theprophet
Posté le 12 avr. 2015 à 18:13

Il est bien difficile de noter ce jeu. The Order 1886 est un prototype, et peut être un concept. En effet, nous n'avons encore jamais vu un jeu identique à celui la.

Dans The Order, le jeu entier est au service du scénario et de la mise en scène. Et sur ce point, la réussite est clairement au rendez-vous. Les graphismes majestueux, la VF de qualité, les cinématiques "à couper le souffle" ne sont pas le fruit du hasard, et servent à magnifier l'univers "Steampunk-Victorien" du jeu, dans ce Londres crasseux et brutal.
Quand au gameplay, si il n'invente rien, il reste efficace, même si on sent clairement qu'il aurait du être bien mieux exploité...

L'autre face de ce "jeu concept" est que l'on se trouve plus souvent spectateur qu'acteur. Alors certes, le spectacle est sublime...mais le but d'un jeu vidéo est aussi...de jouer ! Une petite phase d'action débouche donc, trop souvent, sur une longue phase de cinématiques (magnifiques). A noter, que l'on constate un manque criant de liberté, et que cette impression est augmenté par des niveaux-couloirs assez stéréotypés. L'IA, quand à elle, n'est pas au niveau.

Il est donc difficile de noter ce The Order 1886 ! Cette expérience de jeu est nouvelle, et donc troublante. Pour moi ce jeu est un prototype. Jamais un jeu vidéo n'avait autant flirter avec le cinéma.
Jeu actuellement le plus beau du marché, je retiendrais pour ma part sa formidable mise en scène et son scénario accrocheur.
Et personnellement, je ne peux que saluer un jeu qui est autant au service de son histoire et de sa superbe mise en scène.

drive_70
Posté le 30 avr. 2017 à 23:49

Je n'aurais pas mis 20 sur 20. mais ces pour remonter la note car je trouve que le jeu est vraiment trop descendu .. alors qu'il a vraiment run potentiel et j'ai vraiment aimer le jeu.. il ce rapproche du cinéma.. mais ce n'est pas le seul.. contrairement à du heavy Rain.. ( un jeu que j'ai adoré sois dis en passant ) la ou on est très spectateur.. the order nous avons beaucoup plus de gameplay certes répétitif mais c'est tellement beau qu'on prend plaisir à y jouer.. et pour son univers sa mise en scène ces cinématique .. desoler sa reste un très bon jeu mais qui aurais certes plus être beaucoup plus développés sur son scénario très mystérieux voir trop.. sinon.jauraus bien un 16 ou 17 il le mérite 😉

CallDepth
Posté le 15 mai 2015 à 11:19

Sans conteste le plus beau jeu avec un gameplay intéressante

Mais alors 8 heures de jeu pour obtenir le trophée PLATINE . je ne dois pas en rajouter plus.

mais bon j'ai acheté l'édition limité,... le boitier a la classe.

_Crying-Mantis_
Posté le 10 avr. 2015 à 16:29

C'est beau, mais qu'est ce que c'est vide.

J'attendais depuis longtemps ce titre, je m'attendais à du Uncharted CyberPunk.. Et bein je suis déçu, le jeu n'est pas mauvais en soit mais privilégier la technique au détriment de tout c'est bien dommage, pendant 1h de jeu on se doit ouahhhouuuu !! ça envoie à mort c'est trop beau tout ça tout ça, les armes envoie du steak....

Ah mais, c'est le générique de fin ça?! et bien oui. Un test court donc pour ma part, pour un jeu qui l'est tout autant, et c'est dommage, car l'univers est plaisant, et il y a beaucoup de bon points dans ce jeu.
J'aurais aimé moisn de rigidité et plus de liberté car offrir des graphismes sublimes ne fait pas tout.
J'espère un jeu de ce gabarit technique mais avec une dimention toute autre : celle de plaire aux joueurs et ne pas seulement être un défi technique.

