theprophet
Posté le 12 avr. 2015 à 18:13

Il est bien difficile de noter ce jeu. The Order 1886 est un prototype, et peut être un concept. En effet, nous n'avons encore jamais vu un jeu identique à celui la.

Dans The Order, le jeu entier est au service du scénario et de la mise en scène. Et sur ce point, la réussite est clairement au rendez-vous. Les graphismes majestueux, la VF de qualité, les cinématiques "à couper le souffle" ne sont pas le fruit du hasard, et servent à magnifier l'univers "Steampunk-Victorien" du jeu, dans ce Londres crasseux et brutal.
Quand au gameplay, si il n'invente rien, il reste efficace, même si on sent clairement qu'il aurait du être bien mieux exploité...

L'autre face de ce "jeu concept" est que l'on se trouve plus souvent spectateur qu'acteur. Alors certes, le spectacle est sublime...mais le but d'un jeu vidéo est aussi...de jouer ! Une petite phase d'action débouche donc, trop souvent, sur une longue phase de cinématiques (magnifiques). A noter, que l'on constate un manque criant de liberté, et que cette impression est augmenté par des niveaux-couloirs assez stéréotypés. L'IA, quand à elle, n'est pas au niveau.

Il est donc difficile de noter ce The Order 1886 ! Cette expérience de jeu est nouvelle, et donc troublante. Pour moi ce jeu est un prototype. Jamais un jeu vidéo n'avait autant flirter avec le cinéma.
Jeu actuellement le plus beau du marché, je retiendrais pour ma part sa formidable mise en scène et son scénario accrocheur.
Et personnellement, je ne peux que saluer un jeu qui est autant au service de son histoire et de sa superbe mise en scène.

drive_70
Posté le 30 avr. 2017 à 23:49

Je n'aurais pas mis 20 sur 20. mais ces pour remonter la note car je trouve que le jeu est vraiment trop descendu .. alors qu'il a vraiment run potentiel et j'ai vraiment aimer le jeu.. il ce rapproche du cinéma.. mais ce n'est pas le seul.. contrairement à du heavy Rain.. ( un jeu que j'ai adoré sois dis en passant ) la ou on est très spectateur.. the order nous avons beaucoup plus de gameplay certes répétitif mais c'est tellement beau qu'on prend plaisir à y jouer.. et pour son univers sa mise en scène ces cinématique .. desoler sa reste un très bon jeu mais qui aurais certes plus être beaucoup plus développés sur son scénario très mystérieux voir trop.. sinon.jauraus bien un 16 ou 17 il le mérite 😉

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39
Legia_WWA
Posté le 08 mars 2015 à 10:08

réellement il vaut 15 mais bon 5/20 c'est un peu abusé , déchire quand même le jeu ou c'est
:banzai:
peut être que c'est mon premier jeu sur ps4 ^^
:play:

ilirea2
Posté le 07 mars 2015 à 11:05

Ce jeu est juste un kiff. Le scénario et l'univers sont géniaux et on prend plaisir à le découvrir. Il faut savoir que peu de choses sont vraimet exploité dans l'univers, et qu'il y a encore beaucoup d'interrogation, tant niveau univers que scénario, mais contrairement aux critiques faites sur cela, il est évident que cela est fait exprès pour ouvrir à une suite, voir deux. En fait on vient d'avoir les prémices d'un univers, d'un scénario, et comme dans une saga de livres, les réponses seront délivrés petits à petits, dans les prochains.

Le gameplay est kiffant. Le seul point noir pour moi, ce sont les mecs aux pompes et lances grenade. En difficile tu te fait exploser rapidement, trop rapidement. Contrairement au reste de l'IA qui bouge pas tant que ça. Donc un IA et une difficulté un peu mal calibré. Mais sinon, les phases de gunfight sont kiffantes.

Les graphismes sont juste somptueux, magnifique. Je vais faire simple : c'est le plus beau jeu jamais vue sur console de salon actuellement. Transition invisible entre phase de jeu et cinématique !

La durée de vie, n'est pas tant un point noire pour moi dans ce jeux. Si on profite, que l'on ne rush pas, qu'on découvre les lieux et qu'on joue en difficile, la durée de vie est raisonnable. Certes on aurait aimé plus, mais j'espère que le studio améliorera cela sur le prochain opus. Un peu trop de QTE, mais ça s'inscrit bien dans le jeu. Beaucoup de cinématiques, mais les phases de jeux purs sont quand même suffisantes, même si là encore on aurait voulu en voir plus.

Le jeu n'apporte pas de nouveauté, mais franchement, tous les jeux apportent tant de nouveautés que ça à chaque fois ? Donc critiquer un jeu pour son manque de nouveauté c'est assez...stupide. Faut pas s'attendre à une révolution des jeux à chaque jeux...

