theprophet
Posté le 12 avr. 2015 à 18:13

Il est bien difficile de noter ce jeu. The Order 1886 est un prototype, et peut être un concept. En effet, nous n'avons encore jamais vu un jeu identique à celui la.

Dans The Order, le jeu entier est au service du scénario et de la mise en scène. Et sur ce point, la réussite est clairement au rendez-vous. Les graphismes majestueux, la VF de qualité, les cinématiques "à couper le souffle" ne sont pas le fruit du hasard, et servent à magnifier l'univers "Steampunk-Victorien" du jeu, dans ce Londres crasseux et brutal.
Quand au gameplay, si il n'invente rien, il reste efficace, même si on sent clairement qu'il aurait du être bien mieux exploité...

L'autre face de ce "jeu concept" est que l'on se trouve plus souvent spectateur qu'acteur. Alors certes, le spectacle est sublime...mais le but d'un jeu vidéo est aussi...de jouer ! Une petite phase d'action débouche donc, trop souvent, sur une longue phase de cinématiques (magnifiques). A noter, que l'on constate un manque criant de liberté, et que cette impression est augmenté par des niveaux-couloirs assez stéréotypés. L'IA, quand à elle, n'est pas au niveau.

Il est donc difficile de noter ce The Order 1886 ! Cette expérience de jeu est nouvelle, et donc troublante. Pour moi ce jeu est un prototype. Jamais un jeu vidéo n'avait autant flirter avec le cinéma.
Jeu actuellement le plus beau du marché, je retiendrais pour ma part sa formidable mise en scène et son scénario accrocheur.
Et personnellement, je ne peux que saluer un jeu qui est autant au service de son histoire et de sa superbe mise en scène.

drive_70
Posté le 30 avr. 2017 à 23:49

Je n'aurais pas mis 20 sur 20. mais ces pour remonter la note car je trouve que le jeu est vraiment trop descendu .. alors qu'il a vraiment run potentiel et j'ai vraiment aimer le jeu.. il ce rapproche du cinéma.. mais ce n'est pas le seul.. contrairement à du heavy Rain.. ( un jeu que j'ai adoré sois dis en passant ) la ou on est très spectateur.. the order nous avons beaucoup plus de gameplay certes répétitif mais c'est tellement beau qu'on prend plaisir à y jouer.. et pour son univers sa mise en scène ces cinématique .. desoler sa reste un très bon jeu mais qui aurais certes plus être beaucoup plus développés sur son scénario très mystérieux voir trop.. sinon.jauraus bien un 16 ou 17 il le mérite 😉

icari23
Posté le 10 mars 2015 à 12:33

Qualité d'image époustouflante !
Cependant durée de vie très courte (environ 8h de jeux en difficile), scénario non aboutit et aventure ultra scripté (notamment dans l'utilisation et le choix des armes)

Posté le 27 févr. 2015 à 22:14

Un jeu qui arrive étrangement à marier 2 genres que je ne m'attendais pas à voir fonctionner ensemble, à savoir le film interactif et le TPS. Il dispose d'un pitch qui casse pas 3 pattes à un canard en terme d'originalité mais qui amuse par les différents pieds de nez à des oeuvres classiques de la littérature et du cinéma. La mise en scène est assez inégale, mais ça reste visuellement très joli à regarder de bout en bout.
Faut pas oublier que c'est censé etre un jeu vidéo aussi et c'est là que ça devient embétant. Si la prise en main est tout ce qu'il y a de plus classique, le gameplay est pas très nerveux et la plupart des armes n'ont pas une très bonne maniabilité (aussi bien les automatiques que les armes puissantes). Il y a quand même certaines armes sympas, comme le thermite ou l'electrofusil.
La trame de l'histoire, sans trop spolier, est prévisible comme c'est pas permis mais on prend quand même plaisir à suivre les différents personnages à travers le regard de Galahad. Il est tout de même dommage que les relations entre les différents personnages restent aussi superficielles, ça gache l'implication émotionnelle du joueur. On peut regretter la fin, abrupte, et le pseudo-épilogue qui laisse supposer une suite qui aura du mal à trouver son audience à cause de ce manque d'empathie pour les personnages.
Au moins le platine est facile à avoir, pas besoin de jouer en hard, y a pas de trophé spécial pour ça (remarqué après coup, ça vous évitera de galérer sur certains passages bien vicelard)

Ravyxxs
Posté le 20 févr. 2015 à 23:28

On ne peut pas mettre 0/20 à un jeu !! Les pros machin sont un réel problème ici,JVC vous devez revoir impérativement cette section,elle n'a plus de sens de nos jours,vous alimenté des GDC pour vos clics,et au final,vus semez la confusion pour des acheteurs potentiel !! Je n'ai pas le jeu,mais on ne met pas 0 à un jeu,soyez plus intelligent bon sang !!!

