theprophet
Posté le 12 avr. 2015 à 18:13

Il est bien difficile de noter ce jeu. The Order 1886 est un prototype, et peut être un concept. En effet, nous n'avons encore jamais vu un jeu identique à celui la.

Dans The Order, le jeu entier est au service du scénario et de la mise en scène. Et sur ce point, la réussite est clairement au rendez-vous. Les graphismes majestueux, la VF de qualité, les cinématiques "à couper le souffle" ne sont pas le fruit du hasard, et servent à magnifier l'univers "Steampunk-Victorien" du jeu, dans ce Londres crasseux et brutal.
Quand au gameplay, si il n'invente rien, il reste efficace, même si on sent clairement qu'il aurait du être bien mieux exploité...

L'autre face de ce "jeu concept" est que l'on se trouve plus souvent spectateur qu'acteur. Alors certes, le spectacle est sublime...mais le but d'un jeu vidéo est aussi...de jouer ! Une petite phase d'action débouche donc, trop souvent, sur une longue phase de cinématiques (magnifiques). A noter, que l'on constate un manque criant de liberté, et que cette impression est augmenté par des niveaux-couloirs assez stéréotypés. L'IA, quand à elle, n'est pas au niveau.

Il est donc difficile de noter ce The Order 1886 ! Cette expérience de jeu est nouvelle, et donc troublante. Pour moi ce jeu est un prototype. Jamais un jeu vidéo n'avait autant flirter avec le cinéma.
Jeu actuellement le plus beau du marché, je retiendrais pour ma part sa formidable mise en scène et son scénario accrocheur.
Et personnellement, je ne peux que saluer un jeu qui est autant au service de son histoire et de sa superbe mise en scène.

drive_70
Posté le 30 avr. 2017 à 23:49

Je n'aurais pas mis 20 sur 20. mais ces pour remonter la note car je trouve que le jeu est vraiment trop descendu .. alors qu'il a vraiment run potentiel et j'ai vraiment aimer le jeu.. il ce rapproche du cinéma.. mais ce n'est pas le seul.. contrairement à du heavy Rain.. ( un jeu que j'ai adoré sois dis en passant ) la ou on est très spectateur.. the order nous avons beaucoup plus de gameplay certes répétitif mais c'est tellement beau qu'on prend plaisir à y jouer.. et pour son univers sa mise en scène ces cinématique .. desoler sa reste un très bon jeu mais qui aurais certes plus être beaucoup plus développés sur son scénario très mystérieux voir trop.. sinon.jauraus bien un 16 ou 17 il le mérite 😉

snaefel
Posté le 09 mars 2015 à 22:51

Un jeu à part certes, mais vraiment prenant. C'est vrai qu'il a un coté film interactif. Ceux qui veulent jouer à un FPS pur bien bourrin, n'y allez pas. C'est un jeu avec une histoire, une ambiance, qui propose de nous faire participer. Il y a des phases lentes, des phases d'histoire, des phases d'infiltration et des phases d'action. Chacune est nécessaire dans cette oeuvre qu'est The Order 1886.

En point négatif, je dirais qu'il est effectivement un peu court. Un peu court mais pas trop court, en sachant que c'est un jeu qu'il ne faut pas rusher. Il faut le vivre et parfois savoir regarder autour de soi, pour la direction artistique vraiment excellente. En l'achetant je pensais le revendre rapidement après l'avoir fini mais finalement je vais le garder en attendant la suite... si suite il y a!

Assurdanipal
Posté le 24 févr. 2015 à 12:08

Très bon jeu. The order offre un bon divertissement à mi chemin entre le fps/jeu d'aventure et le film. Bon, le problème est que tous ne trouveront pas forcement chaussure à leur pied: le jeu est dirigiste et n'est pas non plus un modèle d'action et de rejouabilité... LA durée est courte... Mais ce 17 traduit le réel plaisir que j'ai eu à faire ce jeu.

benjy9311
Posté le 09 mars 2015 à 17:22

Je trouve ce jeux vidéo graphiquement magnifiques l'univers juste au top l'histoire accrocheuses j'espère y voir une suite car j'ai vraiment adoré ce jeux sa faisait longtemps que j'avais accrocher à un jeux comme ça car maintenant (c'est mon avis) les hisoire dans les jeux vidéo ne son plus travailler comme avant maintenant ils font des jeux juste pour le fric et la je vois que les personnes qui on travaillé sur thé order on mis tout leurs coeur voilà pourquoi je lui met 17/20.

JustRealistic
Posté le 09 mars 2015 à 01:19

Comme on a pu le dire auparavant, on pourrait presque considérer ce jeux comme un film, un très bon film.

