theprophet
Posté le 12 avr. 2015 à 18:13

Il est bien difficile de noter ce jeu. The Order 1886 est un prototype, et peut être un concept. En effet, nous n'avons encore jamais vu un jeu identique à celui la.

Dans The Order, le jeu entier est au service du scénario et de la mise en scène. Et sur ce point, la réussite est clairement au rendez-vous. Les graphismes majestueux, la VF de qualité, les cinématiques "à couper le souffle" ne sont pas le fruit du hasard, et servent à magnifier l'univers "Steampunk-Victorien" du jeu, dans ce Londres crasseux et brutal.
Quand au gameplay, si il n'invente rien, il reste efficace, même si on sent clairement qu'il aurait du être bien mieux exploité...

L'autre face de ce "jeu concept" est que l'on se trouve plus souvent spectateur qu'acteur. Alors certes, le spectacle est sublime...mais le but d'un jeu vidéo est aussi...de jouer ! Une petite phase d'action débouche donc, trop souvent, sur une longue phase de cinématiques (magnifiques). A noter, que l'on constate un manque criant de liberté, et que cette impression est augmenté par des niveaux-couloirs assez stéréotypés. L'IA, quand à elle, n'est pas au niveau.

Il est donc difficile de noter ce The Order 1886 ! Cette expérience de jeu est nouvelle, et donc troublante. Pour moi ce jeu est un prototype. Jamais un jeu vidéo n'avait autant flirter avec le cinéma.
Jeu actuellement le plus beau du marché, je retiendrais pour ma part sa formidable mise en scène et son scénario accrocheur.
Et personnellement, je ne peux que saluer un jeu qui est autant au service de son histoire et de sa superbe mise en scène.

drive_70
Posté le 30 avr. 2017 à 23:49

Je n'aurais pas mis 20 sur 20. mais ces pour remonter la note car je trouve que le jeu est vraiment trop descendu .. alors qu'il a vraiment run potentiel et j'ai vraiment aimer le jeu.. il ce rapproche du cinéma.. mais ce n'est pas le seul.. contrairement à du heavy Rain.. ( un jeu que j'ai adoré sois dis en passant ) la ou on est très spectateur.. the order nous avons beaucoup plus de gameplay certes répétitif mais c'est tellement beau qu'on prend plaisir à y jouer.. et pour son univers sa mise en scène ces cinématique .. desoler sa reste un très bon jeu mais qui aurais certes plus être beaucoup plus développés sur son scénario très mystérieux voir trop.. sinon.jauraus bien un 16 ou 17 il le mérite 😉

pseudoenmousse2
Posté le 20 févr. 2017 à 11:47

C'est vrai que lorsque l'on fait et que l'on fini le jeu on se rend bien compte que l'on à joué à une grosse démo technique, c'est beau, c'est bien animé, le doublage n'est pas si inégale que ce que certain ne veulent bien dire. Bon après rien de bien nouveau sous le soleil niveau gameplay mais ça fonctionne. J'ai aimé parcourir ce Londres uchronique aux commandes d'un chevalier de la table ronde des temps modernes. Je ne suis pas particulièrement hostiles aux QTE mais ils ne sont pas particulièrement intéressants. Bref quelques bémols concernant les phases d'infiltration où j'aurais apprécié un personnage un peu plus réactif et les quelques gunfights fastidieux qui m'ont rappelé la pénibilité des combats de uncharted 1er du nom...

Bon résultat il est sympa à faire mais pas à plein tarif

papo31290
Posté le 12 janv. 2017 à 00:18

Un peu déçus de payer pour un long film
Qui ma foi est pas trop mal foutu
Une sorte de 4 mousquetaire londonien
Beaucoup de cinématique pour peu d action
Dommage je n ai pas trop accroché

Preda-Alpha
Posté le 29 déc. 2016 à 11:38

Premier jeu annoncé à l'E3 2013 lors de la présentation de la PS4 à la conférence Sony, The Order : 1886 nous promettait des graphismes époustouflants et une mise en scène très cinématographique et force est de constater que le pari est relevé haut la main.

