12.7/20

KheyJaune
Posté le 19 oct. 2022 à 20:59

Exellent FPS qui restera le chant du cygne de la franchise BF précédant la longue descente aux enfers de BFV et 2042. Mais bref, il mérite son succès qui nous immerge dans la Grande Guerre comme aucun jeu ne l'avait fait auparavant.
Si la partie solo présente un intérêt très limité, c'est en multijoueur que le titre brille comme nul autres.
Graphiquement irréprochable avec des effets que je pensais impossibles quand j’y avais joué sur PS4 à l’époque (déformation de terrain, ombres dynamiques, etc), proposant une ambiance sonore incroyable, l’immersion est garantie grâce au champs batailles gigantesque regroupant les 64 joueurs qui ont fait le succès de la licence BF.
L'équilibre et la refonte des 4 classes est une réussite dans cet opus qui s'approche de la perfection.
Un seul bémols cependant :
- L'absence regrettable de la France à la sortie du jeu (remédié heureusement) dans ce conflit si meurtrier pour notre camp et qui s'est déroulé majoritairement sur notre sol. Je reproche à la campagne solo de faire l'impasse sur le camp français alors qu'elle met en scène des nations "mineure" comme l'Australie.
Ce point là est décevant et mérite d’être cité mais ne justifie nullement de descendre la note du jeu comme certains s'amusent à le faire. On note un jeu AAA pour sa valeur ludique et non historique, pour la qualité de son gameplay et non la fidélité aveugle avec laquelle il retranscrit les combats de l'époque.
BF1 est diablement beau, immersif, et fun, le contrat est donc parfaitement rempli pour ma part.

Lordkillor
Posté le 24 oct. 2022 à 00:18

Un des meilleurs Battlefiel !

Déjà un jeu sur la première guerre mondiale est originale. On en trouve trop peu. Après c'est très romancé, mais ça reste un jeu vidéo.

Les graphismes sont très beaux et le jeu très immersif.

Le mode multijoueurs est peut-être un peu classique par rapport aux autres BF.

homme-goujon
Posté le 30 oct. 2016 à 16:54

BO excellente, rien à redire sur le gameplay, seul bémol l'absence des français et des russes mais pas au point de mettre 0, cartes varier et bien pensé. Bien meilleurs que bf4 et très loin devant hardline, excellente alternative à call of duty

momodu5300
Posté le 30 oct. 2016 à 13:26

Très bon jeux avec de très beau graphisme. Il y a beaucoup de travaille derrière ce beau jeux. Un investissement que je regrette pas. Le seul problème c'est d avoir réduit la personnalisation des armes au sinon très bon jeux.

faboulous83
Posté le 30 oct. 2016 à 09:39

La campagne du jeu est plutôt cool, on joue 5 personnages différents avec chaqu un sa propre histoire, c est beau c est jouissif ! Le multi est vraiment génial quand on joue avec des amis ! Un réseau vraiment magnifique, les décors entièrement destructible, changement climatique et j en passe. J adore

Trouducru
Posté le 08 mars 2017 à 20:28

Le jeu mérite clairement sa note , très bon graphiquement , assez bien équilibré , il force a jouer teamplay , c'est tout se dont on attend d'un battlefield bref je fous un 20 pour remonté sa note.

rafio77
Posté le 20 déc. 2016 à 13:36

Bon autant le dire de suite ma vrai note serait plus un 17/20 mais je veux vraiment essayer de remonter sa note même si c est vrai que c est pas vraiment respectueux de ne pas mettre l armée française dès le début au lieu de le mettre en dlc.
a part cela le jeu est très immersif et quand même beau graphiquement
Je m en lasse pas et je m amuse toujours autant dessus donc foncez si vous aimez les FPS en team :hap:

seiferghost
Posté le 11 nov. 2016 à 10:12

aller c'est partie,

je suis la série depuit ses début, je l'ai est tous eu et je suis arrêté après le 3 car je sentais le 4 et le hardline comme un simple addon ( pour 50 sa fait mal).

Et voila qui arrive battlefield 1, que dire!

qu'elle merveille, sa pète dans les sens, un gros team play en plus a 64 joueurs sa en jette sur la map.
Le moteur frostbite fait très très bien son boulot, j'en prend plein les yeux, le son est juste énorme.

Bon bien sur le jeu à quelque point négatif:

- je trouve que pour la première guerre mondial, le jeu est trop propre, je m'explique, cette guerre était l'enfer sur terre, remplie de troue d'obus, de boue , mais surtout ce qu'il y a pas dans le jeu, de cadavre, de membre déchiqueté, de sang ect... certes battlefield na jamais fait de jeu avec du gore, mais je trouve que sa casse un peu l'ambiance.

- bon le faite qu'on ne joue pas non plus les français, j’espère que dans la prochaine mise à jour ils seront gratuit.

