theprophet
Posté le 12 avr. 2015 à 18:13

Il est bien difficile de noter ce jeu. The Order 1886 est un prototype, et peut être un concept. En effet, nous n'avons encore jamais vu un jeu identique à celui la.

Dans The Order, le jeu entier est au service du scénario et de la mise en scène. Et sur ce point, la réussite est clairement au rendez-vous. Les graphismes majestueux, la VF de qualité, les cinématiques "à couper le souffle" ne sont pas le fruit du hasard, et servent à magnifier l'univers "Steampunk-Victorien" du jeu, dans ce Londres crasseux et brutal.
Quand au gameplay, si il n'invente rien, il reste efficace, même si on sent clairement qu'il aurait du être bien mieux exploité...

L'autre face de ce "jeu concept" est que l'on se trouve plus souvent spectateur qu'acteur. Alors certes, le spectacle est sublime...mais le but d'un jeu vidéo est aussi...de jouer ! Une petite phase d'action débouche donc, trop souvent, sur une longue phase de cinématiques (magnifiques). A noter, que l'on constate un manque criant de liberté, et que cette impression est augmenté par des niveaux-couloirs assez stéréotypés. L'IA, quand à elle, n'est pas au niveau.

Il est donc difficile de noter ce The Order 1886 ! Cette expérience de jeu est nouvelle, et donc troublante. Pour moi ce jeu est un prototype. Jamais un jeu vidéo n'avait autant flirter avec le cinéma.
Jeu actuellement le plus beau du marché, je retiendrais pour ma part sa formidable mise en scène et son scénario accrocheur.
Et personnellement, je ne peux que saluer un jeu qui est autant au service de son histoire et de sa superbe mise en scène.

drive_70
Posté le 30 avr. 2017 à 23:49

Je n'aurais pas mis 20 sur 20. mais ces pour remonter la note car je trouve que le jeu est vraiment trop descendu .. alors qu'il a vraiment run potentiel et j'ai vraiment aimer le jeu.. il ce rapproche du cinéma.. mais ce n'est pas le seul.. contrairement à du heavy Rain.. ( un jeu que j'ai adoré sois dis en passant ) la ou on est très spectateur.. the order nous avons beaucoup plus de gameplay certes répétitif mais c'est tellement beau qu'on prend plaisir à y jouer.. et pour son univers sa mise en scène ces cinématique .. desoler sa reste un très bon jeu mais qui aurais certes plus être beaucoup plus développés sur son scénario très mystérieux voir trop.. sinon.jauraus bien un 16 ou 17 il le mérite 😉

Breat
Posté le 19 mai 2015 à 00:38

durée de vie trop courte
graphismes très réussit
et pour couronner le tout, ne pas pouvoir virer ces foutues bandes noires. qu'ils les mettent ok si ça leur chante mais qu'ils autorise de les virer via les options.

c'est bien la peine de nous pondre des TV immenses et consoles super puissante pour n'utiliser que la moitié de l'affichage.

une belle arnaque si on se base sur la boite du jeu qui affiche 720p, 1080i et 1080p (sont ou les résolution full HD avec 50% de bande noire ?

pour tout le fouin qu'on a eu sur ce "super jeu" avant la sortie je dis juste : ARNAQUE

KlugermanIV
Posté le 22 févr. 2015 à 23:29

3h de jeux, 3/20. ce jeu est une pure arnaque, on nous prends vraiment pour des pigeons. deja qu une console coute cher, les jeux qui vont avec aussi et les maigres exclues sont ridicules. C est décidé je revends ma console et je passe sur PC !

dieudesouf
Posté le 21 févr. 2015 à 02:37

Jeu juste excellent cela fesait longtemps que l'on avais pas eu le droit à un jeu avec un vrai scénario!

Peux de point négatif si ce n'est la durée de vie un peu légère mais suffisante tout de même.

J'ai pu lire à plusieur reprise que le jeu contenait 2h de game play pour 4/5h de cinématique...
Sérieux merci de jouer a the order avant de balancer de tel connerie il y a pas mal de cinématique certe mais il y a bien plus de game play et je ne parle pas de qte...
Mais bon la réputation des gamers français et déjà connu du monde entier pour être la pire communauté qu'il soit...

Bref un excellent titre que je conseil fortement ;)

Posté le 20 févr. 2015 à 16:35

il ne merite pas 20 bien entendu la vrais note serait de 15 pour ma part c'est pour remonter la note car il ne merite pas de 0 tous sa parce que certain joueur refuse de sortir de leur jeux habituel,
les point positif pour ma part :
graphique incroyable
un bon scenario
les personnage on un vrai charisme

point negatif :
essentiellement la durée de vie

InTheDesert_
Posté le 05 oct. 2022 à 18:37

Une très bonne exclu Sony, des graphismes impressionnants, une bande son sublime et un gameplay jouissif. Malheureusement la durée de vie de ce jeu est ridicule ; à peine 6H ! vite acheté, vite fini, vite rangé.

soap66
Posté le 20 juil. 2021 à 17:31

Posté le 04 févr. 2021 à 17:15

jeu très sympa. tps assez classique, tres beau grahiquement même encore aujourd'hui un peu court surtout si vous l avez fait a la sortie !
a faire se trouve pour 5 euro

