theprophet
Posté le 12 avr. 2015 à 18:13

Il est bien difficile de noter ce jeu. The Order 1886 est un prototype, et peut être un concept. En effet, nous n'avons encore jamais vu un jeu identique à celui la.

Dans The Order, le jeu entier est au service du scénario et de la mise en scène. Et sur ce point, la réussite est clairement au rendez-vous. Les graphismes majestueux, la VF de qualité, les cinématiques "à couper le souffle" ne sont pas le fruit du hasard, et servent à magnifier l'univers "Steampunk-Victorien" du jeu, dans ce Londres crasseux et brutal.
Quand au gameplay, si il n'invente rien, il reste efficace, même si on sent clairement qu'il aurait du être bien mieux exploité...

L'autre face de ce "jeu concept" est que l'on se trouve plus souvent spectateur qu'acteur. Alors certes, le spectacle est sublime...mais le but d'un jeu vidéo est aussi...de jouer ! Une petite phase d'action débouche donc, trop souvent, sur une longue phase de cinématiques (magnifiques). A noter, que l'on constate un manque criant de liberté, et que cette impression est augmenté par des niveaux-couloirs assez stéréotypés. L'IA, quand à elle, n'est pas au niveau.

Il est donc difficile de noter ce The Order 1886 ! Cette expérience de jeu est nouvelle, et donc troublante. Pour moi ce jeu est un prototype. Jamais un jeu vidéo n'avait autant flirter avec le cinéma.
Jeu actuellement le plus beau du marché, je retiendrais pour ma part sa formidable mise en scène et son scénario accrocheur.
Et personnellement, je ne peux que saluer un jeu qui est autant au service de son histoire et de sa superbe mise en scène.

drive_70
Posté le 30 avr. 2017 à 23:49

Je n'aurais pas mis 20 sur 20. mais ces pour remonter la note car je trouve que le jeu est vraiment trop descendu .. alors qu'il a vraiment run potentiel et j'ai vraiment aimer le jeu.. il ce rapproche du cinéma.. mais ce n'est pas le seul.. contrairement à du heavy Rain.. ( un jeu que j'ai adoré sois dis en passant ) la ou on est très spectateur.. the order nous avons beaucoup plus de gameplay certes répétitif mais c'est tellement beau qu'on prend plaisir à y jouer.. et pour son univers sa mise en scène ces cinématique .. desoler sa reste un très bon jeu mais qui aurais certes plus être beaucoup plus développés sur son scénario très mystérieux voir trop.. sinon.jauraus bien un 16 ou 17 il le mérite 😉

Boyka31
Posté le 22 févr. 2015 à 15:26

L'arnaque de l'année, Trés beau certes, mais le plaisir du jeu est limité, du deja vu, on avance, scene de gunfight, cinematique, ainsi de suite, tout ca trés assisté, Jeu trés court, avec moult QTE pour son prix, autant acheté un bluray

Posté le 21 févr. 2015 à 11:47

4/20 comme la durée du jeu, bravo sony après l'exelent drive club voici l'exelent the order made in sony. Pour les gamers dite-vous? Franchement la je voie pas... On dirait un assassin's creed version pire ! (Et c'est très compliqué) ! Le jeu est seulement beau, a tien parlons ont ! C'est quoi ce filtre degueulasse tout gris qui cache la misère ? Bref j'ai rien d'autres a dire je vais direct le vendre sur le bon coin.

ironmind3
Posté le 20 févr. 2015 à 19:13

PS2 me revoilà!! si c'est ça le next gen (beaux graphisme + 0 jouabilité + 0 durée de vie) non merci!! oui c très beaux visuellement les effets et tout mais je n'ai rien joué c facile et simple et très bref!!!

Shikamaruuu
Posté le 01 mars 2015 à 04:57

Un jeu à couper le souffle graphiquement, l'ambiance et géniale et les personnages sont charismatiques, appuyé par une jeu d'acteur parfait et une BO impeccable et voilà... (j'ai l'impression de rédiger une critique ciné et c'est un peu le cas).

Le gros problème est que malgré une durée de vie très courte (6h30 en hard dont la moitié de QTE et cinématique comme tout le monde le sait maintenant et pour moi ce n'est pas forcément un mal) et un gameplay solide bien que très classique, le jeu arrive à se répéter! et c'est là que c'est assez terrible: les phases d'infiltration ne sont pas terribles et en plus se terminent toujours en gunfight ce qui du point de vu du scénario est complètement ridicule mais bon, tout comme le fait d'assassiner des pauvres gardes à tour de bras alors qu'on s'infiltre juste pour trouver des preuves... Les combats contre les lycans sont tous les mêmes et sont ... chiants! en plus d'être assez moches, c'est pire contre les boss. Le je ne propose au final aucune phase de shoot vraiment épique. Souvent en hui clos, les shoot bien que très agréables à jouer ne sont finalement pas très intéressant, on aurait souhaité se batailler dans des lieux mythiques du vieux Londres et plus ouverts, ou arpenter un peu plus ces sombres ruelles typiques de cette époque. Une IA laide, cela dit les armes sont assez bien fichues, on prend plaisir à toutes les essayer. Certaines sont même assez originales (thermite)

