theprophet
Posté le 12 avr. 2015 à 18:13

Il est bien difficile de noter ce jeu. The Order 1886 est un prototype, et peut être un concept. En effet, nous n'avons encore jamais vu un jeu identique à celui la.

Dans The Order, le jeu entier est au service du scénario et de la mise en scène. Et sur ce point, la réussite est clairement au rendez-vous. Les graphismes majestueux, la VF de qualité, les cinématiques "à couper le souffle" ne sont pas le fruit du hasard, et servent à magnifier l'univers "Steampunk-Victorien" du jeu, dans ce Londres crasseux et brutal.
Quand au gameplay, si il n'invente rien, il reste efficace, même si on sent clairement qu'il aurait du être bien mieux exploité...

L'autre face de ce "jeu concept" est que l'on se trouve plus souvent spectateur qu'acteur. Alors certes, le spectacle est sublime...mais le but d'un jeu vidéo est aussi...de jouer ! Une petite phase d'action débouche donc, trop souvent, sur une longue phase de cinématiques (magnifiques). A noter, que l'on constate un manque criant de liberté, et que cette impression est augmenté par des niveaux-couloirs assez stéréotypés. L'IA, quand à elle, n'est pas au niveau.

Il est donc difficile de noter ce The Order 1886 ! Cette expérience de jeu est nouvelle, et donc troublante. Pour moi ce jeu est un prototype. Jamais un jeu vidéo n'avait autant flirter avec le cinéma.
Jeu actuellement le plus beau du marché, je retiendrais pour ma part sa formidable mise en scène et son scénario accrocheur.
Et personnellement, je ne peux que saluer un jeu qui est autant au service de son histoire et de sa superbe mise en scène.

drive_70
Posté le 30 avr. 2017 à 23:49

Je n'aurais pas mis 20 sur 20. mais ces pour remonter la note car je trouve que le jeu est vraiment trop descendu .. alors qu'il a vraiment run potentiel et j'ai vraiment aimer le jeu.. il ce rapproche du cinéma.. mais ce n'est pas le seul.. contrairement à du heavy Rain.. ( un jeu que j'ai adoré sois dis en passant ) la ou on est très spectateur.. the order nous avons beaucoup plus de gameplay certes répétitif mais c'est tellement beau qu'on prend plaisir à y jouer.. et pour son univers sa mise en scène ces cinématique .. desoler sa reste un très bon jeu mais qui aurais certes plus être beaucoup plus développés sur son scénario très mystérieux voir trop.. sinon.jauraus bien un 16 ou 17 il le mérite 😉

Cousinyud
Posté le 23 févr. 2015 à 14:18

Trés bon jeu ! a prendre pour ce qu'il est, c'est a dire un trés bon jeu/ film interactif "pop corn" trés fun.

les phases de shoot sont super plaisantes, l'ambiance est terrible, la DA a tombé par terre et les graphismes une tuerie.

un peu court il est vrai, mais je ne me lasse pas de le refaire.

nemesis218
Posté le 23 févr. 2015 à 09:03

Ce jeu a ses qualités : une direction artistique de qualité, des graphismes de haute volée, un scénario solide mais qui sera jugé en fonction des sensibilités de chacun. On pourrait même parler de mise en scène, de plan et de photographie tellement on se rapproche d'un film. Mais voilà, on achète tous un jeu. La durée de vie est famélique et la partie TPS est, même si correcte, d'un basic hallucinant. Je crois qu'on en a tous marre quel que soit la console qu'on nous prenne pour des imbéciles à tous les niveaux pour nous taxer 60 euros. Ce jeu n'est pas mauvais mais ne vaut pas son prix, ne vaut pas le battage médiatique associé. Voilà, c'est fait la PS4 tient son Ryse. Et pourtant j'aimerai connaître la suite, poursuivre ma route dans cet univers à condition d'étoffer l'expérience.