Posté le 29 mars 2015 à 04:45

initialement, j'avais mis 18... Je descends à 14, car bien qu'ayant apprécié les heures passées sur le jeu, je ne peut qu'être déçu par une durée de vie trop courte, un scénario bien parti mais bâclé à la fin, et malheureusement, le manque cruel d'infiltration. au moins, l'ambiance est excellente et les phases de tir vraiment divertissentes

spadey
Posté le 27 mars 2015 à 17:13

The Order avait le potentiel d'être un excellent jeu. Graphiquement, il n'y a aucuns doutes : il est magnifique. Ensuite, la bande-son et la direction artistique est vraiment très bonne. Les personnages sont attachants et l'histoire pas trop mal et l'arsenal est diversifié. MAIS...voilà, le tout est pas assez ou mal exploité. Le gameplay est très classique, le rythme est lent. Tout y est très linéaire (impossibilité de sortir les armes quand on veut, la marche ou course presque imposé, les mauvais QTE et si tu les rates, on est bon pour recommencer la scène), l'IA moyenne, plus de cinématiques que de phases de jeu, la durée de vie bien faible, les ennemis pas assez variés et l'histoire et les personnages pas assez approfondies (loup-garou, vampires : on doit en voire que 5 et encore...)
Le jeu n'est pas mauvais mais est gâché par beaucoup de défauts, qui espérons, seront rectifiés dans le 2 (car oui vu comment ça se finit, il faut s'attendre à une suite).
Vraiment dommage.

Yux33
Posté le 25 mars 2015 à 19:36

Un bon jeu que j'ai malheureusement fini en trois soirée. Graphiquement très sympa mais les cinématiques sont parfois trop longues.

Pour les fans, il y a une scène additionnelle après le générique de fin !

Même si le jeu est beaucoup trop court il est très plaisant à jouer.
Le scénario est un peu basique et sans réels rebondissement mais très correct !

Un conseil : Dès le début mettez la difficulté au max !

JohnnY-BoY-82
Posté le 22 mars 2015 à 19:35

Bon, faut l'avouer qu'il est pas mal mais sans plus quoi. Pas de multi c'est bien dommage ou une coopération ça aurait pu être sympa mais bon à part graphiquement et le scénario OK mais quelques heures ça va trop vite pour le prix. Et pour les chasseurs de platine vous aurais pas de mal à faire les trophées. Vla c'est dit...

BluDemon24
Posté le 08 mars 2015 à 20:24

Je trouve que ce jeu mérite vraiment une meilleure note. J'ai adoré l'univers et l'histoire. Le jeu est extrêmement bien réalisé avec un souci du détail hors du commun. Les producteurs ont su exploiter la PS4 avec brio au niveau du visuel. Les armes sont très intéressantes aussi. Seul point négatif : Le prix/durée de vie. Excellent jeu

Straga1er
Posté le 01 mars 2015 à 00:09

The Order : 1886 partage et à raison. Cela vient de son parti pris d'être une fusion entre un jeu vidéo et un film. Donc avant de l'acheter, documentez vous sur ce titre pour savoir si oui ou non il pourrait vous plaire. Sur ce, mon avis :

Points positifs :
-Les graphismes. Le jeu est tout simplement somptueux. Les panoramas sont magnifiques et les personnages sont parfaitement modélisés. C'est le sans faute de ce côté la.
- L'univers / la direction artistique. Le Londres uchronique du jeu est crédible et tout est extrêmement détaillé que ce soit les armes, les tenues ou encore les différents décors. Le jeu fourmille de détails. L'univers a été travaillé et ça se ressent. On sent que les développeurs étaient vraiment impliqués.
- L'histoire. Elle est intéressante, riche en rebondissements malgré le fait qu'elle soit légèrement clichée. Elle est maîtrisée de bout en bout et le dénouement final est puissant et fait sens par rapport au reste de l'histoire.
- La bande son. Les doublages (que se soit ceux français ou originaux) sont excellents, chaque voix collent à son personnage. La musique,quant à elle, est juste magnifique. Elle sait être minimaliste autant qu'elle sait être grandiose. Ici aussi c'est le sans faute.
- Les personnages. Ils sont tous charismatiques et développés. Mention spéciale au héros, Galahad, qui est attachant et à une personnalité vraiment unique.