+/ Ce serait quand même un film avec une durée de vie très raisonnable (environ 7h de jeu pour moi), avec une histoire plutôt poignante (je l'ai fait d'une traite) et à l'univers accrocheur.
Les graphismes sont réellement dignes des attentes que l'on peut se faire de nos consoles actuelles, et pour tout vous dire, je crois que les cheveux dans "The Order : 1886" sont les plus beaux que j'ai jamais pu observer dans un jeu (oui oui je sais qu'on s'en contrefout des cheveux mais moi ça m'a tout de même interloqué).
De plus, il semblerait même qu'il y est une suite, au vue de la scène finale. Je ne l'attend pas vraiment avec impatience, mais dans tous les cas si elle sort, j'y jouerais.

-/ Néanmoins, tout comme les films, une fois le jeu fini, l'envie de le refaire n'est vraiment pas là. On se rend compte que la séance de cinéma a tout de même coûté chère ! C'est le genre de jeu où on y joue une fois, on est content, puis on le range sans plus jamais y retoucher.
Quelques scènes d'infiltration m'ont également barbé au vu de leur difficulté (mais bon, n'y voyez pas une généralité pour tout le monde, ça c'est juste ma terrible incompétence à appuyer sur les touches au moment désigné).

Bref, un total de 16/20 pour ma part (j'ai mis ça parce qu’en fait je sais pas du tout combien je lui mettrais entre 15 et 18).

Si vous avez une console PlayStation 4, que vous ne payez pas le PlayStation Network, que vous ne savez pas à quoi jouer et que vous vous dîtes "Miséricorde ! Il faudrait absolument que je jouasse, ou dès lors l'achat de ma PlayStation 4 n'eût servit sincèrement à queue d'ale !"... Et bien je n'ai qu'une chose à vous dire: dégainez le portefeuille (avec de l'argent si possible), et à vos manettes !
(pour les plus simplets et simplettes, je viens de décrire mon cas en fait ;))

kidcroco
Posté le 01 mars 2015 à 08:39

J'ai adoré ce jeu. Il faut aimer les aventures cinématographique scriptées et dirigistes. Ce n'est pas un jeu bac à sable. On vous raconte une histoire. Le contexte est super, les personnages aussi. Les graphismes sont originaux et magnifiques.

Les phases de shoot sont plaisantes, avec une panoplie d'armes variée et sympathique, mais il n'y a pas beaucoup de difficulté et la mort n'est jamais pénalisante.

Si vous aimez les jeux difficiles et qui offrent la part belle à la liberté d'action passez votre chemin. SI vous aimez les jeux fortement scénarisés, The Order est fait pour vous.

Liquidsnake77
Posté le 26 févr. 2015 à 13:06

Franchement merci ! :-) Étant donné que j'avais dû revendre ma très chère PS4 pour raisons financières il y a environ deux mois, j'ai du attendre quelques semaines avant de pouvoir m'en racheter une autre. Du coup j'ai forcément un peu déserté les forums ces temps ci vu que je n'avais plus de console.

Mon compte en banque de nouveau bien rempli, je decide de me repayer un pack tout frais avec le fameux "The Order 1886".
Sachant que je l'avais preco en boutique et pour une modique somme de 399€ (promo\jeu offert) j'ai voulu me renseigner quelques peu sur ce dernier, et là, catastrophe ! :ouch:
Une pluie de haine sur RAD et son nouveau-né, les défauts cités je ne vais pas les ressortir, vous les avez déjà lu 1887 fois.

Bref, je pars donc avec un a priori négatif et inquiétant, logique vu ce déversement d'insultes envers les devs' mais cela dit, mon jeu etait gratuit, donc pourquoi pas l'essayer une ou deux heures...

Le constat est sans appel.
Ce jeu est excellent, mon avis est totalement subjectif. Mais ce jeu est vraiment excellent, je precise que je déteste l'époque Victorienne mais l'ambiance qui émane de ce jeu est unique, les protagonistes sont extrêmement charismatiques, la b.o est parfaite, d'ailleurs, je vous invite à tester le thème dynamique gratuit qui vous donnera un petit avant goût du genre, la maniabilité est instinctive, le scénario haletant (si si ! , vraiment!) , les transitions cinématiques\gameplay se font avec beaucoup de classes et les graphismes sont renversant, peut être pas ce que j'ai vu de mieux, mais facilement dans le top 5 des plus beaux jeu jamais conçu.

Ce jeu n'est pas un "Must-have" mais apres tout ce que j'ai pu lire dessus je peux être qu'agréablement surpris. J'y prends énormément de plaisir que ce soit visuellement que pad en main.

Je ne suis pas la voix de la sagesse, je vous livre juste mon ressenti. Testez le, il en vaut vraiment la peine.
Personnellement, j'espère une suite. Félicitations à RAD, dorénavant, je vais suivre ce studio de prêt.

