theprophet
Posté le 12 avr. 2015 à 18:13

Il est bien difficile de noter ce jeu. The Order 1886 est un prototype, et peut être un concept. En effet, nous n'avons encore jamais vu un jeu identique à celui la.

Dans The Order, le jeu entier est au service du scénario et de la mise en scène. Et sur ce point, la réussite est clairement au rendez-vous. Les graphismes majestueux, la VF de qualité, les cinématiques "à couper le souffle" ne sont pas le fruit du hasard, et servent à magnifier l'univers "Steampunk-Victorien" du jeu, dans ce Londres crasseux et brutal.
Quand au gameplay, si il n'invente rien, il reste efficace, même si on sent clairement qu'il aurait du être bien mieux exploité...

L'autre face de ce "jeu concept" est que l'on se trouve plus souvent spectateur qu'acteur. Alors certes, le spectacle est sublime...mais le but d'un jeu vidéo est aussi...de jouer ! Une petite phase d'action débouche donc, trop souvent, sur une longue phase de cinématiques (magnifiques). A noter, que l'on constate un manque criant de liberté, et que cette impression est augmenté par des niveaux-couloirs assez stéréotypés. L'IA, quand à elle, n'est pas au niveau.

Il est donc difficile de noter ce The Order 1886 ! Cette expérience de jeu est nouvelle, et donc troublante. Pour moi ce jeu est un prototype. Jamais un jeu vidéo n'avait autant flirter avec le cinéma.
Jeu actuellement le plus beau du marché, je retiendrais pour ma part sa formidable mise en scène et son scénario accrocheur.
Et personnellement, je ne peux que saluer un jeu qui est autant au service de son histoire et de sa superbe mise en scène.

drive_70
Posté le 30 avr. 2017 à 23:49

Je n'aurais pas mis 20 sur 20. mais ces pour remonter la note car je trouve que le jeu est vraiment trop descendu .. alors qu'il a vraiment run potentiel et j'ai vraiment aimer le jeu.. il ce rapproche du cinéma.. mais ce n'est pas le seul.. contrairement à du heavy Rain.. ( un jeu que j'ai adoré sois dis en passant ) la ou on est très spectateur.. the order nous avons beaucoup plus de gameplay certes répétitif mais c'est tellement beau qu'on prend plaisir à y jouer.. et pour son univers sa mise en scène ces cinématique .. desoler sa reste un très bon jeu mais qui aurais certes plus être beaucoup plus développés sur son scénario très mystérieux voir trop.. sinon.jauraus bien un 16 ou 17 il le mérite 😉

DON_SPYRO
Posté le 19 avr. 2015 à 16:33

Ca fait un petit bout de temps que j'y ai joué mais je n'ai pas eu le temps de donner mon avis. Je l'ai donc acheté le jour J en préco et je l'ai Platiné, je vais donc donner mon avis sur ce jeu.

C'est un très bon jeu avec une superbe histoire même si on regretta de ne pas pouvoir en faire plus à la fin mais d'après ce qu'on pourrait croire, la suite serait dans le prochain jeu. Il est vrai que la durée de vie du jeu est très courte, le mieux est sans doute de commencer en difficile pour la rallonger un peu plus.

L'ambiance du jeu est géniale également, c'est ce que j'ai préféré dans le jeu, ça et également le scénario bien évidemment. On se plonge beaucoup dans le jeu durant les cinématiques, on croirait regarder un film tellement c'est bien fait, le jeu des acteurs et les voix sont vraiment bien attribuées.

Les graphismes sont superbes, je n'ai rien à dire là dessus.

Les phases de combats sont chouettes aussi, il y a des armes vraiment sympathique à utiliser comme l'arme électrique dont j'ai oublié le nom, elle permet de broyer les membres du corps des ennemis, c'est bien pensé et amusant à utiliser.

La musique du jeu est pas mal également.

Au niveau des points négatifs, le premier est sans aucun doute la durée de vie du jeu qui est malheureusement trop courte. Une fois terminé le jeu, on reste sur notre faim, on a envie d'en voir plus mais on ne peut pas... c'est ce que je regrette, je suis sur que ça aurait été nickel s'il aurait été plus long.

