12.7/20

KheyJaune
Posté le 19 oct. 2022 à 20:59

Exellent FPS qui restera le chant du cygne de la franchise BF précédant la longue descente aux enfers de BFV et 2042. Mais bref, il mérite son succès qui nous immerge dans la Grande Guerre comme aucun jeu ne l'avait fait auparavant.
Si la partie solo présente un intérêt très limité, c'est en multijoueur que le titre brille comme nul autres.
Graphiquement irréprochable avec des effets que je pensais impossibles quand j’y avais joué sur PS4 à l’époque (déformation de terrain, ombres dynamiques, etc), proposant une ambiance sonore incroyable, l’immersion est garantie grâce au champs batailles gigantesque regroupant les 64 joueurs qui ont fait le succès de la licence BF.
L'équilibre et la refonte des 4 classes est une réussite dans cet opus qui s'approche de la perfection.
Un seul bémols cependant :
- L'absence regrettable de la France à la sortie du jeu (remédié heureusement) dans ce conflit si meurtrier pour notre camp et qui s'est déroulé majoritairement sur notre sol. Je reproche à la campagne solo de faire l'impasse sur le camp français alors qu'elle met en scène des nations "mineure" comme l'Australie.
Ce point là est décevant et mérite d’être cité mais ne justifie nullement de descendre la note du jeu comme certains s'amusent à le faire. On note un jeu AAA pour sa valeur ludique et non historique, pour la qualité de son gameplay et non la fidélité aveugle avec laquelle il retranscrit les combats de l'époque.
BF1 est diablement beau, immersif, et fun, le contrat est donc parfaitement rempli pour ma part.

Lordkillor
Posté le 24 oct. 2022 à 00:18

Un des meilleurs Battlefiel !

Déjà un jeu sur la première guerre mondiale est originale. On en trouve trop peu. Après c'est très romancé, mais ça reste un jeu vidéo.

Les graphismes sont très beaux et le jeu très immersif.

Le mode multijoueurs est peut-être un peu classique par rapport aux autres BF.

megafun89
Posté le 23 déc. 2019 à 17:46

Mon avis après 20h de jeu.

Graphismes:
+ Incroyablement beau et fin pour de la PS4, sans fausses notes
+ Cinématiques sublimes
+ Destruction de l'environnement très convaincant pour de la PS4 en plus de tout le reste

Gameplay:
+ le destruction des environnements peut servir le gameplay
+ un large panel de véhicules qui se contrôlent bien, le cheval (nouveauté) apportant un peu de fraîcheur en plus de se manier très bien
+ multi: level-design très bon
+ multi: modes efficaces et plutôt bien équilibrés
+/- sensations de tirs corrects mais manquent de punch et de dynamisme, sauf en vol.
- solo: IA sans déplacements groupés ni aucune jugeote, ne prendra parfois même pas la peine de se cacher !
- solo: level-design très inégal et jamais surprenant, très quelconque
- solo : game-design sommaire et aux objectifs peu intéressants, souvent très basiques
- solo: quelques bugs de scripts obligeant à relancer la mission
- durée de vie assez faible : campagne très courte, aucun split-screen, et seulement 9 maps en multi (j'ai grandi avec des Unreal Tournament aux maps gratos donc - de 15maps ça me choquera toujours...).

Son:
+ bruits d'ambiance au top, mention spéciale pour les cris
+ solo: doublé en VF et plutôt bien doublé, belle narration également
+/- BO dans le ton et très correct, mais manque de personnalité, trop passe-partout

Scénario:
+/- les histoires sont belles et cela ne manque pas d'action. En revanche l'ensemble manque grandement de cohérence historique, mais pas que, parfois juste de cohérence tout court.
- moins présent qu'un COD mais encore beaucoup trop présent: le syndrome du gars qui en valait 10000...

Conclusion:
Si la coquille est véritablement splendide, sur le fond il en manque quand même pas mal, notamment pour ce qui est du plaisir de jeu (surtout solo) ou le cruel manque de contenu. A moins de vraiment sur-kiffer le multi (pas dénué de qualités), vous risqueriez de vite vous lasser...

viont71
Posté le 23 sept. 2019 à 22:14

Battlefield 1 est un FPS sorti sur nos consoles de salon en 2016 et est le nouvel opus de la saga de shooter simulateur développée par les Suédois de chez DICE. Cette fois-ci, nous voila transportés dans un conflit jamais visité par Battlefield, la Première Guerre mondiale.
D'abord, la grande force du jeu est son immersion. On se croirait dans les tranchées de la Somme, le désert du Sinaï, dans les montagnes italiennes, ou encore dans les cieux de France. Les graphismes, les sons, tout est magnifique, autant les décors que les armes et matériels. On a vraiment l'impression d'avoir une arme entre les mains.
Le vrai point faible du jeu est son mode campagne. Décidément, DICE ne sait toujours pas y faire avec la narration. Les campagnes ne brillent guère par leurs personnages. La guerre est glorifiée et on perd l'émotion qu'on aurait pu éprouver, on n'a jamais peur pour nos héros, et on perd l'aspect boucherie de la Grande Guerre. Les Alliés sont encore les gentils et la Triple Alliance les éternels méchants, Allemands en tête. Certaines missions sont plutôt réussies, mais celle dans les Alpes italiennes où l'on descend une flotte aérienne à nous seul, même Rambo n'y serait pas parvenu. Dommage.
En revanche, le multijoueur, tient toute ses promesses et même au-delà. Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas pris autant de plaisir sur un FPS. Les classes sont équilibrés, il n'y a pas trop de bugs (j'y joue après deux ans de patch). Les affrontements sont dantesques, entre affrontements de chars, d'avions, de snipers, de combat au corps à corps, sans oublier les mastodontes. Un pur régal. J'ai eu du mal à passer à autre chose, et je vais avoir du mal à l'oublier.
Un excellent FPS, et pour moi le meilleur Battlefield auquel j'ai joué.