Raylito
Posté le 22 févr. 2015 à 21:02

J'apprends ici et là que le jeu a une durée de vie minable. Alors j'ai commencé ce jeu et la qualité est telle que j'ai voulu tester sans le critère de la durée de vie. Donc après deux heures, je suis obligé de me prononcer sur au moins les graphismes !! Magnifique !! C'est vraiment la première claque, au point même de voler la vedette à la narration, la technique, l'ambiance, les décors, on était littéralement immergé dans l'histoire et c'est vraiment ce que je demande à un jeu, quel qu'il soi. C'est pour ça que je ne veux pas être influencé par la durée de vie...

jojo612
Posté le 07 mars 2015 à 20:56

Le jeu est beau !
Le jeu est trés trés court
Son gameplay lui par contre n'est qu'un copier coller du gameplay de gears of war
Exclusivité de la Xbox One

Vase-line
Posté le 02 mars 2015 à 19:45

Je me suis senti obligé de défendre ce petit chef d'oeuvre car voir des 0 a la pelle non merci

Alors pour commencer au niveau de l'ambiance, du récit, des graphismes, j'ai trouvé ça sublime !

C'est incroyablement BEAU sur ce point, je me suis ramassé une claque alors oui il y a quelques petits défauts mais rien de méchant, le coté IA a coté de ses pompes personnellement je suis un peu mitigé, dans tous les jeux l'IA est a la ramasse et puis après tout Ready At Dawn veut avant tout nous raconter une histoire très très bien ficelée j'insiste l'histoire est vraiment classe !

Ça ne peut pas plaire a tout le monde émettre un avis négatif sur ce jeu est tout a fait compréhensible mais lui mettre 0 c'est du foutage de gueule surtout quand il n'y pas de développement (vous êtes ridicule) vous n'avez même pas essayé de comprendre le message envoyé par le studio, il propose de voir autrement le jeu vidéo alors certains parlent de la durée de vie qui a parlé de monde ouvert ? qui a parlé d'un jeu a + de 20h de solo ? oui la durée de vie n'est pas fameuse vous vous attendiez a quoi honnêtement ? a ce blockbuster ou la durée de vie du solo ne dépasse même pas les 2h a tout cassé le jeu réchauffé qu'on se tape chaque année en Novembre :malade: ? bref ce n'est sans doute pas le jeu de l'année mais visuellement et niveau immersion je pense que pour l'instant on ne peut pas faire mieux moi j'ai pris plaisir a le terminer du début a la fin et j'ai vraiment hâte de voir la possible suite que va nous sortir Ready At Dawn en essayant de corriger les petites imperfections lié a The Order bref moi ce 18/20 je le donne avec plaisir !

Lowar
Posté le 20 févr. 2015 à 22:40

Oula les cocos pros M faut pas déconner cette petite "coquille vide" qu'est The Order 1886 une fois pad en main est loin d'être un jeu nul valant un 0/20, mais loin d'être exceptionnel non plus. Je m'explique. Tout d'abord le point noir, LE GROS POINT NOIR, mon dieu 60 balles pour 7h30 de jeu là je dois bien avouer que je me suis fait avoir, mais à part ça venant des développeurs des God Of War PSP je m'attendais à des QTE et j'ai été servi. La direction artistique, les graphismes, la bande son, le charisme des perso, l'histoire du jeu sont quant à eux un mélange génialissime. Pour ma part ce jeu vaut donc un 16/20, facile 2 points en moins à cause de la durée de vie mais sinon rien à ajouter. The Order 1886 est un BON JEU :play: . Haters gonna hate :-d

Darkness17110
Posté le 24 févr. 2015 à 10:42

Je peux comprendre que le jeu ne plaise pas, de part son parti pris cinématographique, mais il faut arrêter de le descendre et de lui foutre des 5/20 etc...
Pour ma part je l'ai trouvé vraiment génial, graphiquement c'est somptueux, artistiquement c'est une claque pour moi.
L'histoire est vraiment bien, elle monte crescendo. La bande son est très bien aussi.
Et puis la durée de vie, je l'ai terminé en 13h en difficile....c'est plus que satisfaisant pour un jeu aussi prenant.
Après je suis fan de cinéma, donc cela explique peut être mon attachement au jeu.
Au final, si vous êtes passionné de cinéma, foncez ! Sinon attendez peut être qu'il baisse de prix, mais arrêtez de dire que c'est un "pseudo-jeu"....

l2oping02
Posté le 22 févr. 2015 à 07:53

je met 20 pour compenser les 0 non justifié sinon je suis assez d'accord avec le 15 !! durée de vie de 7/8h et graphiquement sublime, scenario qui tient la route, je suis assez content du jeu !!