Points négatifs :
- La durée de vie. C'est un fait, le jeu est court, trop court, 7 heures pour en venir à bout. A 70 euro le jeu, ça fait 10 euro de l'heure. Le jeu aurait gagné à être plus long.
- La fin. Trop abrupte malgré le fait qu'elle conclue très bien l'histoire. Il y a trop d'éléments qui restent en suspens alors que le générique est passé. Elle laisse présumer une suite.

Autres points :
- Le gameplay. Il fait son office. Classique mais efficace que ce soit durant les gunfights, les phases d'infiltration ou bien les phases " d'exploration ".
- Le coté cinématographique / Les QTE. Partant du fait que c'est un parti pris le résultat est très bon. Les cinématiques sont extrêmement bien réalisées et les QTE sont bien foutues et originaux.

Pour conclure, The Order : 1886 est une expérience vidéoludique unique. Son parti pris peut refroidir, surtout pour ceux qui recherchent uniquement du gameplay ou sont allergiques aux QTE. Mais pour les autres, ceux qui se laisseront tentés, ils découvriront une pure pépite, bien trop rare de nos jours, qui sait émouvoir tout autant qu'elle sait offrir de l'action. Mais vous êtes prévenus, ce jeu n'est pas à mettre entre toutes les mains.

yugoman27
Posté le 19 mars 2015 à 21:20

20/20, c'est la note que je mets à ce jeu pour bien relever celle qui a été énormément poussée vers le bas par les pseudos joueurs n'ayant jamais joué au jeu. Triste, très triste, j'en pleure...

Le jeu est court, ça c'est une évidence mais pas forcement un point faible. Je trouve que le titre est quand même très bien porté scenaristiquement, on suit très sérieusement le cours de l'aventure tout en voulant vraiment savoir le pourquoi du comment, que va t'il se passer après cela, ect. Donc Oui, court mais surtout intense.

Le doublage est d'une extrême qualité et est réellement pensé et très bien adapté, lorsque on voit la qualité des doublages des jeux d'aujourd'hui, on ne va l'a ramener... Ce serait déplacé.
Les personnages sont, pour la très grande majorité, très charismatiques et on s'y attaque très rapidement, surtout à Galahad, Lafayette et Perceval, pour ma part.

Graphiquement c'est magnifique, ne l'a ramenez pas, c'est le plus beau jeu du monde à l'heure actuelle.

On sent que les développeurs veulent davantage approfondir l'histoire avec peut etre, et je l'espere plusieurs épisodes qui viendront corriger les défauts de celui ci.
Je rappelle une chose en particulier, CE JEU est nouveau et est developpé par un groupe de personnes qui n'ont pas forcement eu le temps d'optimiser au maximum chaque aspect du jeu, mais on sent vraiment le travail qui est rendu derrière cela.

Je n'arrive pas à croire comment des personnes OSENT critiquer ouvertement un jeu de ce niveau la ou des personnes y ont mis du leurs pour créer quelque chose de nouveau, quelque chose de sensationnel. C'est un nouveau genre, et qui a surtout le mérite d'exister. On ne va pas produire des jeux qui sont exclusivement à mondes ouverts, il faut de tout dans le jeu vidéo. Je ne me suis pas tellement tourner vers les points du jeu mais plutôt vers ceux qui ont osé le critiquer.

