theprophet
Posté le 12 avr. 2015 à 18:13

Il est bien difficile de noter ce jeu. The Order 1886 est un prototype, et peut être un concept. En effet, nous n'avons encore jamais vu un jeu identique à celui la.

Dans The Order, le jeu entier est au service du scénario et de la mise en scène. Et sur ce point, la réussite est clairement au rendez-vous. Les graphismes majestueux, la VF de qualité, les cinématiques "à couper le souffle" ne sont pas le fruit du hasard, et servent à magnifier l'univers "Steampunk-Victorien" du jeu, dans ce Londres crasseux et brutal.
Quand au gameplay, si il n'invente rien, il reste efficace, même si on sent clairement qu'il aurait du être bien mieux exploité...

L'autre face de ce "jeu concept" est que l'on se trouve plus souvent spectateur qu'acteur. Alors certes, le spectacle est sublime...mais le but d'un jeu vidéo est aussi...de jouer ! Une petite phase d'action débouche donc, trop souvent, sur une longue phase de cinématiques (magnifiques). A noter, que l'on constate un manque criant de liberté, et que cette impression est augmenté par des niveaux-couloirs assez stéréotypés. L'IA, quand à elle, n'est pas au niveau.

Il est donc difficile de noter ce The Order 1886 ! Cette expérience de jeu est nouvelle, et donc troublante. Pour moi ce jeu est un prototype. Jamais un jeu vidéo n'avait autant flirter avec le cinéma.
Jeu actuellement le plus beau du marché, je retiendrais pour ma part sa formidable mise en scène et son scénario accrocheur.
Et personnellement, je ne peux que saluer un jeu qui est autant au service de son histoire et de sa superbe mise en scène.

drive_70
Posté le 30 avr. 2017 à 23:49

Je n'aurais pas mis 20 sur 20. mais ces pour remonter la note car je trouve que le jeu est vraiment trop descendu .. alors qu'il a vraiment run potentiel et j'ai vraiment aimer le jeu.. il ce rapproche du cinéma.. mais ce n'est pas le seul.. contrairement à du heavy Rain.. ( un jeu que j'ai adoré sois dis en passant ) la ou on est très spectateur.. the order nous avons beaucoup plus de gameplay certes répétitif mais c'est tellement beau qu'on prend plaisir à y jouer.. et pour son univers sa mise en scène ces cinématique .. desoler sa reste un très bon jeu mais qui aurais certes plus être beaucoup plus développés sur son scénario très mystérieux voir trop.. sinon.jauraus bien un 16 ou 17 il le mérite 😉

Posté le 21 mars 2015 à 03:44

Ma vraie note étant 16 mais vu le nombre de zéro j'ai voulu remonter la moyenne de ce jeu qui ne mérite surement pas 0.
Alors, excellent jeu que j'ai savouré dans le noir et tout seul. J'ai adoré les graphismes, j'ai adoré l'histoire, je trouve que les QTE sont bien placés, j'ai aimé les gunfights et la variété des armes. Si je lui retire 4 points c'est à cause de la duré de vie uniquement, par contre je l'ai trouvé intense du début à la fin. Je tiens à préciser que je l'ai acheté neuf pour faire un acte militant(je tiens à soutenir RAD pour une suite), si vous ne pouvez pas je vous conseille de l'acheter d'occasion. Pour moi the order 1886 est une intense expérience.

fabjojo
Posté le 16 mars 2015 à 10:37

Depuis plusieurs mois, il est de bon ton de basher les jeux très attendus et profitant d'une large couverture médiatique. On y a eu droit avec Destiny, puis Assassin's Creed Unity, maintenant The Order. Et ce dernier, comme les deux autres, s'il n'est pas dénué de défauts, ne mérite absolument pas le traitement que de nombreux sites lui ont réservé.

Venons-en au jeu en lui-même. Tout d'abord un point sur lequel tout le monde s'accorde: le jeu est MAGNIFIQUE. Extrêmement détaillé, pas un pète d'aliasing, des effets de lumières à tomber, parfaitement fluide, et tout cela au service d'une direction artistique de grande qualité. Premier sujet qui fâche: les cinématiques. Oui, elles sont nombreuses mais bien loin de représenter la moitié du temps de jeu et sont surtout parfaitement intégrées et au service de la narration. Peut-être que les joueurs ont perdu l'habitude tant la plupart des jeux (surtout les TPS) s'embête vraiment pas avec ça mais ici la narration est particulièrement soignée et le scénario de qualité. Là où la plupart des TPS se contente d'un dialogue vite fait bien fait pour énoncer un nouvel objectif, une nouvelle étape dans l'histoire pendant qu'on marche d'un point A à un point B, The Order prend le temps de raconter son intrigue en la jalonnant de cinématiques. Le rythme est certes plus lent, il n'y a pas d'explosions de tous les côtés et les protagonistes ne sont pas des montagnes de muscles mais on est pris par vraiment l'histoire.

