theprophet
Posté le 12 avr. 2015 à 18:13

Il est bien difficile de noter ce jeu. The Order 1886 est un prototype, et peut être un concept. En effet, nous n'avons encore jamais vu un jeu identique à celui la.

Dans The Order, le jeu entier est au service du scénario et de la mise en scène. Et sur ce point, la réussite est clairement au rendez-vous. Les graphismes majestueux, la VF de qualité, les cinématiques "à couper le souffle" ne sont pas le fruit du hasard, et servent à magnifier l'univers "Steampunk-Victorien" du jeu, dans ce Londres crasseux et brutal.
Quand au gameplay, si il n'invente rien, il reste efficace, même si on sent clairement qu'il aurait du être bien mieux exploité...

L'autre face de ce "jeu concept" est que l'on se trouve plus souvent spectateur qu'acteur. Alors certes, le spectacle est sublime...mais le but d'un jeu vidéo est aussi...de jouer ! Une petite phase d'action débouche donc, trop souvent, sur une longue phase de cinématiques (magnifiques). A noter, que l'on constate un manque criant de liberté, et que cette impression est augmenté par des niveaux-couloirs assez stéréotypés. L'IA, quand à elle, n'est pas au niveau.

Il est donc difficile de noter ce The Order 1886 ! Cette expérience de jeu est nouvelle, et donc troublante. Pour moi ce jeu est un prototype. Jamais un jeu vidéo n'avait autant flirter avec le cinéma.
Jeu actuellement le plus beau du marché, je retiendrais pour ma part sa formidable mise en scène et son scénario accrocheur.
Et personnellement, je ne peux que saluer un jeu qui est autant au service de son histoire et de sa superbe mise en scène.

drive_70
Posté le 30 avr. 2017 à 23:49

Je n'aurais pas mis 20 sur 20. mais ces pour remonter la note car je trouve que le jeu est vraiment trop descendu .. alors qu'il a vraiment run potentiel et j'ai vraiment aimer le jeu.. il ce rapproche du cinéma.. mais ce n'est pas le seul.. contrairement à du heavy Rain.. ( un jeu que j'ai adoré sois dis en passant ) la ou on est très spectateur.. the order nous avons beaucoup plus de gameplay certes répétitif mais c'est tellement beau qu'on prend plaisir à y jouer.. et pour son univers sa mise en scène ces cinématique .. desoler sa reste un très bon jeu mais qui aurais certes plus être beaucoup plus développés sur son scénario très mystérieux voir trop.. sinon.jauraus bien un 16 ou 17 il le mérite 😉

Funestria
Posté le 20 févr. 2015 à 12:44

Ayant acheté ce jeux, j'avoue que je me suis mordu les doigts mais ça ne regarde que moi parce qu'il ne correspond pas à mes attentes.

1. Points positifs :

Personnages charismatiques...
Excellent doublage français
Réalisation cinématographique

Négatifs:

Durée de vie (7 heures, nombreuses cinématiques comprises)
Pas de rejouabilité
… Malgré une histoire qui aurait mérité un traitement plus en profondeur
Le tuto qui nous suit jusqu'au bout du jeu
IA des ennemis à la ramasse
Quelques gunfights trop longs et peu inspirés

Ce qu'ils ont du payer pour avoir leurs 15/20 les amis de chez sony...

Cette œuvre est une honte a la fois pour le jeux vidéo et le cinéma. Entre l'Histoire peut développer, les QTE impertinentes, et les phases de gunplay ennuyeuse, il est impossible de se rattacher a aucun des éléments offert par le "jeux". On I joue que pour en finir avec un mince espoir que quelque chose d'intéressement se produisent au fil du temps.

Côté cinématographique, voila, c'est jolie, c'est bien animés avec de beaux effets de lumière mais c'est tout. En ~7 heures de jeux l'histoire na rien d’exceptionnelle et comme pour le gameplay je continuais a jouer que pour en voir la fin.

En conclusion, un jeux vidéo c'est pas QUE des jolies graphiques et Ready at Dawn a clairement oublier ce fait avec The order 1886.

major_zero_umg
Posté le 22 févr. 2015 à 13:47

Ce jeu à vraiment de quoi divisé.

