theprophet
Posté le 12 avr. 2015 à 18:13

Il est bien difficile de noter ce jeu. The Order 1886 est un prototype, et peut être un concept. En effet, nous n'avons encore jamais vu un jeu identique à celui la.

Dans The Order, le jeu entier est au service du scénario et de la mise en scène. Et sur ce point, la réussite est clairement au rendez-vous. Les graphismes majestueux, la VF de qualité, les cinématiques "à couper le souffle" ne sont pas le fruit du hasard, et servent à magnifier l'univers "Steampunk-Victorien" du jeu, dans ce Londres crasseux et brutal.
Quand au gameplay, si il n'invente rien, il reste efficace, même si on sent clairement qu'il aurait du être bien mieux exploité...

L'autre face de ce "jeu concept" est que l'on se trouve plus souvent spectateur qu'acteur. Alors certes, le spectacle est sublime...mais le but d'un jeu vidéo est aussi...de jouer ! Une petite phase d'action débouche donc, trop souvent, sur une longue phase de cinématiques (magnifiques). A noter, que l'on constate un manque criant de liberté, et que cette impression est augmenté par des niveaux-couloirs assez stéréotypés. L'IA, quand à elle, n'est pas au niveau.

Il est donc difficile de noter ce The Order 1886 ! Cette expérience de jeu est nouvelle, et donc troublante. Pour moi ce jeu est un prototype. Jamais un jeu vidéo n'avait autant flirter avec le cinéma.
Jeu actuellement le plus beau du marché, je retiendrais pour ma part sa formidable mise en scène et son scénario accrocheur.
Et personnellement, je ne peux que saluer un jeu qui est autant au service de son histoire et de sa superbe mise en scène.

drive_70
Posté le 30 avr. 2017 à 23:49

Je n'aurais pas mis 20 sur 20. mais ces pour remonter la note car je trouve que le jeu est vraiment trop descendu .. alors qu'il a vraiment run potentiel et j'ai vraiment aimer le jeu.. il ce rapproche du cinéma.. mais ce n'est pas le seul.. contrairement à du heavy Rain.. ( un jeu que j'ai adoré sois dis en passant ) la ou on est très spectateur.. the order nous avons beaucoup plus de gameplay certes répétitif mais c'est tellement beau qu'on prend plaisir à y jouer.. et pour son univers sa mise en scène ces cinématique .. desoler sa reste un très bon jeu mais qui aurais certes plus être beaucoup plus développés sur son scénario très mystérieux voir trop.. sinon.jauraus bien un 16 ou 17 il le mérite 😉

atzraiah
Posté le 24 févr. 2015 à 01:12

Avant de donner mon avis je me permets de mettre 20 pour contrer les attaques de ceux qui mettent 0 a tort et a travers , ceci etant , dis le jeux en vaux 15/20 . Pour commencer j'adore les jeux solo et scénarisé comme il faut , autant faire preuve de bonne foi ici le scenario est vraiment accrocheur , et se termine d'une assez bonne façon a mon goût , le gameplay est simple mais efficace même si il est vrai que rien n'est nouveau , mais aujourd'hui qui innove en terme de gameplay ? dites moi je ne vois pas perso . les graphismes sont a tomber ( au moins quelque chose qui met tout le monde d'accord). mais effectivement la durée de vie est LE problème de ce jeux ( environ 10h en difficile , oui oui ) qu'il y est oui ou non du multi , cela ne m’intéresse pas sur console , donc oui c'est un bon jeux n'en déplaisent aux gens de la xbox one qui font preuve d’énormément de mauvaise fois ! sur ce , Bon jeux !

Looping71
Posté le 07 mars 2015 à 16:54

Très bon jeu ! Graphismes magnifiques, histoire prenante avec un très bon scénario ! Seul bémol, la courte durée de l expérience .... A ceux qui mettent zéro, ce jeu vous dépasse car il demande un peu d intelligence pour l apprécier ! Restez sur Duke Nukem !

riri5922
Posté le 02 mars 2015 à 17:54

histoire de rehausser la moyenne et de contrer les 0/20...
excellent jeu et la suite sera parfaite!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Eldeiou
Posté le 27 févr. 2015 à 03:06

Sa véritable note est un bon 16, voir un 17. Mais il est vrai qu'à regarder des cons jouer, on a envie d'être à son tour aussi con.

C'est mon premier test. A vrai dire, je déteste déjà devoir écrire un test. Mais comme The Order a subit une certaine discrimination avant même sa sortie, on est bien obligé de le défendre.

Ce jeu m'a tenu en haleine près de 11 heures. Eh oui, sans forcer le trait, en mode difficile, j'ai bien recommencé plus d'une vingtaine de fois certains gunfight (l'attaque de la base des insurgés à Whitechapel, le gunfight final, et plusieurs autres). Passons outre ce détail, j'ai MOI été très heureux de cette durée de vie. Je souhaitais rapidement, et non en tirant sans fin sur des artifices scénaristiques, connaître l'issue de l'histoire.

