theprophet
Posté le 12 avr. 2015 à 18:13

Il est bien difficile de noter ce jeu. The Order 1886 est un prototype, et peut être un concept. En effet, nous n'avons encore jamais vu un jeu identique à celui la.

Dans The Order, le jeu entier est au service du scénario et de la mise en scène. Et sur ce point, la réussite est clairement au rendez-vous. Les graphismes majestueux, la VF de qualité, les cinématiques "à couper le souffle" ne sont pas le fruit du hasard, et servent à magnifier l'univers "Steampunk-Victorien" du jeu, dans ce Londres crasseux et brutal.
Quand au gameplay, si il n'invente rien, il reste efficace, même si on sent clairement qu'il aurait du être bien mieux exploité...

L'autre face de ce "jeu concept" est que l'on se trouve plus souvent spectateur qu'acteur. Alors certes, le spectacle est sublime...mais le but d'un jeu vidéo est aussi...de jouer ! Une petite phase d'action débouche donc, trop souvent, sur une longue phase de cinématiques (magnifiques). A noter, que l'on constate un manque criant de liberté, et que cette impression est augmenté par des niveaux-couloirs assez stéréotypés. L'IA, quand à elle, n'est pas au niveau.

Il est donc difficile de noter ce The Order 1886 ! Cette expérience de jeu est nouvelle, et donc troublante. Pour moi ce jeu est un prototype. Jamais un jeu vidéo n'avait autant flirter avec le cinéma.
Jeu actuellement le plus beau du marché, je retiendrais pour ma part sa formidable mise en scène et son scénario accrocheur.
Et personnellement, je ne peux que saluer un jeu qui est autant au service de son histoire et de sa superbe mise en scène.

drive_70
Posté le 30 avr. 2017 à 23:49

Je n'aurais pas mis 20 sur 20. mais ces pour remonter la note car je trouve que le jeu est vraiment trop descendu .. alors qu'il a vraiment run potentiel et j'ai vraiment aimer le jeu.. il ce rapproche du cinéma.. mais ce n'est pas le seul.. contrairement à du heavy Rain.. ( un jeu que j'ai adoré sois dis en passant ) la ou on est très spectateur.. the order nous avons beaucoup plus de gameplay certes répétitif mais c'est tellement beau qu'on prend plaisir à y jouer.. et pour son univers sa mise en scène ces cinématique .. desoler sa reste un très bon jeu mais qui aurais certes plus être beaucoup plus développés sur son scénario très mystérieux voir trop.. sinon.jauraus bien un 16 ou 17 il le mérite 😉

qcfairplay
Posté le 27 févr. 2015 à 03:59

Je donne 20 pour remonter la pente des imberbes qui cherchent un Call of Order 2886, normalement j'y aurais donné un 16/20, premièrement pour la beauté graphique du jeu, je ne m'arrêtes pas au graphiques normalement, mais la WOW que c'est réaliste, un travail soigné aux petits oignons. Un scénario immersif, un gameplay plaisant sans prise de tête et la bande sonore de qualité.

Un prix un peu élevé pour une durée de vie minimal et une rejouabilitée absente.

Bref, une très bonne location selon moi, une expérience très plaisante.

alex-456
Posté le 22 avr. 2015 à 15:17

Le jeux est sublime,pour reprendre les termes de JV.FR,The Order et le Ryse Son Of Rome de la PS4.
Les points noir sont :
La durée de vie 6-7Heure
Les QTE
L'histoire et l'univers pas très développée

Les bon points sont :
L'ambiance
Les graphisme sublime
La bande son
La VF
Et le final du jeux qui m'a très agréablement surpris

Bref,The Order1886 est un bon petit jeux a qui il manque juste une durée de vie plus conséquente,un scénario et univers plus étoffé.