Ma réelle note serait un 17/20. Je supporte le travail qui a été fait à ce jeu et suis très demandeur d'un second épisode. 50 euros pour 10 heures, je m'en cogne ! L'expérience a été très satisfaisante. Quand on aime on ne compte pas...

patlabord
Posté le 01 mars 2015 à 23:36

Pour moi ça fait longtemps que je m'étais amusé sur un jeu. L'histoire et génial on se croirait dans un film. Jeux acheter en occasion je regrette pas du tout. Les goûts et les couleurs ça se discutent pas. Vivement la suite.

tungstn
Posté le 01 mars 2015 à 14:29

Fini et platiné The Order est une des plus grosse claque graphique jamais prise. C'est photoréaliste. J'ai halluciné devant certaines texture. Non the order n'est pas parfait, aucun jeu ne l ´est. Mais sur celui la au moins je me suis jamais ennuyé, contrairement à d autres open world... L'histoire est prenante, les personnages charismatiques et la direction artistique a se damner ! Tout ce bashing est completement exageré... De plus premier jeu ou je n ai decelé mais pas un seul bug ! Pas un ! Rien ! Alors oui c'est court. Oui c'est dirigiste parfois ca enerve... Mais c'est une nouvelle licence et comme toute nouvelle licence le premier jet n'est pas parfait. Ce jeu ne peut pas plaire a tout le monde et tant mieux car generalement ceux qui font consensus sont les mauvais jeux qui se vendent par palette. Pour moi un indispensable à acheter en connaissance de cause. Combien sur ces 350avis n'ont meme pas le jeu ?

juge-96
Posté le 28 févr. 2015 à 20:40

The Order 1886 était présenté comme l'une des plus grosse exclusivité PS4 mais le jeu divise. D'un côté ce qui ont adorés malgré les quelques faiblesses du titre, et ceux qui n'ont pas aimés proclamant haut et fort que le jeu n'a pas de gameplay et est trop court. Jamais je n'est entendu d'aussi grosse bêtises malgré une part de vérité pour la durée de vie. Le titre possède cependant de gros défaut qui vous feront assez vite passer à autre chose. Mais le jeu n'est pas expérience inutile et possède même de gros atouts.

Graphismes : Tout simplement le point fort du titre. Des graphismes de toutes beautés à la fois détaillés et réalistes. On peut dire sans conteste que The Order 1886 est le plus beau jeu sorti jusqu'à maintenant sur Next Gen. On notera aussi l'excellent game design à la fois sombre, classe, travaillé et somptueux. C'est simple l'univers est superbement présenté et du coup acquière sa propre identité.

Bande son : Très bon travail de ce côté là avec des OST très belles variés, allant parfaitement avec l'univers proposé par le jeu. Sans parler des doublages de qualités même si l'on pourra remarquer, rarement, quelques faiblesses dans certains doublages.

Scénario : L'histoire de The Order 1886 est intéressante. Entre complot est mystère l'histoire arrive à nous tenir en halène et ceux sans avoir à être transcendante. Mais il y a également l'univers qui est plaisant. Riche et ne manquant pas de ces propres éléments scénaristiques, le jeu utilise aussi souvent des noms de personnages ou d'éléments connues de notre monde pour nommer son panel de personnages et son univers. On pourra donc entendre parler du roi Arthur, de la table ronde, de l’éventreur ou encore de la Fayette. Cependant même si ces noms vous les connaissaient, sachez que les personnages du jeu n'ont rien à voir avec les vrais personnes se cachant derrière ces noms. Quel intérêt alors ? Donner au jeu son propre style et sa personnalité. Quand au personnages en eux mêmes, ils sont assez bien développés, surtout pour FPS. Car honnêtement, pour les développeurs, l'écriture des personnages dans un FPS n'est pas cruciale. Pour finir on regrettera que l'univers pourtant très bon ne soit pas expliqué plus que sa ce qui laisse quelques zones d'ombres gênantes.

Gameplay : Le gameplay est assez simple mais est diablement efficace car il ne tombe dans l'ultra classique. On suit l'histoire à travers les différents niveaux équipés de 2 armes, parmi une petite quantité d'arme présente dans le jeu mais très varié, ainsi que 1 ou 2 grenades (fumigène ou explosive). Face aux adversaires l'on pourra également faire usage du corps à corps sauf contre certains ennemies fort bien équipés et dangereux. Le titre propose également des phases de discrétion où le joueur devra être réactif pour ne pas se faire repérer et surtout attendre le bon moment (signalé à l'écran) pour poignarder l'ennemi dans le dos. Il y a également quelques rares phases de QTE assez dynamiques est plus « libre » que la moyenne. Exemple un ennemies est à terre et via un QTE on peut choisir de le tuer avec tel ou tel objet.

