theprophet
Posté le 12 avr. 2015 à 18:13

Il est bien difficile de noter ce jeu. The Order 1886 est un prototype, et peut être un concept. En effet, nous n'avons encore jamais vu un jeu identique à celui la.

Dans The Order, le jeu entier est au service du scénario et de la mise en scène. Et sur ce point, la réussite est clairement au rendez-vous. Les graphismes majestueux, la VF de qualité, les cinématiques "à couper le souffle" ne sont pas le fruit du hasard, et servent à magnifier l'univers "Steampunk-Victorien" du jeu, dans ce Londres crasseux et brutal.
Quand au gameplay, si il n'invente rien, il reste efficace, même si on sent clairement qu'il aurait du être bien mieux exploité...

L'autre face de ce "jeu concept" est que l'on se trouve plus souvent spectateur qu'acteur. Alors certes, le spectacle est sublime...mais le but d'un jeu vidéo est aussi...de jouer ! Une petite phase d'action débouche donc, trop souvent, sur une longue phase de cinématiques (magnifiques). A noter, que l'on constate un manque criant de liberté, et que cette impression est augmenté par des niveaux-couloirs assez stéréotypés. L'IA, quand à elle, n'est pas au niveau.

Il est donc difficile de noter ce The Order 1886 ! Cette expérience de jeu est nouvelle, et donc troublante. Pour moi ce jeu est un prototype. Jamais un jeu vidéo n'avait autant flirter avec le cinéma.
Jeu actuellement le plus beau du marché, je retiendrais pour ma part sa formidable mise en scène et son scénario accrocheur.
Et personnellement, je ne peux que saluer un jeu qui est autant au service de son histoire et de sa superbe mise en scène.

drive_70
Posté le 30 avr. 2017 à 23:49

Je n'aurais pas mis 20 sur 20. mais ces pour remonter la note car je trouve que le jeu est vraiment trop descendu .. alors qu'il a vraiment run potentiel et j'ai vraiment aimer le jeu.. il ce rapproche du cinéma.. mais ce n'est pas le seul.. contrairement à du heavy Rain.. ( un jeu que j'ai adoré sois dis en passant ) la ou on est très spectateur.. the order nous avons beaucoup plus de gameplay certes répétitif mais c'est tellement beau qu'on prend plaisir à y jouer.. et pour son univers sa mise en scène ces cinématique .. desoler sa reste un très bon jeu mais qui aurais certes plus être beaucoup plus développés sur son scénario très mystérieux voir trop.. sinon.jauraus bien un 16 ou 17 il le mérite 😉

Posté le 24 févr. 2015 à 20:45

ATTENTION LE JEU NE VAUT PAS 20

The Order 1886 est génial, je ne comprends pas la note moyenne des joueurs. Il ne vaut pas 20 ça c'est sûr, mais il ne vaut pas 13 non plus. Je lui donnerais un 16 ou 17. Je pense que de parler des graphismes va devenir barbant mais je vais m'exprimer, les graphismes sont réaliste, extraordinaire, c'est le jeu le plus beau que j'ai pu voir jusque là. Le scénario est immersif de bout en bout et plus que bien cherché par exemple le choix de mettre la légende Arthurienne est bien mis en oeuvre. . Le rythme du jeu est peu commun, on a du QTE très bien utilisé. La bande-son est juste magnifique, utilisé au bon moment et à bon escient. L'IA du jeu n'est pas des plus difficile mais ce n'est pas toujours ce que l'on recherche, enfin moi en tout cas. Bon vous vous doutez de la suite, la durée de vie. J'ai pu lire les articles dénigrent le jeu en disant que l'on pourrai le finir en 6h30 ou 8h et bien je ne suis pas d'accord avec le 6h30, pourtant je suis un joueur qui fini assez vite les jeux (en règle général je met la moitié du temps annoncé), j'ai du le finir entre 7h et 8-9h je ne sais pas trop.
Bilan:
Points Positifs:
- Le scénario
- La bande-son
- Les graphismes
- Le style des armes
- Les vêtements et le look des personnages
- Les doublages français très bon

Point négatif:
- L'IA pas très difficile
- La durée de vie
- Le prix un peu cher ( mais on a quand même de la qualité)

Bref voilà, je vous conseille vivement le jeu
Et vivement la suite si Sony veut bien.