AdamCollins
Posté le 13 août 2020 à 21:12

Un excellent jeu, qui possede une vrai histoire, une vrai ambiance avec des personnages interessants. Les graphismes sont excellents et l'ambiance est hypnotisante. Je le conseil énormèment c'est un tres bon jeu.

cody34000
Posté le 12 août 2020 à 16:38

Jeu magnifique, histoire prenante , c’est ce genre de jeu qui me fait aimer la PlayStation. L’histoire est un peu courte. Il mérite une suite ou un prequel

_Analyste_
Posté le 04 juin 2020 à 09:25

Bonsoir!
J'arrive un peu tard, mais ayant rejoué au jeu récement, je me suis dit que j'allais y laisser un petit avis.

Ready at Dawn voulait vraiment nous proposer une expérience particulière à mi-chemin entre un film et un jeu-vidéo, et je crois que le parti est assez réussi, mais souffre de gros problèmes d'identité. On va voir ça tout de suite.

Graphiquement, c'est impeccable. Les détails, la profondeur de champ, la direction artistique sont les trois principaux piliers de ces aspect du jeu, sur lequel il se repose beaucoup. C'est BEAU. L'univers me correspond tout particulièrement, et j'en suis tombé amoureux. Avec un souci appuyé des ambiances, de la netteté, le jeu fait un gros pas vers l'expérience cinéma, tout en donnant au joueur le plaisir de contrôler un perso dans un environnement aussi somptueux. Je pourrais vous parler pendant des heures des costumes, du design des armes, de ce Londres victorien qui fait saliver, mais ça vaut le coup d'y jeter un coup d'oeil par soi-même. C'est tout simplement magnifique. À noter la présence des bandes noires en haut et en bas de l'écran, qui ne plairont pas à tous.

Malheureusement, les animations faciales ne sont pas vraiment à la hauteur, et c'est probablement dû au fait que le jeu date de 2015. Même ainsi, ça créée un décalage entre jeu-vidéo et cinéma, et on met un pied dans les limitations de l'idée originale de Ready at Dawn.

Le gameplay est loin d'être satisfaisant malheureusement, assez lent et lourd, un peu à la Read Dead Redemption 2, où on marche souvent d'un pas pesant. Hormis ces contrôles un peu rouillés, les commandes sont énérgiques, faciles à prendre en main et répondent bien dans les phases d'actions... qui sont toujours les mêmes. On se met à couvert, on tire, on se met à couvert, on tire. C'est répétitif, pas particulièrement fun. Et le problème, c'est que c'est le jeu en règle générale. Pas de customisation, pas d'expérience, pas de niveau... Quelques phases de crochetage qui n'apportent pas beaucoup de variété... On voit que le studio s'est focalisé sur l'histoire, et non pas sur le gameplay.

Le scénario est correct en soit. Son problème, c'est qu'il est incroyablement court. Ça fait mal de finir le jeu en 5 ou 6 heures, et c'est tellement dommage. On peut rejouer les chapitres mais on n'en a pas vraiment envie. Pour en revenir au scénario, le world building est extrêmement satisfaisant, l'Ordre, les rebelles, les Lycans, cette lutte des factions agrémentée de trahison et de coup bas. Je pense que, en règle générale, l'histoire marche bien, j'ai accroché mais elle ne propose rien de révolutionnaire. Puis, avec une durée de vie aussi courte, on ne s'attache pas tant que ça aux personnages. Ce qui est dommage car ils semblent être soignés et charismatiques. J'aime beaucoup Ygraine et le Marquis, je les trouve intéressants. Ce sont des personnages dignes d'un film et le jeu fait encore un bon pas vers l'expérience cinéma.

Mais alors, pourquoi ça ne marche pas? Parce qu'on attend beaucoup plus d'un jeu vidéo. Quand on lance The Order, on se dit qu'on va jouer à un jeu-vidéo, mais il n'y a pas beaucoup de "jeu" dans l'oeuvre en soit. Et c'est là que réside le problème. Rien de réellement transcendant, gameplay vu et revu et assez fade, durée de vie extrêmement courte pour au final proposer une histoire qui, bien que jouissive, ne marque pas les esprits. On en sait si peu à la fin du jeu, alors que j'aimerais y jouer plus, mais tellement plus!

Pour ce qui est de la musique, encore une fois elle est bien, correcte, en accord avec l'univers qui nous ait offert. Elle est belle, soignée mais ne reste pas dans les mémoires non plus, notamment les scènes d'actions. Elle ajoute une valeur non négligeable à l'ambiance grisâtre et triste de ce Londres infecté de Lycans. Les effets de sons sont bons, mais les armes font un bruit qui ne semble pas avoir beaucoup d'impact, et c'est un peu dommage. Les pistolets n'ont pas une immense puissance de feu, le sound design des mitraillettes et autres fusils est un peu mou. En revanche, le fusil éléctrique d'Ygraine casse des culs.

Je noterais cependant un aspect que j'ai trouvé excellent, et qui me permet de monter la note de ce jeu.

