theprophet
Posté le 12 avr. 2015 à 18:13

Il est bien difficile de noter ce jeu. The Order 1886 est un prototype, et peut être un concept. En effet, nous n'avons encore jamais vu un jeu identique à celui la.

Dans The Order, le jeu entier est au service du scénario et de la mise en scène. Et sur ce point, la réussite est clairement au rendez-vous. Les graphismes majestueux, la VF de qualité, les cinématiques "à couper le souffle" ne sont pas le fruit du hasard, et servent à magnifier l'univers "Steampunk-Victorien" du jeu, dans ce Londres crasseux et brutal.
Quand au gameplay, si il n'invente rien, il reste efficace, même si on sent clairement qu'il aurait du être bien mieux exploité...

L'autre face de ce "jeu concept" est que l'on se trouve plus souvent spectateur qu'acteur. Alors certes, le spectacle est sublime...mais le but d'un jeu vidéo est aussi...de jouer ! Une petite phase d'action débouche donc, trop souvent, sur une longue phase de cinématiques (magnifiques). A noter, que l'on constate un manque criant de liberté, et que cette impression est augmenté par des niveaux-couloirs assez stéréotypés. L'IA, quand à elle, n'est pas au niveau.

Il est donc difficile de noter ce The Order 1886 ! Cette expérience de jeu est nouvelle, et donc troublante. Pour moi ce jeu est un prototype. Jamais un jeu vidéo n'avait autant flirter avec le cinéma.
Jeu actuellement le plus beau du marché, je retiendrais pour ma part sa formidable mise en scène et son scénario accrocheur.
Et personnellement, je ne peux que saluer un jeu qui est autant au service de son histoire et de sa superbe mise en scène.

drive_70
Posté le 30 avr. 2017 à 23:49

Je n'aurais pas mis 20 sur 20. mais ces pour remonter la note car je trouve que le jeu est vraiment trop descendu .. alors qu'il a vraiment run potentiel et j'ai vraiment aimer le jeu.. il ce rapproche du cinéma.. mais ce n'est pas le seul.. contrairement à du heavy Rain.. ( un jeu que j'ai adoré sois dis en passant ) la ou on est très spectateur.. the order nous avons beaucoup plus de gameplay certes répétitif mais c'est tellement beau qu'on prend plaisir à y jouer.. et pour son univers sa mise en scène ces cinématique .. desoler sa reste un très bon jeu mais qui aurais certes plus être beaucoup plus développés sur son scénario très mystérieux voir trop.. sinon.jauraus bien un 16 ou 17 il le mérite 😉

Posté le 23 févr. 2015 à 13:07

Même si on le savait déjà,ce jeu confirme que les joueurs Microchiottes sont le cancer du JV,ils tirent clairement le JV vers le bas. Rager et pleurer parce qu'ils ne peuvent pas jouer a un jeu c'est réellement pathétique. Vous pouvez toujours lâcher votre box internet et passer sur une VRAIE console,pour les VRAIS joueurs! Les pro-m sont des gros casu qui n'y connaissent rien aux JV et comme ils ont dépensé les 500€ de papa-maman dans leur box sans jeu,maintenant ils ragent parce qu'ils se rendent compte qu'ils ont choisis la mauvaise machine et ils n'ont pas d'argent pour acheter la PS4.La One "console" de casu,faite pour les fan de COD et FIFA. La PS4 fait des pack avec ses exclues et la One fait des pack COD/FIFA ca prouve bien le niveau des pro-m. Microsoft obligé de sortir le chéquier pour avoir une grosse exclue TEMPORAIRE (donc qui sert a rien mdr).
The order est un excellent jeu,il serai sorti sur votre box qui fait un bide dans le monde entier, vous l'auriez trouvé excellent,mais comme vous ne pouvez pas y jouer,alors c'est de la merde.
La One,moins performante que la PS4,moins de jeux,une commue attardée,Microsoft qui se rend compte que sa machine ne se vend pas et va donc sortir toutes ses exclus sur Windows 10,ce qui veut dire que la One n'a littéralement plus d'exclu et qu'elle sera très certainement abandonnée par Microdaube.
Allez les noob,montrez moi que vous êtes des gros gamins en me mettant des dislike,ça va bien me faire rire.
J'aime vous voir rager!