Il est vrai que la grande force de The Order, c'est sa réalisation juste incroyable, parfaitement fluide de bout en bout, c'est en 1080p/30fps et à aucun moment la console n'est aux abois, joli. Certains pesteront contre les 2 bandes noires horizontales en hurlant à la mort que le jeu n'est pas vraiment en 1080p et blablabla. Mais ces 2 bandes noires ont 2 buts, le premier est de donner un aspect cinématographique et c'est tout à fait cohérent par rapport aux intentions premières du jeu à savoir de proposer un film interactif saupoudré avec un gameplay nerveux (en gros ce que David Cage croit faire mais en fait non), et le deuxièmement elles servent à réduire la zone d'affichage et donc d'alléger le travail du GPU et donc permettre de faire des effets (particules, lumières, ombres) plus convaincants. Dans tous les cas, il n'y a rien à dire sur les graphismes si ce n'est que c'est somptueux d'un point de vue technique et que la direction artistique est superbe. Jamais l'époque victorienne n'aura été aussi bien retranscrite.

Du côté du scénario et de la mise en scène, là aussi le jeu fait fort. La mise en scène est telle qu'on nous l'avait vendue, à savoir hyper cinématographique. D'ailleurs de tous les jeux que j'ai fait, The Order est celui qui se rapproche le plus d'un film de part sa mise en scène et son esthétique ultra-lechée. Le scénario quant à lui est très prenant, espèce de mélange entre Underworld et la légende du Roi Arthur. Vous incarnez Sir Galahad qui devra traquer et tuer les lycans qui infestent un Londres victorien criant de vérité et au fur et à mesure du jeu, vous croiserez d'autres personnages dont Perceval, Nikola Tesla et le marquis de Lafayette. Le scénario va s'épaissir au fur et à mesure et l'ombre d'un complot va finir par se dessiner.
Si la toile de fond est éculée, la forme est très maitrisée et fait passer la pilule.

La bande son est également très bonne et les doublages VF sont plutôt corrects. Notons d'ailleurs qu'il est impossible de mettre le jeu en VOSTFR, car si vous passez votre console en anglais vous aurez droit à la VO mais avec des sous-titres anglais également.

Je terminerai par le point qui a fait l'objet d'une polémique, la sacro-sainte durée de vie. Certaines rumeurs font l'état d'une durée de vie de 5h maximum en prenant son temps, d'autres (n'ayant visiblement pas joué au jeu) affirment que le jeu ne dure que 2h. Quand est-il vraiment ? Et bien pour ma part il m'aura fallu environ 6h pour en voir le bout en jouant normalement, ce qui est somme toute plutôt correct pour un TPS. Mais il est vrai que la durée de vie est grandement décuplée à cause des cinématiques. Je trouve que l'équilibre entre action et contemplation est très mal dosé et ceux qui cherchent un TPS nerveux seront probablement déçus. Ce manque de rythme est pour moi son plus gros point faible et je trouve dommage qu'aucun mode multijoueurs ne fasse partie de l'aventure, pas même un mode permettant de faire l'histoire en coop.

Alors au final, The Order : 1886 reste un bon jeu / film interactif et si vous êtes attiré par l'ambiance victorienne et que le conflit vampires contre lycanthropes vous intéresse, vous ne serez pas déçus.

magiccoyote
Posté le 25 déc. 2016 à 22:10

graphiquement époustouflant, scénario assez classique mais mise en scène au top et univers du jeu riche.

certes le jeu est cours, on est souvent spectateur, mais les quelques gunfight sont très sympa tout comme les phases d'infiltration. ces dernières peuvent toutefois énerver car on se fait parfois surprendre sans vraiment comprendre comment et pourquoi.

le jeu se termine d'une traite, à tambour battant et on n'a jamais envie de lâcher la manette. c'est la marque des grands jeux. malheureusement je trouve qu'il n'est pas reconnu à sa juste valeur et aurait mérité un meilleur accueil

ImJerem
Posté le 14 déc. 2016 à 14:32

Ayant entendu beaucoup d'avis très différents sur The Order 1886, j'ai décidé de me le prendre récemment à 10€ pour me faire mon propre avis.

