theprophet
Posté le 12 avr. 2015 à 18:13

Il est bien difficile de noter ce jeu. The Order 1886 est un prototype, et peut être un concept. En effet, nous n'avons encore jamais vu un jeu identique à celui la.

Dans The Order, le jeu entier est au service du scénario et de la mise en scène. Et sur ce point, la réussite est clairement au rendez-vous. Les graphismes majestueux, la VF de qualité, les cinématiques "à couper le souffle" ne sont pas le fruit du hasard, et servent à magnifier l'univers "Steampunk-Victorien" du jeu, dans ce Londres crasseux et brutal.
Quand au gameplay, si il n'invente rien, il reste efficace, même si on sent clairement qu'il aurait du être bien mieux exploité...

L'autre face de ce "jeu concept" est que l'on se trouve plus souvent spectateur qu'acteur. Alors certes, le spectacle est sublime...mais le but d'un jeu vidéo est aussi...de jouer ! Une petite phase d'action débouche donc, trop souvent, sur une longue phase de cinématiques (magnifiques). A noter, que l'on constate un manque criant de liberté, et que cette impression est augmenté par des niveaux-couloirs assez stéréotypés. L'IA, quand à elle, n'est pas au niveau.

Il est donc difficile de noter ce The Order 1886 ! Cette expérience de jeu est nouvelle, et donc troublante. Pour moi ce jeu est un prototype. Jamais un jeu vidéo n'avait autant flirter avec le cinéma.
Jeu actuellement le plus beau du marché, je retiendrais pour ma part sa formidable mise en scène et son scénario accrocheur.
Et personnellement, je ne peux que saluer un jeu qui est autant au service de son histoire et de sa superbe mise en scène.

drive_70
Posté le 30 avr. 2017 à 23:49

Je n'aurais pas mis 20 sur 20. mais ces pour remonter la note car je trouve que le jeu est vraiment trop descendu .. alors qu'il a vraiment run potentiel et j'ai vraiment aimer le jeu.. il ce rapproche du cinéma.. mais ce n'est pas le seul.. contrairement à du heavy Rain.. ( un jeu que j'ai adoré sois dis en passant ) la ou on est très spectateur.. the order nous avons beaucoup plus de gameplay certes répétitif mais c'est tellement beau qu'on prend plaisir à y jouer.. et pour son univers sa mise en scène ces cinématique .. desoler sa reste un très bon jeu mais qui aurais certes plus être beaucoup plus développés sur son scénario très mystérieux voir trop.. sinon.jauraus bien un 16 ou 17 il le mérite 😉

labo41
Posté le 21 févr. 2015 à 11:46

L'arnaque du siecle (encore une)...

Ok la durée de vie est minable ca tout le monde l'a compris, mais si pendant ce peu de temps de jeu on s'amusait un minimum encore ca irait.
Le jeu le plus scripté de l'univers,aucun gameplay, rien a chercher, rien a reflechir, rien rien a part avancer vers l'objectif parfois en mode fps foireux, d'autres fois en mode pseudo infiltration foireuse...l'IA des ennemies est catastrophique. C'est le genre de film interactif qui devrait se vendre a 20e sur le psn au mieux.
Je ne met meme pas un point pour les graphismes magnifiques, le details des barbes, vives les y'mca.

ol-bebok
Posté le 27 févr. 2015 à 07:23

Je vous offre un résumé du test de JVC sur The Order, c'est tout ce qu'il y a à retenir.

"il est ironique de constater que les séquences les plus poignantes semblent moins maîtrisées que des plans lambda beaucoup plus étudiés"

"on pourra être quelque peu désappointé par la construction du jeu qui milite ouvertement pour une alternance constante entre cinématiques et véritables phases de gameplay. Il faudra également accepter moult QTE servant à nouveau la mise en scène au détriment d'une interaction plus poussée.."

"On mentionnera tout de même un flou trop prononcé et peu esthétique durant les gunfights"

" le gameplay se repose sur des mécaniques vues et revues [...] rien de neuf sous le soleil. "

"une IA complètement aux fraises synonyme d'ennemis se cachant maladroitement ou campant parfois sur leurs positions en attendant d'être dégommés"

"difficile de ne pas pester quand on se fait repérer parce qu'on a appuyé trop tôt alors qu'on aurait normalement eu le temps de tuer notre adversaire une dizaine de fois"

"la faible durée de vie, l'IA ennemie, une progression pas toujours inspirée ou un tutorial nous accompagnant du début à la fin sans possibilité d'enlever les indications à l'écran"

Bref : une arnaque

fanaticball78
Posté le 24 févr. 2015 à 02:54

Encore une fois, si je veux regarder un film je vais au Cinéma, ou je vais louer un DVD ça me coutera 3-4 euros la location du film.

