theprophet
Posté le 12 avr. 2015 à 18:13

Il est bien difficile de noter ce jeu. The Order 1886 est un prototype, et peut être un concept. En effet, nous n'avons encore jamais vu un jeu identique à celui la.

Dans The Order, le jeu entier est au service du scénario et de la mise en scène. Et sur ce point, la réussite est clairement au rendez-vous. Les graphismes majestueux, la VF de qualité, les cinématiques "à couper le souffle" ne sont pas le fruit du hasard, et servent à magnifier l'univers "Steampunk-Victorien" du jeu, dans ce Londres crasseux et brutal.
Quand au gameplay, si il n'invente rien, il reste efficace, même si on sent clairement qu'il aurait du être bien mieux exploité...

L'autre face de ce "jeu concept" est que l'on se trouve plus souvent spectateur qu'acteur. Alors certes, le spectacle est sublime...mais le but d'un jeu vidéo est aussi...de jouer ! Une petite phase d'action débouche donc, trop souvent, sur une longue phase de cinématiques (magnifiques). A noter, que l'on constate un manque criant de liberté, et que cette impression est augmenté par des niveaux-couloirs assez stéréotypés. L'IA, quand à elle, n'est pas au niveau.

Il est donc difficile de noter ce The Order 1886 ! Cette expérience de jeu est nouvelle, et donc troublante. Pour moi ce jeu est un prototype. Jamais un jeu vidéo n'avait autant flirter avec le cinéma.
Jeu actuellement le plus beau du marché, je retiendrais pour ma part sa formidable mise en scène et son scénario accrocheur.
Et personnellement, je ne peux que saluer un jeu qui est autant au service de son histoire et de sa superbe mise en scène.

drive_70
Posté le 30 avr. 2017 à 23:49

Je n'aurais pas mis 20 sur 20. mais ces pour remonter la note car je trouve que le jeu est vraiment trop descendu .. alors qu'il a vraiment run potentiel et j'ai vraiment aimer le jeu.. il ce rapproche du cinéma.. mais ce n'est pas le seul.. contrairement à du heavy Rain.. ( un jeu que j'ai adoré sois dis en passant ) la ou on est très spectateur.. the order nous avons beaucoup plus de gameplay certes répétitif mais c'est tellement beau qu'on prend plaisir à y jouer.. et pour son univers sa mise en scène ces cinématique .. desoler sa reste un très bon jeu mais qui aurais certes plus être beaucoup plus développés sur son scénario très mystérieux voir trop.. sinon.jauraus bien un 16 ou 17 il le mérite 😉

duke57
Posté le 13 mars 2015 à 11:38

: "La majorité des joueurs semble donc prendre son temps, ce qui devrait faire plaisir aux équipes de Ru Weerasuriya, qui a longtemps affirmé que le jeu vidéo n'était pas qu'une histoire de durée de vie et qu'il fallait aussi penser aux joueurs qui ne souhaitent pas jouer non-stop à leur jeu dès l'acquisition" RECTIFICATION: la majorité des joueur et déçue, et non pas le courage de supporter les longue cinématique soporifiques ( impossible a passer) ensuite graphiquement il fatigue les yieu avec un floutage plus que désagréable. ON ACHETE UN JEU POUR CE DETENDRE pas pour voir un film, IL N'AVAI QUA SORTIRE UN DVD SI LEUR BUT ETE DENDORMIRE LES JOUEUR. en plus UNE DURE DE VIE QUI ET TOTALEMENT RIDICULE. ce jeu ne vaux pas plus de 20 euro. Conclusion :La BOUSE DE L'ANNEE. VRAIMENT.

Kratoulf
Posté le 24 févr. 2015 à 14:40

Premier commentaire sur ce site car ce jeu ne mérite pas toutes ces critiques négatives et ce bashing. J'ai mis 20 pour contrer les très mauvaises notes et les commentaires rageux. The Order : 1886 mérite un petit 17 !

Voici une liste des critiques négatives qu'on peut lire à propos de ce jeu:

• "Il est trop court". J'ai mis entre 11h et 12h pour le finir en hard en prenant mon temps pour les collectibles et apprécier les graphismes. Bien sûr que je le trouve court, et aurais aimé 3-4h de durée de vie en plus, mais l'histoire est prenante si on s'y intéresse vraiment. Les personnages ont été bien étudié pour leur donner à tous un charisme différent surtout Galahad, avec son style de chevalier anglais old school et badass à la fois. Il y a une fin à ce jeu, même si certains ne l'ont pas comprise, car le héros fait le ménage et doit ensuite disparaitre pour survivre. Elle m'a d'ailleurs rappelé celle de The Dark Knight (le héros déchu doit se cacher pour sa survie). Cette fin est bonne car elle laisse du suspense et nous donne envie d'une suite (retour badass de Galahad ?).
  • "Il y a trop de cinématiques". C'est faux. Pour une bonne histoire, il faut un certain quota obligatoire de cinématiques et celle de The Order:1886 sont correctes dans la longueur. Puis, il y a plusieurs micro cinématiques (7-10 secondes) pour les transitions entre des phases de gameplay. Les Metal Gear Solid sont remplis de cinématiques parfois très longues, ce sont des jeux très cinématographiques et reconnus comme excellents.
  • "Le jeu vaut pas le coup de dépenser 70 euros". C'est sûr, 70 euros pour un jeu solo assez court à platiner, c'est trop cher. Mais, généralement sauf quelques jeux ouf, les 70 euros ne sont pas justifiés. Les jeux sont chers mais il y a plusieurs moyens de les trouver à un prix plus bas. Donc, si vous n'êtes pas fan du cinéma, de Londres à l'époque victorienne et des TPS, vous pouvez attendre que The Order baisse de prix.

Puis, quelques mots sur la période de bashing avant sa sortie.
The Order : 1886 en a pris plein la tronche lorsqu'un rusher a mis 5h pour le finir avant sa sortie. Je trouve que c'est plutôt long pour un rush même s'il y a plusieurs cinématiques (et non pas "trop de cinématiques" comme certains disent). A l'époque, un jeu comme MGS1 peut être rusher en 1h30 sans cinématiques donc 5h avec cinématiques (peut-être même plus).

Finalement, la qualité de l'histoire, la réalisation, l'ambiance, les personnages, les graphismes et les textures magnifiques rattrapent la durée de vie dans The Order : 1886. Si vous préférez les jeux multi chronophages, MMO, méga RPG, custom de folie, armement de 1000 kg dans le sac à dos, The Order ne vous touchera pas vraiment. Par contre, si vous êtes fan de ciné, en manque d'un bon solo et d'une nouvelle licence sans bugs avec du charisme et des guns originaux, The Order va vous intéresser.

Have fun playing !

Hasta luego amigos !

kimori18
Posté le 21 févr. 2015 à 02:16

le meilleur jeux actuellement sur ps4, il mérite 18, mais vu les 0 des jouer xbouse, je le note 20/20. foncés pour achetez le jeux les yeux fermés.

Ryo_Hazuki60
Posté le 21 févr. 2015 à 09:50

Ce jeu mérite 17/20, mais à cause des rageux qui n'ont pas le jeu et ce permettent de mettre 0/20 je suis obligé de lui mettre 20, pour lui remonté sa note, le jeu et juste excellent!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Obior
Posté le 20 févr. 2015 à 19:07

Du foutage de gueule , ce film intéractif de 5 heures , payé 70 euros :honte: je trouve ça scandaleux!

Ces devs de chez ready at dawn qui promettent plein de bonnes choses avant la sortie du jeu et puis hop, ils nous se foutent de nous! aucun respect!

Le respect doit être réciproque!

Cloudetsu1[jv]
Posté le 22 févr. 2015 à 22:00

Les Pros Merde et autre haters (qui donneront même un avis négatif à mon commentaire) allez vous faire dans tout les sens du terme. Ce jeu est une franche réussite en quête d'immersion et de narration. D'autant plus que je suis très loin de m'ennuyer même pour sa durée de vie puisque pour combler le tout je l'ai eu neuf à un prix plus que honnête :)

Compenser sa durée de vie à sa juste valeur, difficulté au max, pas d'assistance à la visée, ni vue noir, recherche des collectibles et écoute de l'histoire on arrive vite à 10 Heures. (J'parle pour les k-sos qui l'ont pas testés hein voir pire.. pour ceux qui l'ont testés...)

Faut bien compenser la note des bouffons après tout.

RAZORBACK33
Posté le 21 févr. 2015 à 09:56

Après le Marathon publicitaire que que faire jvc.com toute cette semaine (4 news pas jours - du jamais vue au passage...) Je vais pourvoir me faire une idée personnel.

Tout d'abord je tiens à signaler que je viens juste de terminer le jeu en une soirée (nuit blanche ndlr)
Acheté 69,99 € chez mon fournisseur habituel micromania je me suis vite mis dans mon canapé pour déguster ma nouvelle acquisition :)

les +
graphismes très jolis même si on a déjà vue beaucoup mieux sur PC-Gamers
cinématiques très bien faites
direction artistique inintéressante

les -
Durée de vie proche d'un pac-man, j'ai terminé le jeu en une nuit ! pour info je joue actuellement sur DAInqusition et j'ai pas terminer le jeu avec 196 heures de jeu...
donc pour le coup, j'ai vraiment la sensation que sony nous prend pour des pigeons.

Scénario rien de terrible, on a surtout a faire un un jeu couloir ou on doit sans cesse avancer et tirer sur tout ce qui bouge... un COD rien de plus

Gameplay digne des jeu des années 90, d'une pauvreté affligeante

3 heures de jeu et 3 heures de cinématiques ou on ne fait rien. Un peu frustrant quand même pour du jeu vidéo ?

CONCLUSION:
N'achetez pas ce jeu, sauf si vous êtes un kikoo pro-sony de 14 ans et qui se sent obligé d'acheter un jeu sous prétexte que c'est une exclue sony (c'est malheureusement un peu mon cas... j’avoue)

Du coup je ne prendrai pas bloodborn et uncharted car ça risque malheureusement d'être le même genre d'arnaque. 69,99 € pour 3 heures de jeu réels, je suis dégouté !

hitsougaya69
Posté le 20 févr. 2015 à 11:56

tous est dit artistiquement et techniquement parfait .mais un manque de profondeur et et les jeux de maintenant sont beaucoup trop cours et les phases de gameplay sont trop répétitive .toutefois je n'est rien contre les jeux cinématographique comme heavy rain ou beyond to soul.le truc c'est qu'ils nous ont vendue ce jeux comme un TPS alors bien jouez a eux je me suis fait avoir.

minato_2009
Posté le 21 févr. 2015 à 23:24

Premier jeu triple A de ready at dawn sur console de salon et pari presque réussi, c'est un TPS classique avec de bonnes idées rien qui sort de l'ordinaire , mais ils ont bien maîtrisé la narration et ainsi ils sont arriver a nous conter leur histoire avec un gameplay loin d'être révolutionnaire mais prenant quand même, les gunfights sont nerveux , les QTE ajoute un plus pour encore plus de spectacle et immersion , par contre il est bien dommage que les combats au corps à corps se résume a appuyer sur la touche triangle .

Bref c'est un jeu spectaculaire avec d'excellents graphisme et une histoire bien sombre qui nous laisse sur notre faim , d'autant plus que la fin et quelques éléments révélateur dans le jeu laissent a croire que the Order 1887 arrivera bientôt.

the-trike69
Posté le 20 févr. 2015 à 23:10

Après 2 heures de jeux Mon avis est assez mitige en effet le jeux est magnifique la dessus rien redire certainement le plus beau au quel j ai jouer
par contre niveau gameplay qu'est ce que c est ennuyeux !!!des cinématiques à en plus finir
Quelque phases de shoot contre un ia complètement à la rue.
Dommage c était une bonne idée de jeux
Le cinéma est beaucoup trop présent et délaisse la partie fun de ce titre
Quand on achète un jeux c est avant tout pour jouer et non regarder un film qui s eternise
Dommage.

AzoteRG
Posté le 22 févr. 2015 à 22:06

Je vais C/C ce que j'ai dit sur un autre (récent) post vu que c'est toujours la même rengaine :

Evidemment faut pas croire que son avis est universel, j'ai le jeu et je dois dire que je suis en kiff total en plus d'être la plus grosse claque visuelle j'adore son univers, le gameplay est un peu trop assisté oui, mais encore une fois, C'est un nouveau studio mais aussi une nouvelle licence pour Sony, ce n'est que du + pour nous, niveau TPS sur Playstation nous en avons peu donc pourquoi pas lui ? se plaindre pour se plaindre et se plaindre sans avoir même touché le jeu c'est très moyen.

Le prochain sera sans doute meilleur, l'équipe a entendu les critiques et les corrigeront pour faire de The order 1886 un jeu plus apprécié, suffit de voir l'interview de l'un d'entre eux sur un site concurrent, on peut voir son enthousiasme autour des jeux vidéos mais surtout sur cette licence, pour une nouvelle licence j'adhère, le temps de jeu est moyen mais je pense pas que ce soit le seul à proposer 10 heures de jeu, loin de là.

J'ai lu quelque part comme quoi The order 1886 serait le Ryse de la PS4, c'est l'une des choses les plus stupides que j'ai pu lire, surtout que Ryse est sur PC et sera sans doute abandonné voir sur PS4 pour le second épisode donc bon, les piques de ce genre... et franchement The order 1886 est nettement plus imaginatif de par son univers propre et sa touche graphique, il y a un réel scénario, il fait moins démo technique que ce "Ryse" pour moi, le studio est bien plus motivé aussi.

Rien que parcourir le jeu en matant le décors j'adore, si je devrais noter le jeu je mettrais un 10/10 pour les graphisme et globalement 7.5/10 une bonne note pour une première fois.

Il en faut pour tous les goûts.

Bla bla bla, et sinon le jeu vous le tester quand ?
Idem je crois plus du tout à l'avis des tests mais à mon propre avis, un test ne reflète pas nos goûts, le testeur va peut-être moyennement aimé, a reçu un chèque moins gros, bah il fera un test moyen de mauvaise foi sur le jeu, et même si le test aboutit sur un 10/10 c'est pas pour autant que individuellement le jeu sera parfait pour vous, il peut très bien être médiocre selon vos goûts, j'ai vu pas mal de jeux très mais notés que j'ai adoré et d'autres superbement bien noté ( $ ) et être d'énormes bouses.

20/20 pour remonter la moyenne descendu par ceux qui n'ont pas les moyens de se payer une PS4 et qui donc rage sur ce jeu.Par contre j'ai honte pour les pciste, le plus beau jeu jamais vu, ils sont où les PC ultra puissant ? pourquoi on a jamais vu ça ? ma console 400e le PC 1500 :( .

harold81x
Posté le 21 févr. 2015 à 14:46

Salut à vous . The order 1886 est un jeu magnifique d une très rare qualité graphique. Pour faire court le seul défaut du jeu et sa durée de vie. Si je dois donner une note 19 sur 20

Hellsoldier06
Posté le 20 févr. 2015 à 17:14

Un jeux de plus que l'on paye au prix fort pour une poignée d'heure de jeux !
Ok c'est beau , mais 70€ le film interactif c'est un petit peu abusé vous ne trouvez pas ?
Cette génération est vraiment fade...

Posté le 14 mars 2015 à 09:48

The Order 1886 est à mes yeux une grosse démo technique pour montrer les capacités graphiques de la PS4 tout comme Heavenly Sword sur PS3. Au niveau du gameplay il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent,une durée de vie plus que médiocre.En bref The Order est plus une vitrine technologique qu'un jeu vidéo.

Posté le 13 mars 2015 à 14:25

Alors :

• Bonne réalisation
  • Durée de vie lamentable
  • (beaucoup) trop chère
  • Gameplay à la ramasse
  • Un jeu aussi ambitieux que la PS4 (aucunes ambitions)
  • Bon petit film

Bref si vous aimez les jeux vidéos, les vrais faites demi tour, si vous aimez les films interactifs allez prendre ce jeu.