theprophet
Posté le 12 avr. 2015 à 18:13

Il est bien difficile de noter ce jeu. The Order 1886 est un prototype, et peut être un concept. En effet, nous n'avons encore jamais vu un jeu identique à celui la.

Dans The Order, le jeu entier est au service du scénario et de la mise en scène. Et sur ce point, la réussite est clairement au rendez-vous. Les graphismes majestueux, la VF de qualité, les cinématiques "à couper le souffle" ne sont pas le fruit du hasard, et servent à magnifier l'univers "Steampunk-Victorien" du jeu, dans ce Londres crasseux et brutal.
Quand au gameplay, si il n'invente rien, il reste efficace, même si on sent clairement qu'il aurait du être bien mieux exploité...

L'autre face de ce "jeu concept" est que l'on se trouve plus souvent spectateur qu'acteur. Alors certes, le spectacle est sublime...mais le but d'un jeu vidéo est aussi...de jouer ! Une petite phase d'action débouche donc, trop souvent, sur une longue phase de cinématiques (magnifiques). A noter, que l'on constate un manque criant de liberté, et que cette impression est augmenté par des niveaux-couloirs assez stéréotypés. L'IA, quand à elle, n'est pas au niveau.

Il est donc difficile de noter ce The Order 1886 ! Cette expérience de jeu est nouvelle, et donc troublante. Pour moi ce jeu est un prototype. Jamais un jeu vidéo n'avait autant flirter avec le cinéma.
Jeu actuellement le plus beau du marché, je retiendrais pour ma part sa formidable mise en scène et son scénario accrocheur.
Et personnellement, je ne peux que saluer un jeu qui est autant au service de son histoire et de sa superbe mise en scène.

drive_70
Posté le 30 avr. 2017 à 23:49

Je n'aurais pas mis 20 sur 20. mais ces pour remonter la note car je trouve que le jeu est vraiment trop descendu .. alors qu'il a vraiment run potentiel et j'ai vraiment aimer le jeu.. il ce rapproche du cinéma.. mais ce n'est pas le seul.. contrairement à du heavy Rain.. ( un jeu que j'ai adoré sois dis en passant ) la ou on est très spectateur.. the order nous avons beaucoup plus de gameplay certes répétitif mais c'est tellement beau qu'on prend plaisir à y jouer.. et pour son univers sa mise en scène ces cinématique .. desoler sa reste un très bon jeu mais qui aurais certes plus être beaucoup plus développés sur son scénario très mystérieux voir trop.. sinon.jauraus bien un 16 ou 17 il le mérite 😉

Elfikka
Posté le 17 janv. 2016 à 05:00

Les plus :
- C'est beau (visage, vêtement, architecture, tout a été soigné)
- L'effort d'essayer de proposer autre chose comme jeu
- le côté steampunk, surtout dans le dirigeable
Les moins :
- l'uchronie qui me parait plus poussé par le marketing que pour un vrai ajout à l'intrigue (si c'était juste l'armée et pas des chevaliers, ça ne changerait rien. Idem pour Lafayette et les autres)
- Parcours trop linéaire, à notre époque on est habitué à un minimum de liberté !
- A part tirer, il n'y a rien a faire (objets inutiles), c'est trop monotâche.
- Un héro un peu "nouillon" (ne pas prévenir Igraine et Lafayette ! )
- les QTE en mode furtif peu réaliste

J'ai eu ce jeu suite à une super promo donc le rapport durée/prix n'a pas été un problème pour moi. Je n'ai rien contre les jeux courts (si tous les jeux font 70h on verrai peu de fin) à condition que ce soit connu des acheteurs et/ou que le prix soit en conséquence.

Ace_Hanlon
Posté le 17 nov. 2015 à 14:44

Ça fait déjà quelques mois que j'ai terminé The Order 1886 mais j'avais jamais donner mon avis dessus, voila chose faites.

