theprophet
Posté le 12 avr. 2015 à 18:13

Il est bien difficile de noter ce jeu. The Order 1886 est un prototype, et peut être un concept. En effet, nous n'avons encore jamais vu un jeu identique à celui la.

Dans The Order, le jeu entier est au service du scénario et de la mise en scène. Et sur ce point, la réussite est clairement au rendez-vous. Les graphismes majestueux, la VF de qualité, les cinématiques "à couper le souffle" ne sont pas le fruit du hasard, et servent à magnifier l'univers "Steampunk-Victorien" du jeu, dans ce Londres crasseux et brutal.
Quand au gameplay, si il n'invente rien, il reste efficace, même si on sent clairement qu'il aurait du être bien mieux exploité...

L'autre face de ce "jeu concept" est que l'on se trouve plus souvent spectateur qu'acteur. Alors certes, le spectacle est sublime...mais le but d'un jeu vidéo est aussi...de jouer ! Une petite phase d'action débouche donc, trop souvent, sur une longue phase de cinématiques (magnifiques). A noter, que l'on constate un manque criant de liberté, et que cette impression est augmenté par des niveaux-couloirs assez stéréotypés. L'IA, quand à elle, n'est pas au niveau.

Il est donc difficile de noter ce The Order 1886 ! Cette expérience de jeu est nouvelle, et donc troublante. Pour moi ce jeu est un prototype. Jamais un jeu vidéo n'avait autant flirter avec le cinéma.
Jeu actuellement le plus beau du marché, je retiendrais pour ma part sa formidable mise en scène et son scénario accrocheur.
Et personnellement, je ne peux que saluer un jeu qui est autant au service de son histoire et de sa superbe mise en scène.

drive_70
Posté le 30 avr. 2017 à 23:49

Je n'aurais pas mis 20 sur 20. mais ces pour remonter la note car je trouve que le jeu est vraiment trop descendu .. alors qu'il a vraiment run potentiel et j'ai vraiment aimer le jeu.. il ce rapproche du cinéma.. mais ce n'est pas le seul.. contrairement à du heavy Rain.. ( un jeu que j'ai adoré sois dis en passant ) la ou on est très spectateur.. the order nous avons beaucoup plus de gameplay certes répétitif mais c'est tellement beau qu'on prend plaisir à y jouer.. et pour son univers sa mise en scène ces cinématique .. desoler sa reste un très bon jeu mais qui aurais certes plus être beaucoup plus développés sur son scénario très mystérieux voir trop.. sinon.jauraus bien un 16 ou 17 il le mérite 😉

maellefun
Posté le 04 sept. 2020 à 18:42

Globalement le jeu n'est pas si mauvais, les graphismes sont bons et l'histoire a du potentiel. Seulement aucune option de jouabilité possible, on est obliger de s'adapter en fonction du niveau (niveau furtif, combat, exploration) et nous ne sommes pas vraiment acteur du jeu, on suit tout au long du jeu un fil conducteur. Le gameplay est répétitif à tout les chapitres. Surtout les combats contre les lycans que je trouve mal fait et pas immersif, je restai parfois au même endroit et j'avais juste à appuyer sur le bouton X pour esquiver...
Aussi je suis très déçu de la fin, j'ai eu l'impression que c'était bâclé car le jeu est très court et plein de points importants inexplorés. En jouant le dernier niveau je ne pensais pas que ce serait le dernier et que ca se finirais de cette manière. Un héros finalement pas très "héros" quoi. Le jeu laissent à penser qu'ils vont faire un 2eme épisode mais bon le jeu est sorti en 2014 et toujours rien à l'horizon...

Posté le 15 août 2020 à 17:06

The Order 1886 fait partie des jeuxvideos à avoir un univers intéressant, c'est d'ailleurs l'une des raisons qui fait que le jeu était très populaire lors de son annonce. Cette popularité a été tout simplement dissipée par le jeu lui-même.

En effet, le jeu est minimaliste avec une linéarité très présente et pas mal de scripts contre les boss. Etant fan de jeux narratifs, ça ne m'a pas dérangé mais le fait que le scénario se termine sans donner une réponse aux questions qu'il introduit au début du jeu m'a vraiment lassé. On parle d'un jeu qui se termine brusquement ne laissant au joueur aucune chance de pouvoir découvrir ce merveilleux univers qui nous a été annoncé. Pour 6h de jeux avec pas mal de cinématiques, je n'ai pas vraiment trouvé le jeu à la hauteur de mes attentes et c'est dommage car The Order 1886 avait tout pour être l'un des jeux marquants de cette génération mais au final tout est simplifié. J'ai bien aimé l'expérience mais c'est décevant et frustrant de penser que le jeu a été pensé de la sorte pour une suite, suite qui ne verra probablement jamais le jour.

