theprophet
Posté le 12 avr. 2015 à 18:13

Il est bien difficile de noter ce jeu. The Order 1886 est un prototype, et peut être un concept. En effet, nous n'avons encore jamais vu un jeu identique à celui la.

Dans The Order, le jeu entier est au service du scénario et de la mise en scène. Et sur ce point, la réussite est clairement au rendez-vous. Les graphismes majestueux, la VF de qualité, les cinématiques "à couper le souffle" ne sont pas le fruit du hasard, et servent à magnifier l'univers "Steampunk-Victorien" du jeu, dans ce Londres crasseux et brutal.
Quand au gameplay, si il n'invente rien, il reste efficace, même si on sent clairement qu'il aurait du être bien mieux exploité...

L'autre face de ce "jeu concept" est que l'on se trouve plus souvent spectateur qu'acteur. Alors certes, le spectacle est sublime...mais le but d'un jeu vidéo est aussi...de jouer ! Une petite phase d'action débouche donc, trop souvent, sur une longue phase de cinématiques (magnifiques). A noter, que l'on constate un manque criant de liberté, et que cette impression est augmenté par des niveaux-couloirs assez stéréotypés. L'IA, quand à elle, n'est pas au niveau.

Il est donc difficile de noter ce The Order 1886 ! Cette expérience de jeu est nouvelle, et donc troublante. Pour moi ce jeu est un prototype. Jamais un jeu vidéo n'avait autant flirter avec le cinéma.
Jeu actuellement le plus beau du marché, je retiendrais pour ma part sa formidable mise en scène et son scénario accrocheur.
Et personnellement, je ne peux que saluer un jeu qui est autant au service de son histoire et de sa superbe mise en scène.

drive_70
Posté le 30 avr. 2017 à 23:49

Je n'aurais pas mis 20 sur 20. mais ces pour remonter la note car je trouve que le jeu est vraiment trop descendu .. alors qu'il a vraiment run potentiel et j'ai vraiment aimer le jeu.. il ce rapproche du cinéma.. mais ce n'est pas le seul.. contrairement à du heavy Rain.. ( un jeu que j'ai adoré sois dis en passant ) la ou on est très spectateur.. the order nous avons beaucoup plus de gameplay certes répétitif mais c'est tellement beau qu'on prend plaisir à y jouer.. et pour son univers sa mise en scène ces cinématique .. desoler sa reste un très bon jeu mais qui aurais certes plus être beaucoup plus développés sur son scénario très mystérieux voir trop.. sinon.jauraus bien un 16 ou 17 il le mérite 😉

planetjupiter
Posté le 31 mai 2016 à 19:48

Pour commencer, ce n'est pas un jeu excellent, ni le jeu de l'année, ni le plus aboutie mais il a tout de même le mérite d'être intéressant de part son scénario que j'ai trouvé fort sympathique mais très complet, je m'explique :

1) a moins d'avoir raté un truc, nul ne sait ou et comment son apparut les lycans, ce n'est pas vraiment expliquer et arrivée au bout de l'histoire, on en reste au même point

2) la fin est bâclée pour ma part, s'arrêté sur le coup de feu de Galahad envers Alastair était une erreur et aurait eu le mérite d'aller plus loin, car des fins de jeu moyen il y en a eu, mais pas comme celle là, je suis assez déçue sur ce point

3) on sais pas non plus ce que deviennent les autres personnages (Devi, Marquis, Isi ect...)

Les + :

- l'ambiance
- Les graphismes
- l'histoire a 50%
- les armes et technologies

Les - :

- La durée de vie
- l'IA du jeu vraiment instable
- la jouabilité pas facilement contrôlable a certain moment
- l'histoire a 50%
- la fin

danakillkenobil
Posté le 22 mai 2016 à 20:49

Heureusement que je l'ai acheté d'occas. Un jeu "vide" on s'ennuie du début à la fin: tavance, tu tir, cinématique, ça s'arrête là pour tout l'intérêt du jeu. Graphiquement sympas, c'est pour ça que je lui accorde quelques points. Durée de vie très limite, et temps mieux parce que je ne saurai pas resté longtemps dessus; IA catastrophique, scénario bidon, tu tir sur un élément du décors ca reste intact. Bref, du bâclé pour ma part: trop de mise sur la partie graphique en délaissant le reste.