Malgré tout le jeux pose de bonne base pour une suite qui pourrais si les points noir sont corrigé être excellente et faire de The Order une nouvelle grosse licence.

shadowgamer88
Posté le 03 avr. 2015 à 05:26

Sincerement je ne sais pas quoi dire , je n'ai jamais vus de toute ma vie de gamer des graphisme aussi developper et soigner , grave de grave , point fort numero 1 ; des graphisme nouvelle generation a ma connaissance aucun pc surpuissant au monde n'a offert une tel qualité qu'offre order 1886 sur PS4 , trés confiant de l'avenir de cette console , bref le scenario est magnifique mature et trés sérieux sans temps de répi les evenement s'enchaine et on s'en lasse pas , la bande son j'adore de l'époque victoriene en angleterre envoutante ambiance , la durée de vie c'est entre 9h et 12h selon votre rythme et pas moins de 8.30h si vous faites vite donc pour un jeu aussi intense c'est trés correcte , je donne 19 car il le mérite largement un vrai jeu next gen qui donne de la confiance pour la ps4 et les future exclus ! encore un point pour Sony .

chris19097
Posté le 02 avr. 2015 à 18:40

Je viens de le terminer à l'instant et je le trouve parfait. Je ne suis pas un grand amateur de jeu vidéo mais j'attendais de jouer à celui ci depuis un moment. Je mets donc un 18, les deux points en moins étant essentiellement dus à la durée de vie insuffisante et aux quelques passages sautés qui auraient pu devenir jouables. Autrement, il est magnifique graphiquement et l'histoire est prenante.

mac348
Posté le 29 mars 2015 à 21:49

Vu l'acharnement dont ce jeu fait l'objet, je me devais d'exprimer mon avis. J'ai rarement été autant émerveillé par l’atmosphère d'un jeu. Evidemment, tout dépend de ce que l'on recherche. The order a eu, à mon avis, du mal à trouver son public. Dans mon cas, l'immersion a été totale. La claque visuelle doublé à l'incroyable richesse de détails en tout genre; de la flamme d'une bougie à l'étude des tenues vestimentaires, en passant par la mécanique de chaque machines; est absolument bluffante. Maintenant, encore une fois ce n'est pas un jeu ou il sera possible de se défoncé en mode "speed gamers". On a affaire ici à une expérience vidéoludique raffiné, multipliant les référence historique et les folklores, imbriqués pêle mêle anachroniquement avec une certaine dose d'humour et un charme irrésistible. Cela ne m'a pas du tout déplu de me faire prendre à témoin du début à la fin dans un film interactif. Maintenant le seul défaut agaçant que je pourrait pointer pour ma part à été l'I.A. un peu faible de certains ennemis. Soit, ce jeu n'est pas parfait, mais il est d'une originalité rare et d'un soin rigoureux. Et je pense que l'on doit encourager ce genre d'initiative au lieu de risquer qu'a l'avenir, personne n'ose plus se mettre au défi de proposer une oeuvre à l'univers intelligent, dense et fastueuse. En y étant attentif, le temps de jeu peut doubler de soit disant 6 heures à 12, ce qui a été mon cas.
A bon entendeur,

Nicolas

ShinBird
Posté le 25 mars 2015 à 22:02

Je ne m'attendais pas à grand chose au vue des avis et les trollages vues sur ce site, mais j'ai agréablement été surpris par ce jeu.
Déjà visuellement c'est assez splendide, que ça soit les modèles ou les textures c'est vraiment de très haut niveau, il y'a un grain qui m'a gêné au début mais au final je m'y suis habitué et je ne l'ai plus trouvé gênant.
Les décors sont magnifiques, qui fourmillent de petits détails qui nous immergent petit à petit dans cette première partie de l'histoire.
Le gameplay mélange des phases en TPS très basiques à des scènes QTE très subtiles et agressives.

Le gros point fort pour moi c'est l'histoire, au debut je me suis dis "je comprends rien, on fait quoi, pourquoi?" puis petit à petit on se rends compte que tout se met en place, que des éléments incompréhensibles du débuts du jeu semble tout un coup super logique, même si on est loin de tout comprendre, sûrement dans le prochain opus.

Les personnages sont pour la plupart réussis, le protagoniste principal pour commencer je l'ai trouvé vraiment charismatique et bien, ses acolytes aussi avec une mansion spéciale pour Lafayette qui est un personnage très intéressant.

Le jeu est super court, c'est son gros point faible et la fin nous dit clairement "la suite dans le prochain épisode" mais ça donne vraiment envie de la voir cette suite.

Je met 16/20, qui me semble une note honnête.