Je l'ai trouver pas mal mais sans réel plus. Tout d'abord l'histoire est vraiment pas mal j'ai trouver avec cet univers rétro futuriste, ces chevaliers de la table ronde des temps modernes en jetaient vraiment. Cependant, vu la fin, j'ai vraiment eu la sale impression qu'ils allaient pas trop loin pour garder une éventuelle suite (logiquement il devrait y en avoir une vu la fin du jeu). Perso, ça m'a pas mal souler car la durée de vie s'en retrouve vraiment réduite (8 ou 9h en ayant fouiller absolument tout et en ayant trouvé tous les objets) donc bon, on en voit vite le bout. Sur un jeu comme les productions de Quantic Dream ou Telltale, c'est encore excusable car y a une assez grosse rejouabilité mais ici... Heureusement que je l'ai eu avec le bundle sinon ça m'aurait assez emmerder d'avoir mis 70€ pour ce jeu.

Ensuite, j'ai trouver le gameplay assez simpliste, dans le sens où ça n'atteint pas du Uncharted qui est beaucoup plus dynamiques. Ici j'ai trouver le tout assez "mou" et lourd quand on dirigeait notre personnage encore une fois, vraiment dommage :/

Heureusement que la direction artistique rattrape pas mal le reste, car mis a part des graphismes vraiment bluffant, c'est les personnages qui ont vraiment une superbe direction artistique. Vraiment détaillé et on y croit quand on lut les émotions sur les visages. On peut au moins reconnaitre le fait qu'ils ont mis le paquet sur ça. Dommage qu'ils n'ont pas été aussi pointilleux sur le gameplay.

Bref, j'attends de voir s'ils feront une suite ou pas, car sans être un mauvais jeu, je suis resté sur ma faim. Je le noterai a 13/20.

Adams666
Posté le 12 oct. 2015 à 16:27

14/20 mais vraiment parce-que j'ai acheté le jeu neuf a moins de 20€ sinon, je ne donnais pas la moyenne et je comprends ceux qui ont payé plus de 50€ et qui crient a l'arnaque! Certes c'est très beau, il y a une magnifique ambiance mais c'est court, très court, trop court. Les films interactif ou l'on joue peu ne me dérangent pas mais là c'est trop. En plus contrairement a Fahrenheit ou Heavy rain, il n'y a pas moyen d'orienter l'histoire. Vive les jeux moins beaux ou l'on joue vraiment durant des dizaines d'heures ce qui n'est pas le cas ici....

greendevils42
Posté le 01 août 2015 à 10:54

un peu déçu , j'avais hâte car c'est une période scénaristique qui me plait . J'etais pas au courant qu'il y avait des loups garous du coup ça ma mis un petit mais leurs présences n'est pas très importante donc ce n'est pas trop gênant .
Je trouve également le scénario un peu confus et les QTE trop présentes cela gâche les combats .
Niveau graphique c'est de toute beauté
La dernière scène peut annoncer une suite en espérant qu'ils apprennent de leurs erreurs

Neviril
Posté le 19 juil. 2015 à 20:52

Graphiquement ce jeu est au top et l'histoire est aussi très bien travaillé ... digne d'un film hollywoodien. Par contre, ce jeu est trop bourré de cinématographies ... j'ai l'impression d'avoir passé plus de temps à regarder des cutscenes que jouer et quand on pouvait jouer c'était: tuer des méchants, collecter des objets et faire un peu d'escalade ... ce qui devenait assez monotone à force. Mais le pire, pour le rpix auquel j'ai payé ce jeu, c'est la durée de vie: je l'ai fini en moins de 15 heures ....

Sankei
Posté le 06 juil. 2015 à 23:25

Testé chez un ami, fini en une après midi.

Très très beau, c'est un pur régal il faut le dire.
Après on a réellement l'impression d'avoir en face de soi un film avec quelques séquences de gameplay ( gameplay qui n'a rien d'extraordinaire d'ailleurs un tps simple, pas désagréable mais classique), sauf que les films ne coûtent pas 70 euros...

au final l'ensemble n'est pas accrocheur, en plus du fait qu'il soit très court

Je le déconseille, ce n'est pas une expérience désagréable mais ça reste un jeu pop corn malgré l'habillage assez incroyable.

