theprophet
Posté le 12 avr. 2015 à 18:13

Il est bien difficile de noter ce jeu. The Order 1886 est un prototype, et peut être un concept. En effet, nous n'avons encore jamais vu un jeu identique à celui la.

Dans The Order, le jeu entier est au service du scénario et de la mise en scène. Et sur ce point, la réussite est clairement au rendez-vous. Les graphismes majestueux, la VF de qualité, les cinématiques "à couper le souffle" ne sont pas le fruit du hasard, et servent à magnifier l'univers "Steampunk-Victorien" du jeu, dans ce Londres crasseux et brutal.
Quand au gameplay, si il n'invente rien, il reste efficace, même si on sent clairement qu'il aurait du être bien mieux exploité...

L'autre face de ce "jeu concept" est que l'on se trouve plus souvent spectateur qu'acteur. Alors certes, le spectacle est sublime...mais le but d'un jeu vidéo est aussi...de jouer ! Une petite phase d'action débouche donc, trop souvent, sur une longue phase de cinématiques (magnifiques). A noter, que l'on constate un manque criant de liberté, et que cette impression est augmenté par des niveaux-couloirs assez stéréotypés. L'IA, quand à elle, n'est pas au niveau.

Il est donc difficile de noter ce The Order 1886 ! Cette expérience de jeu est nouvelle, et donc troublante. Pour moi ce jeu est un prototype. Jamais un jeu vidéo n'avait autant flirter avec le cinéma.
Jeu actuellement le plus beau du marché, je retiendrais pour ma part sa formidable mise en scène et son scénario accrocheur.
Et personnellement, je ne peux que saluer un jeu qui est autant au service de son histoire et de sa superbe mise en scène.

drive_70
Posté le 30 avr. 2017 à 23:49

Je n'aurais pas mis 20 sur 20. mais ces pour remonter la note car je trouve que le jeu est vraiment trop descendu .. alors qu'il a vraiment run potentiel et j'ai vraiment aimer le jeu.. il ce rapproche du cinéma.. mais ce n'est pas le seul.. contrairement à du heavy Rain.. ( un jeu que j'ai adoré sois dis en passant ) la ou on est très spectateur.. the order nous avons beaucoup plus de gameplay certes répétitif mais c'est tellement beau qu'on prend plaisir à y jouer.. et pour son univers sa mise en scène ces cinématique .. desoler sa reste un très bon jeu mais qui aurais certes plus être beaucoup plus développés sur son scénario très mystérieux voir trop.. sinon.jauraus bien un 16 ou 17 il le mérite 😉

Watibeex
Posté le 16 avr. 2016 à 19:14

Jeu très beau, mais comme les bimbo il a tout dans le corps rien dans le fond, le jeu se termine en 5h, l'histoire décolle seulement vers la fin, et le gameplay est aux abonnés absent, il y a trop de QTE pour apprécier l'expérience dommage

Gouverneur-sony
Posté le 13 avr. 2015 à 20:04

Comme pour chaque jeu je me base uniquement sur mon expérience personnelle, encore plus pour The Order 1886 qui a subit une forte crainte a sa sortie, donc j'ai attendu d'y jouer pour poster l'avis que je vous poste.
Le jeu est hyper propre, graphiquement c'est beau très beau, faut vraiment le voir sur un écran pour se rendre compte de la beauté graphique.On peut citer par exemple les effets de lumières, les ombres, les reflets...
...Mais ce n'est pas ce qui fait un jeux vidéo.
Déjà le jeu est rythmé de phase mollassonnes de fausses infiltrations, aucuns skill a developpper (c'est-a-dire impliquer le joueur a tirer une certaines richesse de la jouabilité et des options du jeu) ça tiens plus du défouloir !!!!!
J'ai même envie de vous dire que COD Advanced Warfare offre un meilleurs gameplay dans le style action, d'habitude j'ai du mal a conseiller COD, mais rien que pour la la customisation et le live... Pas trop de débat possible...
Après c'est ultra copié sur un jeu d'action lambda mais sur The Order c'est ultra scripté.
Durée de vie, catastrophique !!! Est-ce le plus important ? Non du moment au qu'on passe un super moment a chaque fois et que le jeu nous révèle des subtilités a chaque partie, Bayonetta est un exemple
Mais je me suis fait littéralement chier sur ce jeu, un jeu qui se range au placard une fois fini.

