theprophet
Posté le 12 avr. 2015 à 18:13

Il est bien difficile de noter ce jeu. The Order 1886 est un prototype, et peut être un concept. En effet, nous n'avons encore jamais vu un jeu identique à celui la.

Dans The Order, le jeu entier est au service du scénario et de la mise en scène. Et sur ce point, la réussite est clairement au rendez-vous. Les graphismes majestueux, la VF de qualité, les cinématiques "à couper le souffle" ne sont pas le fruit du hasard, et servent à magnifier l'univers "Steampunk-Victorien" du jeu, dans ce Londres crasseux et brutal.
Quand au gameplay, si il n'invente rien, il reste efficace, même si on sent clairement qu'il aurait du être bien mieux exploité...

L'autre face de ce "jeu concept" est que l'on se trouve plus souvent spectateur qu'acteur. Alors certes, le spectacle est sublime...mais le but d'un jeu vidéo est aussi...de jouer ! Une petite phase d'action débouche donc, trop souvent, sur une longue phase de cinématiques (magnifiques). A noter, que l'on constate un manque criant de liberté, et que cette impression est augmenté par des niveaux-couloirs assez stéréotypés. L'IA, quand à elle, n'est pas au niveau.

Il est donc difficile de noter ce The Order 1886 ! Cette expérience de jeu est nouvelle, et donc troublante. Pour moi ce jeu est un prototype. Jamais un jeu vidéo n'avait autant flirter avec le cinéma.
Jeu actuellement le plus beau du marché, je retiendrais pour ma part sa formidable mise en scène et son scénario accrocheur.
Et personnellement, je ne peux que saluer un jeu qui est autant au service de son histoire et de sa superbe mise en scène.

drive_70
Posté le 30 avr. 2017 à 23:49

Je n'aurais pas mis 20 sur 20. mais ces pour remonter la note car je trouve que le jeu est vraiment trop descendu .. alors qu'il a vraiment run potentiel et j'ai vraiment aimer le jeu.. il ce rapproche du cinéma.. mais ce n'est pas le seul.. contrairement à du heavy Rain.. ( un jeu que j'ai adoré sois dis en passant ) la ou on est très spectateur.. the order nous avons beaucoup plus de gameplay certes répétitif mais c'est tellement beau qu'on prend plaisir à y jouer.. et pour son univers sa mise en scène ces cinématique .. desoler sa reste un très bon jeu mais qui aurais certes plus être beaucoup plus développés sur son scénario très mystérieux voir trop.. sinon.jauraus bien un 16 ou 17 il le mérite 😉

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30
razox
Posté le 21 févr. 2015 à 15:11

Magnifique, depuis le temps que je l'attendait, je ne suis pas déçu du tout.
Personnellement, j'aime ce jeux, ceux qu'il lui mette 0/20, je trouve sa aberrant du point de vue que sa reste un jeux video, toujours du pour et du contre, mais mettre cette note à ce jeux relève de la pur ignorance.
Des hommes et des femmes on mis tellement de temps pour sortir cette perle que je me demande si ceux qui crache dessus on réellement dans l'esprit la notion du temps pour accoucher d'un jeux.

Moi ce jeux me plaît et je prendrait plaisir à le faire et refaire des dizaines de fois sans jamais me paraître fade, faut dire qu'entre les triple A des derniers mois, les trois quart préfère un GTA ou un call Of duty plutôt qu'un chef-d'oeuvre comme celui-ci.

Pour dire que faut pas toujours suivre l'avis des gens, tant que le jeux vous plait sa reste le principal, non !?

Marabu
Posté le 20 févr. 2015 à 21:25

5h30 de jeu et j'arrive au chapitre 5 ,pas si court que cela j'inspecte du sol au plafond, le métro et l'hôpital magnifique, les scènes d'explo aurait du être plus comp!ique style un Sherlock Holmes je verrai à ma suite

red_firefox
Posté le 20 févr. 2015 à 17:28

Qu'est-ce que c'est que toutes ces notes négatives?Je n'ai jamais vu autant de joueurs ayant de la haine pour l'un des plus beaux jeux exclusifs à la PS4 avec Killzone Shadow Fall et Infamous Second Son.Je mets cette note pour remonter la moyenne.Je trouve ce jeu très beau,mais de là à dire que le jeu est court,c'est extrêmement grossier.Une histoire poignante,une bande-son magnifique.Décidément,je ne comprendrai jamais ce que veulent les joueurs.Un excellent jeu.

