theprophet
Posté le 12 avr. 2015 à 18:13

Il est bien difficile de noter ce jeu. The Order 1886 est un prototype, et peut être un concept. En effet, nous n'avons encore jamais vu un jeu identique à celui la.

Dans The Order, le jeu entier est au service du scénario et de la mise en scène. Et sur ce point, la réussite est clairement au rendez-vous. Les graphismes majestueux, la VF de qualité, les cinématiques "à couper le souffle" ne sont pas le fruit du hasard, et servent à magnifier l'univers "Steampunk-Victorien" du jeu, dans ce Londres crasseux et brutal.
Quand au gameplay, si il n'invente rien, il reste efficace, même si on sent clairement qu'il aurait du être bien mieux exploité...

L'autre face de ce "jeu concept" est que l'on se trouve plus souvent spectateur qu'acteur. Alors certes, le spectacle est sublime...mais le but d'un jeu vidéo est aussi...de jouer ! Une petite phase d'action débouche donc, trop souvent, sur une longue phase de cinématiques (magnifiques). A noter, que l'on constate un manque criant de liberté, et que cette impression est augmenté par des niveaux-couloirs assez stéréotypés. L'IA, quand à elle, n'est pas au niveau.

Il est donc difficile de noter ce The Order 1886 ! Cette expérience de jeu est nouvelle, et donc troublante. Pour moi ce jeu est un prototype. Jamais un jeu vidéo n'avait autant flirter avec le cinéma.
Jeu actuellement le plus beau du marché, je retiendrais pour ma part sa formidable mise en scène et son scénario accrocheur.
Et personnellement, je ne peux que saluer un jeu qui est autant au service de son histoire et de sa superbe mise en scène.

drive_70
Posté le 30 avr. 2017 à 23:49

Je n'aurais pas mis 20 sur 20. mais ces pour remonter la note car je trouve que le jeu est vraiment trop descendu .. alors qu'il a vraiment run potentiel et j'ai vraiment aimer le jeu.. il ce rapproche du cinéma.. mais ce n'est pas le seul.. contrairement à du heavy Rain.. ( un jeu que j'ai adoré sois dis en passant ) la ou on est très spectateur.. the order nous avons beaucoup plus de gameplay certes répétitif mais c'est tellement beau qu'on prend plaisir à y jouer.. et pour son univers sa mise en scène ces cinématique .. desoler sa reste un très bon jeu mais qui aurais certes plus être beaucoup plus développés sur son scénario très mystérieux voir trop.. sinon.jauraus bien un 16 ou 17 il le mérite 😉

emma2357
Posté le 19 janv. 2016 à 21:25

J avais un peu peur vu les critiques sur le jeu mais finalement on s y accroche et on apprecie ! Un jeu chouette a faire et amusant ! Celui qui aime ce genre d ambiance sera agreablement surpris , ce n est pas trop mon style mais bon , je l ai quand meme acheve avec plaisir !

Ydol73
Posté le 10 janv. 2016 à 17:23

Le jeu est très beau, vraiment magnifique !! Mais je n'ai pas aimé le fait que les phases de gameplay ne soit que des phases de shoot où l'on tire sur des ennemis. Quelques gadgets sympa dans l'ambiance du jeu, mais trop peu utilisé. L'histoire j'ai eu l'impression de jouer à un deuxième épisode, ou l'on sait rien du premier. On est balancé dans le scénar. qui captive pas car peu clair, c'est de l'action et des cinématiques non stop mais l'action c'est tirer et rien d'autres. Le jeu est très lassant, une purge à finir.

mrcorygan
Posté le 05 janv. 2016 à 01:51

Il est beau, l'histoire est pas mal
mais pas assez de gameplay, beaucoup trop court
en gros a 15 euros d'occasion (comme je l'ai eu) c'est une bonne pioche.

52Silver
Posté le 04 janv. 2016 à 18:54

Ce jeu est très beau graphiquement,l'idée du jeu est très bien pensé c'est un jeu très prenant avec une ambiance bien prenante.Les bandes noires font pensés à un film,l'ath est minimisé (je veux dire qu'il y a que les les balles dans les armes ...).Dans The Order il y a que un mode le mode solo la difficluté du jeu peut être malle dosé à certain moment.Les voix françaises sont extra rien à dire.La durée de vie du jeu est un peu trop court 1h/2h en plus aurait était vraiment cool l'intrigue du jeu est jusqu'à la fin.J'aimerais avoir beaucoup plus de jeu comme sa car ils sont vraiment cool.Je trouve cette note largement mérité pour un jeu pareil.Petite parenthèse les créateurs de The Order ont aussi été les développeurs de Daxter sur psp,Okami et les Gods of war sur psp donc si vous avez aimé ces jeux foncer,acheté le sans hésitez.

zboub07
Posté le 04 janv. 2016 à 02:51

Je cherche encore l'intérêt de ce jeu durant lequel on s'ennuie , heureusement que la purge ne dure que 6 heures ( dont la moitié où on ne joue pas du tout ) , on avance dans des couloirs jusqu'au prochain gunfight . un jeu sans âme , un belle arnaque même .