Côté réalisation, c'est un vrai chef d'oeuvre : graphique, audio, musical. Plus qu'un film, c'est un véritable univers, travaillé, fascinant, profond, charismatique, que Ready At Dawn nous offre. A vrai dire, l'ambiance surclasse un Assassin's Creed Unity, se rapproche d'un The Last of Us, et surclasse bon nombre de jeu depuis la sortie de la PS4 (ah oui, pour les amateurs je suis possesseur d'une xbox one, fan de la 360, mais sur laquelle je m'emmerde profondément - désolé les cocos mais la ONE n'a rien (pas de système social, niveau graphique un peu à la ramasse, et niveau exclu : Sunset overdrive (arf!))

Côté gameplay : bon même si j'aurai voulu qu'il n'existe presque pas (je serai bien resté à regarder The Order se dérouler devant moi tant j'ai adoré l'histoire. Pourtant il existe et il est plutôt bon quoi qu'anecdotique (la façon de jouer du joueur n'influence en rien la progression car tout est scripté). Mais il aide à l'immersion et propose son lot de bravoure - en mode difficile. De bonnes armes, des gunfight bien calibrés, des décors qui s'y prêtent, on peut seulement reprocher au studio quelques défauts : le manque de finesse des combats, le manque de stratégie, des palissades derrière lesquelles on se couvre et nos "associés" qui peuvent rapidement faire le ménage d'un lieu sans se forcer à tirer.

Mais le plus beau réside dans une scène qui m'a profondément marqué : le procès. Magnifique, bien écrite, réalisée à la perfection, elle m'a scotché.

J'espère que vous serez de même, scotché, objectif, contemplatif devant la direction artistique et la créativité du studio et que vous saurez profiter de ce petit bijou visuel.

onizukaaaa
Posté le 27 févr. 2015 à 01:25

J'ai adoré ce jeu, une vrai tuerie (évidemment j'ai aimé heavy rain et beyond two souls) sinon je peux comprendre que certains n'aiment pas. Je l'ai fini en 6h30 un peu léger mais ça m'a pas trop dérangé par contre l'ia m'a bien déçu le i de ia n'existe pas dans ce jeu. Le reste est monstrueux.

_edge_
Posté le 25 févr. 2015 à 21:38

Pour l'instant le meilleur jeu auquel j'ai joué sur consoles next gen. Je ne comprends pas les gens qui lui mettent des notes aussi basses... Des pro M à cause de l'exclusivité ps4?
Dans tous les cas super jeu.

kamelance
Posté le 23 févr. 2015 à 17:20

ce jeu est super , me tarde le 2 , appart la durée de vie rien a lui reproché , 20 pour remonter les gamin qui mette 0 !! !

laurent-simon
Posté le 23 févr. 2015 à 17:13

The order est le premier jeu ou il n y a pas de difference entre les scenes cinematiques et les phases de gameplay, le tout est sublime et on a parfois du mal a voir quand le jeu reprend tellement les visuels sont bluffants.
Alors certes les gunfights sont basiques mais efficaces, l IA est juste correcte mais les situations sont variees, malgre cela les phases de QTE sont tres habillement melees a des mecaniques de gameplay deja eprouvees, ce qui contribue a prendre plaisir a realiser les actions de manieres differentes.
Seulement un an apres la sortie de la ps4 et nous avons deja un jeu ou on ne distingue plus les cinematiques du gameplay et je pense qu il vaut mieux choisir cette option a une duree de vie plus longue, ce qui compte c est la qualite, pas la quantite et en plus il y a plusieurs niveaux de difficulte, donc c est un jeu auquel je rejouerai avec un tres grand plaisir qui ne devrait pas s estomper avec le temps et c est cela la force de the order....

[T]G[T]T
Posté le 25 févr. 2015 à 15:24

20, cette note n'a pas de valeur mais toujours plus que celle des rageux cassos qui trollent le jeu avec des 0 sans même y avoir toucher une seul fois. S'il vous plait JVC faite le ménage dans les 0 quitte à supprimer les 20.

ThugL
Posté le 03 avr. 2015 à 01:25

Je lui donne 17/20, je m'explique :
Graphiquement le jeu est très beau on ne peut pas nier ceci cependant le gameplay est assez banale, cinématique de 5 minutes ensuite on passe 20 minutes a tiré sur des ennemis et ainsi de suite. L'histoire est très intéressante mais cela ne suffit pas en 6, 7 h de jeu .. Malgrès ces petits défauts le jeu reste quand même bon. A acheter mais pas impérativement.

