theprophet
Posté le 12 avr. 2015 à 18:13

Il est bien difficile de noter ce jeu. The Order 1886 est un prototype, et peut être un concept. En effet, nous n'avons encore jamais vu un jeu identique à celui la.

Dans The Order, le jeu entier est au service du scénario et de la mise en scène. Et sur ce point, la réussite est clairement au rendez-vous. Les graphismes majestueux, la VF de qualité, les cinématiques "à couper le souffle" ne sont pas le fruit du hasard, et servent à magnifier l'univers "Steampunk-Victorien" du jeu, dans ce Londres crasseux et brutal.
Quand au gameplay, si il n'invente rien, il reste efficace, même si on sent clairement qu'il aurait du être bien mieux exploité...

L'autre face de ce "jeu concept" est que l'on se trouve plus souvent spectateur qu'acteur. Alors certes, le spectacle est sublime...mais le but d'un jeu vidéo est aussi...de jouer ! Une petite phase d'action débouche donc, trop souvent, sur une longue phase de cinématiques (magnifiques). A noter, que l'on constate un manque criant de liberté, et que cette impression est augmenté par des niveaux-couloirs assez stéréotypés. L'IA, quand à elle, n'est pas au niveau.

Il est donc difficile de noter ce The Order 1886 ! Cette expérience de jeu est nouvelle, et donc troublante. Pour moi ce jeu est un prototype. Jamais un jeu vidéo n'avait autant flirter avec le cinéma.
Jeu actuellement le plus beau du marché, je retiendrais pour ma part sa formidable mise en scène et son scénario accrocheur.
Et personnellement, je ne peux que saluer un jeu qui est autant au service de son histoire et de sa superbe mise en scène.

drive_70
Posté le 30 avr. 2017 à 23:49

Je n'aurais pas mis 20 sur 20. mais ces pour remonter la note car je trouve que le jeu est vraiment trop descendu .. alors qu'il a vraiment run potentiel et j'ai vraiment aimer le jeu.. il ce rapproche du cinéma.. mais ce n'est pas le seul.. contrairement à du heavy Rain.. ( un jeu que j'ai adoré sois dis en passant ) la ou on est très spectateur.. the order nous avons beaucoup plus de gameplay certes répétitif mais c'est tellement beau qu'on prend plaisir à y jouer.. et pour son univers sa mise en scène ces cinématique .. desoler sa reste un très bon jeu mais qui aurais certes plus être beaucoup plus développés sur son scénario très mystérieux voir trop.. sinon.jauraus bien un 16 ou 17 il le mérite 😉

Posté le 20 févr. 2015 à 11:18

Je suis très déçu... j'attendais énormément de ce The order, dans certains points il m'a satisfait et dans d'autres pas du tout. Le Gameplay est tout sauf innovant il est même trop classique, pour être franc je m'ennuie pendant les combats... Graphismes à tomber par terre bien évidemment, les plus beaux vus sur console.
Après gros point fort du jeu : son scénario et son ambiance qui sont géniaux, j'ai passé vraiment un excellent moment devant ce "film intéractif" même si les QTE sont un peu fatigantes.

Bref, un bon film interactif de 6h qui a le mérite de tenter l'originalité mais qui, hélas, repartira au magasin aussi vite qu'il est arrivé à la maison...

tinodante10
Posté le 20 févr. 2015 à 17:39

Je met 20/20 juste parce que je trouve que certains joueurs sont injustes avec le jeu en lui mettant 0/20.
Perso je mettrai 16/20 au jeu parce que j'ai vraiment kiffé l'aventure. Le jeu est bien sérieusement en plus c'est une nouvelle licence. L'histoire est intéressante. Le gameplay est fluide et propre. Les graphismes et la direction artistique sont tout simplement magnifiques. C'est dommage que beaucoup de joueur qui demande de la nouveauté, crache sur une nouvelle licence qui essaie de démarrer et d'apporter une nouvelle aventure.
Je ne regrette pas du tout mon achat et je le conseil à tout le monde.

saamosan75
Posté le 20 févr. 2015 à 18:28

tous d'abord the order 1886 est un jeu magnifique qui exploite pleinement la playstation 4 c'est beau et c'est tous! si il faut debourser 70 euro pour regarder un film je trouve que c'est inadmissible et c'est vraiment nous prendre pour des pigeons ! je suis desoler mais il n'arrive pas a la cheville du sublime Gears of War! vraiment decu de cette PS4 !... voila la note 9 sur 20 et c'est bien payer!!