Mamadoubananes
Posté le 24 févr. 2015 à 20:37

Très beau pour une fois on voit des vrai graphique de next gen. Niveau gameplay c'est sur que c'est pas trop ça je suis un peu déçu avec le combat des hybrides je m'attendais vu que les trailer nous montrer surtout des hybrides et pas beaucoup d'humain mais je trouve que la cinématique magnifique ,le scénario magnifique et bien penser, la VF est bien aussi on peut voir que c'est le doubleur de Hugh Jackman qui fait Grayson , après l'IA est dure c'est vrai mais d'un côté c'est bien parce que ça compense le gameplay et la durée de vie UN PEU. C'est un peut du point and click en plus beau et mieux après c'est nouveau le studio pareil on va pas leur demander quelquechose de spectaculaire pour le gameplay ou la cinématique Pck meme les grands studios c'est souvent pas spectaculaire ce qu'ils font, il y a toujours des défauts dans un jeu on a beau les corrigés d'autres vont arriver bref pour dire que ce jeu est de la merde c'est que vous vous êtes trompez de jeu ou que vous êtes sur Xbox juste pour cassez le délire des exclusivités de Sony apres cet avis reste le mien d'autres vont être d'accord et d'autres vont m'insulter mais c'est pas grave ... Je le penser qu'il serait nul quand jai vu son trailer et j'ai fermer ma gueul Pck je mettais tromper car ce jeu a quand meme un très bon scénario je souhaite qu'il y aura une suite...

Posté le 24 févr. 2015 à 10:29

The Order 1886, un jeu qui fait plus parler de lui pour son bashing que pour lui même alors que c'est un jeu vraiment très bon.
Alors certes le jeu est pas vraiment long (j'ai mis 9h pour le faire en diffcile), il y a pas de multi, le jeu n'est pas non plus révolutionnaire par son gameplay mais là n'est pas ce qui fait The Order

Non, ici on a peut être le mix parfait entre jeu video et cinéma. Le scénario est super intéressant même si on peut penser que le jeu ne caresse que une mythologie énorme que peut être mise en place dans des suites
L'ambiance y est énorme bien aidé par une bande-son parfaite, même en VF.
Les personnages sont tous intéressant.
Concernant le gameplay, il est efficace à défait d'être révolutionnaire et les QTE sont très bien fait même si nombreux.

Pour finir parlons graphisme, le jeu est le plus beau que j'ai jamais vu et en plus il est solide techniquement avec quasi pas l'aliasing, pas de clipping, des ombres parfaites, effet de lumières au top, des visages criant de réalisme, un soucis du détail poussé.

les plus:

- forcément les graphismes, enfin de la vrai new gen !
- le gameplay efficace
- le scénario
- l'ambiance, le charme du jeu
- soucis du détail

les moins:

- c'est vrai il est court pour un jeu only solo mais sans temps mort

alexdu7473
Posté le 23 févr. 2015 à 17:27

Jeu cinématographique, nombreuses cinématiques tout le long du jeu qui permet de suivre l'histoire, gameplay simple avec des phases d'infiltrations et des séquences de gunfights sympas avec certaines types d'armes comme le thermite ou le fusil trois canons mais tout cela reste assez classiques dans l'ensemble. Les combats avec les lycans sont nerveux mais aurait pu être plus approfondi.

Quand au graphisme, oui c'est beau, très beau mais ça ne fait pas un jeu , si je dois le comparer à Ryse , jeu sorti sur Xbox One , et qui est lui la vitrine graphique de la One, je préfère celui-ci pour son gameplay plus jouissif que The Order 1886.