PrendtapiIlule
Posté le 05 juil. 2020 à 04:00

Le trailer est digne d'un blockbister là ils te montrent que les meilleures scenes d'un film.
J'ai mordu a l'hameçon et j'ai payé le jeu au prix fort. Tellement déçu a croire que j'ai joué a un DLC d'un jeu. Tellement c'est court et linéaire.

A évité absolument.

sowsowsow
Posté le 23 déc. 2019 à 17:05

Le jeu est très beau et le platine s’obtient facilement, ce sont là ses principales qualités. Le principal souci est qu’il est ennuyeux, heureusement il est plutôt court. Les phases de gunfight manquent de sensations, le perso se déplace de manière trop lourde, et le gameplay est du déjà-vu. Si la direction artistique est plutôt réussie, le scénario quant à lui ne brille pas par son originalité même si il n’est pas mauvais; il est assez convenu et ne permet pas redonner un réel intérêt au jeu. Bref, y’a mieux...

CaptainPiixel

☐ Mauvais

☐ Passables
☐ Très correctes
☑ Beaux
 (même si le jeu commence à accuser un peu les années)
☐ Fantastiques

♬ Musique et doublages ♬
☐ Aucune

☐ Mauvaise

☐ Passable

☐ Bonne

☑ Très bonne (les doublages VF sont au poil)
☐ Fantastique

☯ Ecriture ☯

☐ Aucune

☐ Mauvaise
☐ Correcte
☑ Très bonne (personnages et univers très charismatiques)
☐ Incroyable

☐ Original

☐ Fun
☑ Accessible

۞ Durée de vie ۞

☐ Très courte (0-3 heures)
☑ Courte (4-9 heures)
☐ Quelques heures (10-25 heures)

☐ Longue (30-60 heures)
☐ Très Long (61-100 heures)

☐ Gigantesque (100+ heures)

☐ Présence d'un mode multijoueur

$ Rapport qualité/prix $
☐ Achetez au prix fort
☑ Attendez les soldes

☐ N’achetez pas

☐ Non évaluable à ce jour
☐ Gratuit

Morqua
Posté le 09 juil. 2019 à 17:24

De beaux graphismes accompagnés d'un contexte intéressant. Un jeux court ayant une histoire sympathique.

pelerin76
Posté le 08 mai 2019 à 17:45

"The Order : 1886" est clairement un jeu cinématographique, où les cinématiques ont clairement autant d'importance que les phases libres, notamment par la grande présence de QTE.
C'est un parti pris, celui de vouloir proposer un scénario et une mise en scène travaillés. Si pour cette dernière c'est très réussi, du fait de graphismes magnifiques et variés (quartiers riches, taudis, zone portuaire...), des personnages travaillés (VF impeccable), l'immersion est moins bonne au niveau du scénario, qui est au final peu développé et assez brumeux.
Aussi, si le gameplay tente quelques originalités du fait d'un armement peu commun (mais trop rarement présent dans le jeu), il est néanmoins très dirigiste du fait de nombreux scripts et les fusillades ne sont pas au point, les vagues d'ennemis étant peu réalistes et se dirigeant droit vers le joueur...
Au final, une expérience très réussie du point de vue de l'ambiance mais ça ne suffit pas pour en faire un jeu dont on se souvient longtemps.

Gravelord
Posté le 02 mai 2019 à 22:46

Graphiquement c'est toujours aussi beau. Niveau gameplay c'est très médiocre. Bout à bout on doit jouer le quart du temps du jeu le reste étant des cinématiques sans intérêt. Les gunfights sont répétitifs, les adversaires peu diversifiés et avec une ia ridicule. Et le boss final qui donne lieu à une xieme séquence de qte est mega simple.
Bref l'enveloppe est superbe le fond vide. Un gros gâchis

MisterCroft35
Posté le 01 févr. 2019 à 19:33

Ni un open world, ni un jeu multijoueur mais une experience très narrative avec une écriture digne des grands films du cinéma international et un gameplay aux petits oignons , voila qui fait du bien de jouer à ce jeu en pleine période monde ouvert et scénario à choix multiples! The order n'a pas à rougir face à un detroit become human ou autres titres purement narratif ; ce jeu mélange les deux narration et phase de combat , découverte de lieu somptueux et vraiment bravo à sony de nous proposer une superbe performance quasi parfaite ! une suite serait génial , les develloppeurs ayant réussis à créer une base parfaite pour une éventuel suite. Un plus pour l'ambiance steampunk hyper bien retranscrit et les doublages absolument parfait , du grand art vidéoludique qui mérite bien un 20

Veracruz
Posté le 20 déc. 2018 à 21:50

Si le jeu est graphiquement superbe et qu'on ne peut que louer l'effort énorme accompli sur les détails environnants, il pèche néanmoins par sa trop grande linéarité: pour aller à l'essentiel: le jeu se laisse trop suivre pour réellement impliquer le joueur qui devient spectateur de sorte que l'ennui peut poindre le bout de son nez assez vite.
Heureusement que le jeu est d'une durée de vie relative...