Estedu76430
Posté le 29 mars 2015 à 16:53

très bon jeu graphisme de ouf une jouabilité excellente.Se jeu a beaucoup de cinématique met rien de dérangeant car les graphismes donne envie de regarder les cinématiques,sinon faut bien suivre l'histoire dans se jeu je met 15/20 car je me suis un peut perdu dans l'histoire

YODAB
Posté le 27 mars 2015 à 14:01

Bien, je viens de le terminer, à mon grand regret. En intro, je ne comprends déjà pas comment on peut mettre moins de 10 à un jeu qui présente une telle qualité graphique ? Je ne m'apercevais de la fin d'une cinématique que parce que mon personnage restait à ne rien faire. Pour l'instant, aucun jeu n'a présenté une telle qualité à ce niveau. Ensuite, parlons prix : ce n'est pas plus scandaleux qu'un MG Ground Zeroes qui dure 2 h pour 40 euros. Il y a quand même plus de matière et d'innovation dans The Order que dans la licence MG, qui , même si j'y joue avec plaisir, ne se renouvelle pas franchement depuis des décennies. Les personnages sont ultra-charismatiques, on s'attache beaucoup à Galahad et, musique aidant, on le quitte avec un vrai sentiment de tristesse quant à ce qui est arrivé à ses croyances et son univers. Le scénario est intéressant et certes on retrouve pas mal de référence qui font penser à Underworld, mais cette époque, ces personnages connus (Tesla entre autres), les costumes absolument magnifiques et cette ville de Londres font que j'ai grande hâte de jouer au suivant (oui, il y en aura bien un, il suffit de laisser les crédits de fin défiler .....). Je vais donc conclure sur un 16 : 2 points en moins pour les autres personnages qui ne sont pas assez présents et 2 autres pour la frustration de ne pouvoir intervenir en direct plus souvent.

goldodany
Posté le 17 mars 2015 à 00:33

il faut avouer que les Dislikes de certains ne sont qu'un pur déchaînement de haine de haters qui campent sur le test bacler pour descendre le jeu et a cela ajouter ceux qui n'y ont même pas joué et qui mettent 0 pour plomber la note ou qui disent que c'est un jeu pour assistés !

Peu importe, voila se que pense du jeu jusque maintenant

The Order divise la communauté des joueurs mais on ne peut pas plaire à tout le monde c'est un fait ceux qui le déteste n'ont simplement rien compris car il tien plus de l'histoire intéractive qu'a un jeu vidéo proprement dit mais c'est se qui fait son originalité et c'est ce qui le rend spécial.

Je vais passé en revue les points positifs que j'ai pu constater jusque maintenant ( avec se que j'ai vu , lu et jouer ) et je passerai ensuite aux points négatifs :

Points positifs :

-Des graphismes sublimes, des jeux d'ombres a la perfection , des couleurs impeccable et une profondeur du champ magistrale !
-gadgets et armes qui sorte de l'ordinaire , des exécutions au càc spectaculaires et violentes ;
-transitions cinématiques invisible qu'on ne se rend même pas compte qu'on joue et qu'on est plus dans la cinématique
-les lycans sont impressionant au combat
- des QTE en symbiose avec l'action et qui peuvent surprendre mais donne de l'immersion

Points négatifs :
honnêtement aucun pour moi , peut être pour d'autres il y en a mais c'est chacun son avis sur la question !
on peu ne pas trouver de point négatif la ou d'autres en trouve et vice versa !

dernière chose ,l'histoire dans laquelle nous sommes entraînés est captivante et entraînante a souhait , vivement l'annonce d'un the order 2 !! wait and see !

un petit mot pour ceux qui crachent sur ce jeu alors qu'ils n'y ont même pas toucher et se permettent de le critiquer, vous êtes pathétiques et vous faites pitié grave , c'est la vision que je me fais de vous :)

jeu conseillé aux personnes aimant différentes expériences de jeu et d'évasion, de gameplay agréable et qui s'attache vite aux personnages tel que heavy , beyond two soul and co. !

jackseg
Posté le 13 mars 2015 à 09:39

Bon jeu mais avec pas mal de défauts.
Je m'attendais à un Heavy Rain like mais en fait on n'a aucun choix dans l'histoire. On suit les événements comme ils doivent survenir, point. Pas d'embranchement scénaristique.
Idem avec les QTE, tu loupes, tu meures et tu recommences. Pas d'alternatives...
Les phases TPS sont sympa mais faut aimer le genre.
Bref, le jeu ne brille pas par son gameplay, on l'aura compris.

Côté graphismes, je crois que tout a déjà été dit. C'est une claque monstrueuse, autant technique qu'artistique.
Le soin apporté aux décors, aux personnages, aux animations, ho my god !
Le son et la musique sont dans la même veine, du grand art.

Le scénario est sympa mais il y a trop de zones d'ombres et on ne comprends pas tout. Vivement une suite mais un peu plus varié svp.

Bouakou
Posté le 24 févr. 2015 à 13:02

Une expérience vidéo-ludique intéressante. Certes linéaires pour les besoins de l'histoire mais assez prenantes, l'immersion aurait pu gagner en profondeur dans les phases où on doit bêtement se déplacer sans trop avoir à faire quelque chose.
Quelques maladresses dans le déplacement du personnage (notamment courir, QTE d'assassinat un peu chiadé).
Mais le vrai bémol pour un film interactif : BANDE SON STEREO !!!