Vu la fin de The Order 1886, une suite est prévu et peut-être que ces petits défauts seront effacés.

chekness
Posté le 08 mars 2015 à 11:34

Je viens défendre ce jeux pour rétablir un peu d'ordre est contré cette nouvelle mode qui est " c'est un jeu exclu sur console que j'ai pas alors c'est de la merde"

Je vais commencer par les côté négatif
Le jeux est court c'est vrai en 5h DE GAMEPLAY ( je précise car certains dise 2 heures ce qui est quasi impossible. Côté négatif j'ai fini passons au positifs

Côté positif
Graphiquement même si sur pc on n'a déjà vu équivalent, sur ps4 c'est une claque dans la gueule.
Les jeux de lumière les effets de l'eau tous y est

L'histoire, un vrai chef d'oeuvre un monde fantastique à l'ancien temps. Les armes et équipement de nos jours avec le look de 1886 il y vraiment un gros travail qui a été fait et très bien imaginer ( rien que pour sa déjà le jeux mérite sa note.
L'ambiance et les musiques sont en raccords avec le thème du jeux.

Ce jeux mérite c'est longue cinématique pour comprendre l'histoire c est l'essence même de ce jeux sa faisait bien longtemps que je n'avais pas pris un réelle plaisir à jouer

Et dire qu'à l'époque un certain prince of persia les sables du temps était sorti et ce finissait en 4h mais la personne ne disais rien à pardon c'était pas une exclu mentalité de faux gamers qui tue le jeux vidéo c'est grâce à vous qu'on n'as le droit au jeux de merde
Avec the order on retrouve l'essence même d'un jeux video même si c'est vrai il y avait largement la place pour 3 à 4h de gameplay en plus mais vous aurez quand même râlez les pros S,M,N,PC sont là risée du jeux vidéo
( désolé mais j'étais obligé de laissé un coup de gueule tellement sa m'énerve)

Posté le 21 avr. 2017 à 15:55

Respect a ceux qui ont fini cette bouse. Très court à ce qu'il parait mais beaucoup trop long pour moi. J"ai payé cette merde seulement 10 euros, je vois pas pourquoi je continuerai a m'infliger un tel supplice. C'est infect.

Gibsonpeace
Posté le 27 juil. 2015 à 16:11

Cracher son venin sur The Order c'est faire preuve de mauvaise foi...
Le jeu est bon. Dynamique, rythmé, un lore intéressant, un univers qui promet d'être exploiter par la suite.
Je suis bien d'accord que le jeu soit cours, impossible de le nier, j'ai du mettre entre 6 / 7h en prenant mon temps. Certe, j'aurai préféré atteindre le cap des 10 heures.

Cela dit, cette durée est correcte pour un jeu qui se veut rythmé et linéaire.

Aujourd'hui, beaucoup de jeux argumentent sa durée de vie de par son "vaste" monde ouvert.
Ces jeux pullulent. C'est insupportable...
Je vois l'openworld comme un bon concept qui permet ralentir ÉNORMÉMENT la trame principale de l'histoire, et un moyen très efficaces d'ajouter une "rejouabilité" au jeu via des missions annexes et répétitives. Trouvez-vous vraiment cela pertinent?

Pour un jeu qui se dit solo, avec un scénario, qui se doit d'être rythmé, je ne comprend pas l'intérêt de répéter des allez-retours pour parler à untel / ou rendre une quête, tellement qu'on en oublie notre avancé dans l'histoire, et l'impact des événements sont moins importants.

Je prend l'exemple d'Infamous second son (que j'ai beaucoup apprécié cela dit), mais qui n'a pour moi QUE la campagne qui justifie sa durée de vie, pour le reste, il m'a fallut le double du temps pour faire TOUTES les missions annexes, étant hyper redondantes et sans intérêts (je voulais juste platiner..).

Même chose pour Arkham Knight où je trouve l'aventure trop lourde à cause des déplacements longs et inutiles dans la map... c'est marrant au début, on y fait vite le tour, mais on est obligé de se les faire.