Pour commencer le jeu est graphiquement sublime, il n'y a rien à lui reprocher à ce niveau là et on voit qu'il y a moyen de faire de très belle chose sur console. Le Londres victorien est vraiment bien retranscrite et on s'y plonge avec plaisir dans cet univers.

L'histoire est assez basique mais efficace même si on a un goût de manque une fois le jeu fini, il aurait mérité 2-3h supplémentaires pour pouvoir développer un peu certains personnages et l'histoire.

Parlons d'un des deux problèmes de ce jeu le gameplay The Order est très simple, juste les mouvements de base nécessaire pour ce genre de jeu même si on aurait aimé avoir plus d'options de gameplay disponibles.

Deuxième point noir de ce jeu, c'est la durée de vie, en effet j'ai obtenu le platine en seulement 10h de jeu. Ce qui est très peu pour un jeu solo avec peu de rejouabilite.

Je pense que c'est un jeu à faire mais en connaissance de cause et pas à 70€.

MajorSam
Posté le 26 nov. 2016 à 15:27

Je donne 1 sur 20 pour contrebalancer la note positive de ce jeu hyper décevant.
Autant le graphisme est excellent, autant l'ambiance, la jouabilité est à la ramasse.
Pour un film, c'est lent, pour un jeu, c'est poussif, on meurt d'ennui. On dirait des idées de jeux des années 80, la modernité réside dans des jeux actifs, où le joueur se sent plongé, immergé. Là, le jeu propose des mécanismes qui font bailler.
Bien-sûr que le jeu est beau, mais rigide, et les personnages ont un balai dans le postérieur, personne n'y est attachant, charismatique, le scénario est plat et sans saveur. ON SE FAIT CHIER.
Merde, l'équipe technique est comme de la confiture offerte à des cochons. Ils auraient plus mérité de réaliser des jeux comme Uncharted . Non l'esthétisme ne fait pas tout, et j'aurais plus pensé que ce jeu mérite un 9/20 global... Je ne félicite pas ceux qui ont pondu ce jeu, j'y perdu du temps et de l'argent, j'y ai gagné du stress négatif tant le jeu et sa jouabilité m'a déplu.

kiichi0660
Posté le 16 nov. 2016 à 17:13

Je donne un bon 15 à ce jeu et en voilà les raisons

Les points positifs
- le jeu est vraiment très beau,la direction artistique est superbe je suis joueur pc j'ai une bonne config et je n'ai jamais vu un visuel aussi bien travaillé bravo la ps4 comme quoi la puissance ne fais pas tout
- les personnages sont très charismatique on s'y attache vraiment ils sont bien écrit avec un très bon doublage VF
-le gameplay est efficace mais basique
-les armes proposé sont vraiment originales surtout le fusil laser un régal

Les points négatifs :

-Malgré un gameplay efficace il est aussi malheureusement très lourd donc si vous avez joué juste avant un TPS nerveux ça va vous faire tout drôle
- La durée de vie est courte certes mais l'expérience vaut vraiment le coup
-si les personnages sont bien écrit le scénario lui par contre ne casse pas trois pattes à un canard c'est très basique mais heureusement que la réalisation artistique fait bien passer le tout

Je tiens aussi à préciser que j'ai eu le jeu d'occasion à 12 euros donc je le prends en compte pour ma notation finale,au prix fort je lui aurais donné un 12 maximum.
Donc si vous le trouvez pas chère foncez l'expérience vaut le coup.

vic--44
Posté le 12 nov. 2016 à 20:08

Tout d'abord comment introduire ce jeu ?
Sublime !!!
Une belle prouesse graphique
Une ambiance très prenante ou nous finnisons par y ressentir du stress ( mais cela je vous laisse le decouvrir :ok: )
Un gameplay plutot reussi assez lent mais très realiste.
Le côté néo-londres vous fais decouvrir cette ville sous un jour nouveau !!! :)