Hariihau
Posté le 20 févr. 2015 à 16:22

Tout le monde pleure sur qa durée de vie. Pour rappel sonic resident evil mario abd co se finisse rapidement. Pourquoi s acharné sur ce jeu. Schenmue est bourré de qte et beaucoup réclame son retour. Ok il a ete mal presente par les previews mais azuras wars a le meme contexte et personne le casse autant. Il est beau ok le gameplay laisse a désiré mais c est loin d etre une daube. A l epoque des point and clik sur pc personnes ne pleure . Bref a mon epoque on avait pas toute cette technologie dans les consoles et on pleurniché moins . Bref on aime on achete on deteste on n achete pas

Raize2
Posté le 20 févr. 2015 à 11:20

GRaphiquement beau et et et non rien d'autre ! le scénario est nul, le gameplay vu et revu et la duré de vie de 6h pour 60h dont une bonne partie composé de cinématique, mon dieu quelle arnaque.

kta14
Posté le 24 févr. 2015 à 10:17

Tout ce que je déteste dans les jeux, cinématiques et QTE. C'est quoi l’Intérêt ? Dans ce cas autant mettre un film!

jo885
Posté le 22 févr. 2015 à 03:48

Ce jeu est magnifique, l'ambiance et le background historique du jeu est vraiment réussi. J'avais un peu peur d'être déçu avec la durée de vie annoncée, le nombre élevée de cinématiques et de QTE, mais j'ai été agréablement surpris par ce jeu. J'ai fini le jeu en 8h c'est un peu court, mais le scénario est vraiment accrochant surtout à partir d'un certain moment que je ne nommerai pas.

Quand on finit le jeu, on a une certaine déception de pas avoir de réponses sur certains éléments du scénario qui nous laissent en haleine, mais on comprend vite que ce jeu aura une suite et que j'ai très de voir le prochain the order qui pourrait être vraiment une bombe s'il améliore les points négatifs que les joueurs ont relevé: comme la durée de vie ou le gameplay qui n'est pas le plus intuitif.

J'ai aussi aimé les différentes armes créés dans ce jeu et surtout le fusil à thermite qui est vraiment une bonne idée.

Enfin, je recommande ce jeu à tous ceux qui veulent vivre une expérience de jeu cinématographique, mais en même temps vraiment plaisant à jouer et où on se s'ennuit pas une seconde. Bon travail des développeurs et j'espère une suite prochainement.

shadowtxff
Posté le 21 févr. 2015 à 15:57

Très bon jeu niveau graphisme avec une histoire et des personnages plutôt sympa malheureusement le jeu est trop court. Le gameplay est varié avec du classic FPS à la 3eme personne et quelques phases d'infiltration mais trop répétitif pour les lycaons.

fredgils
Posté le 20 févr. 2015 à 12:13

Superbe jeu.... Certes très (trop) court, mais très plaisant, avec une terrible ambiance.
Concernant la rejouabilité, je ne vois pas pourquoi elle est nulle, je me vois bien y rejouer d'ici quelques semaines.

AidenBlacklight
Posté le 20 févr. 2015 à 13:55

Chef d’œuvre ! Comment peux t-on mettre 0 à ce jeux, je ne comprend pas ! Il mérite largement un 17 voir 18, cependant très difficile de noter un jeux comme ça enfin bon, Ready At Dawn nous livre un petit bijoux, je recommande amplement !

fulgore6666
Posté le 20 févr. 2015 à 18:17

moi je met 20/20 parce que j'adore ce genre de jeux j'ai pas le genre de jeux ou on tourne en rond pendant des heures à faire des missions secondaires inutiles et peu intéressante et ça ne me dérange pas qu'il soit linéaire temps que l'histoire est bonne et que le gameplay et graphique aussi ce qui est le cas ici pour moi si je veux jouer à un jeux qui dure éternellement je joue à un jeux de combat c'est à cause des note basse comme ça qu'il nous ponde des jeux comme evolve sans histoire avec mode online pour avoir l'air d'avoir une bonne duré de vie mais tous aussi répétitif sinon plus

Posté le 20 févr. 2015 à 16:20

titre apporte une nouvelle envergure graphique, certes le gameplay n'est pas révolutionnaire mais efficace, de plus rien que par le respect du travaille qui a t-été fait il vaut le détour; un genre uncharted mais plus immersif dans la scénarisation. Bien entendu les joueurs de call of et Fifa n'y trouveront rien de bon... Génération perdue ?

Tellement + sur JeuxVideo.fr : Test The Order : 1886 (PS4) : 4/10 sur JeuxVideo.fr

kenpachidu91
Posté le 20 févr. 2015 à 12:44

C'est un bon jeux dans l'ensemble :oui: c'est triste qu'il sois si vite a finir :-( graphiquement magnifique faut pas se leurré mais les graphismes font pas tout je lui reproche sa durée de vie :-( en n'est pas sur un FPS quoi.
Bref bon jeux mais il vaux pas 70€ :non: prenez le a 30€ :oui:

Tromagnon
Posté le 22 févr. 2015 à 18:50

Je n'ai pas jouer au jeu je me suis seulement informer dessus, mais peu importe sa qualité je constate une chose qui pour moi justifie la note :
-3h de durée de vie - 70€ = 35 centimes la minute de jeu.
Visiblement ce jeu est visuellement magnifique, sur le gameplay il a l'air sympa mais sans plus. Au final on dirait un film interactif.
Vous achèteriez un DVD a 70€ vous ? Moi pas et ce même si le film a l'air bien.

Parprod
Posté le 20 févr. 2015 à 21:37

Un sombre déchet vétu d'une belle parure. 4/20 donc pour l'esthétisme, mais c'est loin d'être suffisant pour faire un bon jeux. Gameplay daté, durée de vie rachitique, replay value inexistante, mon portefeuille saigne d'avoir claqué 90E dans une edition collector d'un jeu qui deviendra culte, mais dans le mauvais sens du terme