L'Openworld est un concept très intéressant, quand il est exploité, riche, et cohérent avec son jeu (souvent de type rpg / jrpg / mmorpg), c'est un pur délice. J'ai passé des centaines d'heures sur la série des Souls de Fromsoftware, dont bloodborne, et je ne peux que féliciter le level design de ces derniers. Comme pour FFX où je ne compte plus combien de temps j'y ai passer...

Je ne vois pas comment The Order pourrait faire autrement. Le studio s'est orienté sur quelque chose de très narratif, de scénarisé, on suit une trame, on avance, on termine. Pour moi l'identité de The order est là.
C'était 7h de grand plaisir, j'ai été captivé par tous ces chapitres. Le jeu est cohérent. Si le jeu durait 200 heures comme The Witcher 3, on perdrait tous le charme des personnages et du scénario.

Il est inutile de préciser que ce jeu est graphiquement incontestable, vous y avez tous jouez.

Le studio est partie d'une très bonne intention, ils assument leur orientation, ils ne pondent pas de DLC à foison (voir aucun DLC...)
Ils ont prévenu que leur jeu serait ainsi. Rien ne nous force à l'acheter.

Je trouve que c'est une directive intéressante, j'espère qu'ils vont continuer à suivre leur développement sur une suite, que ça plaise où non aux joueurs non tolérant d'aujourd'hui...

Je trouve cela dommage de ce fixer sur des détails :
- Bouh ce jeu dure beaucoup moins longtemps que celui la
- Pff mais il est plus beau que ton jeu
- oué mais j'ai du multi moi
- bof moi j'ai un openworld donc jpeux m'amuser encore longtemps ^^^

Ce qui compte, c'est notre ressentit, si on a été satisfait ou non de l'expérience, quelques soit le jeu, la plateforme.

Gadgetron
Posté le 27 juil. 2015 à 11:29

The Order 1886 est un jeu qui prime d'abord par sa beauté visuel, son niveau de détails et son ambiance unique au milieu des rues de Londres. Certes le jeu est un peu court, et n'a pas de replay value, mais c'est une expérience cinématographique à vivre au moins une fois. Niveau gameplay, malgré les nombreuses cinématiques et QTE, les fusillades sont nerveuses et prenantes.
Je vous conseille de prendre le jeu à 20€ pour éviter d'être déçu, à un prix supérieur cela ne vaudrait peut être pas forcément le coup.

the_dice1
Posté le 05 juil. 2015 à 10:28

bonjour,enfin avec le recul je peux tester the order 1886,la note est sévère mais justifier,donc je vais faire le positif et le négatif, puis une conclusion .

positif: les graphismes,effet de lumière,enfin aussi un vrai titre tripleA sur ps4.
négatif qte,histoire bidon,absence de solo,durée réel du jeu trop faible, trop de cinématique (mauvaise habitude des jeux sony),pas de multi incroyable mais vrai ,alors que cela aurait pu permettre de prolonger le titre.

conclusion: donc un pétard mouillé made in sony, trop d'attente pour un titre plus que moyen. si le titre avait eu un multi ma note global serait de 10/20.mais depuis longtemps on sait tous que les jeux ps sont avant tout des jeux solo,pour du vrai multi faut aller voir ailleurs.

Rik-Game
Posté le 17 mai 2015 à 23:05

Une belle découverte.

Alors certes le jeu est court, très court. Je l'ai platiné entre 8 et 9h de jeu, donc il a fallu compter environ 7h de jeu pour l'histoire principale sachant que j'ai quand meme bien fouillé.
Deuxième reproche : ne pas pouvoir se balader librement dans ce Londres en pleine révolution industrielle. Cela aurait pu être grandiose.
Dernier (petit) reproche : ne pas pouvoir mettre une VOST.

Pour ma part, il ne reste que des qualités à ce jeu. J'ai adoré le genre cinématographique du jeu, les QTE pour la plupart m'ont semblé intelligents et peu contraignants, alors que je n'aime pas vraiment ca. La réalisation graphique et de l'ambiance tient du chef d'oeuvre, c'est juste une claque.
Le scénario est intéressant, sans mériter un pix d'écriture, on se laisse captiver par l'histoire dans cette époque anglaise parfaitement mise en valeur.
Enfin, des personnages charismatiques et attachants.