ardty
Posté le 22 févr. 2015 à 22:04

Bon, malgré les avis négatifs j'ai acheté le jeu à sa sortie, et ben j'ai fait une belle erreur. Le jeu est très jolis, les personnages sont bien écrits, l'ambiance est cool et le scénario a l'air pas mal.

Oui, "a l'air" pas mal, parce que même après avoir fini le jeu bah en fait on en sait pas des masses, on sent bien que le jeu a été prévu comme le premier d'une longue série, d'ailleurs l'interview de Ru aurait dû me mettre la puce à l'oreille, au moment où il a expliqué que l'univers du jeu était bien plus grand mais que le jeu se concentrait sur une petite partie. Je m'attendais pas à ce que la partie soit si courte effectivement...

Le gameplay par contre est moyen, certes c'est classique et efficace mais c'est aussi très rigide dans les déplacements, c'est pas rare de pas pouvoir se relever ou même sortir d'une couverture imposée, du coup c'est assez énervant.

Bref si le jeu avait été entier il aurait surement prit un 18/20, mais comme on a qu'un tier de l'histoire bah la note est divisée par 3 aussi.

A ne pas acheter au dessus de 15 euros.

Hulk-y-teste
Posté le 21 févr. 2015 à 23:22

:hum:
Arrêtez avec votre histoire de cinéma/jeux, quand je veux voir un film, je vais au ciné ou je le mate sur ma téloche, et quand je casque 70 plaques pour un jeu, je souhaiterais en avoir pour mon argent, ou bien que les adepte des Kojima, Cage et autres cinéastes "ratés", baissent le prix de leurs soft's, là on pourras discuter!

pressbeatR
Posté le 20 févr. 2015 à 22:56

5/20 parce que 5 heures de jeu, c'est se foutre de la gueule du monde! Tout dans the Order est dépassé à part ses graphismes. Alors oui, c'est beau. mais niveau gameplay et durée de vie on repassera. Bref à prendre à petit prix, ou sinon prendre d'autres bons jeux dont la côte a baissé. En même temps vu ce the Order 1886 , on aura pas à chercher bien loin...

Farys
Posté le 20 févr. 2015 à 13:47

Certaines notes sont vraiment abusées mais c'est inné sur ce site ! Marrant quand même que certains ou certaines s'offusquent et s'insurgent sur la durée de vie quand on voit des jeux dont je tairai le nom et qui sortent chaque années, n'arrivent pas à dépasser 4 heures ! Ma foi, chacun son truc, si ça vous amuse de descendre un jeu que vous n'avez certainement pas approché ni de près ni loin, libre à vous...restez dans votre connerie !

The Order : 1886 n'est certes pas parfait et court, mais il a le mérite de proposer une histoire et une atmosphère prenante ! Je ne suis pas particulièrement friand des QTE mais pour une fois, ça ne m'a pas dérangé plus que ça ! Tout est intuitif et s'intègre bien à l'action. Dommage qu'ils soient légion.

Le doublage Français (décrié lui aussi) est très bon et toujours dans le ton. La musique s'en tire pas mal elle aussi. Quant au graphismes, vos yeux seront seuls juges mais il faut reconnaitre que c'est un régal pour les rétines ! Je ne vais pas aller plus loin dans mon avis car visiblement, le jeu se fait descendre de partout sans que je trouve cela justifié pour ma part mais par pitié, avant de cracher sur un jeu, ayez au moins la décence de le tester avant .

