theprophet
Posté le 12 avr. 2015 à 18:13

Il est bien difficile de noter ce jeu. The Order 1886 est un prototype, et peut être un concept. En effet, nous n'avons encore jamais vu un jeu identique à celui la.

Dans The Order, le jeu entier est au service du scénario et de la mise en scène. Et sur ce point, la réussite est clairement au rendez-vous. Les graphismes majestueux, la VF de qualité, les cinématiques "à couper le souffle" ne sont pas le fruit du hasard, et servent à magnifier l'univers "Steampunk-Victorien" du jeu, dans ce Londres crasseux et brutal.
Quand au gameplay, si il n'invente rien, il reste efficace, même si on sent clairement qu'il aurait du être bien mieux exploité...

L'autre face de ce "jeu concept" est que l'on se trouve plus souvent spectateur qu'acteur. Alors certes, le spectacle est sublime...mais le but d'un jeu vidéo est aussi...de jouer ! Une petite phase d'action débouche donc, trop souvent, sur une longue phase de cinématiques (magnifiques). A noter, que l'on constate un manque criant de liberté, et que cette impression est augmenté par des niveaux-couloirs assez stéréotypés. L'IA, quand à elle, n'est pas au niveau.

Il est donc difficile de noter ce The Order 1886 ! Cette expérience de jeu est nouvelle, et donc troublante. Pour moi ce jeu est un prototype. Jamais un jeu vidéo n'avait autant flirter avec le cinéma.
Jeu actuellement le plus beau du marché, je retiendrais pour ma part sa formidable mise en scène et son scénario accrocheur.
Et personnellement, je ne peux que saluer un jeu qui est autant au service de son histoire et de sa superbe mise en scène.

drive_70
Posté le 30 avr. 2017 à 23:49

Je n'aurais pas mis 20 sur 20. mais ces pour remonter la note car je trouve que le jeu est vraiment trop descendu .. alors qu'il a vraiment run potentiel et j'ai vraiment aimer le jeu.. il ce rapproche du cinéma.. mais ce n'est pas le seul.. contrairement à du heavy Rain.. ( un jeu que j'ai adoré sois dis en passant ) la ou on est très spectateur.. the order nous avons beaucoup plus de gameplay certes répétitif mais c'est tellement beau qu'on prend plaisir à y jouer.. et pour son univers sa mise en scène ces cinématique .. desoler sa reste un très bon jeu mais qui aurais certes plus être beaucoup plus développés sur son scénario très mystérieux voir trop.. sinon.jauraus bien un 16 ou 17 il le mérite 😉

mcboldt
Posté le 31 juil. 2015 à 15:46

The order 1886 est vraiment un excellent jeux !
Je pense que comme tout genre il vise un publique particulier et contrairement aux autres licences ne se coince pas dans du domaine "grand publique" .

La force du jeux est son immersion . Il arrive a créer un genre très particulier qu'on a peut vus , un mélange entre un jeux d'action et véritablement un film .
Les graphisme son vraiment beaux avec un filtre qui rend le tout un peut vieillot , les personnages , doublures et son sont extraordinaires !
Le scénario est excellent ainsi que le contexte Londonien pendant l’époque Victorienne donne des décors bluffant . Le fait qu'il n'y a pas de transition entre le jeux et les cinématiques ( le même moteur pour les deux ) fait que l’enchaînement du jeux et des plans est extrêmement fluide et ne coupe pas le rythme une fois lancé.

Le niveau de détail du jeux reste aussi très impressionnant , j'ai étais bluffé au moment ou l'on descend en rappel sur un dirigeable et que a chaque saut on voyais les traces de chaussures en relief sur le tissus du dirigeables et ensuite s'estomper au fur et a mesure que le tissus ce retend ( pas simplement une texture qui disparais).

Pour finir passons aux quelques points négatifs du jeux . Pour noter d'abord certains combat contre les lycans qui ressemble a une araine ou on se fous dans un coins en attendant qu'ils nous saute dessus ( tout le contraire du combat dans l’hôpital contre l'ancien lycan que j'ai adoré ! )
Ensuite il y a certains combats contre les rebelles qui sont un peut chiant car de-fois ils consistes simplement a résister a une vague d'ennemis relativement puissant ( celon la difficulté ) et relativement long , tuer une dizaine de gars aurais suffis :/

Voila en gros peut de choses a reprocher a ce jeux qui est d'une excellente qualité . Je pense que s'il ne touche pas un large publique c'est simplement car il amène un nouveau concept entre jeux et véritable film . Il vous plongera dans une vrais histoire ou vous redoutez le moment ou vous arrêterez de jouer car vous voudrez s'avoir la suite tellement c'est immersif . Le jeux dispose d'une très bonne qualité dans la réalisation et s’enchaîne dans une extrême fluidité ( pas de plans saccadé ou buggé avec des objets qui vole comme dans certains autres jeux )
Bref pour son prix actuel un bijoux a ne pas manquer !