nli57
Posté le 10 mars 2019 à 22:28

Cet avis ne porte que sur le solo, je ne joue pas en multi.
Bon c’est Battlefield : techniquement, on sait que ça tient la route. On est agréablement surpris aussi par la durée de vie (un peu plus de 8h pour ma part), par les personnages (plus de charisme en 2 min de cinématique que chez BioWare en 30h de jeu), et par la variété des missions (effet direct de la construction en ‘war stories’). Mais, mais, mais, le jeu multiplie les situation un peu pénibles qui le rendent parfois très frustrant :
- beaucoup (voire une majorité) de phases d’infiltration ; pourquoi pas, mais est-ce vraiment pour faire de l’infiltration qu’on achète un Battlefield ?
- trop de passages seul contre 100 types avec des mitrailleuses et des mortiers, dans une zone découverte, avec un point de sauvegarde tout au début et un autre tout à la fin
- trop d’arènes seul contre 50 aussi
Et ces phases de jeu lourdingues, qui s’accumulent notamment dans la deuxième moitié du jeu, viennent ternir une impression d’ensemble qui aurait pu être bien meilleure.

phanphan_3004
Posté le 10 mars 2019 à 11:52

Les PLUS :
Un online complet et équilibré.
Une de qualité.
Le concept des Récits de Guerre.
Un gameplay varié.
Les MOINS:
Campagne solo courte et discriminante.
Une intelligence artificielle débile.
Divers bugs de collisions.

SiciliaItalia
Posté le 22 déc. 2018 à 14:34

Très bon Battlefield avec un graphisme très poussé on peut juste regretter le manque de missions d’un mode histoire trop court mais très recherché :ok:

Flow54290
Posté le 18 nov. 2018 à 02:05

Je vais 17/20 parce que je pense qu’il ne mérite pas plus le Multi et super bien les armes sont tops le seul problème je pensais la compagne que je trouve un peu moyen

Acotyx_FRA
Posté le 23 oct. 2018 à 16:08

L'immersion est phénoménale. Les cris des soldats, les bombardements, les bâtiments détruits nous plongent dans la 1ère Guerre mondiale. Les armes à déverrouiller et les médailles et rubans à collectionner nous donnent l'envie de continuer de jouer. Les graphismes sont magnifiques et la météo est vraiment une réussite.

alex23000
Posté le 09 oct. 2018 à 20:58

Le meilleur jeux Battlefield, et le meilleur fps dans sa catégorie pour moi. Je mets 20 parce qu'en j'en vois qui mettent des 0/20 etc, parce que ouais la France et pas bien représenté et je sais pas quoi mon grand père à fait la guerre et ça c'est pas passer comme ça, je prend pas un Battlefield personnellement pour prendre un cours d'histoire. Il y a les cours a l'école pour ça. Moi j'achète un Battlefield pour son gameplay est accessoirement ses graphismes une expérience de jeux de guerre, qui et énorme dans ce Battlefield.

Hao_g
Posté le 09 juil. 2018 à 13:26

Le jeu est beau il est intelligent. Pourquoi une note aussi basse et bien c'est très simple si vous avez payé le jeu 70 € ce jeu il vaut 6 sur 20! Et surtout à la manette c'est injouable
Franchement avec des achats ingame a base de 5 euro pour un coffre avec un skin que tu vera jamais parque t en fps... tes adversaires non plus d'ailleurs ne la verront pas parce que ça va tellement vite...
Je conseil la version xbox one x AVeC souri des clés USB sont en vente à la manette c'est injouable

drovich74
Posté le 13 févr. 2018 à 21:36

Un magnifique jeu ultra réaliste dénonçant l'horreur de la Guerre en nous plongeant dans les plus célèbres batailles de 14-18 !!!
Mon jeu préféré:ok::ok:

jinkenji
Posté le 30 janv. 2018 à 18:46

un très beau jeu, assez vide. Campagne naze et courte( c'est DICE en même temps) multi pété et pas hyper innovant. coquille vide vide et vide. Le gameplay en avion, un crash annoncé. Acheté heureusement pas cher

Pred21
Posté le 26 janv. 2018 à 15:48

Ceux qui voudraient un jeu qui retrace l'histoire de la première guerre mondiale seront déçus. Dice l'a fait à sa manière, on est bien sur la période 14-18, mais sans les français et les russes. Ajoutez à cela un armement peut-être un peu trop évolué pour l'époque. Hormis cela, Battlefield 1 est un grand plaisir à jouer. Un mode solo court, mais vraiment sympa et diversifié entre le tank, l'avion ou le désert avec Lawrence d'Arabie. Un multijoueur intense avec plusieurs modes pour satisfaire tout le monde, le tout dans un univers graphique absolument superbe comme DICE sait très bien le faire. Une bonne surprise pour moi.

DarkSamus80
Posté le 25 janv. 2018 à 15:51

nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul , supr mega giga nul

godzylla
Posté le 23 janv. 2018 à 23:52

je deteste le gameplay et le moteur graphique qui n affiche pas les coté.

c est un peut lourd et favorise ceux qui sont sur ecrans geant, pas beaucoup de cartes et puis c est desagreable .

andy7000
Posté le 03 déc. 2017 à 01:20

le jeu il est excellent rien à dire .... A part les joueurs full pompe... et campeurs... C'est vraiment toxic.. les pompe nous one shoot de près et de loin... A patché svp je joue depuis la sortir est ils on touj aussi tcheaté sais pompes....

PS4 12.20€ PS4 34.99€