J'espère juste que certains ne seront pas influencés par toutes ces notes négatives qui sont pour la plupart, abusées...mais je me répète !

dexter2012
Posté le 18 mars 2015 à 15:47

bon c est vrai que le jeu est pas mal, je passe la durée de vie il ny en a pas comme ça c est clair ... je voulais juste parler de l effet de flou que j ai remarqué tant aux niveau des visages que des scènes attention je ne dis pas que ce n est pas beau parcequ on voit qu il y a eu du travail de fais , mais j ai l impression que quand les personnages bouges ça fais un effet de net flou net flou....et oui j ai une bonne vue pour ceux qui penserait met des lunettes allez ciao

rastapowee
Posté le 13 mars 2015 à 19:17

Je ne mets pas la moyenne car c'est vraiment un coup de gueule contre ce jeu que je voudrais pousser. Autant je trouve les joueurs sévères parfois avec certains jeux (RE6 ou The EvilWithin pour ne citer qu'eux) autant là c'est vraiment tout ce que le jeu vidéo ne doit pas être.

On parle beaucoup de claque graphique. Certes le jeu est beau, mais la PS4 est sortie depuis un moment déjà, et la surprise n'est pas immense non plus quand on a déjà joué à un killzone par exemple.

Mais alors le jeu en lui-même... C'est comme si on essayait de remuer dans un cercueil enterré 6 mètres sous terre ! Aucune liberté ras rien, je n'ai rien contre les couloirs, au contraire quand c'est bien scénarisé, mais là tu ne peux pas courir quand tu veux, tu ne peux pas dégainer quand tu veux, tu marches, tu regardes un truc, tu marches etc.

Et le gameplay... J'ai eu un fou rire nerveux lors de la première rencontre avec les lycaons. Attaque de la bête.. roulade.. tir... attaque de la bête roulade ect, le tout en restant sur place, immonde au possible .

Les phases de gunfight sont par ailleurs les plus fades que j'ai vue depuis longtemps

Enfin un vrai coup de gueule, j'espère que ce jeu ne préfigurera pas la suite sur ps4 car là c'est vraiment du foutage de gueule pour les joueurs.

the_red_raven
Posté le 10 mars 2015 à 15:17

Un mix entre Heavy Rain et MGS c'est intéressant, immersif, graphiquement sublime, une vitrine technologique PS4 à l'instar de Crysis sur PC. Mais avec la durée de vie d'un call of sans multi. :malade: On reste sur notre faim d'autant que les QTE insipides et cinématiques mangent une partie des heures de jeu.
L'IA est pas fameuse non plus, F.E.A.R qui date de 2005 m'a habitué a mieux.

A 70 € neuf je déconseille, mais en occasion en dessous de 30 € m'a fois ça reste un jeu sympathique. Sauf si vous êtes fortement allergique aux QTE et cinématiques à outrance.

Tamao-Serizawa_
Posté le 09 mars 2015 à 15:48

Je lui donne presque la moyenne pour la beauté du jeu et son scénario. Le reste est d'un ennui absolu !... aucune difficulté, I.A vraiment insupportable, des phases de tire sans intérêt... bon les points positifs, oui il y en a bien quelques uns ! comme le doublages, les graphismes somptueux digne d'une next-gen, un scénario prenant (heureusement...), le charisme des personnes est au rendez-vous. Je regrette d'avoir acheté ce jeu sans avoir vraiment pris au sérieux les mauvaises critiques... au final, j'en rejoint pas mal !

kevcouv
Posté le 20 févr. 2015 à 20:24

Bien que ce jeu soit très agréable visuellement parlant et qui possède une atmosphère énorme avec des personnages charismatique et attachant , ce jeu reste juste " beau " et rien d'autre . Il comporte tout de même le défaut des bandes noire qui trouvent l'excuse approfondir l'immersion du joueur alors que non .. Soyons honnête, elles sont juste là pour réduire la résolution et non pour l'immersion ! Personnellement, ça me gâche un peu l'aventure !