ATTENTION SPOILER

Dans le chapitre IV, on entre dans un hôpital psychiatrique en ruines pour chasser des Lycans. On se retrouve face à face à un Elder, une sorte de Lycan plus grand et plus puissant, qui peut parler. S'enchaînent alors, dans un rythme parfait des phases d'actions, des phases où on se cache, le tout accompagné de QTE bien placées, avec des cinématiques qui transitionnent sans problèmes à des phases de gameplay, le tout dans une ambiance lugubre terrifiante, oppressante au possible. Là, pour cette partie du jeu seulement, on tenait l'équilibre délicat entre cinéma et jeu-vidéo. Pour cette scène seulement je me suis éclaté, et c'était magique. Dommage que le jeu ne propose pas ça tout du long...

TopsyCrete5
Posté le 02 avr. 2017 à 15:29

Très beau ! Gameplay très simple ! Une histoire sympa ! Par contre une durée de vie très courte ! Dommage... Si il y a suite et que la durée de vie est meilleur alors je serais séduit.

Flashdchermes
Posté le 16 févr. 2017 à 23:40

J adore le mode de jeux qui et un chef d oeuvre de toute beauté et en plus le hero me faisait penser a hugue jackman dans le film vanelsing vivement la suite vraiment magnifiques

Yoshivon
Posté le 08 sept. 2016 à 12:24

Je le note très tardivement, nous sommes en septembre 2016, car acheté récemment pas cher. Et franchement déçu par ce jeu. J'avais cru comprendre qu'il était parmi les plus beaux jeux PS4 avec un univers original. Peut-être à sa sortie... Là j'ai eu l'impression de faire un jeu ancien comme Medal of Honor du Cube avec une apparence de modernité. L'histoire est quelconque, les dialogues sont quelconque et c'est très mal joué en français. C'est tout très paresseux et transpire le projet sans passion. Je le déconseille aujourd'hui au vu de tous les bons jeux sur PS4 à date.

Klitis
Posté le 06 avr. 2016 à 23:05

Ouch! Avant de le finir je lui aurais mis 12 mais là un 9 s'impose.
Premièrement pourquoi le scénariste ne s'est il pas contenté de créer un ordre qui n'ait rien à voir avec les Chevalier de la table ronde??!! Quel est l'intérêt? Aucun à mon avis. Un simple groupuscule ayant à sa dispo du matos très en avance sur son temps, agissant dans le secret pour le bien de l'humanité, m'aurait semblé être un pitch plus efficace. Bref j'admets que ceci est subjectif.
Pourquoi Lafayette?
SPOIL 1: pourquoi Lucan accompagne Gallahad prompt à en découdre avec Lord Haskins au siège de la India machin compagny? Le mec laisse notre moustachu de héros buter tous les gardes, découvrir les plans de l'ancien, et se fend d'un "ça y est maître, je vous les ai livré!"!!!! Tu parles d'un sous-fifre en bois! Tous ça pour le foutre en taule!
SPOIL 2: pourquoi à l'hôpital les rebelles semblent partager les lieux avec les hybrides?
SPOIL 3: pourquoi la India truc bidule livre t elle des hybrides à travers le monde? Il n'y en a qu'à Londres? C'est une espèce endémique?
SPOIL 4 : ah ouais donc le boss de fin c'est Lucan. Pas d'Haskins à corriger. Pas d'explication avec la fille du chancelier??!!
Bref l'histoire est nulle, ou bien mal expliquée. J'ai rien piqué. Et très sincèrement ça m'a même excédé autant d'incohérences dans un jeu qui se veut cinématographique
En ce qui concerne les graphismes : Ouep c'est beau, très beau même. Mais ultra-redondant dans les décors. Sans vie. Poussant le vice jusqu'à livrer le même type de salle lorsqu'on affronte des loups garous. Tout se ressemble et finis par sembler fade.
Les ennemis, c'est juste la plus grosse blague de ce jeu : les mecs re-apparaissent sans arrêt et ne représente pas vraiment de challenge. Même pas de fun. Je ne vais pas parler du temps de jeu : 3 heures environ si j'enlève les cinématiques.
Le seul gros point positif ce sont les armes qui peuvent s'avérer très kiffantes.
Bref ça sent le jeu développé dans l'urgence, étalon graphique nécessaire à une console qui peine à justifier son surplus de puissance face à son aînée (ps4 vs ps3 comme one vs 360). Attirant esthétiquement, mais sans fond, ni ambition. Je regrette presque d'avoir accepté qu'on me le prête (nan j'plaisante). En tout cas j'suis heureux de ne pas l'avoir acheté.

Maxganondorf
Posté le 14 mars 2016 à 04:10

Je viens de finir le jeu et mon dieu quel chef d'oeuvre, on est dedans tout le long, le scénario est prenant de plus avec les graphismes on dirait vraiment un film. Dommage que l'on ai pas un peu plus de phases de gameplay mais bon c'est pour faire place au scénario et ce n'est pas des plus gênant. La durée de vie n'est pas des plus longue mais ne m'a pas non plis choqué, on en redemandé ça c'est sûr ! Moi je dis, vivement The Order 1887 !