Enfin le côté couloir, linéaire du jeu : C'est simple je préfère ce genre de jeu, où je ne m'ennuie jamais, où le scénario me prend du début à la fin, qu'un jeu en monde ouvert, plus ou moins vide, avec un scénario en coupure qui ne prend pas ou peu.

De plus, un jeu couloir, n'est pas un défaut, c'est un genre ! Tout comme le monde ouvert.

Bref, je conseille cet achat, prenez du plaisir, refaite le jeu au moins une seconde fois, car oui on a envie de rejouer au jeu, et lancer vous dans un scénario et un univers riches qui promettent beaucoup dans la suite de cette licence. Une nouvelle licence très intéressante est née.

samasama
Posté le 05 mars 2015 à 15:19

Commencons par le positif,graphiquement rien a dire apres avoir fait ACU, the order est le jeux le plus beau que j ai pu voir sur ps4 la on sent la puissance de la ps4,le rendu des armes tir sonorité sont bien travaillé aussi,et je crois que s arrete ici pour le positif,passons au negatif qui va surment rejoindre l avis de beaucoup d ici la duree de vie,j ai ete tres decu heuresement que j ai ete prevenu avant et que je l est trouver en okaz et que j avais 2j pour satisfait ou remboursé car je l est fini en moins de 24h,le concept est sympa jeu cinema mais il faut respecter les joueurs!! mettre 70€dans 1jeux qu on finiaussi rapidementc est inadmissible surtout quil n y a vraiment rien d autre pas de multi ou de dlc nada,7h de jeux c est vraiment trop faible pour un jeux comme ca,il ya 16 chapitre et sur les 16 ils doit en avoir au moins 3 ou c est de la cinematique sonc en gros on joue 12 ou 13 reelement,perso ya des chose que j ai trouver inutile comme le fait de prendre des photo ou des journaux et d examiner ca n aporte rien dans l aventure on aurait pu s en passer pr ceux qui voudraient l acheter reflechissez bien car metre 1 tel prix pr 1 jeux que vs finissez en 1 nuit ca laisse perplexe mais il est sympa

il_teribile
Posté le 04 mars 2015 à 23:09

Circonspect devant tant de médisances, je me suis décidé à franchir le pas après maintes réflexions et franchement...le résultat fut au delà de mes attentes. D'une beauté incroyable et doté d'un design cinématographique maitrisée, The Order nous propose un billet d'entré immersif pour le TPS next gen. Doué d'un gameplay simple mais aux mécaniques inusables, l'apport des QTE se fondent totalement dans l'atmosphère et ne gâchent en rien les sensations du joueur comme le prétendent certains "puristes". Laissé tomber les critiques infondées et trollesques et prenez le temps de découvrir les premiers traits d'un projet qui mérite de se muer en saga. Le seul point négatif que je partage, demeure que le jeu est vraiment trop court.

Tom_sawyer57
Posté le 01 mars 2015 à 18:31

Les notes données à ce jeux sont vraiment ridicules et non méritées. Ce jeu est une claque graphique et je me suis surpris plusieurs fois à m'arrêter pour regarder l’environnement (ça ne m'étais encore jamais arrivé). L'univers et scénario sont très bien choisis et le doublage français est excellent. Alors pourquoi tous ces dislike? Un nombre de cinématiques et QTE trop important? Je ne me rappel pas qu'on ai craché sur Heavy Rain pour ça, c'est un parti pris, c'est tout. Une durée de vie trop courte pour un prix trop élevé? C'est vrai que 70 balles c'est pas donné mais si on réfléchis bien, un fllm de 2h coûte 20 euros (et encore) alors pourquoi un jeu de 7h n'en coûterait pas 70... Et comme dit le dicton: mieux vaut la qualité que la quantité.

Alors un petit conseil: Attendez que tous les rageux revendent leur copies de ce jeu et achetez-le en occase. Perso je m'en serais voulu de passer à côté d'une expérience vidéo-ludique aussi intéressante.

laclochette
Posté le 01 mars 2015 à 13:05

alalala les gens jamais contents... c est vraiment un fléau!!! ce jeu est tout simplement magnifique, immersif comme il faut, histoire, époque, personnages vraiment bien travailler. certes il est court mais comme beaucoup de bon jeu. vous avez cas le revendre au lieu de lui mettre des notes de merde juste pour ca!!!! c est pas comme ça qu on note un jeu!!! vivement la suite pour ma part!! une expérience comme celle la, c est vraiment agréable. et être un vrai gamer n'a jamais été pour les pauvres alors ceux qui trouve ça cher , achetez vous des puzzles!!!!

patrick000
Posté le 28 févr. 2015 à 21:18

Un superbe jeux vidéo qui fusionne le film avec des somptueux graphisme et le gameplay nerveux avec des gunfights d'anthologie, mon coup de coeur de cette début d'année 2015 et une des meilleurs exclu Ps4, le jeu aura une ou des suite évidente et cela peut vite devenir une IP a la Uncharted, donc ne lisez pas les tests des haters ce jeu est une bombe !

