theprophet
Posté le 12 avr. 2015 à 18:13

Il est bien difficile de noter ce jeu. The Order 1886 est un prototype, et peut être un concept. En effet, nous n'avons encore jamais vu un jeu identique à celui la.

Dans The Order, le jeu entier est au service du scénario et de la mise en scène. Et sur ce point, la réussite est clairement au rendez-vous. Les graphismes majestueux, la VF de qualité, les cinématiques "à couper le souffle" ne sont pas le fruit du hasard, et servent à magnifier l'univers "Steampunk-Victorien" du jeu, dans ce Londres crasseux et brutal.
Quand au gameplay, si il n'invente rien, il reste efficace, même si on sent clairement qu'il aurait du être bien mieux exploité...

L'autre face de ce "jeu concept" est que l'on se trouve plus souvent spectateur qu'acteur. Alors certes, le spectacle est sublime...mais le but d'un jeu vidéo est aussi...de jouer ! Une petite phase d'action débouche donc, trop souvent, sur une longue phase de cinématiques (magnifiques). A noter, que l'on constate un manque criant de liberté, et que cette impression est augmenté par des niveaux-couloirs assez stéréotypés. L'IA, quand à elle, n'est pas au niveau.

Il est donc difficile de noter ce The Order 1886 ! Cette expérience de jeu est nouvelle, et donc troublante. Pour moi ce jeu est un prototype. Jamais un jeu vidéo n'avait autant flirter avec le cinéma.
Jeu actuellement le plus beau du marché, je retiendrais pour ma part sa formidable mise en scène et son scénario accrocheur.
Et personnellement, je ne peux que saluer un jeu qui est autant au service de son histoire et de sa superbe mise en scène.

drive_70
Posté le 30 avr. 2017 à 23:49

Je n'aurais pas mis 20 sur 20. mais ces pour remonter la note car je trouve que le jeu est vraiment trop descendu .. alors qu'il a vraiment run potentiel et j'ai vraiment aimer le jeu.. il ce rapproche du cinéma.. mais ce n'est pas le seul.. contrairement à du heavy Rain.. ( un jeu que j'ai adoré sois dis en passant ) la ou on est très spectateur.. the order nous avons beaucoup plus de gameplay certes répétitif mais c'est tellement beau qu'on prend plaisir à y jouer.. et pour son univers sa mise en scène ces cinématique .. desoler sa reste un très bon jeu mais qui aurais certes plus être beaucoup plus développés sur son scénario très mystérieux voir trop.. sinon.jauraus bien un 16 ou 17 il le mérite 😉

Wrtk
Posté le 02 avr. à 05:50

un excellent jeu à faire graphiquement tout simplement bluffant sur ps4 et techniquement aboutit un gamplay classique mais efficace une durée de vie convenable et un scénario convaincant

juliiiiiiiie
Posté le 26 mars à 18:38

Je comprend que l'on puisse aimer ce jeu, mais ce n'est pas du tout mon style.
J'ai trouvé les cinématiques beaucoup trop nombreuses et longues, et les éléments surnaturels dans l'histoire m'ont déçue car je ne m'attendais pas à ce genre d'histoire.
Ce n'est vraiment que mes goûts personnels, je conçoit bien que ces histoires de Lycan peuvent toucher certaines personnes.
Pour moi, le jeu se résume à : des cinématiques, des gunshots, des QTE... Moyen en somme.

btp45
Posté le 24 mars à 01:33

un jeu tout bonnement incroyable graphiquement magnifique sur ps4 et techniquement au point un gamplay certes classique mais efficace une bande son et doublage réussi et un scénario convaincant

toto565
Posté le 24 mars à 01:18

excellent jeu en tout point graphiquement et techniquement impeccable gamplay plaisant ost et doublage impeccable bonne durée de vie et scénario sympathique

Di-marco-33
Posté le 12 janv. à 20:37

Très bon jeu.
Les graphismes sont pas trop mal .
L'histoire tient vraiment la route et on ne s'ennuie pas
Je recommande à tous les fan de jeu vidéo Steam punk.

batt25
Posté le 30 déc. 2023 à 01:22

un jeu tout bonnement excellent graphiquement et techniquement impeccable bonne durée de vie ost et doublage impeccable et scénario vraiment intéressant en bref un excellent moment passe dessus

Mugiwara1980
Posté le 25 nov. 2023 à 13:00

Je ne comprends pas que ce jeu soit si décrié. Certes il est court mais intense. L'histoire est bien ficelé, le gameplay est bon et dynamique. Quand aux graphismes, ils n'ont rien à envier à certains jeux ps5.

Talentins59
Posté le 01 nov. 2023 à 19:10

Style de jeu complétement différente pour 2015, les graphiques restent surprenant et toujours d'actualité, ma note ne prend pas en compte le prix de l'époque car 60 ou 70 euros pour 7h de jeu ce n'est pas vraiment donné.

wrttp
Posté le 21 oct. 2023 à 12:01

Très bon jeu graphiquement très beau gamplay efficace ost de qualité scénario accrocheur durée de vie convenable en bref un excellent jeux a faire je recommande vivement

PGMDEOUF
Posté le 31 janv. 2022 à 21:13

Je ne comprends pas les critiques autour de ce jeu. Le contexte est vachement original et m'a plu. Les personnages sont plutôt travaillés et pas clichés. (Lafayette je t'aime) La vf est excellente, ce qui est assez rare pour le souligner. Malgré tout, trop peu de gameplay et quand il y en a, c'est très classique.