Vu que le jeu est court, il aurait fallut mettre un mode Extrême, voir d'autres modes du style "Finissez le jeu uniquement des armes de poings" ou quelque chose du genre, ça aurait permis de rallonger la durée du jeu, surtout pour ceux qui aiment le challenge et les trophées.

Un multijoueur aurait été bien aussi pour compenser la durée de vie trop courte ou encore un mode Coop même si la plupart des phases se jouent en solo.

Je termine cet avis en lui donnant un 17/20 bien mérité surtout pour son histoire, son ambiance, ses phases de combats et ses graphismes. J'espère que le prochain The Order (s'il y a) sera quand même plus long que celui ci.

Origa
Posté le 16 avr. 2015 à 04:18

J'adore ce jeu, c'est pour moi un grand jeu, qui a du potentiel, oui MAIS, pourquoi 15 ?
Tout simplement, bourré de QTE et ... trop de cinématique, et même pas ne serais ce que le moyen de faire le jeu en coop ...
La durée de vie aurait été correct genre 10 vrais heures de jeux, avec un petit mode coop, là je lui aurait 19... sans ça non, je lui donne 15 car j'adore vraiment ce jeu, et c'est vraiment dommage que le temps de jeu soit si court ( surtout bourré de cinematique ) et qu'il n'y ai qu'un mode...
Ceux qui veulent le faire un conseil, trouver le ne serais ce qu'en occasion à 25-30 euros max, et commencer le jeu en normale sans assistance de visée ( voir en difficile ).
Dommage et encore dommage ...

jokread
Posté le 16 avr. 2015 à 00:23

Voici mon avis personnel sur the order 1886

Déjà pour commencer bien évidement le jeux est magnifique sa de ce coté la il n'y a pas grand chose a redire la modélisation des visages les expressions faciales les décorts magnifiques et variés, niveau graphisme et direction artistique c'est parfait.
J'aime aussi particulièrement la possibilité de bouger les objet tel que des cartes postales, les photos ou les armes sans passer par les menus mais directement par le biais du personnage ce qui change un peu des autres jeux.

Les doublages français sont pour moi très bon.

Les phases ou l'on court son bien dynamique on a une réelle impression de vitesse c'est appréciables il y a quelques phases de freerun asser limités des phases de grimpettes asser bien realisé mais basiques aussi.
Niveau gameplay le nombres d'armes et asser limité je trouve mais il y a quelque armes qui sortent du lot qui ne sont pas dans le classique des jeux du genre elle sont de 2 ou 3 j'aurai espérai plus mais sa reste correct, les phases de gunfight sont asser intense et pour ma part ne m'ont pas lasser et il y a aussi quelques phases d'infiltration qui sont asser basiques et simple mais comme écrit dans le test elles ont le mérite d'exister.

l'histoire est immersive pleine de rebondissement et les multiples personnages sont charismatiques et attachants bien qu'elle soit courte elle est prenante.

Je trouve aussi que la difficulté est mal gérer car j'ai commencer ma partie en difficile(qui est la difficulté maximum) et je n'ai pas reélement eu de difficulté a finir le jeu, mais apres sa dépendra peut être des joueurs.
Donc moi personnellement j'ai vraiment apprécier ce jeu il est vraiment prenant je n'en attendais vraiment pas autant sachant les avis que j'en avait vu mais appart forcement pour la durée de vie qui est il faut le reconnaitre médiocre (env. 6heure) le jeu est super et en y travaillant un peu plus peu devenir vraiment très intéressant.
Après sa dépendra peut être des joueurs mais moi je le conseille
bon jeu a tous :banzai:

Posté le 08 avr. 2015 à 19:25

The Order, une expérience inoubliable ! L'époque où se passe le jeu est juste magique, ça faisait longtemps que je n'avais pas joué à un jeu aussi captivant. Je me fiche totalement de la durée de vie, même si je l'ai finis en un seul jour et platiné en même temps.
L'histoire est tellement réaliste, on s'y croirait c'est incroyable.

Il y a des défaut du genre la difficulté, même en difficile le jeu est très facile. Ça n'allonge malheureusement pas la durée de vie.

Les objets à collecter, sont extrêmement simple à trouver, les trophées déblocable assez facilement.

Je mets un 15 pour l'histoire, le réalisme donné. J'aurai aimé mettre un 18, ou même 19 mais le jeu est trop bâclé, trop de cinématiques, les QTE ne me dérangent pas particulièrement.