Merci de m'avoir lu, ou pas ! :noel:

Cortix8
Posté le 26 févr. 2015 à 12:32

N'ayant pas encore eu la chance de jouer à ce jeu, je ne sous ou sur note pas le jeu, j'attends d'y avoir passé du temps pour donner mon avis final.
Mais je mets tout de meme 14/20 pour compenser un peu les notes pourraves qu'il reçoit.

De ce que j'en ai vu et entendu, le jeu est graphiquement magnifique, avec une atmosphère tout aussi appréciable. On peut y ajouter les doublages qui sont parfaits et les voix qui vont bien aux différents personnages. Ces trois points sont les points positifs principaux de ce jeu selon moi. Après ce qui est aussi appréciable c'est le fait que cet opus soit uchronique, avec des armes imaginaires et qui donnent vachement envie de les utiliser comme le Thermite ou le Gun électrique ^^; mais aussi le fait de voir cet uchronie, des personnages historiques, je trouve ça juste génial. Ensuite, c'est la présence d'une autre espèce vivante puissante qui attire, les Lycans. En effet, se battre contre ces horreurs doit être assez sympa tout au long du jeu.

Après en ce qui concerne les points négatifs, la durée de vie du jeu (7 heures c'est peu quand meme =/), l'absence de rejouabilité (à 50€ minimum neuf ça fout quand meme un peu les ...), les tutos présents tout au long du jeu et qu'on ne peut pas enlever, et le faible Gameplay surtout pendant les combats au corps à corps en fait limite un jeu d'assisté.
Ces points négatifs, qui sont les principaux du jeu, sont selon assez importants et peuvent décourager à l'achat du jeu.

C'est pourquoi mon avis est partagé.
Et j'attends impatiemment de pouvoir y jouer pour donner un avis vraiment concret.

PS : je ne pense pas cependant que le jeu mérite de se faire saquer comme il a pu l'être par certains.

Flash594
Posté le 25 févr. 2015 à 12:17

20/20 surtout pour faire taire ces pro call of et compagnies

Certe le jeux n'est pas parfait , mes il m'erite pas qu'on le massacre !!

Graphiquement ces la claque le plus beau jeux de la ps4 a ce jour !!

Le gameplay n'est pas mauvais du tout avec une histoire et des perso qui en jéte qui donne envie de les connaitres " façon de parlé"

Réelement je lui donnerais un 16/20

bitearuquier
Posté le 25 févr. 2015 à 11:02

Le jeu ne mérite absolument pas 20 mais quand je vois toutes ces notes ultra basses de personnes qui n'ont même pas essayé le jeu... The Order est une nouvelle IP, RaD a quand même voulu essayé quelque chose de nouveau : mêler cinéma et jeu vidéo et il y sont, je trouve, plutôt bien parvenue.

Points positifs :
-Le scenario est vraiment bon
-L'univers et le background qui est excellent, il y a de quoi en faire un belle licence
-Les Graphismes et la direction artistique... On tient là le plus beau jeu de tous les temps !
-Les Phases de shoot sont plutot pas mal
-La mise en scène
-La bande son
-L'ambiance est superbe !

les points négatifs :

-La durée de vie ( j'ai mi 8h )
-Les bandes noirs même si c'est vrai que ça apporte quelques chose
-Les phases d'infiltration, bof bof
-Extrêmement scripté !
-Plus couloir que The Evil Within ? Serious ?
-5h de Gameplay pour 3h de cinématiques... ok.
-QTE QTE QTE... Et punitif en plus !

citron8
Posté le 24 févr. 2015 à 16:28

The Order ne se limite pas simplement a être une vitrine technologique pour la PS4 car oui à ce jour c'est "la" claque sur console new-gen en ce qui concerne la technique et la réalisation. Superbe. Si certains trouveront le jeu assez court mais ce n'est pas non plus (en gros il faut compter 8 à 12 heures), le scénario et son ambiance sont hyper prenants, on ne s'ennuie pas une seconde. Le gameplay est classique mais néanmoins efficace, je ne comprends pas bien pourquoi tout le monde s'acharnent contre cet excellent jeu, jalousie ? Bêtise ? Haine ?