Deuxième sujet sensible: le gameplay. C'est vrai qu'il est (trop?) classique et il est dommage que les armes originales ne soient pas plus librement disponibles. Mais on prend toutefois du plaisir à jouer, même si c'est sûrement un point qui devra être amélioré dans une éventuelle suite.

Pour finir, la durée de vie: on ne va pas se mentir, en normal, le jeu se termine rapidement mais en difficile, comme je l'ai fait dès ma 1ère partie, j'ai terminé le jeu en 10h, ce qui est plus raisonnable. Et puis on le trouve à 50€ neuf sur internet et on peut le revendre 35. Donc finalement pour 15€, ça serait vraiment bête de se priver d'un tel jeu.

AngelusGitano
Posté le 15 mars 2015 à 23:14

19 c'est peut-être trop c'est vrai, mais je me dois de remonter la note de ce bon jeu, à mon sens, bien trop injustement descendu.. Ma vraie note serait peut être 16 je dirais.

Oui, "The Order", un jeu que j'ai grandement apprécié!

A tous ceux qui disent que le jeu est très court, que c'est une honte etc... alors oui ce n'est peut-être pas un Assassin's creed mais si on ne le rush pas, le jeu peut facilement atteindre les 8 heures de jeu, et non 5 comme certains le disent. Pour ma part, les cinématiques font partie du jeu et cela sert grandement le joueur, qui débarque dans un univers inconnu, à s'immerger un peu. Le côté videoludique est très réussi ! Graphiquement le jeu est térrible c'est clair mais le gameplay vaut aussi le coup, et je ne le trouve pas si répétitif que ça mais plutôt varié.

Maintenant vu la fin du jeu, j'attends un 2 que je prendrai à coup sûr!
Donc en conclusion, si vous êtes tenté par le jeu n'hésitez pas!

noby
Posté le 23 févr. 2015 à 11:58

Personnellement j'ai pris beaucoup de plaisir a y jouer.Graphiquement et ambiance super.Les QTE et les nombreuses vidéos m'on pas déranger.Les gunfight sont un peux tous identiques.Le très gros défault de ce jeux est ça très courte durée de vie.Je regrete de l'avoir précommandé .J'aurai du attendre que sont prix baisse ou l'acheté d'occasion.Car 70E pour un jeux aussi court avec une rejouabilité quasiment nul c'est abuser.

go_lightz
Posté le 20 févr. 2015 à 23:59

Le jeu ne mérite pas 20 mais quand je vois le notes qui lui sont donnés, j'ai honte des personne l'ayant noté.
Serte le jeu et à quelque chose près que du gunfight stupide pour les temps de jeu, mais le reste est absolument sublime, l'histoire est grandiose, le jeu est tous simplement sublime visuellement, j'ai pris un plus grosse claque que sur un The Last Of Us ou Uncharted.
Le jeu est tellement prenant que même si il n'y avais que de la cinématique, ça aurait été parfait, la fin est juste INCROYABLE et présage un deuxième plus basé sur les vampires et les lycans.
a l'heure actuel c'est le meilleur jeu auquel j'ai jouer.
Si vous rechercher un défouloir gore et débile alors passez votre chemin mais si vous chercher un jeu très artistique et simplement magistral alors vous aller adorer

Moz_dogg
Posté le 02 mars 2015 à 21:00

Je fais partie de ceux qui ont aimé l'aventure donc pour contre balancer les 0 mis par quelques idiots reprenant les arguments de certains et qui n'ont même pas la console donc le jeu, je lui mets 20 et tant pis pour les rageux.
Alors évidemment il est extraordinairement beau, en fait tout ce qui touche aux graphismes, à l'ambiance, à la D.A est juste génial.
Pour ce qui est du gameplay, ça ne révolutionne rien malgré quelques petites idées mais ça reste efficace. N'écoutez pas ceux qui vous diront qu'il s'agit d'un film interactif. Quand certains le comparait à Heavy Rain, je me disais ouais peut-être et ben non, c'est un vrai TPS d'action et tout ce que ça comporte malgré que ce soit un peu trop cloisonnée mais dans le Londres victorien, fallait pas s'attendre à des boulevards immense et beaucoup de mouvements lors des phases de shoot. A améliorer pour le suivant.
Et pour ce qui est du scénario, bien qu'un peu prévisible il est formidablement mis en scène et plutôt bien écrit et se laisse de plus en plus suivre au fil des heures. J'ai vraiment commencé à m'attacher aux personnages au bon moment. C'est à dire lors des 2/3 dernières heures, ce qui donne forcément envie d'une suite donc c'est bien joué. Les Lycans ont été légèrement sous-exploités certes mais à force de jouer a des jeux bourrés de monstres et de zombies que vous en oubliez qu'on peut faire autrement.
Et pour ce qui est de la durée de vie, je l'ai terminé en 8/9h en difficile donc pour le genre c'est en dessous de la moyenne mais acceptable. 5h pour le finir, la bonne blague, c'est là qu'on voit que certains n'y ont jamais touché!!!
Bref, sans être génial et sans être l'exclu attendu, c'est un très bon jeu qui mérite le coup d'oeil au moins pour toutes les qualités entrevus.
Je ferais partie de ceux qui attendront la suite avec impatience et qui est convaincu que la suite sera cette fois-ci génial!