pchane3
Posté le 29 juin 2015 à 08:44

Intrigué et surtout en mal de jeu je me suis pris le jeux au GEO du coin à 1000yen, je ne regrette pas mon achat, le jeu est pas mal, pour le prix^^, je me suis bien amusé moi qui aime les films, les QTE ne m'ont pas gêner plus que ça on va dire que shenmue en avait pas mal aussi donc un bon jeu à prendre à prix réduit 10 euros maximum 15 euros surtout jouez y en mode hard et prenez le comme un bon film à mater^^. pour ceux qui l ont payer plus...je comprend leur colere... meme en hard le jeux est trop facile...

echo-j
Posté le 18 juin 2015 à 15:54

Le premier achat fait avec la ps4, je ne m'attendais pas à grand chose de ce jeux en pack... finalement il faut avouer que graphiquement c'est une claque visuelle cependant sa serai bien si sur les 5h de jeux 3 n'était pas des cinématique... en occasion pour s'occuper peut être, mais il ne vaut pas sont prix neuf.

D-Mustaine
Posté le 06 juin 2015 à 14:04

Bon j'ai enfin acheté le jeux après l'avoir à 20€ en occaz, et c'est mon second jeux revendu le lendemain de l'achat après medal of honor warfighter.
Oui c'est beau mais par pitié arrêté cette purge, des QTE partout, mal placé, une histoire qui ne tient pas du tout plein d'incohérence, un doublage français molasson à souhait aussi bien dans l'écriture que dans l'intonation.
Et le gameplay.... :ouch: quand il y en a, est d'une pauvreté affligeante, un game design au ras des pâquerettes, une IA débile à souhait compensé par une avalanche d'ennemie incompréhensible à la fin avec toujours un petit QTE au coin de la rue que ce soit pour exécuter quelqu'un au corps à corps ou pour effectuer une roulade.
Pour des raisons de santé mentale, j'éviterai de parler des combats de "boss".

Après il y a quand même de la matière, sinon j'aurai mis 0 :noel: le jeu est sublime même si on est un vampire (impossible de nous voir dans un mirroir ou dans le reflet d'une flaque) et les armes on vraiment une personnalité et une patate mais c'est tout.

Donc juste STOP avec ce genre de jeu, Sony s'est bien foutu de nous cette fois-ci et ils en sont fier. Si un 2 sort, le travail pour se rattraper devra être titanesque.

rudydreadlox
Posté le 04 juin 2015 à 21:57

Le genre de jeu qui fait regretter de sacrifier sa vie sociale... Une vraie daube au niveau scénario, le seul point sur lequel on a envie de le juger puisque ce n'est pas un jeu... bref, repris 15 euros à Micromania pour ceux qui ont mordu à l'hameçon ;-)

P031
Posté le 26 mai 2015 à 10:34

Que dire de ce jeu si ce n'est qu'il est une daube monumentale, l'histoire est absolument inexistante, on pourrait croire que celle-ci est issue d'un cerveau d'un gamin de 5 ans, seuls les graphismes sont beaux, la jouabilité est absolument catastrophique, le héros étant d'une lourdeur sans précédent, les personnages sont tout sauf charismatiques, il n'y a aucune logique dans ce scénario écrit à la va-vite, vraiment pour ceux qui ne l'ont pas acheté, ce jeu peut être qualifié de daube de l'année, mais malgré tout il réussit un exploit, il réussit à faire encore pire que Watch Dogs dans la catégorie 'jeu ultra attendu mais absolument minable au final' pour ceux qui ne l'ont pas acheté, évitez cet achat totalement inutile, j'ose espérer que les gens qui ont contribué à l'élaboration de ce jeu étaient tous bénévoles car ce n'est pas possible qu'en 2015, des studios de développement acceptent de rémunérer des collaborateurs pour pondre une telle nullité

mika-l
Posté le 21 mai 2015 à 00:39

Rarement je me serais autant ennuyé devant un jeu... Le gameplay est creux et d'une pauvreté affligeante. Pourtant tout n'est pas à jeter, et c'est bien là tout le paradoxe qui en découle. Tout d'abord le jeu est juste magnifique, sans doute l'un des plus beaux auxquels j'ai pu jouer. Les décors, les personnages, les animations dans le décor sont incroyables. L'histoire en elle même, ainsi qui l'ambiance, sont suffisamment prenantes pour donner envie au joueur de boucler l'aventure. Mais voilà, tout ceci ne suffit pas pour transcender The Order qui une fois fini donne une impression totalement mitigée. Dommage car avec plus de profondeur dans son gameplay, qui en l'état est quasiment inexistant, ce jeu aurait pu être un incontournable de la ps4.. Il se contentera d'être tout juste médiocre.