[La_Critique]
Posté le 08 déc. 2018 à 19:28

Un jeu plutôt linéaire et basique au niveau du scénario.

Le jeu se fini assez rapidement néanmoins il reste tout de même fluide et beau en terme de graphisme.

La bande sonore est bien adapté et cohérente.

Le gameplay reste basique mais efficace.

Manque de nouveautés niveau, gameplay et scénario.

J'ai pas trop accroché mais ce n'est que mon avis.

Pour moi ce sera 13/20.

Kevin-Ryman
Posté le 28 sept. 2018 à 18:37

Les gameplay est pas des plus réussi mais il est clairement pas aussi horrible que bcp le sous entendes.
C’est Clairement une claque visuel!
C’est un gros point fort du jeu ainsi que l’originalité de son univers et son histoire.

Pouvoir choisir son protagoniste a certain moment du jeu aurait été le bien venu.

Malheureusement on ne verra jamais une suite du titre a cause de toutes cette négativé et ce flux de haine complètement infondé. Merci !

La suite nous aurait emmenée en Inde 🇮🇳
J’espère garde l’espoir un jour de pouvoir connaître la suite.

Omgtg
Posté le 13 sept. 2018 à 22:32

Je viens de le faire... Et je regrette de ne pas l'avoir pris plus tôt. Franchement il est magnifique !!!! Tellement prenant et l'ambiance est franchement épique! Un jeux-film vraiment génial même si c'est assez court, objectivement je lui aurait mit 18 mais pour contrer les autres Kikou qui pensait jouer à un call of mdrrr

chrisjez
Posté le 13 sept. 2018 à 19:42

Dans l'ensemble, j'ai été plutôt convaincu par The Order 1886. C'est un jeu qui ne plaira pas à tout le monde, mais il vaut la peine d'être joué. Je l'ai obtenu pour quelques euros sur le PSS, et ça les valait, cependant je peux comprendre la frustration des personnes l'ayant payé plein pot à sa sortie.
Le jeu est bien réalisé dans l'ensemble, le gameplay est plutôt efficace, même si certains mouvements du personnages (en courant, en grimpant) peuvent être agaçant.
Le scénario est bien bâtit, mais le problème majeur du jeu est que la trame se met lentement en route et donc il faut "s'accrocher" pendant la première partie (avant que les événements ne soient vraiment bouleversés) pour être véritablement plongé dans l'histoire. Au final, plus on avance, plus on a envie d'en savoir.
Je suis quelques peu étonné par les plaintes au sujet de la durée de vie du jeu, trop faible soit disant, avec 6 heures au compteur. Je ne sais pas exactement combien de temps il m'aura fallut pour finir le jeu, mais je peux affirmer que je ne l'ai pas trouvé trop court, même si, comme je l'ai dis au dessus, la frustration d'un joueur qui a acheté le jeu plein tarif est légitime.
Graphiquement, le jeu est très correct, mais pas exceptionnel non plus (MGS V est bien plus fluide par exemple), et l'expérience 21/9 est plutôt réussie dans l'ensemble. J'ai trouvé l'enchaînement gameplay/cinématique fluide, il n'y a pas de baisse graphique entre les deux, tout ceci fonctionne bien.
Pour conclure, le jeu en vaut la peine, malgré les nombreuses critiques qui ont été faites à son égard. L'univers créé par les développeurs est une réussite, l'avenir de la franchise est prometteur.

Keltwaen
Posté le 10 sept. 2018 à 11:25

Jeu trouvé en occasion à 5 euros.
J'étais passé à côté car à l'époque tout le monde l'a descendu.
Franchement il est très cool à faire.
Il y a des points négatifs : Court, quelques mécaniques de jeux relou (genre on est obligé de marcher à certains moments alors qu' on aimerait pouvoir courir) Mais bon c 'est un choix narratif donc c'est excusable.
Il y a aussi tout un tas de point positif notamment le soin donné au background. C'est un jeu superbe ! Une ambiance vraiment originale et très travaillée !
Les décors sont superbes. Le scénario est vraiment cool !
Si comme moi vous hésitiez à le faire, foncez. Franchement au prix de l'occaz vous allez passer quelques heures sympa à faire un jeu mésestimé.
J'espère vraiment qu'ils vont faire une suite. Car je suis vraiment bien pris dans l'histoire maintenant.
Si c'est le cas, il faut corriger les points négatifs et s'inspirer d'un god of war par exemple... Pour ne citer que lui.
Plus long, plus d'armes, plus pêchu, plus de liberté et d'ouverture !