theprophet
Posté le 12 avr. 2015 à 18:13

Il est bien difficile de noter ce jeu. The Order 1886 est un prototype, et peut être un concept. En effet, nous n'avons encore jamais vu un jeu identique à celui la.

Dans The Order, le jeu entier est au service du scénario et de la mise en scène. Et sur ce point, la réussite est clairement au rendez-vous. Les graphismes majestueux, la VF de qualité, les cinématiques "à couper le souffle" ne sont pas le fruit du hasard, et servent à magnifier l'univers "Steampunk-Victorien" du jeu, dans ce Londres crasseux et brutal.
Quand au gameplay, si il n'invente rien, il reste efficace, même si on sent clairement qu'il aurait du être bien mieux exploité...

L'autre face de ce "jeu concept" est que l'on se trouve plus souvent spectateur qu'acteur. Alors certes, le spectacle est sublime...mais le but d'un jeu vidéo est aussi...de jouer ! Une petite phase d'action débouche donc, trop souvent, sur une longue phase de cinématiques (magnifiques). A noter, que l'on constate un manque criant de liberté, et que cette impression est augmenté par des niveaux-couloirs assez stéréotypés. L'IA, quand à elle, n'est pas au niveau.

Il est donc difficile de noter ce The Order 1886 ! Cette expérience de jeu est nouvelle, et donc troublante. Pour moi ce jeu est un prototype. Jamais un jeu vidéo n'avait autant flirter avec le cinéma.
Jeu actuellement le plus beau du marché, je retiendrais pour ma part sa formidable mise en scène et son scénario accrocheur.
Et personnellement, je ne peux que saluer un jeu qui est autant au service de son histoire et de sa superbe mise en scène.

drive_70
Posté le 30 avr. 2017 à 23:49

Je n'aurais pas mis 20 sur 20. mais ces pour remonter la note car je trouve que le jeu est vraiment trop descendu .. alors qu'il a vraiment run potentiel et j'ai vraiment aimer le jeu.. il ce rapproche du cinéma.. mais ce n'est pas le seul.. contrairement à du heavy Rain.. ( un jeu que j'ai adoré sois dis en passant ) la ou on est très spectateur.. the order nous avons beaucoup plus de gameplay certes répétitif mais c'est tellement beau qu'on prend plaisir à y jouer.. et pour son univers sa mise en scène ces cinématique .. desoler sa reste un très bon jeu mais qui aurais certes plus être beaucoup plus développés sur son scénario très mystérieux voir trop.. sinon.jauraus bien un 16 ou 17 il le mérite 😉

MarcKnight62
Posté le 27 juin 2015 à 03:31

Je conseille vivement,graphiquement magnifique,l'histoire est très prenante néanmoins c'est trop court c'est le seul bémols que j'ai a lui reproché a ce jeu.
J’espère une suite pour celui ci :D

WildChild4
Posté le 26 juin 2015 à 11:48

Les nombreuses cinématiques du jeu font perdre le rythme et c'est bien dommage !!! Le scénario ( même s'il ne peut pas plaire à tout le monde ) est original et on prends plaisir à la suivre. Un gameplay déjà vu mais bien fait. Mais le GROS défaut et sa durée de vie vraiment trés faible.

funkypierre
Posté le 26 juin 2015 à 07:05

Graphiquement génial, personne ne dira l'inverse. Je note ce jeux plus comme un film qu'un véritable jeux. À 25€ en occas pour 8heures de jeux en difficile, j'en ai pour mon argent. Alors oui le jeu est dirigiste, oui il nous arrive de passer 5 minutes sans toucher à la manette... mais le scénario est prenant, les personnages charismatiques.
Celà donne un très bon TPS.

e-r-i-a-m
Posté le 23 juin 2015 à 23:54

Une très belle expérience!
les+ : graphismes exceptionnels, un univers complet, une histoire rebondissante, de belles cinématique ig
les- : un gameplay assez fermé et lourd, durée de vie un peu courte
Je le conseil et me réjouis de voir arriver les prochains épisodes. Les points négatifs sont tout à fait discutables et compréhensif à mon avis. Les points positifs sont tout à fait fabuleux, bienvenu dans la next-ben!!

_Ouroukail_
Posté le 21 juin 2015 à 14:42

Graphiquement il est au top !
La bande son est géniale. Les bruitages, les musiques etc...
Durée de vie : Alors oui il est court, cependant je prend mon temps a me balader dans le jeux et fouiller tout les coins possibles et a admirer les lieux visités. Gameplay : C'est du connu mais efficace !
Pour conclure, je pense que ce jeux video mérite plus de reconnaissance !! Les développeurs ont fait du boulot incroyable ! Merci.