Au final j'ai pris du plaisir pendant ces 6h30, on se retrouve avec une oeuvre qui flatte l'oeil, qui se laisse suivre bien volontiers, même si le scénario n'est pas terrible, surtout la fin qui ... n'est pas une fin, on l'impression d'avoir joué à l'épisode 1 d'un jeu segmenté comme il se fait maintenant. En ressort une déception pour moi mais une déception qui me fait dire j'en veux plus!!! Au niveau de l'histoire, de la mise en scène, des phases de gameplay. L'univers est beau et bien traité, les personnages classes à tomber, on a presque envi de se laisser pousser la moustache (mention spéciale pour le franchie de la bande), c'est tellement dommage!

franckyghost
Posté le 21 févr. 2015 à 01:27

Je note ce jeu 16/20 et mets 20 pour faire remonter la note ,..; Ce jeux est fait pour moi je ne suis pas un hardcore gamer , c est vraiment un film interactif avec un gâme play classique mais assez efficace .. Un genre de gears of ware feutré et un peu de beyond tow saoul :)
Graphiquement le plus beau jeu ça compte aussi..;
Court mais histoire sympa un peu cher mais je tenais à recompenser je job

Chapeaux les artistes je vous recommande donc ce jeux ,.. (Aux non hardcore gamers :)

ph_kaos04
Posté le 20 févr. 2015 à 13:15

Certe, ce jeu ne vaut pas 20/20 mais il ne vaut pas non plus 0/20..
The order est une véritable claque graphique et les prouesses techniques réalisées pour ce jeu sont extraordinaires ( exemple, dans une des missions, on descend en rappel d'un ballon gonflable. Lorsque les pieds vont contre la toile du dirigeable, on voit bien que les pieds s'enfoncent. C'est magnifique!). Le scénario est vraiment bien. L'ambiance rétro fantastique du jeu me plait beaucoup avec ces armes loufoques et ces monstres appelés hybride donnant à ce jeu une atmosphère particulière. Beaucoup d'interaction sympathique ( crochetage de serrure, tir au ralenti,..). Ce n'est peut-être pas le jeu de l'année mais je le trouve plaisant et agréable.
Le jeu est court, peut-être même trop court mais je pense qu'ils n'en faut pas plus pour ce genre de jeu.
Les interactions entre les cinématiques et le jeu plairont ou plairont pas mais en tout cas, moi, ça me plait beaucoup. Si cela ne vous plait pas, vous le savez donc n'y joué pas. C'est simple.
Le jeu est très linéaires et n'offre pas une grande liberté d'action. Mais je tiens à vous rappelé que The last of us était de ce style aussi et il était, pour moi, le meilleur jeu sur PS3 ( et sur PS4 avec la remasterisation).
Seul reproche que je peux faire, mise à part la courte durée de vie, c'est que les bâtiments sont vides. Pas d'objet à trouver en explorant les bâtiments qui pourraient permettre d'améliorer ses armes ou autres. Et qui aurait, par la même occasion augmenter la durée de vie.

En conclusion, et pour répondre aux imbéciles qui lui mettent un 0/20, ce jeu est une très bonne exclu PS4 à se mettre sous la dent. Pour moi il vaut un entre 15,5 et 16,5 sur 20 mais il aura droit à un petit 20/20 de ma part pour remonter la côte. Je n'aime pas beaucoup faire ce genre de chose mais je suis bouche-bée devant les imbécilités que l'on peut lire sur ces forums!

madoxgrace
Posté le 20 févr. 2015 à 15:35

Jeu Super Cool graphyquement et la bade son et tout ... la seul chose qui manque ce jeu c'est la duree du jeu qui depasse pas 7heures... et l Histoire est un peu :/ ... Bon le jeu merite vraiment un encouragement pour le 2eme Opus car il est en developement ! 15/20 Bien merité !

Jeano83
Posté le 20 févr. 2015 à 12:28

Ce jeu est tellement beau. Ma fois pour la durée de vie je la trouve correcte pour le moment. Sinon cejeu es vraiment bien autant au niveau histoire que gameplay. On a dessuite envie d'y retourner. Et je peux vous dire que je vais me faire un plaisir de faire tout les trophées :)

dragon-magisti
Posté le 20 févr. 2015 à 16:46

Ce jeu est une arnaque pure, le concept de mélange entre film et jeu à l'air pas mal, mais quand ce film coute 70euros non merci franchement. Le gameplay juste merdique, des gunfight long et ennuyant avec un IA terriblement conne, le scénario qui commence vraiment bien mais qui devient juste inexploité par la suite. Avec comme cerise sur le gâteau une merveilleuse durée de vie de 4h de jeu hors cinématique et aucune rejouabilité. J'ai passé plus de temps sur la démo de destiny que sur ce jeu ....