- certaine mission solo trop trop courte tel celle de l'aviation que j'ai terminer en 1h00.

-pareille la mission dans le char est un gros pompé sur la série ( nous, soldats de la guerre de 14-18) qui au passage est juste magnifique, un band of brother version 14-18

enfin voila malgré ces petites imperfections je sens que je vais passé de très long moment dessus tellement il est bon donc je peux que le conseiller.

vincentstaze
Posté le 31 oct. 2016 à 10:48

Je trouve ce jeux tout simplement parfait ! De par son ambiance, son gameplay, ses graphismes, sa bande son, etc...
il est vraiment immersif et jouissif, bravo à dice pour leur boulot !

geeker501
Posté le 28 oct. 2016 à 15:01

Personellement j'ai pu acheté bf1 3 jours après sa sortie et je peu dire que ce jeu est l'un des meilleurs fps auquel j'ai pu jouer malgré l'absence des français et des russes (surtout des français c'est pas comme si des map françaises,des armes françaises et un char francais plus precisement le char renault ft 17 qui sont present dans le jeu et qu'en plus de cela la france fut le 2ème pays le plus touché par la guerre avec la russie,EA et DICE respecter l'histoire bo##el) malgré ça le jeu très fun voir meme parfois trop fun pour un jeu qui veut etre de la 1ere guerre mondiale le champ de bataille est pas vraiment respecté (bon après faut les comprendre si il aurait une vrai guerre des tranché le jeu ne s'appellerait meme pas battlefield tant le gameplay aurait était différent)néanmoins le jeu est un excellent battlefield(contrairement a bfh que je n'avait vraiment pas aimé)je vous conseil lorsque qu'il coutera entre 40 et 50 euro.

Viking2b
Posté le 28 oct. 2016 à 14:08

Après une trentaine d'heures de jeu joussives principalement en multijoueur, je me permet de donner un avis sur Battlefield 1. D'abord commençons par ce qui fâche. Certes certaines nations ne sont pas représentées pour le moment (Russie et France) et il faudra payer le prix cher pour obtenir les DLC les comprenant. Certes le mode solo est un peu trop linéaire (de ce que j'ai pu voir). Mais rappelons que pour les amoureux de la franchise Battlefield, l'esprit du jeu est bien là et il est jouissif. Le travail des studios Dice sur les sons, les environnements et les outils (armes, véhicules..) est immense et pointu. Chaque situation différente demande d'avoir les outils adéquats et des coéquipiers investis dans l'escouade. Si c'est le cas vous ne pourrez que vous régaler.
Que ceux qui attendent la sortie du prochain COD passent leur chemin, ou alors qu'ils y goûtent vraiment (à Battlefield1) avant d'abandonner leur precieuse franchise arcade futuriste répétitive.

Ice-eagle55
Posté le 28 oct. 2016 à 09:25

Très bon jeu certe pas très fidèle pour le côté historique mais des graphismes superbes, une campagne solo qui claque et un mode multi rempli de nouveautés !

xNcLex
Posté le 24 oct. 2016 à 06:54
Forzat66
Posté le 12 févr. 2017 à 20:30

Exellent boulot,aucuns points faibles,une immersion totale,qualité graphique au rendez-vous ,le fps du moment et pour longtemps ,a posseder absolument ,du grand art

Skywalkerz81
Posté le 30 oct. 2016 à 17:54

lol on voie ici les pro cod ils sont tous outre vue la debandade de infinite warfare ils me font rire ce jeu est splandide et fun a jouer cette annee ea a briser cod avec titanfall 2 qui ici infinite warfare immite et pour le dernier clou du cerceuil de cod voici sa majester Battlefield 1

leonidase88
Posté le 27 oct. 2016 à 21:01

Très Bien.

Danys19
Posté le 24 oct. 2016 à 18:04

Je mets 18 car j'ai pas assez d'heures dessus et sous réserve ,je préfère m'abstenir de mettre 20 .
Le jeu reflète réellement la nouvelle génération des jeux vidéo .
Graphismes : ou la la. ......

Les combats en solo sont très intéressants a un point ou ça ne me dérange même pas de recommencer quand je perds.

Pour les histoires de , il manque la France etc... : pour moi j'ai absolument pas la tête a ça tellement ce jeu est passionnant.

Le multi , j'y rentre pas voir plus car cela risquerais de m'énerver et de m'amener a détester ce jeu magnifique , et ça, tout simplement par ce que jouer en réseau ça ou cela voulais pas dire a l'époque de ne pas pouvoir faire plus de 5 mètres après être connecté sans se faire descendre.

Enfin dice , ce reprend petit à petit après cette claque démentielle que je me suis pris avec star wars battlefront ,moi qui suis fan ....

PS4 26.14€ PS4 34.99€