Big-boss-73
Posté le 04 janv. 2016 à 02:05

Très beau super doublage et bonne histoire
Conseillé au fan du genre !

bjay-son
Posté le 30 déc. 2015 à 01:59

je le conseille a tout ceux qui aiment les histoires prenantes, bien scenarisées et choquantes.

]Lotto[
Posté le 21 déc. 2015 à 17:50

Très difficile de noter The Order : 1886 : on alterne entre du très bon et malheureusement trop souvent du mauvais.

Graphiquement c'est très bon; artistiquement c'est une franche réussite : la misère de l'époque qu'il y avait à Whitechapel est parfaitement retranscrite; gameplay est sympa tout en étant facile à maitriser et les personnages sont bien construits, même si je trouve que le personnage d'Alastair est un peu trop cliché.

Le problème malheureusement c'est tout le reste :

• Le jeu est incroyablement court (j'ai mis 10 heures pour le platiner sans chercher à me dépêcher)
  • L'histoire commence très bien, on se laisse porter puis on arrive à la fin et on termine avec un sentiment d'inachevé : quand j'ai vu les crédits s'afficher j'ai sincèrement cru à une blague tant il restait énormément de questions sans réponses. En terminant je n'ai eu qu'un seul sentiment : les développeurs en ont gardé sous la pédale pour un éventuel DLC ou un The Order 2.
  • Les QTE... l'une des plaies du jeu vidéo et ils ont bien veillé à en mettre partout, surtout quand tu t'y attends pas.
  • L'IA n'est pas forcément une grande réussite : on leur tire dessus... et rien, ça leur parait normal.

Je pense vraiment que The Order aurait pu être un très bon jeu si les développeurs s'étaient décidés à creuser beaucoup plus l'histoire du jeu. 6-7 heures pour un jeu où, au final, on se contente juste d'avancer dans des couloirs prédéfinis c'est beaucoup trop peu. Au final je pense que c'est un jeu à faire si vous avez quelques heures devant vous, cela reste une expérience plaisante même si selon moi, son histoire est inachevée.

Keko78
Posté le 20 déc. 2015 à 14:42

Olala que la note pourrait paraitre élevé au vue des notes que j'ai vue, et ne croyait pas que c'est pour augmenté la moyenne general car pour moi les 0 pour baisser la note et les 20 pour faire l'inverse sont données par des débiles qui tue le principe de pouvoir donnée un VRAI avis et une VRAI note. Bref The Order apres m'être un peu renseigné sur le jeu, j'ai été emballé par l'idée de le faire. Alors je tiens à dire que c'est vrai le jeu a la base avait pas été vraiment vendu dans se concept là, les gens s'attendaient a un TPS classique dans un univers qui à l'écran avait l'aire d'être magnifique et c'est pas vraiment le cas enfaite mais comme je me suis renseigner moi je savais a quoi m'attendre donc pas déçu du tout. Alors oui comme tout le monde dit le jeu est magnifique et pour moi les graphismes bon ou mauvais n'est pas un facteur de qualité pour un jeu, faut bien reconnaitre que là le niveau graphique et les details sont époustouflant, le jeu met la barre tres tres haut mais le jeu ne propose pas que cela. Au niveau des phase de Gunfight, le trouve l'animation des personnage, le bruitage des arme, les effet quand on cours... bref tout est parfait, le rendu est tres beau donne un vrai réalisme, car oui le jeu se veux réaliste. Par exemple on reproche au jeu de nous imposé le fait de marché, mais justement le rythme du jeu est maitrisé a 100% pour rendre l'aventure réaliste, pour aussi contempler toute cette univers travaillé. Le jeu est construit comme un film, et dans un film tout le monde ne cours pas tout le temps partout pour avancer, ainsi même que dans la vrai vie et c'est en cela que le rythme du jeu est vraiment excellent. Quand au scénario et bien j'ai rien à dire, je l'ai trouver vraiment tres interessant, il y a des rebondissement, des revelation, il est previsible sur certains points mais comme beaucoup d'autre jeux ou films. Pour moi la mise en scene je la trouve remarquable et le scenario ma tenu en haleine tout au long du jeu et j'avais toujours envie de connaitre la suite. De plus les musiques sont excellente et le doublage Français vraiment tres tres bon. Bref je m'attendais à un jeu moyen et pour moi The Order fait partie des jeux originaux qui nous emmène dans une vrai histoire passionnante, une bonne experience. Bref pour moi c'est un Chef D'oeuvre vidéoludique qu'on ne peut ne pas apprécié certes je peux le comprendre surtout quand on s'attend a jouer a autre chose. Je trouve The Order largement mieux qu'un MGS 4 par exemple ou la je m'attendais a de l'infiltration et qu'au finale y en avait casi pas, on joue 5 heure et on se tape 12h de cinematiques chiante, ou mal joué, ou niaise... avec des boss sans charisme etc... Au moins The Order pareil le jeu est toujours haché par des cinematique mais aucune cinematique et chiante a regardé, on est vraiment devant un film interactif tres bien fait. Je le recommande vraiment si on c'est a quoi s'attendre.