apuzeus
Posté le 07 mars 2015 à 00:17

Si vous avait aimé heavy rain ou beyond two souls, alors the order est fait pour vous, mais vos action n'ont aucune influence sur l'histoire du jeu.
A part ça, évitez, il est juste super beau graphiquement, que parfois vous ne savez pas si c’est a vous de jouer ou si vous etes tjs dans une cinématique.

legalki
Posté le 23 févr. 2015 à 10:11

the order 1886 est mon premier jeu sur ps4, je l'ai depuis 1 mois et demi sans qu'elle ai tourné une seule fois car dans l'attente d'un bon jeu. Je rejoins un peu l'avis de ceux qui disent oui pas mal mais bon... il est vrai qu'il donne l'impression de jouer a une cinématique en temps réel, tres beau visuellement , décor très travaillé, personnage a la texture proche du réel, nous nous retrouvons par la suite avec un gears of wars like en plus soft car il faut le dire , les cinématiques sont omniprésentes pour accentuer le scénario (c'est bien dans un sens) et les quick time event aussi (sur une machine a 400 balles comme disent certains c'est un peu limite), vont ils proposer par la suite des dlc plus axé sur l'action pour rattraper le coup? ça sera encore dépenser un peu plus mais bon cela atténuera peut être la déception de certains joueurs. je lui met un bon 14 sur 20 car il est appréciable, je suis un gamer old school (20 ans de pad dans les mains) et je conseille aux anciens comme moi de savourer le jeu genre 2-3 chapitre par jour histoire de le faire durer, pas d'une traite comme les consommateur actuels font.

bgorwhat
Posté le 21 févr. 2015 à 06:48

Le jeu est très beau certes, le gameplay est très simple et lacant, gun fight qui bident, le gameplay est presque inexistant y'a que des cinématiques, PLEIN de Qtes plein plein de Qtes , je l'ai trouvé beau oui, mais pour 60 euros c'est franchement une arnaque, je ne suis pas satisfait !

Matteyyyy
Posté le 27 oct. 2020 à 21:20

EXTRÊMEMENT BON !! Le premier mot qui me viens à la bouche!
Le jeux est beau et même d’ailleurs un des plus beau jeux au quelle j'ai jouer sur ps4 depuis sa sortie et de plus c'est fluide avec bon petit scenario original et hyper intéressant ! Aujourd'hui encore c'est une belle référence en avance sur son temps. FONCEZ

Myke06
Posté le 14 janv. 2020 à 02:24

mouai vraiment pas satisfait ..dommage car il y a des points positifs mais malheureusement les point négatif l’emportent :

points positifs : graphismes , fluidité du personnage ( en combat) , ambiance générale , l'histoire , les combats

points négatifs : trop ...beaucoup trop de cinématiques , trop de blabla qu'on ne peut pas passer ( on ne veut pas être spectateur c'est pas un film b***del de m**de) , beaucoup trop jeu de couloir , manque de diversité au niveau des combats ( monotonie) , manque de fun , manque flagrant de sang et d’hémoglobine , impossible d'utiliser la " vue noire " quand il porte sa lanterne a la c*n ,
un jeu ennuyeux dans l'ensemble ......dommage

enfin bref c'est pas la folie heureusement je ne l'ai payé que 10 e je plaint ceux qui l'on acheté a 70 a sa sortie :rire:

ciboulot69
Posté le 28 avr. 2019 à 01:49

ON NE MET PAS ZERO BANDE D ABRUTIS, UN JEU NE SE MESURE PAS PAS RAPPORT A SA DUREE

beaux graphisme ( du jamais vu)
Histoire sympa
gameplay un peu lourd mais ca marche quand meme

Alexdesev
Posté le 06 mars 2019 à 15:28

Critique très sévère avec cette exclusivité PS4 qui a essayé de sortir des sentiers battus.

Jeu très cinématographique mais qui me dérange le moins du monde.