Hakumatt
Posté le 24 févr. 2015 à 15:43

AVIS PERTINENT
Le jeu est magnifique.
Le doublage en français est à la ramasse; désolé les gars de JV.com pro dubbing fr, la VO est in-dis-pen-sable sur ce soft. (Mettre la machine en ANGLAIS, pas d'option directe malheureusement).
L IA est aux fraises?? on n'a pas joué au même jeu alors.
Quand on reste trop longtemps avec Galahad au même endroit, les ennemis viennent nous chercher. Joué en Hard est conseillé si vous êtes un inconditionnel du shooter.
Ambiance au TOP! (passage dark, tension à certains moments, on lorgne vers le thriller et le fantastique).
L'histoire bien bien cool, bande-son excellente.
Foncez!
Prenez-le MOINS CHER sur AMAZON.FR (55euros au lieu de 65eu ;D)
Les phases d'infiltration sont parfois un peu désuète, mais le choix du QTE est sympa, cela rajoute à l'intensité car si l'on rate, c'est punitif! On se fait flinguer directement. C'est sur que ce n'est pas MGS non plus hein ;)
La durée de vie est à l'aise. Je m'explique:
GOD OF WAR ça vous a marqué non? Pourtant c'est 5 ou 6h pour en voir le bout. Alors quoi? on va privilégier une durée de vie au détriment d'un rythme maîtrisé?
Ce jeu marque pour moi le début de la new gen, un point c'est tout.
Et non, on ne cherche pas toujours un shooter survitaminé, ou un gameplay. On veut une histoire captivante aussi. C'est mon cas. De fait, il me plaît comme un god of war et un heavy rain: pour ce qu'ils sont, sans avoir besoin de les comparer même si cela reste normal en soi.
Mr de JV.com, une histoire plus élaborée? Je vous en prie, écrivez-la ;)
Ce n'est pas un chef-d'oeuvre mais il vaut largement la peine.

Matt

derby72
Posté le 01 mars 2015 à 15:00

Bon déjà je mais 20 pour remonter un peu la moyenne parque pour moi il ne mérite pas 0 comme des gens ici on put mettre.
Pour moi il vaut 16/20.

The order 1886 est un jeu qui divise beaucoup de part ses nombreuse cinématique et ces QTE pour ma part cela ne ma pas géner je trouve qu'elle sont bien intégrée . De plus le Level design est trés couloiresque ce qui est pour moi le point négatif du jeu. Voila les point un peut qui peut déplaire .
La on va parler point forts ces incontestablement sa technique que se soit les graphisme, la modélisation des personnage mais aussi artistiquement le jeu est superbe. L'univers et l'histoire qui se laisse suivre jusqu'au bout même si j'aurai préferer qu'il éclaircisse ou du moins qui détaille un peu plus leurs histoire qu'ils approfondisse plus de point. Déjà sa aurai pu augmenter la durée de vie, j'ai du maitre entre 7 et 8 heures pour finir le jeu.
Aprés en ce qui conerne les gunfight elle sont classique comme dit dans plusieurs test mais sont efficace surtout quand on utile les armes de technologie avancés (thermites, electro fusil...) d'ailleurs dommage que ces armes soit sous exploités je trouve que sa rajoute du piment au combat et surtout elle sont joussifs . En si concerne la bande son elle et pas mal que ce soit les tire des armes, l'ambiance sonore est la musique seul bémole pour ces la vf qui vraiment pas terrible (ces d'autant plus frustrant que je trouve en général la vf mieux que les voix original).

Voila pour mon avis j'attends un autre épisode de cet univers qui a vraiment un trés bon potentiel en espèrent qu'ils prennent en compte l'avis de joueur est corrige qu'elle que défaut pour nous pondre un chefs d'oeuvre au prochain numéro !!!!

fandor73
Posté le 25 févr. 2015 à 19:43

Honnetement, je ne comprends pas toute cette cabale sur ce jeu! Etant au 5ème chapitre je peu vous dire que sur les plans, graphiques, artistiques (personellement je n'ai jamais encore vu ça sur console de salon, et j'en ai mangé depuis la colleco vison!) et immersif c'est impressionnant! Le gameplay n'est pas révolutionnaire mais c'est ce à quoi nous nous attendions tous! On est tout simplement pris par l'histoire! Jouez en mode difficile et sans assistance à la visée! Comme toute expérience de ce genre, il faut la vivre pour s'en rendre compte par soi même! Et comme tout bon vin, on le boit lentement pour en apprécier le contenu !

InsomnMRP
Posté le 25 févr. 2015 à 10:17

C'est un jeu fabuleux, magnifique histoire, doublage fabuleux, vraiment très prenant.
Un jeu a l'ambiance parfaite du début jusque la fin... Je pense qu'il n'y a rien à dire de plus... Une vraie perfection de la part de Sony! Une des meilleures exclu avec The Last Of Us!

hgerault
Posté le 23 févr. 2015 à 19:58

The Order 1886 est un jeux possédant plusieurs point négatifs notamment sur la durée très courte du titre, et des phases de combats et d'infiltrations à revoir, il n en reste pas moins un bon jeu. Grace à des graphismes exceptionnel et une histoire et un univers très intéressant même si il ne correspond pas au norme des jeux actuel avec des grosses durée de vie, mais peut on vraiment jugé un jeu uniquement sur la duréé ou bien sur la réalisation et l'ambiance apporté au titre ?