thetroll
Posté le 19 mai 2015 à 19:30

Bon, il m'aura fallut quelques mois entre l'achat en day one et hier pour finir le jeu...ce qui est déjà une première impression sur la qualité du titre. 1886 m'avait attiré par son univers et pour cela c'est une réussite même si cela aurait pu être plus développé et riche, il faudra sans doute attendre la suite, dommage.
J'ai bien aimé les personnages même si les relations sont assez superficielles.
Certaines armes sont très sympas avec une mention spéciale pour la thermite (ça m'a fait penser au début de Breaking bad)
Les décors, les éclairages et la direction artistique sont au top.
Il y a une histoire et au regard de certain jeux c'est bien car trop souvent on ne parle que de technique et graphisme au détriment de la narration, moi j'aime qu'on me raconte des histoires!!
Dans ce que je n'ai pas aimé :
L'impression de diriger un personnage d'un jeu tout sauf next gen. Rigide et avec un gameplay frustrant. On ne peut pas courir quand on veut, on ne peut même pas enjamber un corps, on a pas assez la main sur les armes que l'on a, la recherche d'objet est fastidieuse et ne sert à rien (on inspecte quoi svp? on ne peut pas lire les journaux car c'est trop petit). Pour ceux qui aiment les succès c'est une galère pour savoir ce qui manque à la fin du jeux
La vue noire est sous exploitée. Pour preuve entre ma début de partie et la suite j'avais oublié cette possibilité et j'ai fait quasiment tout le jeu sans l'activer.
Et enfin trop de QTE tue le QTE.
Pour la durée de vie elle est courte c'est vrai. Mais dans l'idéal il vaut mieux 8 heures intenses et riches en émotions que 50 heures insipides.
Au final je retiens un univers plein de potentiel avec un gameplay à revoir complètement, avec plus de profondeur sur l'histoire et les persos. Je ne regrette pas de l'avoir fait, je regrette seulement d'avoir mis trop de temps et d'avoir perdu sur le prix de revente.

Fredobsi
Posté le 16 mai 2015 à 01:29

En un sens, avoir reçu ce jeu à prêter et ne pas avoir eu à dépenser un penny dans l'histoire me rend inévitablement moins critique que je l'aurais été sinon ...

Personnellement, je n'ai pas passé un mauvais moment avec The Order en main, mais pour moi, on est loin d'un jeu à gros budget inspiré du monde du cinéma, j'ai plutôt le sentiment d'un jeu réalisé par un pro du cinéma équipé maladroitement et de manière très sommaire de mécanismes de gameplay vus et revus ...

Graphiquement superbe, le jeu doit par contre jouer avec une durée de vie pathétique, un gameplay sans profondeur, une absence totale de liberté, une absence d'enrobage pour étayer un univers assez basique, une fin incomplète, une replay-value inexistante, le tout offrant une courte expérience absolument pas mémorable et encore moins innovante, mise au service d'une intrigue sombre mais finalement convenue ...

Avouez, en un paragraphe, la messe est dite ...

Pourtant, comme mentionné, l'expérience reste agréable du fait d'un bel effort sur l'ambiance, mais le produit fini manque d'enrobage, de background et de générosité à un niveau impressionnant ...
Et au vu du prix qu'il peut coûter en magasin, on tient là quelque chose de très inadéquat, pour ne pas dire autre chose ...

mjjboyer13
Posté le 15 mai 2015 à 17:56

The Older 1886
Un très bon jeu, mais un visuelle encore plus beau que tous les jeux du moment.
L'histoire est très bien tourner, un suite s'impose naturellement
Le jeu est hélas beaucoup trop court