Il ne faut donc pas faire l'impasse sur ce jeu... et l'essayez au plus vite !!! :ok:

Bon jeu ! :play:

The_Station__32
Posté le 05 nov. 2016 à 21:27

Un bon 17 sur 20 mérité , graphiquement le jeux semble parfois touché la réalité quand on regarde l'ambiance et les détails du londonien de l'époque cest une petite magie qui s'offre sous nos yeux . L'histoire du jeux est originale ,les personnages attachants le gaming et l'action donne a la PS4 le crédit d'avoir payer 500$ , cependant . . . beaucoup trop de cinématique " très réaliste" et le jeux nous offre une campagne d'environ 8-9 heures donc un jeux à louer bien certainement . Donc j'encourage les amateurs de tir de bien savourer ce jeux .

Posté le 18 sept. 2016 à 14:31

TPS sorti sur PS4 en 2015 est vraiment un tuerie au niveau graphique et à la très bonne maniabilité mais à la durée de vie trop courte: 7h et entrecouper de trop nombreuses cinématique et QTE qui casse le rythme.

azar67
Posté le 09 sept. 2016 à 15:21

très beau graphismes mais moin bien qu'uncharted 4 gameplay correct une bonne bande-son durée de vie très court 6 ou 8 heures de jeu que des trophées on or ou argent

agent-c-38
Posté le 03 août 2016 à 20:58

Je comprend certaines frustration de personnes qui ont achetés The Order 1886 à plein tarif dès sa sortie. En lisant les avis on se demande même s'il vaut le coup d'être jouer. On remarque qu'il est souvent décrit comme une courte vitrine graphique sans intérêt.
Mais je l'ai tous de même acheté sans grande attente, et me suis fais mon propre avis !
Tous d'abord, je ne me suis pas ruiné (15 euro), la différence est que je savait ce que j’avais acheter, un TPS classique bourré de cinématique au graphisme bluffant mais court ( Ready at dawn ne l'ont pas caché).
Après avoir fini le jeu, je ne suis pas déçu ni frustré, au contraire je ressortait d'une expérience plaisante : Un univers londoniens steampunk incroyablement bien imaginé et sombre, des sensation de tir digne des meilleurs TPS, des personnages plutôt charismatique avec un doublage conséquent (Joël Zaffarano, Denis Laustriat et Gabriel Le Doze), une bande sons qui n'est pas à couper le souffle mais qui marche très bien, une histoire cohérente qui tient la route.
Ensuite, il est vrai que le jeu est court ( 8 heure pour ma part) mais cela ne me semble pas être un défaut car nous avons ici un jeu comme Journey ou c'est l'expérience et la qualité qui prime sur le quantitatif ! Aussi , il semble que ce jeu de Ready at Dawn ne vise pas le même publique, nous n'avons pas tous le temps de nous plonger dans des aventures comme les elder scroll ou même the witcher...
En revanche il aurait été logique de pouvoir choisir de mettre les vidéo en VO, et de pouvoir les passer, d'autant que l'on trouve parfois des cinématiques qui aurait put être enlevé. même si cela enlève de l’intérêt au jeu, il permettrait une meilleur rejouabilité déjà bien que restreinte pour partir à la recherche des collectibles notamment. Le seul gros point noir qui saute aux yeux ce sont les quelques scène de gunfight un peu trop longue ou l'on reste au même endroit, à couvert derrière un même muret à tirer sur deux ou trois vague d'ennemies....
Quoi qu'il en soit, si vous aimez les films et le jeu vidéo, The Order 1886 est pour vous, nous avons ici un nouveau genre de films interactif mais tous de même bien loin des jeu de David Cage ou de Telltale qui assument au même niveau le genre de leurs jeu. Toutefois, que l'on aime ou pas le jeu, on peut s'attendre à ce que la suite soit encore meilleur au vue des avis des joueurs, rappelons que ceci est une nouvelle licence !