SL76
Posté le 20 févr. 2015 à 23:08

Les gens le descendent parce que c'est un jeu Sony et que ces mêmes personnes ont la ONE et préfèrent Ryse?? Ok alors je lui mets 20! Quitte à jouer les cons hein...on va le faire dans l'autre sens! :ok:

Ps: ceux qui me mettront un - seront clairement visé! lol

firetitan
Posté le 20 févr. 2015 à 18:53

les développeur nous avait promis 15 a 20h minimum de durée de vie (allez sur twiteur) donc très bon visuelle mais très très très court 7h après avoir tout fait 100% donc comme ryse sur one une daube

bardahl
Posté le 20 févr. 2015 à 18:52

absolument scandaleux!!depuis le temps que je l'attendai on nous pond un jeu de 5h?on se fout de qui la?on nous prend vraiment pour des pigeons.ils sont où les jeux où on s'amusait pendant des heures?ils sont entrin de tuer le jeu vidéo.enfoirés!!la next gen juste une pompe à fric.content de pas avoir acheté the order surtout à 70e,:)

YaYaYa-IamLorde
Posté le 21 févr. 2015 à 06:19

Franchement c'est juste un prologue avec zero rejouabilité
Ne mettez pas plus de 30€ pour ce jeu

Pour les 3heures de gameplay (5,6h avec les cinématiques) qu'il vous faudra pour terminer le jeu,on peut retenir qu'il est plutôt jolie (même si c'est beaucoup moins beau que les différentes vidéos E3 & co)
Niveau gameplay c'est du TPS basique,rien de spéciale,un peu trop de QTE

Si vous êtes tenté,attendez qu'il baisse de prix,30 € grand max

Au final The Order est un prologue de qualité correct d'où ma note de 11

shootsnake
Posté le 20 févr. 2015 à 18:26

grosse déception, au début du jeu, on s'émerveille on se retrouve avec un jeu aux graphismes superbe, une ambiance prenante, des persos intéressants, des éléments de scénario qui mettent l'eau a la bouche mais au bout dune heure de jeu on comprend qu'on s'est fait berner encore une fois.
Le plus gros problèmes, une durée de vie largement insuffisante (ce qui fait malheureusement défaut a beaucoup de jeu c'est dernière année). L’IA est a la ramasse ennemi comme alliée, beaucoup trop de QTE. Je m’attendais a un TPS a la mass effect avec une ambiance londonienne futuriste a l'ère victorienne mais la on se retrouve avec un call of solo sans re-jouabilité ou peu du moins. De ce fait le scénario ne peut prendre toute l'ampleur qu'il aurai pu "du" avoir et fini par nous laisser de marbre.
Le plus malheureux, la pub mensongère qui a été faite autour du produit qui promettais monts et merveilles avec un résultat final en-dessous de tout et le prix pour ce même produit est tout bonnement scandaleux
Amis joueur regarder les cinématique en streaming et passer votre chemin

Sokayl
Posté le 26 févr. 2015 à 22:08

Que dire.... merci Logan. A l'évidence, de nos jours, les journalistes ayant une idée noble du jeu vidéo, une idée qui approuve les ambitions artistiques surtout quand elles sortent des carcans, se font rares. Avant d'être une industrie, le jeu vidéo est un art, et rares sont les jeux aussi soignés, qui transpirent l'amour de l'Art.

mic-gtr
Posté le 23 févr. 2015 à 11:11

The order 1886 est un film en jeux vidéo graphiquement c'est vraiment très beau les effets de lumière son magnifique et les details des différents environnement franchement bien modéliser l'histoire du jeux est intéressante on sens bien l'idée du film interactif le game play est agréable la prise en main est rapide la bande son les bruitages son bon rien a redire jusque la franchement sa aurais pus être un jeux du top 5 des jeux de ps4 2015
seulement il a aussi ses defaults et pas qu'un peut
l'ia ennemie est parfois complètement a l'ouest comme exemple le combat contre des lycans ou au bout de 10 secondes tu comprend que il ne font que t'attaquer en suivant toujours exactement le même ligne ou certaine fois des ennemis aux super pouvoirs capable de voire à travers les objets et de repérer notre personnage.
le niveau de difficulté est aussi assez mal gérer certaine phase sont si simple que l'on s'ennuie alors que d'autre sont a arracher les cheveux mais bon tout ces defautls reste pour moi largement supportable ce qui m’en bette le plus c'est les bandes noir en haut et en bas de l’écran déjà dans evil within elle me dérangeais et la c'est toujours le qu a ensuite la durée de vie horriblement courte ce qui est franchement inacceptable aux prix que coûte ce jeux 85 fr suisse certes il a de très bonne qualiter il est beau plaisant a jouer la plus part du temps mais vendre un jeux 85 fr avec au grand maximum en prenant vraiment tout son temps en 6 et 7 heures de jeux c'est inacceptable mon conseil est donc acheter ce jeux si il vous intéresses mains attendez d’abord que son prix baisse
bande son 17-20
graphisme 19-20
gameplay 16-20
histoire 16-20
durée de vie 12-20

