2prime
Posté le 20 déc. 2016 à 03:16

Bon, je suis français et j'aime mon pays mais ici, on parle de jeux-vidéos donc bon...

Ce jeu est une claque et un bol d'air frais dans les FPS moderno-futuriste actuel, il est beau a en tombé et demeure un jeux ultra jouissif et viscéral dans son gameplay.

Je le conseil à tout le monde car c'est vraiment un excellent jeux avec un multi orgasmique et un solo très bien présenté.

J'aurais mis 19 à ce jeux mais vu le bashing, monté jusqu'a 20 vous me direz, quoi de plus normal

ZantaJaws
Posté le 10 nov. 2016 à 13:51

Tout le monde devient historien ici vu que leur cher pays ne figurera que sous forme de DLC... J'ignorais que cette communauté jouait à un jeu pour sa valeur historique. Est-ce que l'absence de l'armée française est justifiée ? Non. Mais est-ce que ces revues cinglantes le sont ? Non plus. Tout retirer à un bon jeu juste pour ses erreurs historiques simplement parce que c'est la France qui se fait avoir, c'est la preuve d'un manque d'esprit critique et d'une subjectivité excessive et aveuglante. Ceci n'est pas un documentaire, mais un jeu vidéo solide et original.
Ciao

Monster_60
Posté le 03 nov. 2016 à 17:21

Un très bon jeu dans son ensemble malgès des similitudes dans ses classes. J'attends avec impatience le dlc sur la France qui j'espere sera gratuit sinon sa serai une honte

Tackweed
Posté le 24 oct. 2016 à 09:45

Très clairement, voila ce que j'attendais de la part de la licence !
Pour moi le meilleur jeu de guerre au quel j'ai jouer, que ça soit au niveau des graphismes, de l'immersion, du son, techniquement je ne trouve aucun default.
A tous les joueurs qui hésite suite a l'alpha et la beta, allez l'acheter et vous allez voir !

Et merci au mode OPERATION, qui est le meilleur mode de ce bf1 !
Bon jeu a tous !

martin17138
Posté le 24 oct. 2016 à 02:14

17/20 pour remonter un peu la note générale.. ce jeu vaut 15/20...
graphiquement rien à dire, il est très beau, la bande son est au top et l'ambiance prenante.
Les armes sont peu variés cependant, mais restent tout de même agréable à jouer, dommage que la campagne soit aussi courte.
Ce jeu avait les atouts pour avoir 17/18 si les développeurs n'avaient pas oublié, les Français, les Russes et les Belges..

yamigohan
Posté le 05 nov. 2016 à 15:45

Pour ma part je lui mets 14. Force est de reconnaître que c'est un très bon jeu, ça faisait longtemps que j'attendais un fps de qualité avec à la fois une bonne campagne solo et un bon multi dans l'univers première/seconde guerre mondiale. Dice l'ont fait avec ce BF1 !

Après, tout n'est pas parfait. La campagne solo est vraiment cool, l'ambiance est géniale, on s'y croirait ! Mais elle est trop courte, beaucoup trop courte. Des War Stories en plus dans les prochains dlc ne serait pas de refus, du même acabit que les premières bien sûr.

Le multi est vraiment sympa, je m'éclate bien dessus, pareil ici l'ambiance est au top, la guerre est moche, sale, sanglante, et c'est ce qu'on attend concernant cette période de l'histoire. Mais je trouve que les serveurs sont mal équilibrés, les classes aussi d'ailleurs, parfois on galère trop, et on passe de l'amusement à la frustration...
Niveau progression dans le multi c'est laborieux, faut vraiment passer un temps fou dessus pour débloquer de nouvelles armes. Parce que le contenu en multi est un peu chiche j'imagine. D'ailleurs niveau maps c'est un peu léger aussi je trouve.
Pis niveau modes en multi c'est un peu trop classique. À voir après la màj qui devrait arriver d'ici peu.

Enfin, le pass premium à 50€ c'est un peu abusé. Un peu beaucoup même. Faire payer si cher pour du contenu supplémentaire qui arrivera au compte goutte alors que Dice aurait pu en inclure plus dès le départ, mouais... Merci EA, vous êtes trop sympa les mecs, comme d'habitude. Je le prendrais quand il y aura une promo sur le pass, faut pas pousser.

En revanche, les français et les russes seront dispo en dlc, c'est dégueulasse il faut le dire, c'est une décision marketing honteuse made in EA, c'est dans le jeu de base qu'il aurait fallut les inclure, même les états-uniens sont d'accord, j'espère que chez EA ils sont conscients d'avoir fait de la merde niveau marketing, ils ont tort de s'en foutre autant de leur image de marque, déjà qu'elle est loin d'être au top, maintenant c'est pire.

Malgré tout, ça reste le meilleur fps auquel j'ai pu jouer sur la période première/seconde guerre mondiale (vu qu'on est en présence d'un hybride entre les deux périodes malgré que niveau contexte il s'agit bien de la première). Je juge le jeu, et pour moi le jeu en vaut 16, et comme je suis vraiment sympa, je n'enlève que 2 points pour les conneries d'EA : jeu amputé, pass premium trop cher, absence des français et russes, etc. Donc 14.

Petit aparté, je ne jouerai pas à CoD IW, ce n'est plus mon délire les CoD depuis un moment, MW2 était le dernier bon CoD, basta. Mais comme le dernier CoD est futuriste, y'a rien à comparer, BF1 n'a pas de concurrence cette année.

Si vous aimez les fps sur les deux premières guerres mondiales (je l'exprime ainsi car il y en aura peut-être une troisième un jour qui sait), BF1 est un bon choix, idéalement en promo, et avec un premium pass en promo aussi.
Si c'est un fps futuriste qui vous intéresse, BF1 ne fait clairement pas l'affaire, pas d'upgrade d'armes, pas de gadgets foufou, pas d'armures ni de camouflages optiques ou autre, etc. Va falloir regarder du côté de Titanfall 2 dans ce cas (qui lui aura des dlc gratuits, tiens donc).

Fabattlefion
Posté le 12 nov. 2016 à 15:04

J'ai 28 ans et j'ai joué a tout les battlefield sans exception. Mes préférés ont était bf2 et bad company. Battlefield 1 est pour moi la pépite,les animations du jeux est tout simplement bluffante, il y a ce coté battlefront qui me plaît énormement avec la violence des armes en plus car les blaster j'ai trouvé sa pourri. On retrouve une utilisation simple du sniper pas besoin de calculer la retomber de la balle, un coté a la day of defeat que j'apprecie. Le jeux est très nerveux pour de la 1ere guerre mondiale mais contrairement a Verdun on se lasse pas au bout de quarante heures ou se n'est que de la campe en mode hardcore. Je vois que beaucoup de gens rechigne le fait qu'il n'y est pas d'armée francaise mais a priori sa devrait arriver dans des dlc gratuite ! Au moins sa sera des super dlc pas comme dans battlefront ou je me suis fait entuber de 50€ alors que il n'y a que des modes, des cartes et des armes de merde. Bref si vous aimer call of duty a la sauce day of defeat avec des jolies map ce jeu et pour vous, sinon pour les puristes aller sur Verdun. Je rajoute que le jeu est super bien optimiser pour ce comme moi qui ont une config un peu juste ce qui est un gros plus car le jeux garde toute sa saveur et est énormément agréable a jouer !

PS4 15.12€ PS4 34.99€