]Death-Man[
Posté le 17 mars 2015 à 20:17

Un jeu que j'ai beaucoup apprécié, ambiance sublime, ost incroyable et une histoire vraiment prenante, sachant à l'avance que ça allais être un jeu très orienté cinématographique, rien de ce qui ne lui est reproché ne me dérange, les personnages sont charismatiques et il n'y a jamais rien de superflu, les gunfights bien qu'assez rare sont pas mal, les sensations des armes sont excellent et les armes en elles-mêmes sont très très classe.

Bref en tout cas c'est un jeu que je conseil à ceux qui privilégie un scénario super au gameplay comme les jeu de David Cage par exemple.

Lorientall
Posté le 14 mars 2015 à 22:37

Ce jeu et juste sublime que ce soit graphiquement ou niveau Histoire.Les personnage ont un charisme fou,surtout le personnage principal.Les environnement sont sompteux et la fin jeu nous met l'eau a la bouche.Ensuite le jeu et un peu court,les Loup Garou et Vampire sont trop peu présent.Beaucoup trop de phase de tire a mon goût.Mes bon c'est une nouvelle licence et pour cela je leur tire mon chapeau pour leur 1er jeu sur console de Salon.J'attend le 2 avec impatience car oui il y'aura un 2 au vue de la fin du 1.

Cole-drake
Posté le 09 mars 2015 à 08:44

Vraiment très beau... Mais après il ne vaut pas the last of us ou uncharted. A part les gun fight super, on a des videos d'une plomb que le ne peux pas passer si on veut refaire un chapitre, des QTE la où c'est complètement inutile, une durée de vie de 10h en normal et 12h pour le platiné.
Il reste assez cool une histoire plutôt sympa mais j'attendais mieu... On verra avec le deux clairement annoncé...

colloredo
Posté le 25 févr. 2015 à 00:12

Je viens de le finir, franchement il est pas mal du tout ! il a juste du mal à démarrer mais une fois que ses fait il devient vraiment bien ! en tout ça j'ai apprécié l'aventure et la fin du jeu nous dit clairement qu'il y aura une suite.

Les +
quelque musiques
le corps a corps sympa

Les -
Durée de vie
le jeu mais trop de temps a réellement démarré
Personnages bof bof
film ou jeu ?
aucun chois a faire, le jeu est totalement dirigiste
trop de cinématique

bref un bon jeu dans l ensemble mais a prendre a 30 ou 40euro max .

natnat2007
Posté le 24 févr. 2015 à 16:17

Hallucinant de voir des joueurs mettre des notes en dessous de la moyenne à ce jeu ! Il est clair qu'il n'est pas exempt de défauts, mais de le voir être livré en pâture de cette manière à des kikous incapables de lui reconnaître d'autres qualités que ses atouts techniques et esthétiques, c'est écœurant... Le jeu est remarquablement mis en scène, parfaitement sidérant sur le plan technique et artistique. Le scénario, bien que relativement classique dans son déroulement, permet d'avoir un aperçu de la profondeur du backgroundréférences cinématographiques, littéraires, et historiques se mêlent avec une grande justesse, sans jamais être trop appuyées. Pour une première vraie grosse production, c'est une immense baffe que Ready At Dawn vient de mettre à des studios qui revendiquent leurs productions comme étant cinématographique (Quantic Dream peut aller se rhabiller...).
Pour autant il faut reconnaître, qu'avec un tel niveau de soin et de finition apporté au background ainsi qu'à l'aspect esthétique du jeu, on s'attendait à beaucoup mieux en terme de gameplay. Ici il s'agit principalement de gunfights à la troisième personne qui malgré un bon feeling des armes et un système de couverture efficace, manque sacrément de piquant et d'originalité. ces scènes laissent parfois place à des séquences d'infiltration moyennement réussies. Enfin comment ne pas aborder le plus gros défaut de The Order 1886, sa durée de vie. Le jeu se boucle en à peine 7 heures, c'est très très peu compte tenu de la richesse du background, qui aurait mérité d'être mis à l'honneur via une campagne plus longue. C'est d'ailleurs le sentiment que l'on a une fois le jeu fini, pourquoi ne pas avoir plus développé certains point de l'intrigue ou du contexte du monde dans lequel évoluent des personnages particulièrement attachants et charismatiques, mais dont on ne connait pratiquement rien...
Bref The Order 1886 est un jeu à tester absolument. Pour peu que vous soyez indulgents vis-à-vis de sa durée de vie et que vous accrochiez à son univers, vous n'attendrez qu'une seule chose, une suite qui corrigera les lacunes de ce premier opus, tout en conservant ce qui fait le sel de cette bien belle aventure...