Gui59194
Posté le 23 févr. 2015 à 10:54

Jeux très bon dans son ensemble. Court, trop court, et son principal défaut dans tout sa c'est qu'il est peut être trop prenant? On a du mal a décrocher, et on se rend compte bien trop tard que le jeu est déja fini. A part la durée de vie bien trop faible, je ne regrette pas mon achat. Les jeux avec un mode solo et seulement un mode solo se font bien trop rare maintenant. On voit tellement de jeux multijoueur passé, que ça ne fait peut être pas trop de mal d'en voir un de ce type. Alors je met 16, le jeu est magnifique, l'histoire prenant. Il perd ces 4 point sur la durée de vie malheureusement.

cedr21
Posté le 21 févr. 2015 à 14:35

Le jeux est sans conteste très beau avec une bonne ambiance et une bonne vf pour une fois, le gameplay est simple mais efficace c'est un tps quoi, le gros point noir est sa faible durée de vie j'ai pu le finir en 8h plus ou moins en prenant mon temps ce qui est plutôt court ainsi qu'une rejouabilité inexistante et une fin assez mitigé qui d'ailleurs laisse présager d'une suite, dans l'ensemble j'ai bien apprécier même si je m'attendais à mieux pour moi The Order est un peu le Ryse de la Ps4 beau visuellement mais peu de contenu, je reste sur ma fin mais sa reste un bon jeux.

dudu454545454
Posté le 02 mai 2015 à 16:10

C'est la première fois que je prends le temps de donner mon avis depuis que je joue à des jeux sur consoles. Ce jeu est une honte et cela pour plusieurs raisons :

Il semble clairement que les développeurs se soient bien moqué des joueurs.

J'ai eu ce jeu en achetant ma console, je l'ai donc implicitement acheté...
1° un coup de personnage a une force sur mesure et peut déplacer ce qu'il souhaite
2° phase de marches longues et pas nécessaires (juste pour admirer le travail des développeurs)
3° Certaines phases de combat difficiles car juste avant on marche pendant 15 minutes
4° Obligé d'attendre les pnj
5° Quand je joue à un jeu video, je ne veux pas regarder une film mais suivre une histoire
6° Sans aucun intérêt autre que pouvoir constater l'amélioration des graphiques entre Ps3 et ps4
7° Durée de vie courte
8° Partage cinématique / Jeu à 50-50.

Ce jeu est un navet. Ne vous laissez pas tenté mais profitez du fait du nombre important de ventes de ps4 pour le revendre...

Redlachadan
Posté le 15 avr. 2015 à 18:52

Ok le jeu est très linéaire et souvent le rythme est assez lent... Mais quelle jeu ! Ambiance sonore géniale, musique sont une valeur ajoutée. Que dire des graphismes... LE seul et unique jeu qualifié Next Gen... c'est une claque les amis ! Et le scénario et thème de l'ère Victorienne sont impeccablement bien pensé. Quant à la durée, oui il est court mais toutes ses qualités font passer sa durée de vie au second plan. Donc, arrêtons un peu de le dénoter car il apporte une avancée graphique impressionnante et le reste qui avec avec.

vulchizodium
Posté le 18 mars 2015 à 00:13

Pour commencer, on va prendre les points positifs :

• Des graphismes somptueux
  • L'histoire est, à mon gout, plutôt prenante ainsi que les décors bref tout le background
  • La mise en scène est vraiment bonne
  • Le gameplay est simple et efficace

J'ai fait 100 % du jeu en 12 voir 13 heures ce qui je trouve est limite sachant que j'ai quand même pris pas mal mon temps et il faut le dire les objets à collecter n'ont que peu d’intérêt.

Pour ce qui est des points négatifs :

• On peut dire la durée de vie (le fameux rapport quantité/prix)
  • L'exploitation des créatures, pas beaucoup de fight avec les lycans Les vampires sont peu exploités
  • Pas mal d'éléments inexploités ! On aurait aimé en apprendre plus sur les chevaliers, les lycans etc

Les QTE sont assez présents, certains moment ce n'est pas trop gênant mais ça en devient vite invasif.
Les QTE face aux lycans sont quand même un peu plus classe que la phase basique ou on doit les shooté simplement et où leur comportement est toujours le même

Pour conclure je dirais que c'est une très bonne expérience, le jeu se laisse admirer tel un très bon film, un peu trop comme un film.
Une suite étant prévue, les développeurs devront étendre la durée de vie et les phases de gameplay hors QTE et travailler l'histoire car il y a un énorme potentiel.