Une très bonne expérience ! :coeur:

La prochaine fois

AdriMilli90
Posté le 06 avr. 2015 à 13:10

Au début le jeu peut paraître compliqué pour trouver les solutions surtout pour les effractions de porte, mais ensuite cela reste halletant surtout lorsque vous luttez contre les Lycans. Il faut savoir être rapide et faire attention au mouvement de défense afin qu'il soit correcte.

La durée de vie est faible mais la fin laisse envisager pourquoi pas une suite. J'en reste sur ma faim mais le gameplay, graphisme et jouabilité reste génial.

Pour ceux qui se plaignent de la cinématographie durant le jeu, aller vous faire une partie de COD Advance Warfare avec 90% de cinématographie contre 10% de temps de jeu.

daxter69140
Posté le 05 avr. 2015 à 22:38

Une bonne claque, voici comment résumer the order. techniquement incroyable il l'est aussi dans son gameplay (à la fois classique mais efficace (malgré quelques maladresses) et varié (action, infiltration, calme avant la tempête)) que dans son histoire parfaitement mis en scène avec des cinématique bien rythmées. Un seul regret, c'est qu'il soit un peu court mais c'est un mal pour un bien tant on est accroché au jeu du début à la fin. A l'heure actuelle je n'attend qu'une chose..... la suite !!!

W0ud1d1
Posté le 04 avr. 2015 à 18:06

the order est un jeu graphiquement un chef d'oeuvre avec des effets de lumières bien fait une bande son est bien l'histoire est génial et passionnant.

Mais après 6 heures de jeu je vois le générique et la je dit " quoi, j'ai déjà fini le jeu, c'est une blague?" l'histoire est malheureusement est trop court(-1) la plupart se sont des cinématiques et manque d'action(-1) diversité des armes mais on est vite en manque de place car juste un arme a deux main et une arme de pointe c'est juste je trouve(-1) après j'ai (par chance) aucun bug du jeu

En conclusion, la suite me plairai beaucoup mais faudrait plus d'action et faire SURTOUT DURE PLUS LONGTEMPS DU JEU.

ErwanMuro
Posté le 04 avr. 2015 à 15:23

The Order: 1886 ou le jeu le plus beau que la terre n'ait jamais porté. Dommage qu'il ne déborde pas de qualités...
Points positifs:
- Graphiquement, comme vous le savez sans doute déjà, le jeu est une tuerie. Certainement le plus beau jeu réalisé aujour'dhui, autant par ses détails, la qualité des textures, des images, des effets de lumières que par son ambiance PARFAITE, qui facilite une immersion totale. On ne peut rien reprocher à The Order de côté là, tant il excelle.
- Le Gameplay reste simple mais efficace. Il faut savoir que The Order est un jeu qui tire son originalité de sa fusion avec le cinéma. Entre film et jeu vidéo, l'expérience n'est pas désagréable, quoique parfois un peu molle. Les QTE, pour ma part, étaient bien réalisés, bien placés. En somme, le jeu est agréable à prendre en main, et certaines scènes sont d'une violence exquise.
- Autre point fort du jeu, les armes. Certaines sont très jouissives, très originales. La difficulté étant ajustable, on peut devoir modifier son approche et les utiliser consciemment.
- La bande-son est belle, bien pensée, contribue énormément à l'ambiance et au scénario, qui n'est ma foi pas mauvais du tout.
- Les temps de chargements... Y'en a pas! On peut rejouer les chapitres en un clin d'oeil..

Points négatifs:
- Pour en revenir en scénario, ce qui est proposé est intéressant, et l'histoire m'a franchement plu. Mais la durée de vie étant (vraiment) trop courte, je suis resté trop sur ma faim. En plus d'une durée de vie minable, la re-jouabilité est quasiment absente. On aimerait devoir trouver des coffres, améliorer son équipement, changer de skin, avoir plus de liberté... Or The Order ne nous en donne pas. Il nous enferme et nous fait suivre un droit chemin ou tout est minutieusement calculé. Ce n'est pas franchement plus mal, mais un peu frustrant par moment.
- Le Gameplay parfois un peu mou, et parfois trop dynamique. On aimerait profiter des graphismes à tel moment, mais il s'avère qu'il faut courir. En contre partie, on aimerait courir, mais on peut pas, on est obligé de marcher. Les cinématiques sont obligatoires.
Certains chapitres ne servent à rien, il n'y a pas d'action, et la seule chose qu'on veut, c'est de l'action.
- Une fin affreuse. Quand le jeu se termine, on a envie de dire: ... et ensuite? Le jeu nous laisse terriblement sur notre faim. Vivement un DLC ou n'importe quoi pour augmenter la dose.