+Graphiquement au Top !
+Un scénario hyper travaillé
+Des personnage déja culte
+Des Gunfights bien nerveux
+Un platine facile

-Un peu trop court..

Verdict : 19/20

Posté le 24 févr. 2015 à 16:39

Un très bon jeu auquel j'ai bien aimé jouer pour ma part même si d'autres ne sont pas du même avis , et pour remonter sa note qui ne mérite pas un 0/20

dink99976
Posté le 24 févr. 2015 à 00:20

Graphismes au top, ambiance riche. le background mériterait d être développé. Niveau gameplay c'est du simple dans le genre tps et les QTE sont bien emmenés. Pour ma part une immersion total qui m'a donné beaucoup de plaisir a joué. Donc oui 18 même si le durée de vie est plus courte que ce qu'on voulait. Vivement le deux !

cyrdup
Posté le 23 févr. 2015 à 22:38

Histoire très intéressante, personnages attachants, graphismes magnifiques, atmosphère prenante, armes aux mécanises originaux, types d'ennemis variés (humains, sans-mêlés, mission d'infiltration...)!
Seul petit bémol, la durée de la campagne qui pourrait être un peu plus longue (7h-8h), mais qui reste dans la norme et qui nous tient toujours en halène.
Il y a une véritable impression d'un tout à la fin du jeu. J'attends avec impatience le deuxième volet!

Ben_Gates
Posté le 23 févr. 2015 à 21:03

Ne vous fiez pas des notes en dessous de 14/20 car ce sont des troll. Ce jeu pour moi mérite 16/20 qui reste une bonne note. Graphiquement et Artistiquement c'est bien fait. Les défauts, la durée de vie est courte pour un jeu a 70 et il y a pas de new games plus. A tout les possesseurs de la ps4, je vous le recommande.

joshinoune
Posté le 03 mars 2015 à 11:24

Un très bon jeux ma fois et plutôt agréablement surpris après tout les commentaires que j'ai pu voir!! L'histoire est bien ficelé , le gameplay classique mais efficace et mon dieu qu'il est beau . Prenez le temps de contempler les décores rien que pour apprécié le travail fait pas les développeur, j'aime le cinéma et j'aime le partie pris qu'as pris ce jeux, une sorte de underworld à la sauce wild wild west.

Posté le 25 févr. 2015 à 18:14

Encore une exclu ps4 qui faut grand bruit. Tout d'abord, j'aimerai faire une dedicace aux joueurs pour le mass 00 sur 20.
Personellement, je note ce jeu 14 sur 20. Le jeu est trop lent et les cinématiques sont tres lourdes. Cela ralentit le jeu.
Le positif, est le graphique Du jeu qui est pas mal, malgré que ça reste du scripté, couloir.
En plus, l'histoire tient la route et la jouablitié est pas mal.
J'ai mis cette note car au final, les développeurs ont pas pris de risque fou comparer à un assassin unity, qui fut foireux techniquement, mais niveau ia, game, histoire, innégalable à l'heure actuelle.
Pour un premier volet, ça reste du propre. On a vu pire comme Ryse, titanfall par exemple.
En esperant que le prochain sera meilleur.
ps: j ai mis 19 sur 20 pour contrer les mass20. Sinon, entre 14 et 15 sur 20.

Loup_solitaire_
Posté le 24 févr. 2015 à 04:08

Excellent galop d'essai pour cette nouvelle licence ! Incroyablement beau et fluide, Gameplay maitrisé malgré quelques maladresses (les combats contre les lycans) . Ce ne sera probablement pas le killer-app de la ps4...mais souvenez vous UNCHARTED 2 ASSASSIN'S CREED 2 :)

PlayType
Posté le 26 févr. 2015 à 07:25

Ce jeu est vraiment bien, je ne comprends pas du tout pourquoi la communauté ne veut pas éssayer. En tout cas j'ai pris le jeu sur la playstation 4 et je fais un Let's Play sur ma chaîne https://www.youtube.com/watch?v=q2gWyQAJTGI . J'adore le graphisme et l'histoire me donne envie de continuer à y jouer.

Stay cool Bros! :)

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39