Là on nous demande de payer 70 euros le film, car oui ça n'est pas un jeu mais du cinéma pour joueurs CASu.

weedial
Posté le 20 févr. 2015 à 14:26

Un. Jeu superbe bien travailler oui il y a du QTE mais moi sa me dérange aucunement il est bien adapter à l'intérieur du jeu ! Des gunfight juste assez pour bien aprecier l'histoire qui est très bonne ! Bonne fluiditer dans le gameplay . La mécanique de jeu est assez bien fichu et que dire des graphique WOW! Je voit beaucoup de gens chialer sur quelque point négatif du jeu mais aucun sur la qualiter graphique ! Quelque lacunne quand même la durée de vie moyenne cela m'a pris 12 heure peut être à finir ( je prend mon temps et je cherche beaucoup à explorer de font en comble les Map) a part sa il innove pas grand chose mais ce titre reste très bon quand même ! Je le refais une deuxième fois a coup sûr ! Je le conseil pour les curieux !

ju2736
Posté le 08 mars 2015 à 10:03

Ce jeu est ennuyeux à mourir !! vraiment les phases d'action son fade et répétitive t les phases de cinématiques sont interminable. vraiment je suis déçu car quand j'achète un jeu je veux joué et pas regarder des cinématique sinon j'aurais acheter un film !!

watkinssugar
Posté le 26 févr. 2015 à 00:44

les boulets qui mettent des 20 en disant que certains mettent 0 vous me faites vraiment pitier et d'autant plus ceux qui ont critiqué Ryse dans tous les sens sans y avoir joué pour certain bien sur; j'avais la xbox one et ryse etait un tres bon jeu doté d'un multi simpat
maintenant j'ai la ps4 et je vien de finir the order
il a rien d'exeptionnel l'hystoire et previsible et c'est pas non plus l'histoire du sciecle....le jeux est encore plus couloir et scrypté que ryse et je l'ai fini en 6h dont 3h45 de cinematiques environs
il est effectivement beau mais pas regulier non plus (tout comme ryse)

jorudenu
Posté le 21 févr. 2015 à 04:31

- Écriture de l'avis en cours -
’histoire, souvent écrit avec une capitale initiale, est à la fois l’étude des faits, des événements du passé et, par synecdoque, leur ensemble. L'histoire est un récit, elle est la construction d'une image du passé par des hommes et des femmes (les historiens et historiennes) qui tentent de décrire, d'expliquer ou de faire revivre des temps révolus. Ce récit historique n'est pas construit par intuition intellectuelle, mais à partir de sources. L'histoire s'attache avec ces sources à reconstruire plusieurs pans du passé. Au cours des siècles, les historiens ont fortement fait évoluer leurs champs d'intervention et ont aussi réévalué leurs sources, ainsi que la manière de les traiter.

Posté le 20 févr. 2015 à 20:39

20/20 pour venir contre balancer ce délire de spamm de la part d'une centaine de losers qui trolls depuis une semaine sur ce jeu....
ce qui me fais le plus rire c'est que le 3/4 des avis sur le jeu sont écris par des losers qui n'y ont même pas joué et s'amusent a venir le rabaisser a fond la caisse! C'est vraiment une pollution de forum incroyable a laquelle on assiste actuellement, jv.com devrait mettre en place un système pour que ceux qui rédige un avis soit obligé de prouver qu'ils ont le jeu et qu'ils y ont joué! C'est urgent :honte:

MillsGrahad
Posté le 21 févr. 2015 à 10:59

70 euro un jeu qui se fini en 5 h c'est une honte ,un gameplay d'abord frustrant, puis agaçant ,aucune rejouabilité,les affrontements armés contre les lycans complètement ratés,une fin honteuse.
il y a un Script dans se jeu ?

Posté le 20 févr. 2015 à 19:28

Je viens de me faire pigeonner de façon atroce, j'aurais mieux fait de m'acheter autre chose sérieusement..on tente encore de nous vendre du rêve avec des vidéos toutes belles des promesses et j'en passe mais au final on se retrouve.