Silva_45
Posté le 24 févr. 2015 à 14:11

Le jeu est magnifique, je le déconseille au gros joueur, comme tous les autres avis, The order ressemble à un film interactif et non à un bon gros TPS comme gears of war!
Il y a peu de gunfight et quand il y en a, c'est bien souvent sur certaines places avec des ennemies qui respawn, pourtant les graphismes sont magnifique, les décors et personnages principaux sont très bien modélisé.
Malheureusement la durée de vie est faible et le jeu est trop facile
L'histoire est sympas mais peine à démarrer et dès que ça commence à devenir intéressant, on se rend compte qu'il ne reste presque plus de chapitre et on reste sur notre faim.
En espérant que si il y a une suite logique à cet épisode, il faudra penser un peu à la coop et surtout revoir l'IA et où placer les ennemies, ça ne sert à rien de nous mettre plein de mini passage au gameplay différent, on veut pas des tuto jusqu'à la fin du jeu.

ray0x
Posté le 24 févr. 2015 à 12:06

On ne change pas une recette qui marche" Cette phrase résume bien The order 1886. Malgré la durée de vie faiblarde et un scénario qui est courte, la franchise compensent plus ou moins ces défauts par une incroyable mise en scène et une aventure intense. Ce jeu est l'archétype même du action, possédant en plus une bande-son plus qu'honorable et des graphismes de haut vol pour de la PS4. C'est donc avec du plaisir qu'on retrouve ce jeu dans cette nouvelle genération.

welfheart_2010
Posté le 12 avr. 2015 à 10:15

Rien de très novateur au niveau du gameplay et un personnage très lourd à diriger ... Peu d'interaction possible. Cela dit, les phases d'infiltration sont plaisantes et réalistes.
La bande-son est très jolie, les doublages français agréables.

Le scénario semble extrêmement riche mais nous offre finalement un contenu bien pauvre. Personnellement, je n'ai pas tout compris de l'histoire dans les premières heures. Beaucoup de personnages, d'informations superficielles et une trame principale bien trop téléphonée. Certaines scènes d'actions intégrées au scénario sont de simples prétextes pour utiliser ses armes ce qui est regrettable. Je préfère un gameplay au service du scénario que l'inverse.

Le jeu est cependant très beau à regarder, aucun défaut majeur excepté le manque de charisme de certains protagonistes.

Dernier point très fâcheux: la durée de vie. Quelques heures pendant lesquelles j'aurai eu l'impression de faire constamment la même chose, revoyant les mêmes cinématiques dans différents décors et écoutant les mêmes dialogues longs et rébarbatifs.

wingedHussar
Posté le 11 mars 2015 à 21:35

Une chose avant de commencer c'est tout à fait le genre de jeu que l'on adore ou déteste, perso j'ai vraiment accroché et les quelques heures de sa faible durée de vie (6/8h) ont été très plaisante. Les gros points forts étant sans conteste le côté technique et graphique de très haut niveau du titre. L'histoire est vraiment prenante et captivante on croirait suivre un film, les personnages sont charismatiques est profond. Alors pour ce qui est des phases de gunfight, sans les révolutionner elles sont plus que plaisantes, même si le gameplay et le personnage est un peu lourd dans ses déplacements. La difficulté est au rendez-vous pour peu que vous jouiez directement en difficile. L'IA adverse est correcte et en difficile vous mettra la pression n'hésitant pas à vous prendre de flanc. Vous plaçant dans des situation délicates. Les différentes zones de jeux sont variées : métro londonien, Quartier pauvre et crasseux londonien, quais, usines, catacombes, hôpital vraiment de superbes lieux avec un soucis du détail. L'univers Steampunk est très réussi !