Chronik59
Posté le 21 févr. 2015 à 12:23

Je lui donne la note de 20 car lui mettre - de 10 c'est vraiment du grand n'importe quoi...Y a quand même des gens qui on bosser dessus...Et le jeu est plutôt bon, un peu court c'est vrai mais tellement génial a si concentré..Je prend vraiment du plaisir à y jouer....Ma note aurait était de 14/15 si les gens arrêter de faire n'importe quoi avec leurs 0....

Pour les fans de Heavy rain, Beyond je vous le recommande fortement ...Vraiment une belle histoire à vivre comme un film !!

Pour les autres, à vous de voir, au pire acheter le à Auchan 55 euros et revendez le avant fin Mars, ils le reprennent 40 euros....

15 euros pour ce jeu c'est donner !

paula_roid
Posté le 23 févr. 2015 à 09:26

Tous les jeux qui sont annoncés comme des bombes sur next-gens ne sont finalement que des pétards mouillés. De beaux graphismes mais rien d'autre. Je préfère de loin jouer à un jeu moins beau (exemple Skyrim) mais où on s'éclate pendant une centaine d'heures. Cette next-gen (One ou PS4) est la pire depuis longtemps.
Générique à souhait,trop de Qte,couloir,30fps,5 heures de jeux,bref ne l'achetez pas c'est une honte pour les gamers,rien de nouveau et il y aurait pu avoir plus de monstres aussi,on ce combat presque que des humains.

UchiwaMadara75
Posté le 22 févr. 2015 à 22:25

Je met 20 aussi pour remonter la note... Pour moi ce jeu ne peut pas avoir 0/20, car cela cara térise plutot un jeu non fini, bugé, court, moche, gameplay pourri et j'en passe... Or ce jeu n'a q'un seul défaut sa durée de vie ! Donc pour etre raisonnable on lui enleve 3 point et non 20point. Je met donc un 20, mais ce jeu mériterai un 17. :)

tenshijb
Posté le 22 févr. 2015 à 09:51

Oh lieu de sauter dessus à tarif plein et donner une mauvaise note parce que vous avec fait un mauvais choix, cherchez un prix plus intéressant avant achat et surtout, savoir de quoi il en retourne pour ne pas être déçu.

Il faut bien comprendre que de nos jours :

• Le prix d'un jeu est très variable, si l'on cherche un peu.
  • Les jeux sortent en version bêta, il est donc préférable d'attendre la version goty (ou que le jeu soit stable) pour en profiter et ne pas payer le prix du jeu + les dlc
  • Si il existe une démo, ne surtout pas hésiter à la faire
  • Avec tout ce que l'on peut trouver sur le net, bien ce renseigner avant d'acheter

Maintenant, si on est fan d'une licence, on peut sauter sur le jeu pour donner son avis.

Je vois que certain joueur ayant vécu une expérience des plus passionnante, critique la durée de vie. Si vous en redemandez, c'est que vous avez aimé le jeu. Il y a toujours un gout de trop peu pour ce l'on apprécie.

Je vois aussi des critiques sur notre époque et le tarif/ durée de vie. Sans commentaire.
Pareil en ce qui concerne le contenu, c'est pour ça que l'on classifie les jeux par genre.

Au final, je vois simplement des notes qui résultent d'un mauvais achat plus que d'un mauvais jeu.
Du coup, je vais compenser avec la note maximale.

Posté le 21 févr. 2015 à 13:30

Alors certe les graphisme ne font pas tout c est vraie le jeux est court mais moi j ai bien aimer y a un bon scenar j ai passer un très bon moment avec les cavalier et sa s est le principal

Mickyflow
Posté le 23 févr. 2015 à 18:45

The order est le premier jeu ou il n y a pas de difference entre les scenes cinematiques et les phases de gameplay, le tout est sublime et on a parfois du mal a voir quand le jeu reprend tellement les visuels sont bluffants.
Alors certes les gunfights sont basiques mais efficaces, l IA est juste correcte mais les situations sont variees, malgre cela les phases de QTE sont tres habillement melees a des mecaniques de gameplay deja eprouvees, ce qui contribue a prendre plaisir a realiser les actions de manieres differentes.
Seulement un an apres la sortie de la ps4 et nous avons deja un jeu ou on ne distingue plus les cinematiques du gameplay et je pense