ASPECT VISUEL:

L'aspect visuel du jeu est sa grande force, le level design est immersif, les personnages bien modélisés à l'exception des PNJ (mais bon c'est assez logique), le character design des personnages principaux est lui aussi immersif (barbe, moustache et rouflaquette), on se sent bien pris dans cette époque victorienne et steam-punk.

Ce jeu n'est tout de même pas une claque visuel, si l'on se réfère à un jeu comme The last of us qui est dans un style proche de The order, mais sorti sur une PS3 en fin de vie, TLOU reste visuellement plus poussé que TO, ce qui est quand même dommage pour un jeu next-gen et cela même si la PS4 à a peine 1 an.

GAMEPLAY:

Le gameplay est juste correct, rien d'innovant, on se cache et on se dévoile de l'endroit où l'on est caché pour mitraillé ( comme un Gears of War) ou l'on utilise la vue noire (Bullet time), par contre, déception pour l'IA et ce qui ressemble à des combats de boss qui se déroule sous forme de QTE:

L'IA: il faut l'avouer l'IA est à la ramasse, les ennemis se contente de resté caché, changeant de couverture si l'uns de leurs compères se fait tuer ou même certains qui ne se mettent même pas à couvert, les combats contre les lycans sont malheureusement d'une très grande facilité, il vous suffira de resté dos au mur de tirés sur le lycan qui vous charge et lorsque ce dernier est proche de vous, il suffira d'appuyer sur X pour esquiver son attaque et recommencer jusqu’à se qu'il faille l'achever avec la touche Triangle.

Les combats en QTE: Heureusement il ne sont qu'au nombre de 2 (ancien + combat de fin), il est tout de même triste de constater qu'il aisé de venir à bout d'ennemis plus puissants que les autres en appuyant seulement sur une touche, mais c'est séquence bénéficies fort heureusement d'une bonne mise en scène.

AUDIO:

je n'ai pas vraiment grand chose à dire sur l'aspect audio du jeu, une bonne bande son et j'ai trouvé la VF plutôt bonne.

DURÉE DE VIE:

Voilà le gros point noir du jeu, jeu finie en 7h et pourtant j'ai exploré beaucoup d'endroits (pas tous), mais en explorant tous les endroits cherchant les objets à collecter, le jeu doit se finir en un grand maximum de 8-9h, le jeu ne bénéficie ni d'un autre mode de jeu (multi ou coop), ni de rejouabilité, ce qui frustre énormément.

SCENARIO:

c'est là aussi l'un d'un bon point du jeu, on à envie d'avancer et de connaitre la suite sur cette traque des hybrides par les chevaliers de la table ronde, certains aspect scénaristiques sont restés en suspend et ne pourront trouvés de réponse que dans les opus suivants (si il y en a).

SYNTHÈSE:

C'est un jeu sympa, pas la grosse claque à laquelle je pouvais m'attendre, car bien malgré son aspect visuel, son scénario est son univers, ce jeu est vite rattrapé par ses défault, ce jeu vaut tout de même que l'on si intéresse... ...mais pas au prix fort.
Pour un jeu qui serait sortis à 30-40 euros, là je n'aurait rien regretter de mon achat et si suite il y a, espérons qu'il arrive à rectifier les défauts du jeu tou en améliorant aussi ses qualités.

Posté le 20 févr. 2015 à 14:14

Graphismes 20/20, scénario 20/20, bande son 20/20, gameplay 15/20, durée de vie 12/20.
Ce jeu est une pure merveille, une expérience unique qui ne laisse personne indifférent, un grand jeu!
Pour aimer ce jeu il faut être un minimum cultivé, tout ceux qui crachent sur le jeu n'ont pas le moindre argument, juste des fautes d'orthographe et un language grossier.
The Order 1886 est pour moi le meilleur jeu PS4, un chef-d'œuvre!