Malgré son énorme défaut de longévité, The Order 1886 est l'un des jeux qui justifient enfin le terme de "next-gen".

GameMasterN
Posté le 08 mai 2015 à 16:04

Tres bon jeux,certes un peu classique,mais une petite claque en ambiance graphique et cinématographique avec un univers bien a lui,il y a des scènes cultes,je conseille vivement,c'est du niveau GTA,la durée de vie en moins ,comptez 10 heures(c'est pas beaucoup mais c'est un délice),essayer le mode hard,c'est super réaliste,les seances de gunfight sont terribles.
Je conseille d'acheter en occasion a moins de 30 euros.

Ryo12_00
Posté le 05 mai 2015 à 23:17

The Order 1886 est un bon jeu ,une sorte de jeu interactif comme les jeux de Quantic Dream.
La claque graphique de la Ps4 ,il fourmille de détails ,de reflets de lumières ,d ombres ou de particules ( à la limite du photo réalisme parfois).Chaque matière est magnifiquement reproduite ,j'ai rarement vue ca même sur pc.
Lhistoire est bien ,certaines armes ,les personnages principaux charismatique et l'univers est terrible dans ce londre victorien.
Par contre il m'a fallu 10heures en difficile (platine compris et en traînent) et il n'a aucune rejouabilité.
C'est un bon jeu à prendre d'occasion et à savourer comme un film.

Mounet28
Posté le 04 mai 2015 à 11:06

The order 1886 était ma première expérience sur ps4 et je ne suis pas déçu.
Le jeu se compose de graphique digne d'une console next-gen (maintenant current-gen) avec un très bon scénario.
Au niveau gameplay, cela reste simple et cela marche, je n'attendais pas une révolution à ce niveau la.
Pour les points négatifs, je vais commencé pas la durée de vie, l'ayant terminé en 6-7h, j'aurais aimé rester plus longtemps sur ce jeu. Le deuxième point négatif reste bien évidemment le nombre incalculable de cinématique qui pour moi ne m'a pas déranger même si j'aurais aimé contrôler plus mon personnage dans plus de phase d'action.
The order 1886 reste quand même un très bon jeu mais pas à acheter à prix fort, je lui met donc un 15 qui reste une bonne note pour un bon jeu.

titouille02
Posté le 02 mai 2015 à 21:13

Très bon jeu, techniquement et artistiquement impressionnant avec une histoire qui se suit avec plaisir, pour ma part j'ai apprécié les séquences de TPS dans la veine d'un uncharted associées à des armes dignes d'un jeu insomniac, le tout entrecoupé de séquence de QTE qui permettent de varier les plaisirs ainsi que de quelques séquences d'infiltration sympathiques, en espérant une suite...

bbueno
Posté le 19 avr. 2015 à 18:58

Déjà avant toute chose que je baisse ma note à cause d'une mauvaise expérience sur le boss de la fin où la dernière QTE ( il faut appuyer frénétiquement sur X pendant 30 sec ) ne marchait simplement pas et j'ai du passer 2h dessus et croyez moi c'est extrêmement frustrant.
Sinon j'ai toujours soutenu Sony dans cette idée de mélanger Cinéma et Jeu vidéo et j'adore ça.
Mais il faut avouer que The Order n'est pas ce qu'il se fait de mieux, personnellement pas Fan de l'univers du jeu et je ne trouve pas non plus le scénario passionnant.
Mais je dois récompenser la prise de risque.
Graphiquement c'est vraiment mais alors vraiment splendide, honte à celui qui dira que la PS4 n'a rien dans le ventre après ça.
Après le gameplay c'est trop rigide, on joue pour voir les cinématiques il n'y a pas vraiment de plaisir.

Bref n'allez pas croire que The Order est un mauvais jeu loin de là, mais ce n'est certainement pas un Must Have.