En conclusion The Order: 1886 est court mais intense. J'ai beaucoup aimé le jeu, si on omet sa durée de vie trop courte, il est vraiment très bon. J'ai passé un bon moment, mon seul regret c'est de penser que ce moment a été vraiment trop court.

Raketen
Posté le 04 avr. 2015 à 12:31

Un jeu de bonne qualité, vraiment court, il est vrai (ce qui n'est pas forcément négatif pour les joueurs occasionnels comme moi), mais qui dispose de nombreux autres points positifs : graphismes, scénario, cinématiques ...

JimBox4
Posté le 25 mars 2015 à 10:22

Je précise que je poste cet avis après avoir fini le jeu, ce qui n'est pas le cas de tout le monde je pense. A savoir que j'ai acheté le jeu environ une semaine après sa sortie et que je viens seulement de le finir, c'est pour dire que j'ai mis un peu de temps. Je commence donc par le point qui agace tout le monde, la durée de vie.

Pour ma part, je la trouve correct, dans la mesure où j'aime prendre mon temps quand je traverse le jeu, je ne fonce pas pour finir le jeu en 6 heures, j'ai du mettre une bonne dizaine d'heures. Et comme je n'ai pas le temps de jouer tous les jours à cause de mon boulot ou de ma vie de famille, je suis content d'avoir pu finir un jeu ( car les jeux qui durent 40h c'est beaucoup trop pour moi )

Ensuite je vais passer au jeu en lui même. Personnellement j'ai adoré. Les graphismes sont magnifiques, les décors, les personnages, l'ambiance, tout est superbe. J'ai aimé également l'histoire qui reste basique mais qui se suit bien.

Concernant le gameplay, aucun souci je m'y suis fait rapidement et j'ai bien accroché.

En conclusion, je dirai que j'ai beaucoup aimé ce jeu, que je serai prêt à le refaire dans quelques temps avec plaisir, et que la durée de vie ne m'a pas gênée dans le sens où j'ai pris mon temps pour finir le jeu

Je le conseille donc à ceux qui hésitent ( sauf peut être les joueurs qui passent 10h sur leur console par jour, et qui risquent donc de le finir en une seule fois )

Gamer_Blade
Posté le 24 mars 2015 à 20:11

déjà je lui mes 19 car ce jeux est superbe, je comprend pas les rageur qui lui mette une note en dessous de 10.
le seule point faible pour ma part est ca durée de vie trop courte et certes il aurait fallu plus de Game Play mes il ne mérite pas une note inferieur a 15.
le peut du Game Play est super, la bande son génial, les graphique somptueux, la mise en œuvre des qte est nikel même si un poil trop présent, mais il mérite de faire partie des plus grand.
j'ai adoré pas possible de décrocher, si une suite est en vue je suis preneur.

Dadrixx
Posté le 15 mars 2015 à 18:01

Ah, The Order... Tant de potentiel... Dès son annonce en 2013 il avait tapé dans l'oeil de nombre de joueurs à travers le monde. Il faut dire que tout y était. Ambiance sombre, univers Steampunk dans un Londres Victorien, superbes graphismes et musiques... Ca a l'air excellent comme ça, non ?
Et bien pas vraiment...

Les +:

- Niveau direction artistique, on n'est pas loin du sans faute. C'est juste renversant. L'utilisation de la palette de couleurs est totalement maîtrisée, les différents designs en jettent vraiment, bref, c'est beau.

- Techniquement, c'est juste un nouveau standard de qualité qu'a fixé Ready At Dawn. La physique des matériaux, a modélisation des personnages/objets/armes, les textures, les effets spéciaux... Tout est ahurissant de réalisme. Et l'aliasing se cache très bien. On reste souvent scotché devant les décors, ou même devant des détails, tant le tout a été minutieusement réalisé.