OliRock92
Posté le 02 janv. 2022 à 22:16

Un très bon et beau TPS cinématographique à l'histoire et ambiances captivantes! Sa trame sonore est inspirante et ses personnages attachants. Je n'aime pas beaucoup le steampunk en général mais ce jeu est très preneur. Sa durée de vie est peut-être un peu trop courte mais ça ne le rend que plus rejouable (et c'est un univers selon-moi que vous voudrez revisiter au moins une autre fois dans votre vie après l'avoir terminé!)

mrok77
Posté le 24 janv. 2021 à 05:05

Un jeux ou la modélisation des personnages est d'un tres grand niveau zvec des personnages charismatique ,graphismes correctes mais avec un style floutage des environnements horribles (et impossible a enlever dans les option). Les fight font plutot le job mais les combat de loup garou sont completement foirer . Linéaire a mort on aura aucun chemin alternatif ,faut juste aller tout droit . Combat de boss (2 seulement ) identique avec des mecaniques dépassez . Ou sont les vampires ? (on en voit 1 et basta) . Faut complètement revoir les combat avec les loup garou et les boss . l'ia est foirer egalement surtout ton partenaire qui sert complétement a rien .Quoi qu'il arrive les énemies vont te focus uniquement toi . Une phase avant le combat final rempli de mob et sans moyen de te planquer correctement , j'ai reussi après 15 essai en difficile uniquement a cause de la salle qui est mal foutu (sa rentre de tout les coter mais demerde toi ) . T'a des phases ou tu vois quedal aussi avec se putain de floutage . Un jeux avec du potentiel et avec une histoire ou on aurait aimer en savoir plus... Avec des sois disant ancien ou vampire dont on sera quedal niveau lore. Un groupe de chevalier quasi immortel qui combat des force surnaturel sa reste plutot cool comme base . Au final on nage dans le flou total niveau scénario et sa reste mal expliquer dans le jeux . Faut absolument qui travaille le game play , l'ia ,les phases de combat et qui détail plus leurs histoire . Pour finir , le jeux se fait une fois mais bon sa reste léger dans sa globalité tellement y'a de défauts .

KANNIB4L
Posté le 31 déc. 2020 à 16:16

Merci, mais la prochaine fois faites donc un film. C'est moins cher pour nous et mieux adapté pour vous. Cela vous évitera de vous croire trop intelligent en nous prenant vraiment tous pour des cons.

Retr0Pl4yer
Posté le 19 déc. 2020 à 12:37

L'une des exclusivités Sony qui fait le moins parler d'elle et je dirais que c'est à juste titre. Je me suis procuré le jeu cette année en ignorant toutes les critiques qu'il y a autour car pour 25€, je ne pensais pas me faire une mauvaise affaire surtout quand le jeu fait partie de la catégorie des jeux narratifs, genre de jeu qui me plaît bien, je m'attendais à tout sauf être déçu surtout pour ce prix là.

Je vais passer outre les graphismes et l'aspect cinéma apporté au titre car ce sont deux points très réussis et c'en est de même pour l'univers qui est assez original. Mais où est le problème me diriez vous ? Si l'expérience est plaisante, il faut savoir qu'elle est très (trop) courte avec une durée de vie de 6h avec à peu près 1~2h de cinématiques ce qui ne laisse que cinq ou quatre heures de jeux mais là n'est pas le problème quand vous avez l'habitude des jeux narratifs, le problème vient surtout du fait que l'univers n'a pas du tout été exploité contrairement à ce que l'on pourrait croire en voyant les trailers. Il faut dire que la durée de vie annonçait déjà la couleur, on a un univers à peine exploité à tel point que l'histoire du jeu ne semble que poser les bases pour de futurs suites qui ne sortiront probablement jamais et de ce fait, le scénario fait poser au joueur plein de questions sans apporter de réponses même quand le jeu est fini ce qui est dommage car le potentiel était là.

Pour ce qui est du gameplay, c'est assez classique. C'est un Tps qui est plutôt bon sur ce point là tant dit que les phases d'exploration sont assez moyenne par contre, les combats de boss en QTE ? Je ne suis pas allergique à ce système, un boss en QTE, je veux bien mais tous les boss en QTE, c'est non. :(

En somme, c'est comme si vous décidez de lire un livre et de vous arrêtez après avoir lu quelques pages de l'introduction, c'est exactement ce qu'il se passe avec ce The Order 1886.

lyralary
Posté le 31 oct. 2020 à 15:28

Je mets la note de 0/20 tout simplement car ce n'est pas un jeu vidéo et qu'il y a mensonge sur la marchandise.

C'est une immense cinématique ponctuée de QTE et de phases de shoot indigentes type tir au pigeon à la fête foraine.

L'absence de choix scénaristiques termine de lui ôter tout intérêt.