Alkahest12
Posté le 28 juil. 2015 à 12:26

Je n'ai pas décroché de tout le jeu, un peu court certes mais quelle immersion de "A" à "Z" !
Un petit bijou, qui aurait pu être effectivement développé sur certains points !
Mais je lui pardonne aisément !

seb_psx-player
Posté le 26 juil. 2015 à 22:52

Ça c du grand spectacle, ce jeu fais figure d introduction à la PlayStation 4. Un grand changement ou le cinéma et le jeux vidéo n on jamais été aussi proche. Cour par rapport à un jeu "classique" peu être, cher par rapports a une place de ciné peu être aussi mais au moins ce jeu s adresse à tous du novice au passionne en passant par des "gamers" comme moi qui aime voir que certains ose et font du beau travail. En résumé bravo.

bouyou45
Posté le 21 juil. 2015 à 14:47

Certes pour un jeu qui à sa sortie était dans les 60€ cela faisait un peu cher. Je l'ai trouver à 20€ en promo et pour moi ce jeu est quand même à faire malgré qu'il soit assez court et qu'il y ai beaucoup de cinématiques assez longues. Les graphismes et le gameplay sont bien, un petit bémol pour la visée. L'ambiance et la musique sont bien pensées.

ghostymix
Posté le 19 juil. 2015 à 20:31

ce jeux me donne envie d'y jouer
graphiquement il est magnifique,il fait vraiment réel
le système du visé c'est décevant sinon un très bon jeux sur ps4

Juggalo9
Posté le 14 juil. 2015 à 05:38

Je ne voit pas pourquoi le si mal noter... Seul son prix de vente de sorti est a discuter mais sinon... Ces vraiment un excellent jeu!! 17-18/20

Je lui donne 20 juste pour remonter sa note un peu...

[mondingus]
Posté le 12 juil. 2015 à 00:06

Je lui donne plutôt 15 mais l'ayant fini il y a quelques minutes je suis encore sous le choc de la fin et c’est sous le coups des émotions que j’écris .
Le gameplay est plutôt basique mais très efficace , les gunfight sont agréables et je n’en ai trouvé aucune lassantes .
L'histoire , le point que j’aime le plus , elle est prenante et jusqu’à la fin ça ma pris aux tripes je suis même resté comme un gland durant les crédits pour reprendre mes esprits .
L'ambiance est sublime , portée par des graphismes grandioses et une mise en scène époustouflante et je trouve les 4 personnages principaux vraiment charismatiques .
Alors je ne le conseil pas au prix fort malgré tout étant donné qu'il est court mais ça reste un jeu a faire , en tout cas moi je peux dors et déjà dire qu'il a marqué ma vie de joueur .

Posté le 10 juil. 2015 à 01:24

C'est assez hypocrite de voir des gens qui reproche aux jeux d'avoir trop de cinématique quand ils jouent à TLOU, God of war, Metal Gear solid et à un jeu de Teltale Game. Personnellement j'ai adoré ce jeu. Ce n'est pe pas le meilleur TPS ever mais cela passe quand même le temps. Univers de jeu intéressant avec des combats intense où vous risquez de mourir à plusieurs reprises même en mode normal. Cependant, je reproche au jeu leurs système de ramassage d'arme qui ressemble à celui de LA noir mais sans aucun intérêt et par moment c'est un peu abusive. J'aurais aimé qui soit un peu inspiré pour le combat finale au lieu de juste faire un copier-coller du boss du milieu.

J'espère que la suite va corriger ces défauts.

Ada79
Posté le 09 juil. 2015 à 09:16

Pour apprécier the order il ne faut pas s'y atteler comme à un n'importe quel jeu.Mais bien partir du principe que ça n 'en ai pas vraiment un et qu'il s'oriente plus vers un film interactif.
Le joueur participe à l 'histoire par le biais de QTE et de phase de gunfight mais ne sera jamais maître de ce qu'il fait.The order est vraiment trés dirigiste ( aucune liberté lors des phases d'exploration, vous suivez des couloirs soyons clair...) et scripté a mort.
Les phases de QTE sont vraiment simplicime et les phases de gunfight clairement peu inspiré et répétitive.
Alors avec tous ses défauts qui donnerait l 'envie a n'importe quel joueur de s'arracher les cheveux un par un , pourquoi mettre 15?
Parce qu'a coté de cela, the order nous tiens par son histoire, on a envie d'aller jusqu'au bout.Les personnages sont clairement charismatique et le doublage fr est nickel.
Autre point important en fonction de chacun bien entendu , les graphismes.The order est tout bonnement magnifique ! Et comme l 'histoire tiens clairement la route cela créé cet équilibre qui fait passer la pilule concernant le gameplay.
Dernier point la durée de vie, si vous êtes du genre a comme moi faire une pause tous les 15 min .Compter 10 h max pour finir The Order, dans les cas contraire 5h00 seront suffisante.Le jeu comte 16 chapitres dont beaucoup compte aucune phase de gameplay ^^
"Fim interactif" à faire et à acheter a bas prix pour apprécier l 'expérience au max sans trop rager :)