nrvxenon
Posté le 14 déc. 2015 à 13:51

J'ai eu beaucoup de difficultés a rentré dans l'histoire.
J'ai trouvé cela très poussif. Les phases d'actions sont sympa, mélangées entre QTE et gunfights plus ou moins dynamique.
Certaines phases nécessitent elles d'explorer une zone pour trouver des indices/informations. Ces séquences cassent le rythme qui peine a s'installer (d'où l'immersion très tardive a partir du moment ou les gunfights s'intensifies)

Le jeu est visuellement splendide, les effets de lumières sont a couper le souffle, cela se remarque notamment lors des phases d'enquête, avec par exemple la précision avec laquelle on peut examiner les photos.

Niveau ambiance, tout est également bien retranscris et les doublages m'ont paru de qualité.

Point faible pour la durée de vie néanmoins, on boucle cela en 7-8h de jeu.

Reste un très bon jeu pour le prix actuel (environ 20€)

Inzaghi54
Posté le 13 déc. 2015 à 12:46

The Order n'est pas un bon jeu non. C'est un extraordinaire film interactif! Car oui il faut le prendre comme tel. Une ambiance, un scénario, des personnages-clés, le tout est vraiment très bon!!
Alors oui si on le voit sous un angle de jeu d'action, il peut être décevant par sa durée de vie et la redondance de ses scènes d'action.
Mais si vous voulez vous plonger dans son univers, vous ne serez vraiment pas déçu !

wolfmath
Posté le 11 déc. 2015 à 22:58

the order est un des meilleurs jeux que j'ai fait , l'histoire est dignes des meilleurs jeux jamais realiser et on s'immerge totalement dans le personnage , les graphismes sont sublimes , on rescent tres bien l'ambiance , le doublage francais est remarquable , le gameplay et simple ( on prend vite le coup ) vivement la suite !!! petit bemol pour certaine phases de combat furtif mal representer en qte

Shrekozinovitch
Posté le 11 déc. 2015 à 06:54

Ok The Order est un film avec des phase d'action à la Uncharted ! Le 15/20 se justifie pour ma part pour une première "claque" visuelle ! Le scénario est là ! On s'ennui ? Pour ma part non, tout tient la route ! Ce qui peut être "frustrant" est évidemment la durée de vie du jeu et surtout le peu que l'on a à jouer au lieu de regarder, tel un film "classique". Mais ce n'est pas une catastrophe en soi !!!

clash-38
Posté le 07 déc. 2015 à 23:44

Tres beau graphisme qui donne du rêve. Visuel Somptueux.
Très beau doublage qui fait plaisir.
Scénario Assez bon malgré quelques incohérences. Mais que 7 d'heures de jeu. Belles armes et beaux gadgets.
Pas de multi ? Malgré son prix.
On peut presque parler d'arnaque pour son prix de départ.
Belles armes et beaux gadgets.
Beaux jeux dans l'ensemble mais un
Prix qui n'a pas été re-valoriser à un bon tarif pour le public. Dommage
Ensemble Bien

jessy4466
Posté le 02 déc. 2015 à 14:43

j'ai jouer il y a 2 jour, il est rapide mais quel pied, j adore ce genre de jeux, pour 15 euro sautez dessus vous serez pas déçu même si l'histoire aurais pu être améliorer