Duoufy
Posté le 29 juil. 2016 à 17:27

Un jeu qui prime la qualité à la quantité. Superbe graphiquement, avec une mise en scène bien travaillée, 'The Order : 1886' arrive à séduire, avec une bonne immersion renforcée grâce aux décors et à l'ambiance.
Toutefois, malgré un gameplay intuitif et maîtrisé, beaucoup de cinématiques et de dialogues viennent ralentir le rythme général, on se contente souvent d'aller d'un point A à un point B sans de réelles actions.
Cela ne m'a pas empêché d'apprécier le jeu et de le finir avec plaisir, le scénario captive et les phases de fight sont ardues et prenantes. Ca m'aurait fait mal de cracher le prix fort au vu de sa faible durée de vie, mais pour moins de 15€ au final, c'est une exclue qu'il serait dommage de louper si on passe outre cet aspect un peu trop "film".

[Raff]
Posté le 11 juil. 2016 à 10:46

Exclusivité PS4, The Order 1886 se déroule au sein d’une uchronie où l’ordre des chevaliers de la Table Ronde issue de la légende du Roi Arthur, continue de perdurer pendant des siècles, livrant une bataille ancestrale envers les lycans. En 1886, dans un Londres en plein essor de la révolution industrielle et confronté à une rébellion soudaine de la classe inférieure, on incarne Galahad, vétéran de l’Ordre, qui va découvrir un vaste complot pouvant bouleverser l’équilibre même de l’Ordre.

The Order : 1886 est un jeu assez controversé et il y a de quoi, de par son gameplay assez pauvre et sa durée de vie ridicule, il ne mérite clairement pas son prix initial. Pourtant pour ma part, j’ai globalement apprécié le jeu, j’ai particulièrement adoré son ambiance steampunk couplé à la ville de Londres, et son univers où des chevaliers de la Table Ronde qui ont découvert le Graal et traversés les âges, pour affronter des créatures mythiques. Le jeu possède clairement un potentiel sur son histoire qui mérite d’être approfondi.

Concernant le gameplay, le jeu est de type TPS caméra à l’épaule, un peu du même style que Gears of War, le tout étant très linéaire où vous devez suivre votre chemin tout droit devant vous, et ponctués de cinématiques. Vous devrez affronter des soldats armés mais également des lycans, le jeu possède quelque phase d’infiltration intéressantes mais peu nombreuses. Le graphisme de The Order : 1886 est magnifique, à tel point qu’on différencie mal la cinématique du gameplay, les scènes d’exécution sont bien faites et terriblement efficaces.

Le scénario est intéressant avec une ambiance remarquable, révélant quelques personnalités historique : Gilbert du Motier de Lafayette, Nikola Tesla, Arthur Conan Doyle, Charles Darwin, Lakshmi Bai, Jack l’éventreur. The Order : 1886 a un immense potentiel sur son background, mais qui délivre très peu d’informations y compris dans les archives du jeu, le jeu laisse volontairement des zones d’ombres et de nombreux mystères avec une fin bâclée pour une éventuelle suite. La durée de vie est incroyablement courte et se termine en 8h environ, de plus le jeu étant entrecoupé en 16 chapitres, dont certaine ne sont que des cinématiques.

The Order : 1886 est un jeu vidéo assez particulier, si vous désirez vous laisser transporter dans un univers unique mais avec une aventure courte et un gameplay peu exigeant, je vous le conseillerai de le prendre mais à un prix très bas. Personnellement je pense que le jeu mérite une seconde chance, notamment pour son univers intéressant à fort potentiel, à condition que sa suite soit davantage impliquée dans son gameplay et sa durée de vie.

BCASTELLE77
Posté le 29 juin 2016 à 22:14

Magnifique, prenant, intense mais fini tres rapidement et au final peu profond niveau gameplay. L'experience reste tout de meme a faire rien que pour la technique.