matt5209
Posté le 23 févr. 2015 à 10:16

très bon jeu bonne histoire graphisme époustouflant, pour les déçus des fois il serait bon de se renseigné un minimum avant d acheter un jeu, le parti pris du cinéma jeux est assumé depuis le début.Quand tu achetes un fifa c est toujours du foot, un heavy rain c est du cinéma game, un call of c est un Multi joueur avec un peu de solo donc la bêtise est d acheter un jeu sans se renseigné.

koloko747
Posté le 21 févr. 2015 à 01:18

Je viens d'acheter une PS4 avec ce jeu. C'est une claque visuelle. Ce jeu fait parti de la famille des "Heavy rain" et de "Beyond two souls". C'est à la limite du cinéma et du jeu vidéo. Ce n'est pas un jeu traditionnel, c'est l'avenir. Dans un futur que j'espère proche, nous aurons un rôle d'acteur dans un film/jeu avec certes plus de liberté de mouvements où nous pourrons écrire l'histoire ( de baston, de bagnoles, de SF, d'amour, de guerre, etc.) en jouant. J'attends le jeu qui nous donnera la possibilité de faire un film comme au cinéma. Je m'éloigne du sujet mais il faut voir the Order comme une transition, un palier. Le jeu vidéo est encore jeune mais grâce à the Order, je sens qu'il a passé le stade de l'adolescence.

PolYGam3
Posté le 21 févr. 2015 à 00:34

Un jeu magnifique, on ne le répétera pas assez souvent mais est-ce que le jeu se limite à ça?
Certes, le jeu ne plaira pas à tout le monde et peut-être que le prix est un peu élevé pour l'instant, mais pour les fans du genre vous ne serez pas déçu. Je le situerai entre un Uncharted et un Heavy Rain. Oui un mélange un peu bizarre mais qui ne m'a pas déçu.
Effectivement la durée de vie n'est pas énorme mais on en garde un bon souvenir contre d'autres jeux de 30h auquel on décroche après 1h de jeu (Qui a dit Destiny?)
Malgré ces défauts, on ne peut que espérer mieux pour les prochains épisodes comme pour Uncharted, InFamous ou Assassin's Creed par exemple!

TheAgnator
Posté le 20 févr. 2015 à 23:44

ce jeu est juste une bombe. franchement le mixe parfait du jeu vidéo et cinéma. prise en mains facile, modélisation des décors et des personnages réussi a merveille. juste un petit pète les doublage VF d'office mais franchement pas dégueu. pas très long d'accord mais ce pendent incontournable je le recommende.

Warrior-darklor
Posté le 20 févr. 2015 à 14:19

Très déçus tout ça pour des cinématique... le jeu est tout simplement chiant, dès qu'on a choper les 3 boutons tout s’enchaîne trop facilement, seul les "boss" donne du fil a retordre mais pas a cause de leur difficulté mais tout simplement a cause de leur action qui est scripter avec les pieds. Bref si on pourrait 'Skip' les cinématique je fini ce jeux en 1 heure, 3 heures au maxi c'est linéaire comme pas possible bref une daube qui jette de la poussière au yeux avec ces graphisme qui brille de milles éclats ce qui explique ma note 2 pour les graphismes.

Un messie qui retombe bien bas...

Daxterkiller
Posté le 20 févr. 2015 à 11:22

Je pense que tout est dit dans le Test de Logan, Ceux qui n'ont pas aimé un Heavy Rain ne pourront pas apprécier ce jeu "cinématographique" pour les autres c'est une bien belle pioche bien que pas exempte de défaut... Mais pour un premier jeu sur console de salon je dis bravo et vivement la suite :)

tieums
Posté le 20 févr. 2015 à 23:22

après avoir lu un peu tout et n'importe quoi sur ce jeu je me permet de déposer mon avis.c'est une sacrée claque visuel,sans doute le plus agréable a regarder sur ps4.maintenant il est clair qu'il y a beaucoup de cinémathiques,mais je trouve qu'elle servent très bien le scénario,ensuite les QTE qui ont fait coulés tant d'encre,pour ma part ils ne m'ont pas deranger plus que cela,la durée du jeu quand a elle,moi qui pensé le finir en 3 heures suites aux nombreux troll et autre et bien je ne l'ai pas fini et le pire c'est que je m'éclate sur ce jeu,c'est grave docteur?non parce que quand je lis que ce n'est pas un jeu pour les gamers alors que j'ai commencé sur atari 2600 il y a 30 ans de cela,ça me fait doucement rire.un conseil si vous le pouvez essayer par vous même le jeu chez un de vos potes.