- Les musiques, basée sur des sons et harmonies bien graves, sont franchement excellentes et collent parfaitement au jeu. De plus, les doublages (Anglais tout du moins) sont excellents, exception faite de Lafayette, qui en fera tiquer quelques uns à mon avis.

- L'histoire, même si elle semble faire office de prologue à des suites, est rondement menée, avec des twists assez inatendus. Un très bon scénario, mais qui ne nous apprend que très peu sur le lore du jeu, malheureusement.

- Le casting de personnage est très bon. Chacun a ses particularités, et on s'y attache rapidement.

- Les armes sont vraiment jouissives, et ont un très bon "feeling". Que ça soit pour les armes à feu classiques ou les armes rétro-futuristes, on s'éclate pas mal.

- Les phases d'actions sont vraiment spectaculaires, un vrai plaisir pour les yeux.

Les - :

- Cependant, on aurait aimé en apprendre plus sur certains, voire même simplement les voir plus à l'écran.

- Malheureusement, bien qu'ayant une durée de vie dans la moyenne (fini en 11 heures), une fois fini, le jeu perd tout intérêt. Vous aurez VRAIMENT tout vu.

- L'IA, franchement moyenne.

- Le gameplay est franchement classique, voire dépassé par moments. Les affrontements contre les Lycans sont à se gifler tant le game design est au ras des pâquerettes.

- Le jeu est linéaire. Mais attention, pas linéaire comme un Uncharted ou un Gears Of War, juste linéaire au point de frustrer un joueur qui voudrait explorer un peu le décor, simplement pour trouver des collectibles, ou des informations sur l'univers dans lequel il est placé.

- Bon sang, pourquoi créer un lore aussi fascinant pour ne rien en montrer au joueur ?!

- La fin, un vrai cliffhanger, laisse l'impression que ce jeu n'est pas un jeu à part entière, mais un simple prologue.

- On ressort frustré par tant de dirigisme. Nous faire raconter une histoire spécifique ? Bien sûr, on signe. Mais laissez nous participer un minimum. Vouloir créer un expérience à mi chemin entre jeu vidéo et cinéma est une chose, mais ça reste avant tout un jeu, à la base. Et il faut que le joueur participe un minimum à l'action. Or, ici, on nous prive de ce droit.
Et ce ne sont pas les quelques actions à exécuter (pas des QTEs, attention à la nuance) qui y changent quoi que ce soit.

- Les séquences d'infiltration pourraient être sympas si être repéré n'était pas synonyme de Game Over.

En conclusion, j'ai personnellement aimé The Order. Mais il m'a décu, et frustré. Trop dirigiste, trop maladroit, ce jeu donne l'impression que Ready At Dawn est composé d'artistes et programmeurs parmi les meilleurs de l'industrie, mais que pour les game/level designers, c'est le désert.

De plus, ce jeu n'est rien d'autre qu'un prologue à d'éventuelles suites, et c'est très contrariant. Si elles devaient voir le jour, il serait bon de hausser un peu le niveau, sinon le passage aux jeux AAA s'annonce compliqué pour RaD.

Bref, The Order est tout de même un plutôt bon jeu dans l'ensemble, mais pas beaucoup plus. Et quel dommage, vu le potentiel. A essayer à l'occasion, mais en rien un incontournable.
On pensait que ce jeu sonnerait le début des hostilités niveau grosses exclus, mais finalement, il semblerait que Bloodborne s'en chargera.

equedvil
Posté le 14 mars 2015 à 20:50

Techniquement et musicalement sublime... Je crois que j'ai rarement vu un jeu aussi ambitieux graphiquement sur PS4. C'est vraiment bluffant et parfois criant de vérité (texture sur les visages, reflets, fumées des armes... ) A part le reflet dans le miroir (qui n 'existe pas...curieux), c'est tout simplement magnifique et je me suis pris plusieurs fois à m’arrêter pour regarder le détail de certains lieux.

L'histoire quant à elle est pour le moment classique même si l'univers de "The Order" est original au niveau des "bases" qui sont posées. Je suis en plein dans le jeu et donc ne peut pas encore juger de la durée de vie mais juste émettre 2 remarques : je préfère un jeu "fun" et court qu'un jeu "long" mais "chiant". The Order est un jeu plutôt fun avec quelques détails rigolos (le sackboy par exemple). Par contre, certains gunfight sont long... trop long même et on a l"impression que le joueur est parfois trop pris par la main à suivre un chemin balisé et sur lequel on ne peut pas "couper à travers champs"

Au final, The Order est une expérience plutôt agréable mais pas extraordinaire. Mon conseil : attendre que le jeu soit en occasion mais ne passez pas à côté non plus.