Avec une durée de VIE RIDICULE, DU QTE ET TRES PEU DE GAME PLAY une honte.

De beaux graphismes ne font pas un jeu, sony semble l'avoir oublié.

Me reste plus qu'a vendre ça...

Zedd-sama
Posté le 25 févr. 2015 à 13:40

02/20 c'est pas mal pour un mauvais film, attendez c'est considéré comme un jeux ça ? Vraiment ? Merde on est vraiment prit pour des cons nous les joueurs mais bon à croire qu'ils ont raison vu certaines personnes mettant des 20 à cette merde vidéoludique.

macmol12
Posté le 21 févr. 2015 à 19:49

Bonjour alors il ne s'agit que d'un avis et j'espère qu'il vous servira.

Commençons par les points positifs et le plus positif du jeu : c'est souvent très beau !!
Londres uchronique
nouvelle licence donc prise de risque
gunfights plutôt agréables et nerveux

Mis à part cela, le jeu ne brille en rien.
Le gameplay est tout ce qu'il y a de plus classique et parfois même ce gameplay classique peut être bancal (QTE pas toujours top, système de couverture moyen sur certains angles) et le personnage peut s'avérer lourd à diriger.
Le jeu est scripté, couloir sur couloir et aucune surprise car lorsque vous n'êtes pas armé vous avez qu'il s'agit de traverser un couloir et de trouver quelques infos, lorsque vous êtes armé, vous savez qu'il y aura du gunfight, trop prévisible.
IA à la ramsse
L'histoire, ça aurait pu être top, sauf que là rien n'est exploité.
La durée de vie... c'est le néant, c'est tout au lieux un film interactif avec quelques scènes d'action qui vous tiendra en haleine tout juste un après-midi, d'une certaine façon il me rappelle Asura's warth.
Et le doublage... parfois c'est pas synchronisé donc très dommage quand vous avez un tel rendu cinématographique.
Les personnages, chacun aura son avis, moi je les ai trouvé plutôt intéressant, et mention spécial pour Lafayette qui donne un peu de fraicheur.

Pour moi le jeu mérite tout juste un 10/20 et cela uniquement car sa beauté permet de rattraper la note et aussi la prise de risque pour le lancement d'une nouvelle licence, sinon il ne mérite pas plus de 7/20. Ce jeu devrait être offert avec le PS+ pour promouvoir la PS4.

Donc si vous avez une petite bourse, attendez qu'il baisse.

Bandidos6
Posté le 20 févr. 2015 à 18:18

Ce jeu est un échec vidéoludique.

- Durée de vie lamentable (5-7h en tout dont 4h de gameplay)
- Les gunfights sont du vu et revus
- Un chapitre uniquement bourré de cinématique

behe67
Posté le 22 févr. 2015 à 02:28

Comme la plupart je trouve l'ambiance et les graphismes plus que sympas.
Cependant en 2015 nous avons encore des dev qui nous vendent un jeu à 60 boules pour à peine 7 heures.
Je trouve cela inadmissible et honteux, c'est pourquoi il se mange un 8....
Heureusement que je ne l'est pas payé ( tester chez un pot).

Je vous conseils de vous rabattre sur certain jeu indé, de grande qualité d'ailleurs et sur la plupart des rpg.

Meiteisho
Posté le 23 févr. 2015 à 16:44

Je n'arrive toujours pas a comprendre comment JeuxVideo.com arrive a mettre 15/20 a un jeu pour lequel la durée est (Et je prend le test en référence pour la durée) de 7h, cinématique et QTE incluse (Ce qui doit faire en gameplay réel entre 3 et 4 heures).
Sachant qu'il n'y a pas de multi, ni de rejouabilité, cela ressemble plus a une démo qu'a un jeux complet. De plus, ce jeux est présenté comme un AAA et est donc vendu au prix fort.
Alors certes le jeu est magnifique et le scénario a l'air d'être de bonne facture, mais le rapport qualité/prix n' y est clairement pas. Ce jeu qui était présenté comme l'exclu ultime sur PS4 n'est donc qu'un flop qui servira peut être d'étalon graphique pour l'année a venir, mais j'espère forcément que de VRAIS JEUX viendront vite le dépasser.
Bref, je me pose des questions sur l'indépendance des testeurs de JV.com/