Hitokiri_Manji
Posté le 25 févr. 2015 à 02:12

En dépit d'un univers des plus sympathiques et de graphismes epoustouflants, The Order: 1886 peine a fasciné le joueur pour les malheureuses 8 heures de "jeu" qu'il propose: la faute a d'innombrables cut-scenes où les QTE font la loi, des phases de jeu et de bravoures fort peu présentes et toujours trop courtes, des personnages malheureusement pas assez exploités, une intrigue "non-close" et une rejouabilité inexistante. Si au moins les développeurs avaient glissé un système d'xp pour l’équipement (façon RE5), un mode co-op ou la possibilité de skipper les cinématiques pour revenir à l'action, on aurait eu plaisir à refaire le jeu mais là, hormis les secrets à trouver il n'y a rien. Grosse deception que ce The order: 1886 qui rêve déjà à une suite qui se vendra sûrement très bien malheureusement.

Posté le 20 févr. 2015 à 11:16

Un jeux somptueux, complètement cinématographique. On est tout de suite happé par l'ambiance et la beauté du jeu. J'aime cette époque un peu rétro fantastique, avec des armes un peu loufoques (fusil a termites par exemple) mais très efficaces, elles ont un coté moderne mais fabriquées avec des matériaux d'époque, une sorte de vision futuriste de l’époque quoi.
Je trouve le mécanisme de crochetage bien fait.
Belles cinématiques, des QTE oui mais juste ce qu'il faut, des personnages charismatiques, une chouette histoire.

Le seul petit bémol est qu'on aurait peut-être aimé qu'il soit un peu plus long.
Puis il est vrai que le style cinématographique on accroche ou pas.

Perso j'ai adoré. Je le recommande vivement à tous les adeptes de ce style de jeu.

stev84
Posté le 20 févr. 2015 à 19:39

Tu marches....une cinématique, Tu marches....une cinématique, tu fouilles des lieux ou il y a absolument rien à trouver, OULA, un bout de nibard,tu marches....une cinématique, un petit gunfight et c'est reparti pour la randonnée pédestre.

De plus le système de couverture est assez bizarre, pcq' à part voir son personnage, et le mur derrière lequel on est caché, et ben on ne voit pas grand chose. Passons le paragraphe sur la ddv.

Je lui met 10 pour ses graphismes et sa direction artistique, et si ça peut inspirer les autres dèv (graphiquement parlant bien entendu) ce jeu aura peut être servi à quelques chose.

Cuchulainn-35
Posté le 21 févr. 2015 à 09:58

Ce jeux est une perle,il est magnifique et contrairement à ce que j'ai pu lire la phase de gameplay arrive très vite ou alors ce jeu m'a fait perdre la notion du temps.
En ce qui concerne le prix il est vrai que si vous allez chez Micromania vous dépenserez 70€ mais en ce qui me concerne l'ayant pré commandé chez Amazon je l'ai eu à 52€ avec boîtier métal c'est donc pour moi un argument non valable.
Beaucoup de gens mettent des sales notes car ils se plaignent du côté cinématographique de the order mais cela avait été dit dès le départ,ce jeu se fait descendre alors que je n'ai jamais joué à un jeu aussi cool depuis Fable 2 et cela m'énerve... :honte:

nicoinv
Posté le 20 févr. 2015 à 12:56

Bonjour à vous,
j'ai lu beaucoup de tests avant d'acheter The Order et je savais à quoi m'attendre.
Apres 4h00 de jeu je ne suis pas déçu. Étant habituellement assez difficile je dois dire que je prend plaisir à évoluer dans ces décors magnifique et je me laisse aisément porter par le scénario.
En revanche je comprend tout a fait que beaucoup ne trouvent pas ce qu'ils recherchent dans ce jeux car les développeurs ont pris le parti de nous mettre dans la peau dans spectateur plus que dans celle d'un joueur.
Je pense qu'il faut se procurer uniquement en sachant à quoi s'attendre!

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30