Dubalistick
Posté le 01 mars 2015 à 18:33

Avant tout une experience plus qu'un reel jeux. Mais quel experience! Graphisme juste incroyable , ambiance fabuleuse et scenario plutôt bien fichu ! Je comprend totalement que le jeux divise mais pour ma part, amateur de cinema ce jeux ma comblé ! Mis a part une durée de vie un poil court ( 3 heures de plus aurait était parfaaaait) et des phases de tir un peu trop "simpliste" c'est un de mes gros coup de coeur de ses derniers mois !!

padoramixus
Posté le 27 févr. 2015 à 15:22

Alors pour une fois je vais poster mon avis, avant d'acheter je lis toujours les critiques...Etant donné ce que j'avais lu sur ce jeux je m'attendais au pire.. Je télecharge et la au bout de quelques minutes wouah c'est magnifique...Le plus beau jeux auquel j'ai joué jusqu’à présent... C'est tout simplement splendide. le Scénario vous accroche tout de suite, quant au cinématique tant critiqué elle se font dans le déroulement de l'action, et vous y participez par cela j'entends que le jeux sollicite votre intervention en vous demandant d'appuyer sur certaines touches à un moment donné. Certe il y a bien quelques cinématiques qui sont la juste pour l'histoire mais on est tellement plongé dedans qu'on en redemande. On a vraiment l'impression d'être l'acteur d'un film au scénario bien meilleur que se que l'on peut trouver au cinéma actuellement. Quand au gameplay ingame c'est vivant et intense, on se fait pas chier comme dans assassin's creed unity (ma grosse déception de l'année dernière... moi qui était si fan des précédents...quel gachi). Le seul bémol à priori ca serait la durée de vie du soft, jouez en difficile pour ceux qui veulent faire durer mais sans faire de rush et avec une difficulté moyenne on arrive a 7/8 heures de jeux..En difficile peut être plus... Après ceux qui critique 70 euros pour un jeux trop court premièrement si vous payez encore 70 euros pour un jeux vous êtes vraiment pas doué (il ne m'a couté que 38,90 pour ma part) et si vous passez 7/8 heures et vous étant régalé ca reste l'essentiel plutot que de se faire chié pendant 15 heures... Ca reste mon avis mais personnellement moi je recommande ce jeux, un des meilleurs sur nextgen à l'heure actuel.

jeberernmyier
Posté le 26 févr. 2015 à 18:46

The Order 1886 est actuellement le plus beau jeu PS4, et de loin. Ses graphismes, c'est son atout majeur. Il faut néanmoins être conscient que c'est un jeu qui se regarde autant qu'il se joue. C'est à dire qu'on alterne entre cinématiques (plus ou moins longues) et phases de gameplay (plus ou moins longues aussi...).

1. Les cinématiques pèsent lourds dans ce jeu. Elles sont importantes car elles racontent l'histoire et du fait, pour être sûrs qu'on ne rate rien, les développeurs ne nous ont pas permis de les zapper. En plus ils sont sympas, pour éviter qu'on s'ennuie ils ont intégré des qte à certains moments. :sournois:

Au final autant prendre le temps d'apprécier l'effort considérable fait sur les textures (peaux, tissus et autres matières qui sont vraiment bien rendues), les lumières et tout l'aspect cinématographique des plans choisis.

1. Le gameplay ? Agréable et intuitif. Les armes sont cools et variées. Les animations de combat (tirs et corps à corps) le sont un peu moins mais bien belles et violentes :content:. Le système de déplacement et de couverture fonctionne bien mais il demeure vraiment répétitif (planque-toi, lève-toi, cours, planque-toi,...) ainsi que ses phases de shoot. On arpente des couloirs ou des rues peu vastes pour arriver dans des pièces où on sait d'avance que des ennemis vont surgir. Ce sentiment est encore plus présent pendant les phases contre les lycans (relativement peu nombreuses... très peu... :sarcastic: ) durant lesquels on sera dans une pièce fermée qui semble être toujours la même ainsi que la manière de les vaincre.