Sangoku9377
Posté le 08 juil. 2015 à 23:26

Si ce jeu coutait grand max 30 euros day one il meriterait sans doute un bon 17, mais ce n'est pas le cas est la rapport qualite est la mais le prix non. The Order est un tres bon jeu, superbe graphiquement, tres bonne ambiance, assez simple a prendre en main, un bande son pas mal, quelque bonne armes...Oui mais la ou ca coince c'est non seulement sa duree de vie plutot faible mais le pire etant quand meme d'etre beaucoup trop spectacteur qu'acteur. Sur la quinzaine de chapitre on peut deja en faire 4 ou 5 ... sans jouer une seule minute! Premiere fois que je voit ca dans un jeu video, meme pas un qte rien. Donc la duree de vie est presque divise par 2 a cause de ca( pour moi duree de vie c'est quand on joue pas quand on a trois heure de cinematique sur 7h de jeu global). Le scenario est plutot interessant mais perso j'ai ete tres decu de la fin. Tres peu de rejouabilite donc puisque bon une fois la fin connue on perd deja un peu d'interet mais vu qu'il y a tres peu de collectible (presque immanquable et sans grand interet) et que il n'a pas de mode super difficile ou ne serait ce qu'un multi il en devient un jeu fast food qu'on deguste assez vite pour vite le digerer sans qu'il nous laisse un grand souvenir derriere. Pourtant le gameplay reprend des code de TLOU ou de uncharted par moment mais ca suffit pas. En esperant que le prochaine fois le contenu soit plus consequent.

volo6085
Posté le 07 juil. 2015 à 21:08

Jeu extrêmement beau graphiquement et artistiquement mais la durée de vie est très décevante. Le scénario manque également de profondeur. C'est dommage car l'environnement et beauté du jeu promettaient...

Bane_The_Killer
Posté le 06 juil. 2015 à 10:35

un jeu exptionnelle graphisme a couper le souffle des personnage qui on bien leur place pour une histoire dans le moyen age avec le future est vrament bien reussie

[V]entus
Posté le 05 juil. 2015 à 22:50

Tout d'abord, j'ai eu le jeu en version collector à 20 euros chez Micromania ceci explique la grosse note que je lui attribue.

-Graphiquement: Ce jeu, c'est une claque graphique, c'est un réel plaisir d'y jouer. Je n'ai rien a ajouter sur ce point, tout le monde devrait être d'accord avec moi pour dire que ce jeu est très beau.

-OST: Je l'ai écouté en entière et franchement, les thèmes du jeu sont bon il faut bien entendu aimer ce genre d'OST mais elle colle parfaitement a l'ambiance du jeu.

-L'ambiance: Elle y est très bonne, il y a certains moments qui sont particulièrement bien réussi comme l’hôpital... l'endroit est sombre et glauque et un terrible ennemi s'y cache. (Je vais éviter le spoil) Mais, je souhaite dire que l'ambiance du jeu est bonne, c'est pas la meilleure ambiance qui soit mais elle n'est pas du tout raté.

-Gameplay: C'est un TPS très classique, il y a un système de couverture qui vous permettra de bien vous cacher pour pouvoir ajuster l'ennemi, les gunfight ne sont pas difficile mais elles ont le mérite d'être jouissif, les armes sont très bonne surtout celle qui possède un tir secondaire comme celle qui peut tirer des projection d’air pour assommer vos adversaire. Vous pouvez également utiliser une sorte de ralenti, en effet, le temps ce fige ou vous pouvez vous débarrasser de plusieurs adversaires en même temps. Bon comme vous pouvez le constater le gameplay n'a rien de novateur mais il est tout de même fluide et jouissif.

-Scénario: Si vous aimer, les histoires de complots, trahisons, vous serez aux anges. L'histoire y est très bien raconté et on prend du plaisir a suivre les périples du personnages principal. Le début est un peu lent et pas très intéressant mais l'histoire décolle par la suite.

Franchement pour 20 euros, vous risquez de passer un excellent moment sur ce jeu ... c'est clairement un des meilleurs jeux PS4 derrière Evil Within et Bloodborne que j'ai trouvé tout aussi excellent. Encore une fois a petit prix jetez vous dessus (max 25 euros) Pour 30 euros, c'est encore un peu trop cher pour un jeu avec aucune rejouabilité.

Posté le 01 juil. 2015 à 01:33

Pour commencer, le jeu est long à commencer et on a presque envie de l'abandonner au bout de quelques minutes, les phases d'action contres les lycans sont très peu présentes (deux ou trois qui sont très intenses, les autres sont sans intérêt) et pour finir le jeu se boucle en très peu de temps. mais malgré ça, le jeux reste très bon, avec une bonne histoire, des graphismes magnifiques et j'attends avec impatience le deuxième.

shouthy
Posté le 28 juin 2015 à 08:22

17 parceque oui il est clair qu'il est beau le coté cinematographique est vraiment hyper bien réaliser mais surtout les details archi bien soigner,les textures,les persos attachant,on s'y intérressent bien sur il ya quelque oublie de reflet par exemple mais si lon fais pas attention c un film carrrement ke lon regarde !lunivers à la 1886 est super je trouvre..pas de ralentissement fluide.pour moi je dirai bon.