Graphisme juste splendide,l'époque et l'univers sont excellents.

yofabiche
Posté le 17 févr. 2019 à 21:16

un bon 17 pour ce jeu racontant avec brio son histoire et son univers. Graphiquement magnifique même 4 ans plus tard, The Order sait rester subtil dans sa narration, évitant les redondances et les clichés. On en aurait aimé plus, mais c'est le prix à payer pour un scénario aussi léché. Un film dont vous êtes le héros? Malheureusement incompris par les gamer excité du cerveau... J’espère vraiment une suite.

red-gone
Posté le 11 janv. 2019 à 17:03

Un jeu avec de superbes graphismes,une ambiance qui sert bien l'univers dans lequel on s'insert rapidement,quelques armes qui sont sympas à manier.A part ça...le scénario est soporifique,le gameplay est ultra générique,les personnages n'ont aucuns charisme,la fin est super brutale dans le sens ou ou se dit qu'on a fait tous ça pour rien (une grosse sensation de "c'est tout"),il y à plus de cinématique en terme de temps passé sur The order 1886 que de gamplay,pourquoi ne pas en avoir fait une histoire interactive comme un Heavy rain ou BTS??The order 1886 c'est beaucoup de bruit pour rien

kievda
Posté le 03 janv. 2019 à 07:28

Acheté d'ocassion pour 10e. Ce jeu a un visuel incroyable. L'ambiance de londres est parfaitement retranscrite. Le layout, les textures, le travail de la lumieres, le doublage etc envoie vraiment du lourd. Je passais tellement de temps a observer le travail des graphistes, ce jeu a ete leché dans les moindres details visuels. A chaque decouverte d'un nouvel environment j'etais stupefait.

Si vous avez envie de faire une pause d'un jeu open world interminable ou d'un multi. Laisser vous emporter par l'histoire et ce graphisme vraiment saisissant au gameplay simple accompagné d'une limonade a la cerise a whitechapel entre deux bordels.

Pred21
Posté le 16 oct. 2018 à 13:27

Je ne vais rien inventer, le jeu est une claque graphique, même encore trois ans après sa sortie. Les personnages, détails, décors sont sublimes. Le doublage FR est excellent, l'histoire bien que peu précise est sympathique. En fait, c'est un peu Underworld en très sérieux et évidemment bien meilleur. L'OST est aussi magnifique avec des thèmes qui mettent les poils, il y en a un qui a même des airs de Game of Thrones. The Order est un film, beaucoup de cinématiques, 16 chapitres dont 4-5 où on fait que regarder. Durée de vie faiblarde, rejouabilité inexistante, mais une très bonne expérience. Le gameplay est très limité, un TPS simple et sans génie, des QTE chiants et c'est dommage. Maintenant voilà, je met 14 pour un jeu payé 10 euros. A ce prix-là, la tentative en vaut la chandelle si vous êtes prêts à être plus spectateur que joueur.

JOKERQUEEN52
Posté le 19 juin 2017 à 08:21

Le jeu plus abouti pour ma part au niveau du scenario, mais aussi en termes de jouabilitée cependant il fort dommage que l histoire soit assez courtes. afin de conclure vivement le 2 eme opus.

ArobazDachi
Posté le 27 mai 2015 à 15:38

The Order : 1886 est une excellente expérience vidéo-ludique ; pour pouvoir l'apprécier à sa juste valeur, il faut être un pro-s y jouer ! :content:

Ce qui est vraiment formidable avec ce jeu, c'est son gameplay original. En effet, la dernière fois que j'ai vu une telle prise de risques, c'était sur New Super Mario Bros U... Mais ce n'est pas tout ! La durée de vie est tout juste excellente ! On frôle les 6 heures, ce qui pourra être critiqué par beaucoup, mais quand on bosse, on n'a pas le temps pour les RPG Final Fantasy qui durent 500 heures :-)))

Deux défauts viennent ternir le tableau : les graphismes et l'ambiance. Déjà, le jeu entier ressemble à une cinématique de PS1 (pas de troll). Et pour l'ambiance, c'est vraiment dommage, car elle manque est trop colorée, on dirait un jeu Nintendo :-(

Mais sinon, excellent jeu ! Une suite, on veut une suite ! :bave: