theprophet
Posté le 12 avr. 2015 à 18:13

Il est bien difficile de noter ce jeu. The Order 1886 est un prototype, et peut être un concept. En effet, nous n'avons encore jamais vu un jeu identique à celui la.

Dans The Order, le jeu entier est au service du scénario et de la mise en scène. Et sur ce point, la réussite est clairement au rendez-vous. Les graphismes majestueux, la VF de qualité, les cinématiques "à couper le souffle" ne sont pas le fruit du hasard, et servent à magnifier l'univers "Steampunk-Victorien" du jeu, dans ce Londres crasseux et brutal.
Quand au gameplay, si il n'invente rien, il reste efficace, même si on sent clairement qu'il aurait du être bien mieux exploité...

L'autre face de ce "jeu concept" est que l'on se trouve plus souvent spectateur qu'acteur. Alors certes, le spectacle est sublime...mais le but d'un jeu vidéo est aussi...de jouer ! Une petite phase d'action débouche donc, trop souvent, sur une longue phase de cinématiques (magnifiques). A noter, que l'on constate un manque criant de liberté, et que cette impression est augmenté par des niveaux-couloirs assez stéréotypés. L'IA, quand à elle, n'est pas au niveau.

Il est donc difficile de noter ce The Order 1886 ! Cette expérience de jeu est nouvelle, et donc troublante. Pour moi ce jeu est un prototype. Jamais un jeu vidéo n'avait autant flirter avec le cinéma.
Jeu actuellement le plus beau du marché, je retiendrais pour ma part sa formidable mise en scène et son scénario accrocheur.
Et personnellement, je ne peux que saluer un jeu qui est autant au service de son histoire et de sa superbe mise en scène.

drive_70
Posté le 30 avr. 2017 à 23:49

Je n'aurais pas mis 20 sur 20. mais ces pour remonter la note car je trouve que le jeu est vraiment trop descendu .. alors qu'il a vraiment run potentiel et j'ai vraiment aimer le jeu.. il ce rapproche du cinéma.. mais ce n'est pas le seul.. contrairement à du heavy Rain.. ( un jeu que j'ai adoré sois dis en passant ) la ou on est très spectateur.. the order nous avons beaucoup plus de gameplay certes répétitif mais c'est tellement beau qu'on prend plaisir à y jouer.. et pour son univers sa mise en scène ces cinématique .. desoler sa reste un très bon jeu mais qui aurais certes plus être beaucoup plus développés sur son scénario très mystérieux voir trop.. sinon.jauraus bien un 16 ou 17 il le mérite 😉

raczos
Posté le 22 févr. 2015 à 20:13

Bonjour tout le monde!
Voilà un jeu que j'attendais, que ce the Order. J'aurais pu me laisser porter par cette grande vague de déception, tant les joueurs déçus se disent nombreux. Encore reste-t-il à prouver le fait d'y avoir jouer ou non pour beaucoup. Je ne voulais pas noter le jeu avant de l'avoir fini, mais suite à ma session d'aujourd'hui je me sens obligé de le faire.
Le plus grand aspect positif du jeu est la réalisation technique, il est sans doute pour l'instant le plus beau jeu next gen, et c'est bien cela qui doit faire rager plus d'un microsofteux.
J'irais même plus loin en disant que c'est le seul next gen, que les développeurs n'ont pas bâclé, certes on voit encore quelque défaut à l'oeil nu, mais point de décors qui se décomposent en mosaïques ridicules (Evil Within) en tournant la caméra (on a vraiment l'impression d'y être et ce n'est pas un décor en carton pâte comme souvent), point de bugs où le personnage traverse une porte, le mur, un autre personnage, rien de tout cela. Un grand soin a été apporté au jeu et il était que quelqu'un le fasse pour des bécanes entre 400 à 500 euros, on peut s'attendre à ça! Pour ce qui est du gameplay, quel plaisir de voir un personnage qui est capable de toucher ses ennemis assez souvent avec un peu dextérité de la part du joueur dans un TPS sans provoquer de la frustration comme peut le faire un Evil Within par exemple ou encore un Resident Evil 6. Les armes n'évoluent pas, entend-on un peu partout et alors? Je préfère pouvoir viser à peu près correctement, que d'être forcer à ramasser ceci ou cela pour avoir une visée qui soit disant s'améliore alors que ce n'est vraiment pas le cas. Les armes pour le reste sont vraiment incroyable superbement pensées et le Bullet Time a vraiment une classe d'enfer! Au niveau des mouvements du perso, ils sont un peu pauvre je dois bien l'avouer, mais parfois la simplicité à son charme, pas besoin de jongler entre un panel important de mouvements dont la moitié des joueurs ne se serviront jamais.
L'Histoire est bien travaillé. Beaucoup de protagonistes ont des liens de parentés dans l'ordre. Des personnages clefs de cette époque figurent dans ce jeu vidéo en véritable guest star.
La durée de vie devient relative, la plupart des joueurs ayant commencé sur NES comme moi, ne sont plus des gamins. On joue une heure deux heures par jour, entre femme, compagne, copine, enfants, travail, comment ferait-on pour passer des après-midi console. 6 heures ou 7 heures c'est probablement vrai, en tout cas, chez moi ça s'étalera sur plusieurs jours. Après c'est vrai que c'est court comme expérience 6 ou 7 h, mais on joue pas tous de la même façon.
Sans cette durée de vie que l'on affirme courte (ne pouvant affirmer ou infirmer à l'heure actuelle), ce jeu mériterait bien un 18 ou 19. N'oublions pas qu'on en mange des cinématiques sur Final Fantasy ou sur Metal Gear et un bon scénario avec une belle mise en scène c'est tout aussi important qu'un jeu où le personage évolue en même temps que ses armes sans proposer une réelle expérience de jeu. The Order 1886 est une expérience et ne tombera pas dans l'oublie à mon sens surtout pas grâce à son scénario et ses vraies graphismes next gen!

MehdiRome
Posté le 22 févr. 2015 à 17:29

un jeu tout simplement excellent, graphisme, combat dynamique, tout y est ou presque. je met 20 car je vois que quelque personne ont vrm mis une note basse que le jeu ne mérite pas.. ce jeu mérite un bon 17 a vrai dire. dommage sinon pour la fin qui pouvait être mieux travaillé

norz1
Posté le 21 févr. 2015 à 12:07

Vu les passions que ce jeu déchaine, je me dois d'apporter ma petite contribution. Je ne vais pas mettre un 20 pour annuler les 0....
The order est pour moi un bon "petit" jeu. Graphiquement il est clair qu il n y a rien a reprocher (même si en cherchant bien on peut trouver quelques petites choses énervantes comme le manque de reflet dans les miroirs).
La durée de vie, parlons en... En rushant il est clair que le finir en 5h est largement faisable. En jouant en normal et en fouillant de partout il y en a environs pour 8h... 10 en mode difficile.
Certains chapitres sont abusés, comme le chapitre 2 ou on a pas du tout l impression d'avoir joué...
Les perso ont un charisme monstrueux.... La VF est plutot bonne (je n ai pas encore essayé en VO).
Les gunfight sont bien nerveux même si des fois un peu redondants.
Au final que penser de the order? Un ryse de la PS4, avec un mix de gears of war et un brin de heavy rain/beyond two souls.Je pense sincèrement que ce jeu touchera plus les joueurs ayant dans la trentaine que les plus jeunes.Un jeu qui ne plaira pas à tout le monde (comme on peut le voir) mais qui plaira surement aux personnes appréciant les productions de chez quantic dream.
.Vaut il les 70€? Question difficile à laquelle je ne saurai répondre.
Pour tout ceux qui veulent tenter une nouvelle approche du jeu vidéo essayez the order.
Les autres passez votre chemin....

zebesth
Posté le 22 févr. 2015 à 22:31

tres beau jeux rien a dir bref astuce pour les gens qui ce plaint du prix pour la durer de vie , vous pouver le louer chez auchan a 19euro pour 1moi donc l'argement rentable .

gregora59
Posté le 22 févr. 2015 à 18:09

parfait c'est exactement ce genre de jeu que j'aime , beau , tres bon scénario et superbe ambiance ,musique ,voix tout est un sans faute. par contre IA vraiment médiocre, un peu court 7a 8 heures mais jamais ennuyé et un peut trop scripté par moment sinon parfait ma note est de 20 car des cons s'amuse a lui mettre 0 sans y a voir touché sinon j’aurais mis 16

Aerolys
Posté le 23 févr. 2015 à 05:03

Ayant eu le temps d'y jouer chez un pote et de le finir ( gros big-up à la durée de vie au passage ). The Order 1886 n'est ni un jeu, ni un film, plutôt le rejeton arriéré de l'union des deux. On est plus spectateur que joueur.
Alors certes c'est joli, et après ? Bah pas grand chose, c'est vide, chiant et pauvre à tous les niveaux. The Order n'est que l’énième bide d'une next-gen malade et nous montre encore une fois que le jeu vidéo ( du moins sur console ) prend une bien mauvaise tournure.
Je n'ai même pas de plaisir à dire du mal de ce jeu, j'en suis même triste, parce qu'au final l'avenir nous dévoile son vrai visage. Triste.

0-ryuzaki-0
Posté le 22 févr. 2015 à 16:19

ce jeu magnifique ne mérite pas une telle note.Et c'est un jeu qu'il faut faire d'entrée en difficile.Pour ma part c'est ce que je fais sur tout mes jeux.Ma note véritable serait plutôt aux alentours de 18 mais je lui met 20 pour remonter un peu la note et compenser le fait que certaines personnes ne l'ayant même pas s'amusent à venir le descendre.

spacezeuzeu
Posté le 21 févr. 2015 à 10:36

Sublime. Graphismes, atmosphère, ambiance sonore et musiques, intrigue. Tout est excellent. Quant au gameplay, il classique mais efficace. Et ce n'est pas parce que certaines de vos actions sont mises en scène et que vous pouvez interagir lors des cinématiques que le jeu n'est qu'un film, même si la réalisation vous immerge tellement que vous pouvez en avoir l'impression. Pour la durée de vie, je préfère un beau scénario qu'un jeu avec une histoire décousue et sans fond pour justifier un gameplay. C'est un affaire de goût. Pour moi RAD signe le plus beau jeu de la PS4, et se dire qu'ils ont développé jusqu'à présent uniquement sur la PSP renforce l'idée qu'ils ont amassé un travail colossal. Bravo.

fabulon1262
Posté le 20 févr. 2015 à 16:54

Je mets 20 pour remonter la moyenne, même si je sais que ce jeu ne vaut pas plus de 16. Mais les rageux s'il vous plaît, vous n'avez pas le droit de mettre des notes sous la moyenne. Alors oui ce jeu est court, très court même. C'est sûr que sur ce point, les développeurs ne se sont pas foulés. (Ceci dit, le solo d'un Call of money n'est pas mieux loti). Mais pour le reste, il est somptueux, le background est génial, le doublage plus qu'honorable, l'ambiance sonore au top, la jouabilité est bonne. Attendez que le prix baisse mais tout gamer se doit de jouer au moins un fois à The Order. Et je suis sûr que le message pour la durée de vie est passée auprès des développeurs qui auront à cœur de nous satisfaire sur ce point pour la suite.

Wipeout64
Posté le 25 févr. 2015 à 01:45

bonjour les amis, j''ai pris mon temps avant de partager mon avis car il est difficile de lui donner une note valable......
subjectivement je donne a ce jeux...ou autre chose..... 13 sur 20 car d'une part il est très beau ce qui a principalement motivé visiblement beaucoup de personnes a lui donner une note supérieurs a 16....ce qu'il ne mérite pas...ensuite il s'agit la d'une licence qui a le mérite d’être original....sur ce point ont est d'accord.....mais le jeux est vraiment très court trop même & dans le fond pas très bon d'un point de vue gameplay....d'ou mon 13/20...

objectivement c'est une autre histoire.....il faut être clair un vrai passionné de jeux video passe outre la beauté extérieur d'un jeux pour voir ce qu'il y'a réellement derrière....dans ce cas de figure il n'y a rien.....the order est une très jolie coquille vide...trop jolie mais sans aucun intérêt....le pire reflet de l'industrie du jeux vidéo...être beau mais pas plus.....syndrome qui touche beaucoup de production dernièrement...un 8 sur 20 est largement mérité!
pour la note de jeux vidéo elle est 50% au moins plus importante que la moyenne des notes sur le web...que dire de plus....parfois il faut arrêté de fumer de la moquette les mecs sérieusement !

Posté le 02 mars 2015 à 20:06

Alors déjà le jeu est loin d'être parfait, c'est clair :
- IA aux fraises, et encore si on parle d'IA... les ennemis font toujours la même chose... Mention spécial aux hybrides qui sont lolesque xD
- Scripts moyens : pourtant ça devrait être la force de ce type de jeu mais non il sont mal faits. Les pnjs attendent l'action du joueur et le font bien sentir. On a l'impression que le jeu avance avec nos actions et que l'ont fait autre chose il se fige en attendant que l'on fasse ce qu'il attend de nous.

Voilà pour les aspects vraiment négatifs.
Ensuite ce sur quoi je suis plus mitigé :
- l'aspect couloir se fait ressentir à cause des portes fermés mais sinon c'est correct, il n'y a pas de murs invisible. Une zone assez "vaste" avec le jardin de la compagnie des indes.
- le durée de vie ne m'as pas semblé honteusement courte. C'est très court certes mas perso j'ai mis 13~14h. On dépasse le cap psychologique des 10h donc pour moi c'est négatif mais pas disqualifiant.

Enfin les bons points :
- l'histoire, elle est simple et classique mais fait son rôle. On sent qu'il y a du travail au niveau du background. Manque un peu cela dit d'explications.
- les personnages. Franchement je les aient bien apprécié pour cetains (Galahad, Isabeau et Rani principalement). Globalement j'ai trouvé ceux-ci réussi.
- les graphismes : bah ça flatte l'oeil. Un peu gris mais franchement la modélisation est excellente.

Alors oui je n'ai pas parlé du gameplay car là niveau phase TPS c'est classique, ni bon ni mauvais mais gaché par l'IA.
Et les phases QTE sont correct pour certaines mais manquent de panache pour les combats contre les lycans. Mais pour les QTE après ça va dépendre de l'appréciation de chacun.

Donc l'un dans l'autre un jeu moyen mais plaisant à faire.

jv_alaet
Posté le 28 févr. 2015 à 09:57

perso, ce jeu est a revendre selon moi, il n'a aucun interet.
Un gameplay bidon et sans nouveauté, un tps classique sans rien de neuf, un scenario qui ne fait que survoler l'univers dans lequel il s'inscrit, des personnages sans fond,
et le pire, sans les gunfights se montrant presque aussi inutile que dans un uncharted 3, on aurait eu un jeu de 10 minutes.
Serieusement allez rejoindre naughty dog participez a leurs daubes gros budget, ça vous réussira visiblement.
Après il a beau être (selon moi) extremement mauvais , il ne mérite pas de mon point de vue une plus mauvaise note que cela, ne serait ce que pour saluer l'immensité de moyens mis en oeuvre pour ce jeu.

nagrom-17
Posté le 25 févr. 2015 à 13:41

The Order est un bon jeu mais malheureusement il a deux faiblesses impardonnables . La première, sa durée de vie qui est extrêment courte : entre 4h30 et 6h en prenant le temps de fouiner et avec les cinématiques comprises (pour un total de 16 chapitres, certains n'étant qu'une cinématique). D'ailleurs il est a noté que ces dernières sont énormement présentes et donc nombreuses (approximativement, à mon avis, 1 h 30 – 2h de cinématique). Et la deuxième, ses trops nombreuses phases "d'attente"(moment qui separe deux gunfights). En effet, ces moments sont souvent longs et du coup assez ennuyeux, quelques QTE sont là, presents en grand nombre durant l'ensemble du jeu, malgré cela certains d'entre eux se révèlent dynamiques et rentrent très bien dans le gameplay dans les phases de Boss, qui est, contrairement à une masse d'autre jeu, un juste equilibre entre la passivité et l'action.
Bref, ces longues phases sont pretextes à admirer les décors et graphismes du jeu, réellement superbe, le plus beau jeu PS4 pour le moment (bien que les visages ne soient pas non plus toujours bien fait. Le reste quand à lui, mis a part quelques exceptions est vraiment splendide, les decors bien que peu variés sont d'une réelle beauté), malheureusement ces graphismes ont un gros coup : deux grosses barres noires en haut et en bas de votre écran qui prennent bien en tout 1/5, voir plus de celui-ci, mais si vous avez une bonne télé, vous pouvez palier ce problème dans vos options d'images. Cependant, c'est bien triste d'avoir recours à un tel sacrifice, surtout que je pense que la PS4 est capable d'assurer un minimum à ce niveau sans une quelconque suppression, mais enfin bref ...
Ces périodes d'attentes servent aussi à ramasser les collectibles, des journaux ou photos, malheureusement non traduit en français ou de simples objets à tourner dans votre main, littéralement. Une fois celles-ci passées, vous rentrez en plein coeur du jeu, les gunfights sont très dynamiques, à tel point qu'on a envie de continuer de jouer malgré ces longueurs et d'y retourner, de plus le rendu cinématographique du jeu (où l'on peine parfois, même souvent à distinguer cinématique et phase de gameplay) renforce l'immersion. En fait, se sont ces gunfights et les graphismes de The Order qui font de lui un bon jeu, car si on enleve ces deux atouts il ne reste malheureusement que peu de chose, certes la bande son est très bonne (d'ailleurs il me semble que Galahad est joué par le doubleur français de Hugh Jackman/Wolverine, en tout cas la voix y ressemble grandement), l'immersion et l'atmosphère général sont garantis, mais Galahad n'est pas le personnage le plus emblématique de l'histoire du jeu vidéo, bien que celui-ci gagne en personnalité au fil du jeu, et malheureusement, et c'est assez regrettable, nous ne jouons que ce personnage, alors que nos compères ont les mêmes compétences que nous à une chose près ... : la vision noire ! Soit un mode ralenti ou vous ne pouvez choisir que les ennemis que vous voulez tuer, c'est le jeu lui même qui decide des parties du corps ciblées, un peu bête tout ça .. mais passons.
Donc, je disais, si on enlève les deux atouts majeurs précités du jeu, on voit surtout un (bon) clône de la saga Gears of war sur bien des points : les gunfights, le système de couverture, le côté démo technique (en clair un jeu surtout sorti pour montrer les capacités graphique de la console) et aussi les finishers au corps à corps, très sympathiques à regarder bien que bien moins gores que GeOW mais le jeu a aussi des côtés moins réjouissants comme un effet couloir tres prononcés,. En effet, mis a part dans les lieux de gros combats, vous vous sentirez vraiment à l'étroit, les rares phases d'infiltration (2 -3) sont sympathiques mais on a plus l'impression d'être un predateur chassant de dangereuses proies (en effet dans ces phases, dans un sens comme dans l'autre, un coup tue, si vous êtes vu vous recommencez !). Enfin, il y a bien sûr les graphismes victoriens et l'ambiance Steampunk, époque oblige, vous croiserez rapidement Jack l'éventreur et rencontrerez un scientifique de renom, quand aux membres de l'ordre, et bien se sont surtout les noms/statuts et le petit revitalisant sacré qui font référence au roi Arthur, point de joute à l'épée ici (j'ai bien dit épée, donc pas l'ensemble des armes blanches ;-p ) .
Pour voir la suite du test rentrer dans votre barre de recherche :