Bon... L'histoire est plaisante à suivre, on entre bien dedans. Mais c'est court, vraiment court... On reste vraiment sur notre faim en terminant le jeu. En ce qui me concerne j'ai fais Whaaat :question: avec un sentiment d'inachevement dans le coeur.
Franchement ? J'ai aimé l'expérience... J'ai acheté le jeu en sachant à quoi m'attendre au niveau de son aspect game-movie, ça me plaisait même. Mais après l'avoir fini je me demande... Est ce qu'il vaut vraiment son prix ?

Younes27
Posté le 23 févr. 2015 à 09:39

Si vous aimez le style du gears of war alors foncez!!! avec un graphisme bluffant, une histoire correcte, une jouabilité efficace et une durée de vie standard pour les jeux d'action (sauf pour les open world), d'ailleurs j'ai finit le jeu en 9h. oubliez les critiques des gens puisqu'ils ne sont pas objectives. Une vitrine technologique pour la ps4 :oui:

jugeminos
Posté le 20 févr. 2015 à 15:54

je met 1 à ce jeu juste pour ces graphismes,apres on a l ipression de jouer a un jeu qui d environ 10ans dans son gameplay.dans se jeu ce n est pas le joueur qui decide mais les développeur .on ne peux pas decider qund courir ou degainer son armes.on est pls spectteur que joueur

Ninjoo94
Posté le 21 févr. 2015 à 22:10

The Order est très beau, du moins par rapport aux capacités de la PS4, car comparé à ce qu'il est possible de faire sur un bon PC gamer il n'y a rien de transcendant.
Par contre côté durée de vie et intérêt c'est proche du néant, un jeu de couloir entrecoupé de cinématiques à l'excès.
Une déception de plus sur PS4.

Kujotaro
Posté le 01 mars 2015 à 22:12

Pour moi The Order 1886 est sans aucun doute l'une des meilleurs expériences que j'ai eu dans le monde du jeu vidéo. Pourtant j'ai joué à pas mal de jeu, mais je dois avouer que l'histoire et la réalisation de ce jeu m'a réellement scotché !!!!!

La réalisation que ce soit au niveau des graphismes, des animations, du level design, des personnages, ou encore de la bande sonore, est juste IRREPROCHABLE !!!

Le scènario m'a vraiment bluffé, des rebondissements comme j'aime, ni trop, ni pas assez, juste ce qu'il faut, des Lycan, de l'amitié, de la rivalité, de la trahison, de la haine, de la peur, des questions en suspends, voilà ce qui vous attend dans THE ORDER 1886, ne vous fiez pas aux gens qui descendent le jeu, faites comme moi, FAITES VOUS VOTRE PROPRE AVIS !

VIVEMENT UNE SUITE !!!!!

Dark-Delvous
Posté le 26 févr. 2015 à 21:32

The Order 1886 est pour moi un excellent jeu visuellement c'est magnifique l'univers Victorien futuriste et un mélange réussi et l'histoire est sympathique même s'il est vrai qu'elle aurait pu être plus travaillé

Alors oui le jeu est linéaire et on ne peut pas aller où bon nous semble mais honnêtement moi ça ne ma absolument par déranger

son seul défaut est pour moi le manque d’interaction dans les combats contre les Lycans pour le reste c'est super

je donne àThe Order la note de 18/20

vieux_macaque
Posté le 23 févr. 2015 à 19:57

À mi-chemin entre jeu vidéo et film d'animation, The Order 1886 séduit avant tout par sa réalisation sublime, aussi bien au niveau technique qu'artistique, et qui plus est sans aucun temps de chargement. Question gameplay, le jeu se montre très classique avec des phases d'action qui ne sont pas sans rappeler celles des Uncharted ou de The Last of Us, ponctuées par des phases d'exploration et d'infiltration un poil rigides. La narration, peu originale mais très intéressante au demeurant, bénéficie d'un accompagnement musical de toute beauté et d'un doublage réussi.

J'ai beaucoup aimé :

• Les graphismes sensationnels
  • La réalisation artistique splendide
  • La réalisation technique au top
  • Le charisme du héros et de ses acolytes
  • Le scénario palpitant et plein de surprises
  • La difficulté bien dosée
  • Le sentiment de ne jamais s'ennuyer

J'ai moins aimé :

• La durée de vie un peu courte
  • La faible rejouabilité
  • Le système d'infiltration vieillot
  • Les QTE trop nombreuses
  • L'IA un peu faiblarde
  • Une fin qui laisse sur sa faim (mais qui laisse augurer une suite prometteuse)