Cyprine-Squirty
Posté le 22 févr. 2015 à 09:24

C'est joli (même si trop terne).
Le style des persos, le héros qui ressemble pas à un bellâtre hollywodien comme dans 90% des grosses productions actuelles.

Trop de cinématiques, pas assez de jeu.
Persos banals (leur personnalité) , scénario bof.
Gameplay (le peu qu'il y a) vu et revu, répétitif, rien de novateur, désesperant
Les bandes noires, les sous-titres minuscules.
Les QTE à la mord moi le noeud.
L'IA à la ramasse.
Trop court (pas un problème en soit si le jeu avait eu un gameplay aux ptits oignons et une rejouabilité).

Jeu popcorn dirigiste, aucune liberté, aucun fun, à l'opposé total de ma vision du jeu vidéo.
A moins d'avoir découvert le jeu vidéo ces 4 dernières années, j'ai du mal à comprendre comment on peut le trouver bon.
enfin si certains apprécient le genre tant mieux pour eux, mais pas ma came.

coolman71
Posté le 22 févr. 2015 à 01:26

Superbe jeu.... Quel plaisir de voir enfin la puissance de la PS4.
Il est un peu court, mais c'est la tendance actuelle,..
Je ne comprends vraiment pas ceux qui mettent une cote en dessous de 10. Soit ils n'ont pas le jeu, soit ils pensaient jouer à un pseudo COD....
Bref, ce jeu est vraiment à essayer.

Posté le 20 févr. 2015 à 18:14

Juste pour compenser la note des rageux Xboxiens qui ont les boules de ne pas avoir le jeu, et tous les ânes qui n'y ont jamais jouer et mettent une note pour faire les intéressants.
Le jeu est un pur bijou, et très agréable à jouer. Je préfère jouer à un jeu court mais bon, qu'à un jeu long mais mauvais. Bravo les devs

diabolo08
Posté le 22 févr. 2015 à 00:11

je vais faire court ( comme le jeu ) fini en 5 h ... suivi d un apéro ( ouf ! ) car j ai trouver le temps long , AI aux fraises , répétitive , cinématique , re-répétitive ....un jeu next gen ?? jeu couloir avec AI débile a 30 ips , même pas en 1080p . pas envie d en dire plus car pas besoin . :snif: a oui les graphismes sont très bien !!! mais les 30 ips gâche le plaisir ou alors faut pas faire bouger le perso . :nonnon:

GalLaHa
Posté le 21 févr. 2015 à 14:26

Comme je l'ai déjà lu plus bas, je vais faire de même, c'est la première fois que je donne un avis sur un jeu, mais je vais défendre celui-ci.

Je suis le premier à râler sur le prix des jeux d'autant plus que le contenu n'est pas là. Oui mais voilà The Order compense cette critique par le travail énorme qui a été fourni sur ce titre en terme artistique. Parce-que le jeu vidéo est un art, je trouve que ce jeu l'illustre parfaitement. Mais il est vrai qu'il faut une certaine sensibilité. Oui je suis capable de prendre du plaisir à visiter une pièce, des détails des décors, des jeux de lumières, des bruits environnants, de l’atmosphère dégagée à ce moment là.

Franchement le jeu me comble à ce niveau là, la mise en scène est aussi top. Pas un moment de pause, pas un temps de chargement, tout s'enchaîne comme dans un film effectivement. Ce qui renforce à mon avis cette impression de rush pour qui ne prend pas le temps de profiter du soft. Mais respectons le travail fourni à l'heure des productions indépendantes en pixel "art" qui sous couvert de nostalgie font souvent passer un travail vite fait parfois même bâclé (il est vrai souvent par manque de moyens).

Alors ok le gameplay n'a rien inventé même si selon moi il reste efficace, les niveaux font couloirs (mais tellement plaisants à parcourir pour qui sait apprécier l'ambiance), et il est court (mais tellement bon). Enfin je n'ai moi même pas encore fini le jeu car je le déguste à petites doses.

J'ai acheté le jeu avec la console donc je ne l'ai pas payé 70 €, donc vous êtes prévenus, si pour vous il ne vaut pas ce prix attendez 3 jours et vous l'aurez en occaz'...

Mais par pitié sachez apprécier les belles choses et respecter le travail quand il est là sans râler bêtement parce-que ça fait bien... Moi aussi j'aurais pu faire le parallèle prix/temps de jeu. Mais la qualité parfois est bien plus importante que la quantité, si tant est que vous soyez sensible à ce type de qualité...

wootwoots
Posté le 21 févr. 2015 à 01:40

5 pour les graphismes a tomber.

Cela dit, c'est un JEU pas un film. Et franchement, niveau gameplay c'est 0.
Les même mécaniques qu'il y a plus de 10ans sans aucunes améliorations, c'est l'ultra strict minimum. Quasi aucunes interactions possible, la masse de QTE inutiles

C'est une honte d'avoir bien noté ce jeu. Sûrement JV.com a touché son petit pot de vin pour bien le noter.
Car c'est tout sauf un jeu.