Hellexs68
Posté le 24 févr. 2015 à 23:16

Alors je lui met cette note car j'ai trouvé le jeu très beau, rien à dire de ce côté là, le doublage en Français digne du monde du cinéma.
Quand à l'histoire elle est originale mais ne prend pas trop de risque, cela me fait pensé à Underworld version 1886. Par contre bien et originale l'idée des chevaliers de la table ronde. Et l'univers qui à été créer cette univers uchronique est géniale.
Par contre je jeu en lui même se découpe en trois gameplay différent.
Le premier des cinématiques avec des QTE, je trouve ça bine quand il y en a quelques uns mais là il y en à beaucoup, alors oui on participe aux cinématiques, mais franchement à moins de dormir pendant le jeu on à largement le temps de les faires, pas assez de chalenge.
Le deuxième c'est toute la partie exploration, qui est bien elle se trouve dans beaucoup de jeu elle nous permet de profiter des décors magnifique, le reproche que je lui fait c'est l'obligation imposé de marché la plus part du temps, si c'est une solution pour rallonger la durée de vie; moyen les mecs...
Le troisième et celui que j'ai le plus aimer c'est les phase de gunfight, certes ils n'ont rien inventer, mais c'est très bien fait.
Alors le point dur du jeu la durée de vie. Les personnes me font rire, quand j'ai lu jeu fini en 06 heures. Là je dit non effectivement on doit jouer que 06 heures sur le jeu et il faut rajouter 06 heures de cinématiques avec QTE, donc en tout environs 12 heures de jeu. Mais cela ne change pas le fait que je le trouve court, mais intense avec une bonne histoire.

ATTENTION SPOIL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Une autre chose que je n'est pas aimer c'est la fin qui laisse beaucoup de questions en suspens. Alors oui on imagine bien une suite, mais franchement si le jeu ne fonctionne pas trop bine on sait qu'il n'y aura pas de suite.

hydaspe
Posté le 20 févr. 2015 à 17:46

Je n'ai pas encore joué au jeu.
Je met cette note pour remonter la moyenne car mettre 0/20 c'est vraiment ridicule.
Vous savez pourquoi ce genre de jeux a des cote aussi bas?
Tout simplement parce que la nouvelle génération de joueurs ne cherche que l'action pure sans utiliser un minimum sa cervelle. On tire dans tout les sens pendant des heures et des heures et ça leurs suffit. A cause de cette génération de joueurs les jeux comme final fantasy sont devenu plus de l'action qu'autre chose. Il faut rester objectif et respecter le travail des développeurs.