Mydeus
Posté le 24 févr. 2015 à 18:00

J'attendais impatiemment ce jeu depuis déjà pas mal de temps et l'ayant reçu quelques jours après sa sortie, j'ai pu lire les nombreuses critiques sévères et j'avoue avoir eu peur.
Cela dit, après l'avoir fini, je suis plus ou moins soulagée de constater qu'il n'est pas mauvais au point de le sanctionner par un maigre 10.

Personnellement je ne suis pas choquée par les cinématiques ni les QTE, étant fan de Heavy Rain et Beyond Two Souls, mais il est vrai qu'il y en a beaucoup. J'ai d'ailleurs été souvent frustrée de ne pas pouvoir explorer certaines zones qui paraissaient explorables avant que le jeu embraye directement sur une cinématique et me force à reprendre contrôle un peu plus loin.

Les fusillades contre les vagues successives d'ennemis sont certes molles et plutôt inintéressantes (n'en déplaise à certains, je trouve que c'est également le cas dans Uncharted et autres jeux du genre), mais le véritable problème dans ces combats vient parfois de l'IA des PNJ amicaux qui sont carrément à la ramasse.
Les phases d'infiltrations sont bien foutues mais n'ont pas de réel intérêt.

Les phases de jeu sont relativement répétitives, on navigue de couloirs en couloirs en ramassant si on le veut quelques collectibles (anecdotiques), donc niveau gameplay c'est pas magique. Les contrôles du perso sont parfois frustrantes (notamment lors des phases d'infiltrations) mais dans l'ensemble sont corrects.

Cela dit, la force de ce jeu repose dans sa beauté et, si on est pas trop regardant, dans son scénario (basique mais parfaitement orchestré). C'est magnifique, les personnages ont des détails époustouflants, les jeux de lumières sont parfaits, perso j'étais toujours en train de regarder autour de moi pour admirer les paysages et décors.
L'univers steam punk, avec les armes et gadgets, est bien rendu, les personnages sont quand même charismatiques et on se laisse embarquer dans l'histoire sans trop de difficulté.

Ce jeu n'est ni excellent ni médiocre, mais il se laisse jouer au moins une fois (il ne vaut clairement pas ses 70€, mais est tout de même à faire).
Pas aussi déçue de l'avoir précommandé que ce que je craignais! :)

Sgt_Bezix
Posté le 28 févr. 2015 à 15:07

Je poste rarement mon avis sur les jeux mais à la vue de certaines inepties je me dois de réagir... Beaucoup devraient comprendre que les jeux vidéo, et particulièrement les jeux vidéo d'action, ne se résument pas à Call of Duty. The Order, dans la lignée d'un Last Of Us ou d'un Metal Gear, est avant tout un jeu cherchant à raconter une histoire, mêlant habilement fiction et clin d'œil à l'histoire du XIXèm. Et quelle histoire! C'est simplement, en plus d'être le plus beau jamais créé, le meilleur scénario de jeu vidéo jamais écrit, et c'est quelqu'un qui joue aux jeux vidéo depuis plus de 20 ans qui le dit. Le début d'une grande saga.
Alors les enfants, si vous voulez shooter shooter et encore shooter, retournez sur Call Of mais ne venez pas descendre une OEUVRE D'ART en disant qu'il n'y a pas assez d'action, heureusement il y a encore un peu de diversité dans le jeu vidéo ; mais surtout, ne jugez pas un scénario si vous n'avez pas la culture pour en saisir la subtilité, et surtout pour certains sans l'avoir fini !!! C'est aussi débile que de juger le Seigneur des Anneaux simplement sur le premier film.
Bref, pour moi c'est un 17, je met 20 pour compenser les gamins qui trollent, encore une fois ce jeu me rappelle beaucoup The Last of Us, un beau jeu bien écrit mais qui niveau gameplay n'invente rien et utilise des mécaniques connues, mais est ce vraiment le plus important?