yom1607
Posté le 20 févr. 2015 à 12:57

je viens de le finir, 12 et pour moi c la note qu il mérite.
le scenario est plutôt bien maitrisé je crois que c le second jeu (après alien isolation qui a su me captivé jusqu'à la fin)
le graphisme, aucune reproche à faire de se coté la next gen commence vraiment à prendre vie! décore somptueux, l’éclairage et la bande sont très réussi.
Par contre c que j ai pas aimé c surtout le manque de choix, pas de décision à prendre vraiment rien quoi (on fonce juste droit devant) on a aucune influence sur l’histoire et je trouve ça vraiment dommage surtout pour un jeu 100% solo.

jejeps4
Posté le 21 févr. 2015 à 16:01

Ça jeu et une tuerie tous simplement,à part la durée de vie qui est faible et l IA qui est moyenne,tous le reste tue la gueule.Arrêtez de lui trouvé des tonnes de défauts, et ce juste parce que c est une exclue PS4. Le jeu serait multi support il n y aurait pas tous ce foin autour.

Posté le 21 févr. 2015 à 03:35

Quand je vois des 0/20 donnés par des gens avouant eux-même qui n'ont pas joué au jeu, désolé, mais je veux remonter la moyenne. Le titre mérite beaucoup plus et les consommateurs se fient à la note moyenne des joueurs.

Timdotcom
Posté le 22 févr. 2015 à 20:19

Je ne donne jamais mon avis en temps normal, mais là j'ai un peu envie de défendre ce jeu. Franchement, y'a des fois j'ai pas envie de jouer à un jeu interminable ou je passe des heures a faire des missions secondaires, essayer de fouiller tout les recoins pour améliorer les armes, le perso... J'aime bien ce genre de jeux, aucun soucis, seulement voilà, des fois je veux autre chose.
Et c'est précisément ce que The Order propose. Une bonne histoire pour peu qu'on y accroche et qu'on en comprenne les références diverses (et il y en à une bonne dose), une ambiance vraiment travaillée que ce soit graphiquement (chapeau bas là dessus, vraiment c'est beau) et narrativement. Alors oui, le jeu vous occupera pas aussi longtemps qu'un skyrim, ne vous fera pas faire 500 missions secondaires, mais au moins vous aurez vu autre chose. Film intéractif peut etre, mais bon film. Et ce genre de jeu est trop rare pour ne pas saluer quand il est bien fait.
Si vous cherchez de l'action en continu et du tir bien survolté passez votre chemin et rabbatez vous sur la pléiade de jeux qui proposent ça et qui le font très bien, The Order propose autre chose, une histoire, une ambiance et une expérience différente. C'est pas pour tout le monde, mais moi j'ai accroché.

Vandread17
Posté le 21 févr. 2015 à 20:29

''Ok il ne vaut surement pas 20/20... mais vu que certain lui on mis 0/20 j’espère remonter un peu sa note comme ça ;-)

15/20 semble une note plus juste!

Déjà ce jeu divise et c'est normal les partis pris par le développeur sont particulier!
Alors, alors, alors.... bah certes c'est déconcertant comme jeu... En tant que film interactif c'est excellent! On est loin d'un "Heavy rain" ou d'un "Beyond two soul" où plusieurs choix s'offrent à nous,l'aventure de "The order" étant ultra dirigiste. En tant que jeu il y a mieux....mais le jeu est loin d'être mauvais,même si les mécanismes sont vieillissant pour un TPS ça reste tout de même agréable!

Je ne parle pas des graphismes, de la BO de la direction artistique... c'est que du bon et même ceux qui lui mettent zéro, le reconnaissent.

En ce qui concerne la durée de vie, je l'ai fait en difficile (ça gonfle un peu la durée de vie artificiellement, ok) et en prenant bien mon temps il m'a fallu une dizaine d'heures!

Personnellement je l'ai acheté 52 euros et pour moi il les vaut (je sais ça reste très subjectif), maintenant je comprend vu la durée de vie que certains voudront attendre que le prix baisse avant de s'y atteler.

En conclusion si vous aimez les jeux Pop-Corn foncez, si vous voulez un TPS pur et dur qui innove, passer votre chemin, vous risquez de ne pas aimer. ''''

Big_Snake_1524
Posté le 27 févr. 2015 à 13:29

Un Bon Jeu !