Le jeu aurait été proposé à un prix inférieur il aurait surement plus de succès (25, 30€)
Personnellement j'y ai joué pour 5€ (Achat à 55€ et reprise à 40€ + 10€ cashback) donc pour moi ça n'est pas vraiment un problème.

_kratos05_
Posté le 17 mars 2015 à 12:14

Difficile de noter un jeu comme The Order 1886, tant le niveau de certains commentaires me font peur..
Cependant, il est primordial de remettre les choses dans leurs contextes et de bien critiquer un jeu par apport à ce qu'il veut montrer et ce qu'il est. Et non par apport à ce qu'il ne veut pas montrer où par apport à ce qu'il n'est pas. Parce que quand je lis des gens qui s'insurge sur ce jeu parce qu'il est scripté et trop "cinématisé", Je me demande à quoi ils s'attendaient en achetant le jeu ou alors est-ce qu'ils ont réellement joués au jeu. OUI le jeu est scripté, OUI il se rapproche beaucoup du cinéma car beaucoup de cinématiques et beaucoup de QTE. Mais Bon-sang, ne me dites pas que vous ne le saviez pas après toute la communication faite sur ce jeu ! Les développeur ne l'ont jamais caché, ils n'ont pas essayé de vous vendre du Zelda ou un autre Action-RPG à ce que je sache. Alors qu'on aime pas ce genre de jeu je comprend parfaitement mais qu'on mette des zéro avec le seul motif que "c'est nul c'est plus un film qu'un jeu, lol mdr", c'est assez pitoyable et surtout intolérable pour des gens qui n'ont pas forcement les moyens d'acheter 5 jeux à 70E par mois et qui viennent voir l'avis des lecteurs en espérant avoir de vrais avis constructif avant de passer à la caisse.

Coup de gueule étant fait, je vais donner mon bref avis sur ce jeu car il m'a quand même laissé un avis plutôt partagé. Techniquement, il n'y à rien à reprocher. Je pense qu'on vous l'aura déjà assez dit mais The Order claque vraiment sévère ! Le level design est maîtrisé de bout en bout et l'immersion dans un Londres Victorien est totale. Seulement voilà, la technique ne fait pas tout et à mon sens, The order manque de personnalité. A vouloir faire trop parfait ils ont oubliés de lui donner une âme ou juste un petit quelque chose qui ferait qu'on ait toujours envie de découvrir plus et de ne pas le lâcher. Pour le côté "cinéma" du jeu, rien à redire. La mise en scène est superbe et le doublage français plutôt correcte mais je veux parler des phases de Gameplay qui sont un peu répétitives et qui n'amènent rien de particulier ; Gun-fight simpa mais toujours les mêmes, QTE parfois trop punitifs et un petit coté exploration qui aurait pu être un poil plus aboutie. Oui malgré son côté très couloir et scripté, The order offre quelques rares moment d'exploration où dans certains bâtiments vous devrez fouiller un peu partout à la recherche d'indice ou de renseignement sur l'histoire. C'est d'ailleurs dans ces moments qu'on voit tout le travail de recherche qui a été fournis par les développeurs afin de nous immerger à fond dans cette période victorienne avec de vrais anecdotes historiques (Anecdotes sur Tesla, également personnage du jeu).

Niveau scénario, c'est plutôt pas mal mais pas transcendant et la durée de vie est certes pas énorme. comptez environs 8 heures de jeu en prenant le temps de découvrir tous ce que le level-design vous offrira.

Pour terminer, je dirait que oui, si vous n'êtes pas fan du cinéma ou des jeu qui s'en approche (heavy rain ou beyond two souls), The order n'aura pas vraiment de quoi vous tenir en halène avec son gameplay qui marche plutôt bien mais qui ne révolutionne absolument rien. Par contre si les jolies mise en scène accompagnés de belles bandes son vous émeu et que vous aimez découvrir des univers telle que celui-là alors je ne pourrait que vous le conseiller tant le travail fait à ce niveau est bluffant.