Durée de vie : Le point le plus faible du titre sans doutes. Avec sa campagne d'environ 8 heures, le manque de trésors à chercher dans les niveaux, que l'on a pas de choix à faire, le fait qu'il n'y a pas d'open world ou encore de multi joueurs, le titre ne propose que quelques heures de jeu et aucune rejouabilité. Toutes fois l'aventure est très bien rythmé rendant l'histoire pas forcément courte en apparence.

Au final The Order 1886 est un très bon jeu qui choisis malgré que se soit un FPS de miser sur ces graphismes certes mais surtout son scénario, son univers et son ambiance. Ce qui dérangera certains. La vrai fausse note du titre c'est sa durée de vie très limité qui du coup ne justifie pas les 70 euros dépensés à l'achat. Cependant l'univers, son scénario et ces graphismes en font une expérience très bonne et qui sort du lot.

Points Positifs :

• Les graphismes excellents
  • Le game design de qualité
  • Le scénario soigné
  • L'ambiance
  • Les QTE assez dynamiques
  • Des armes variés
  • Des personnages bien écris dans l'ensemble
  • L'aventure bien rythmé

Points Négatifs :

• Sa durée de vie trop courtes
  • Son manque de contenue
  • Pas beaucoup d'armes
  • Un poil chère pour l'instant (70 euros)
  • La fin alors que l'aventure aurait pu continuer
LOLO_SG1
Posté le 26 févr. 2015 à 21:33

Enfin un jeux fait pour notre ps4. Je suis ravis de ce jeux pour plusieurs raison. Ce jeux a une atmosphère propre a lui, l'ambiance londre industriel et fantastique (lycan et armes a énergies), le style graphique est vraiment super, un vrai film. Les moins seraient la durée qui est trop courte pour un jeux 100% solo et une histoire qui n'est pas assez approfondie.
Donc pour moi se sera un 15.

safedream
Posté le 26 févr. 2015 à 20:11

Ce n'est pas la tuerie annoncée mais il s'agit du 1er opus. On verra pour le 2nd si les erreurs sont corrigées. Graphiquement sublimissime avec un jeu in game plus beau que les cinématiques ! C'est hallucinant de beauté avec des texture et une DA incroyablement bon. Les animations sont par contre assez rigides et méritent d'être améliorées. L'histoire commence bien mais se perd un peu en route. Les personnages sont sympa et surtout l'ambiance et l'univers sont des gros points forts du jeu. Ils n'ont pas été assez loin dans l'aspect fantastique et les loups garous sont assez discrets. Les différentes armes sont vraiment excellentes et originales, rien a dire, c'est fun à utiliser. L'infiltration avec les QTE est assez imprécise et agaçante. Les guns fights ne sont pas assez dynamiques. On est trop confiné dans des couloirs et arênes avec des vagues d'ennemis qui arrivent de tous bords sans raison. Les cinématiques sont trop présentes avec des chapitres entiers où on ne joue pas !!!! Donc au final, j'ai pris du plaisir avec des imperfections évidentes mais prometteur sur le 2 s'ils améliorent certains points.

benj78_returns
Posté le 24 févr. 2015 à 21:13

Très bon jeu, certes il est court mais l'ambiance, les personnages et l'univers, le thème plutôt cinéma et les cinématiques d'une splendeur comme le jeu tout entier. Tellement qu'il est bien quand je l'ai fini j'étais triste qu'il y en et pas encore à jouer du coup je me suis consolé à faire les trophées qui au passage son très facile pour ma part ^^ L'histoire du jeux et bonne c'est vrai il aurait mérité une plus longue durée de vie mais sinon que dire pour ce qui aime les films le grand spectacle ce jeu est fait pour VOUS ;) Je le recommande