Bien sûr il n'est pas parfait, mais ce n'est pas mauvais pour autant.
C'est un bon "jeu/film interactif d'action". Il y a du gameplay (une bonne partie du jeu, hein), mais l'aventure a un aspect très cinématographique, rempli de cinématique et de QTE, il faut aimer le style et personnellement j'ai beaucoup aimé.
La réalisation est excellente, la direction artistique hallucinante, la BO splendide, le visuel et le sonore sont quasiment parfait, l'univers est cool, certaines armes sont géniales, le scénario est sympa, la narration est maîtrisée et les personnages sont charismatiques.
Je ne me suis jamais ennuyé, même pendant les phases plus "tranquilles" où j'ai pris du plaisir à admirer le travail. Oui, ok les graphismes ne font pas tous (sinon j’aurais mis 20/20). Mais quand même, quand c’est bien fait, c’est agréable et là c'est très agréable, il faut le reconnaître. On en prend plein les yeux tout le temps.
Les phases d'action (bourrin ou infiltration), elles, sont un peu trop simples et classiques, mais restent efficaces.
Son principal défaut reste une durée de vie limite (3-4 missions en plus n'auraient pas fait de mal). Mais je trouve dommages de rester bloqué sur ce critère, car j'ai trouvé l'aventure dans l'ensemble assez satisfaisante.

Un peu plus d'audace dans les scènes d'actions et une durée un peu plus longue auraient rendu le jeu vraiment excellent.

Au final, ça reste une bonne aventure, une bonne nouvelle IP, un bon jeu, oui c'est un jeu et je remercie Ready At Dawn de nous l'avoir proposé.

Vivement une suite.

mazouballondor
Posté le 21 févr. 2015 à 11:48

j'y ai joué chez un pote 2 heures, on a bien rigolé

le jeu est dirigiste comme jamais, tu cours que si le jeu le veux, tu utilises le fusil que si le jeu le veux, bourré de qte inutiles (serieusement une QTE pour eviter les lycans wtf ?)

si on veut un film on va au ciné

ah et la nouvelle super mode des bandes noires pour faire "cinematographique" alors que c'est pour gagner de la puissance de calcul, lolesque, en attendant c'est immonde

les sous titres à peine lisible aussi, pas mal

alors oui c'est beau

et pouvoir retourner des objets mais avec aucun interet (pas d'enigme rien)....je parlerais pas des phases d'infiltration pour gamins de 3 ans

ce jeu est juste une vitrine graphique, on peux pas appeler ça un jeu

le pire pétard mouillé que j'ai jamais vu (oui pire que destiny)

Posté le 20 févr. 2015 à 11:08

Je lui mais un 17/20 pourquoi parceque le jeux et magnifique même incroyble le graphisme et très bon les personnage son bien encadré l histoire (scénario) bien fait sa vaut même un film oui c vrai que la durée de vie et très court il manque la multi ou un scénario plus long mais c'est 6h de jeux con prend plaint les yeux

ch4kal
Posté le 22 févr. 2015 à 01:16

Une belle arnaque qu'il ne faut pas cautionner sous peine de se retrouver, dans les années à venir, avec une ribambelle de jeux similaires, de type "Clinex", que vous payerez toujours au prix fort pour de moins en moins de contenu.

Il fût une époque, pas si lointaine que ça, ou sortir un jeu vidéo d'une durée de vie de moins de 20 heures était un scandale. Aujourd'hui, The Order propose à peine 6h et certains trouvent ça normal car il a le mérite d'être très joli! ... Ne venez pas pleurer plus tard.

Le 1 sur 10, c'est pour la jaquette.

Braji95
Posté le 21 févr. 2015 à 06:05

Graphiquement magnifique et c'est ce que j'attend pour cette console next gen 7h oui c'est court mais quand c un call of sa vous gene pas ,aller cracher votre venin ailleurs respect pour ce jeu.

DunderMifflin
Posté le 21 févr. 2015 à 03:46

Pas possible le nombre de rageux qui viennent mettre des 0/20. je mets jamais de note mais là je viens mettre un 20/20 pour remonter la moyenne qui a injustement été massacré