weezy68_Da_Boss
Posté le 10 mai 2016 à 01:05

Dans ce TPS, nous suivons les aventures de Galahad. Il fait partie d'un ordre qui combat les hybrides, des humains pouvant se transformer en loups-garous notamment. Cependant, ses certitudes laisseront la place au doute... Graphiquement, ce jeu est très joli, rien à dire de ce côté là. Concernant la jouabilité, ce n'est pas transcendant, ça reste un tps très classique avec un système de couverture. Seules quelques armes apportent une pointe d'originalité. Ça reste tout de même très efficace et on ne s’ennuie pas, surtout dans les niveaux de difficultés supérieurs où le challenge reste présent. Les animations, bruitages et musiques sont de bonne facture, de même que le doublage. L'histoire est sympa à suivre sans atteindre des sommets, loin de là. Le gros problème reste la durée de vie : il faut compter environ 7h de jeu, scènes incluses et en jouant en difficile, pour le finir. Ça reste très court en sachant qu'il y a un certain nombre de petites scènes cinématiques pour entrecouper les phases de gameplay. Et c'est vraiment dommage car le jeu est très agréable à parcourir. Il vaut le coup à petit prix mais à plein tarif, ce n'est clairement pas le cas. En tout cas, c’est un très bon jeu d'action pour ma part, j'ai été happé par l'univers du jeu assez rapidement et la mise en scène est efficace. On veut quand même connaître le fin mot de l'histoire. Un jeu à essayer à petit prix les yeux fermés.

tabiz
Posté le 09 mai 2016 à 12:57

a part les graphismes et l'histoire juste un petit peu captivante le reste est nul.
un jeu trés court avec aucune rejouabilité et un gameplay quasiment inexistant.

Lagrenouille22
Posté le 07 mai 2016 à 17:38

Un des meilleurs jeux que j'ai jouer et platiner sur cette ps4. Graphiquement excellent, bonne durée de vie ( 11 heures pour le finir ), aucun bug et aucune baisse de framerate et une histoire qui suscite l'intention, franchement bravo à Ready at Dawn pour ce magnifique jeu :) ( A quand un deuxième volet ? ) PS: A acheter absolument si vous le trouvez à moins de 30 euros ;)

nicogabi94
Posté le 02 mai 2016 à 13:02

très beau jeu je ne comprend pas comment on peu mettre 5, action et super histoire j'adore:) le jeu est court met super j'ai passé un super bon moment

Shiro_Amada
Posté le 22 avr. 2016 à 18:23

Alors le jeu est plutôt court, il y a des bande noir cinéma horrible, il y a des QTE (moins que dans d'autres jeux tel que ninja blade, heavy rain ou Beyond two souls) disons que c'est dommage que le dernier boss ne soit que en QTE car les gens ne retiennent que ça. Ceci mis a part, l'histoire est plutôt chouette, visuellement très jolie, le gameplay hors QTE et tel q'un last of us, doublage très bon.
Au final il manque de la liberté, un poil moins de QTE, un jeu plus long et peut être plus d'armes ? Donc pour moi il reste un bon jeu.

ALX5
Posté le 21 avr. 2016 à 16:00

Bilan plus que mitigé concernant The Order 1886. Allons droit au but : Une claque visuelle et artistique servi par un gameplay minimaliste, dirigiste et mou. Imaginez-vous passer une nuit avec une créature de rêve, un canon de beauté, que dis-je... une Monica Belluci, mais qui serait le pire coup de votre vie, en plus d'être totalement idiote et inculte.

Au niveau du gameplay, parfois on ne peut pas dégainer, parfois on ne peut pas se mettre à couvert, à d'autres moments on ne peut pas courir, et tout cela est voulu (très très frustrant). Du coup on sait d'office s'il s'agit d'une phase d'exploration / enquête (un bien grand mot cela dit, on se contente de faire semblant en observant 1 ou 2 objets), d'une phase d'infiltration (se limitant à planter 2 ou 3 mecs par derrière), ou bien d'une phase de gunfight. Parlons des "guns" justement... La déception est immense ! Aucune puissance dans les armes, aucune détonation, on a constamment l'impression de tirer au paintball ou avec un silencieux, un comble ! Exception faite du shotgun canon scié qui envoie pas mal et fait des étincelles, toutes les autres armes sont molles, timides, désuètes. Du coup les échanges de tirs sont ridicules, ennuyeux, on n'y croit pas, on n'est pas dedans. Un comble de frustration...

Je ne m'attarderai pas plus longtemps sur les cinématiques imposées et molles elles aussi (bonne VF ceci dit), la faible durée de vie, car à la limite on a envie que ça se finisse vite pour passer à autre chose. Bref : Un jeu nul, à part 2 ou 3 séquences sympas, mais absolument magnifique visuellement parlant.