Bakhine
Posté le 20 juin 2015 à 21:16

points positif:

graphismes magnifique comme la plupart des exclue ONLY PS4 mais là ouha
l'écran (sa ne plait aps a tout le monde j'en convient) avec des bandes a la western comme TEW
l'histoire un des points fort du jeu sa m'avait pas fait sa ya longtemps avec la chute de la fin dont je ne m'y attendais pas dutout a sauter sur la chaise pour avoir la suite ^^
Gameplay classique mais trés bon.
les éléments de jeu, l'atmosphère, ce level design

points négatif:
une histoire courte mais bonne
des séquence molle... chiante :/ avec des combat QTE pas forcement obligatoire apres les petit QTE pendant les cinématique sa permet d'etre dans l'histoire et c'est pas mal
hum c'est tout :)

Bref un tres bon jeu court un peu chere a 50e mais sinon pas grands chose a part des phases inégales niveau dynamisme.

Marcomibu
Posté le 08 juin 2015 à 17:07

Graphiquement juste énorme ! le scénario ma beaucoup plus ! le gameplay et sympa ! les musique sont magnifique ! ce jeux et une tuerie !!! bien évidement trop court (need une suite :D ) et mon vraie seul reproche ces les bande noirs en haut et bas de l'écran :(

Evil-Dead69
Posté le 25 mai 2015 à 10:55

Je ne comprend pas les gens qui se plaigne de durée de jeux, un bon ne se mesure pas à sa durée de vie mais à sa dynamique et par la façon de rentrée dedans. Pour moi The orders 1886 est un bon jeu ps4 même si quelle que petit chose comme les QTE ou les combats avec les Lycans mais pour le reste ce jeu est beau et bon, il nous fait pensé à un film. C'est sur que les adeptes de Call of duty se retrouverons dépaysés par le manque de multi.

stevy83
Posté le 18 mai 2015 à 14:14

Je trouve les gens bien sévère avec ce jeu.

Au final le jeu est vraiment cool. Graphiquement sublime (pas de différence entre cinématique et jeu), gameplay très bon, histoire vraiment sympa. Dommage que le jeu dure environ 7-8h (à 100%) et que la moitié du jeu c'est des cinématiques (certaines en QTE). Je vous le conseille mais d'occasion plutôt .. d'ailleurs la fin annonce certainement une future suite.

joladouille74
Posté le 17 mai 2015 à 02:23

Quand je voit tout ces avis négatif, j ai vraiment du mal a comprendre. Pour ma part j ai vraiment adorer ce jeux. Les graphismes sont au top, la bande son aussi, et le scénario donne envie de ne jamais s arrêter pour savoir la suite. J ai aussi aimer le coter cinématographique. Petit bémol la durée de vie vraiment court.

tavernier62
Posté le 12 mai 2015 à 14:16

Je trouve la note excessivement sévère!
Ce jeu est vraiment très bien!
Ok la durée du jeu n'est pas excessive mais il faut d'abord regarder l histoire, les graphismes et la jouabilité!
Pour moi ce jeu mérite beaucoup mieux!

laurentpoussin
Posté le 11 mai 2015 à 22:48

Ce jeu a des graphismes au top, sans bug ni ralentissement. Il y a quelques années, on aurait eu droit à ce niveau de détail dans des cinématiques d’intro publicitaires réalisées exprès pour un grand salon du genre de l’E3… De ce côté-ci, le jeu tient donc toutes ses promesses. Côté maniabilité, c’est simple et intuitif. Là où le jeu pêche réellement, c’est dans son gameplay plutôt mou. Les phases d’action ne sont pas très nombreuses, et assez répétitives. Personnellement, j’ai eu le jeu gratuitement avec le pack ps4… donc pour un « jeu gratuit », il est parfaitement acceptable. Payer plus de 15 euros pour ce titre serait assez bête… Après avoir jouer à des jeux de tirs à la troisième personne comme ceux des séries uncharted, gear of war, ou Max Payne… The Order 1886 semble bien fade. C’est un chocolat sans originalité, Comme il est présenté dans un magnifique emballage, on trouve des excuses à son manque de saveur.
Par contre, il y a une chose que je n’excuse pas : c’est la fin en queue de poisson qui annonce des DLC pour connaître le véritable épilogue. Ça devrait être interdit de produire un jeu sans la vraie fin incluse. (à moins que les développeurs veuillent en faire un The Order 2... mais je ne vois pas qui voudrait l'acheter...)