Gignight
Posté le 19 avr. 2016 à 21:59

Chiant a mourir, les scenes d'action sont molles et manquent de dynamisme. Les bandes annonces présentaient un jeu basé sur du combat et semblaient dynamique. Au lieu dr ca on un mauvais film avec des passages super chiant. Quand perceval (sebastien truc) est mort c'est abusé la scène est longue alors qu'on s'en fout complètement car on est pas du tout attacher aux personnages. Un tres mauvais jeu au niveau scénario et niveau gameplay. Le seul truc positif c'est de beau graphismes, mais bon quand 80% du jeu consiste a regarder des mes se parler et se gueuler dessus.

Haek78
Posté le 04 avr. 2016 à 23:11

Beau voir même très beau jeu.Un tps un peu mou du genou mais qui se laisse faire apprécier grâce à une narration et une mise en scène solide une direction artistique d'un Londres Victorien au poil.Il est court mais comme gear of war donc bon c'est peu être le genre qui veut ça.

gear66
Posté le 22 mars 2016 à 23:37

The order 1886 jeu trés décevant au point de vue histoire qui est inachever certe le jeux et jolie l'univers sympas mais apart cela le jeu n'a vraiment rien pour lui a éviter apart pour 10 € peut etre mais sa vaut clairement pas les 70 € du lancement .

Benjakovic
Posté le 11 mars 2016 à 02:24

Un jeu d'une qualité graphique
remarquable .J'aurais aimé avoir une nouveauté niveau gameplay. .mais avoir un armement oldschool c'est tellement fun. Une bande son très correct. l'absence d'évolution des équipements au cours du jeu est bien dommage. Il faut aimer les cinématique et une histoire bien romancé pour profiter de l'ambiance du jeu. Trop court; A acheter en connaissance de cause à petit prix 😊

quick-et-flupke
Posté le 10 mars 2016 à 11:20

Très beau graphiquement mais niveau de difficulté moyen. Platiné en quelques heures c'est domage pour un jeu prometteur dans un univers sombre comme j'aime...

Soka-FTS
Posté le 13 févr. 2016 à 12:43

J'ai vraiment bien aimer cette tout petit aventure , l'histoire est vraiment pas mal .
Faudra comptez entre 7 et 8 h de jeux si vous jouer tranquille.
Mais le jeux est trop court et trop de QTE , pas beaucoup de richesse dans le Game Play.

Il manque cruellement a ce jeu plus de la liberté , durée de vie et de richesse dans les objet et amélioration arme, voir même pour quoi pas les armures qui ne sont pas présent dans le jeu .

Si il aurais ajouter tout ca dedans ce jeu aurais été l'un des meilleur mais encore une fois on sort vite un jeu pour gagner des l'argent et on ne mets aucun cœur a l'ouvrage .
on le ressent fortement dans ce jeu qui me laisse un gouts amer tellement il aurais pu être magnifique , seul l'histoire et les graphique on été travailler .

il vaut quand même la penne d'être fait a bas prix juste pour l'histoire .

Les plus :

Le jeu est vraiment très beau ,
une belle petit histoire ,
des phase de Game Play intéressant a certain moment .

Les moins :

Phase de tuto trop long ,
Jeu beaucoup trop court ,
Trop de QTE ,
Manque cruelle de richesse dans le game play ( comme par exemple : objets a trouver, arme a amélioré , armure , de la liberté .... )
on reste sur notre faim .

Vous pouvez rajoutez 1 point de plus a ma note si vous trouver le jeu pour 15 -20 euro max, facile a trouver pour le moment .

Tyran_45
Posté le 28 janv. 2016 à 08:29

Graphiquement le jeu envoie, il est très beau, mais cela suffit il à en faire un bon jeu ? Non. Les développeurs ont voulu nous proposer une expérience videoludique comme si on était dans un film, mais cela entraine pas mal de défaut :
-Trop de cinématiques (plusieurs chapitres ne sont composés que de cinématiques)
-Une durée de vie faible (7h environ pour le finir et 10h pour le platiner...)
-Un gameplay trop mou avec un tas de QTE cassant le rythme.

Le jeu manque clairement de rythme au final, on arrive pas à y entrer pleinement car à chaque fois une cinématique ou une phase de fouille vient ralentir le tempo, le soucis c'est que ça arrive trop souvent.

L'histoire est un pot pourri de plusieurs légendes et est au final légère (bah oui faut bien en laisser pour une suite...)

Bref au final The Order 1886 est une expérience sympa, mais c'est clairement le type de jeu qu'on revend direct une fois qu'on l'a fini.