Il possède un grand nombre de défauts et comme ce jeu était attendu comme le messi, le "hit" qui lancerait la console PS4 sur la voie du succès ... C'est bien loin d'être le cas !

Tout d'abord, le jeu possède beaucoup trop de QTE ! Nous sommes plongé dans le jeu par l'étape " Prologue" qui ne se résume à ça et rien d'autres ! Personnellement, j'ai été déçu et sceptique pour la suite du jeu ! Bien que les QTE soient moins présente sur la suite , elles sont tout de même là et bien pesante ! De plus, les sois-disant boss ou moments clés du jeu sont mis en scène par des QTE ! Je trouve ça tellement dommage .. ça reste du gâchis ...

Ensuite, en ce qui concerne le gameplay, il est très simpliste voir même trop ! Pour commencer, le personnage est d'une lourdeur et nous ne ressentons pas la sensation de le contrôler pleinement ..
es phases de gunfights sont simplistes et que dire .. du vu , vu et revu ! Pas d'originalité ! Sans parler que les phases de gunfights sont interminable ! A peine si nous devons pas exterminer une centaine d'ennemis sur un lieu restreint et bien précis ... ça en devient long, barbant et lassant !

Parlons aussi de l'IA qui est loin d'être intelligent , il n'y aucune difficulté et même si le fait de mettre le jeu en mode "difficile" , tout ceci n''a rien de compliqué et on passe les niveaux comme une lettre à la poste !

En résumé, le jeu a tout pour plaire visuellement, il est de loin, le jeu le plus détaillé et travaillé mais il comporte beaucoup trop de défauts ! En tant que gamers, nous achetons un jeu pour jouer, intégrer le personnage et non être positionner en tant que spectateur !

Merci tout de même pour ces 5h45 de film qui m'ont diverti intent sois peu .

allensan
Posté le 22 févr. 2015 à 14:41

Pourquoi 12 ?
Déja il faut savoir que pour moi la durée de vie est un faux débat , je suis capable d'apprécié des jeux court ou des jeux plein de cinématique , donc de ce coté ça n'a couté pour moi que 1 ou 2 point au jeu ce qui est rien.
Ce qui fait très mal a ce jeu, est le sentiment qu'ils ont passé tout leur temps sur le moteur et ont oublié le gameplay qui est BEAUCOUP plus pauvre qu'un gear of war ou très loin d'être aussi profond qu'un mass effect.
Clairement même the bureau est plus interressant niveau gameplay.
L'histoire est bonne mais gaché par un gameplay chiant mais vraiment chiant.
Qui plus est le jeu n'a pas de vrai fin, on résoud un seul problème et encore c'est le problème mineur de l'histoire, donc une mauvaise impression qu'il faudra absolument le 2 pour avoir un vrai jeu.

Posté le 21 févr. 2015 à 05:24

Durée de vie (7 heures, nombreuses cinématiques comprises)
Pas de rejouabilité
… Malgré une histoire qui aurait mérité un traitement plus en profondeur
Le tuto qui nous suit jusqu'au bout du jeu
IA des ennemis à la ramasse
Quelques gunfights trop longs et peu inspirés

7h de vie de jeu je me suis arrêter a la et dire que j'ai un pote qui la acheter est qui la laisser de coté après 1h de gameplay :ouch:
70 € voir 60 € pour un jeu comme ça honnêtement je plaint ce qui l'on acheter la belle arnaque :rire:

jetelecharge
Posté le 20 févr. 2015 à 14:34

Alors voilà, je m'attendais comme tout le monde à un jeu avec des graphisme sublime et un gameplay solide à la Last of Us, On est d'acccord y a rien à dire sur les graphismes mais sur le gameplay faut pas nous prendre pour des pigeons ( durée 3h sans les cinématique et avec en cadeau zero rejouabilité).Faut arrêter de miser tout sur les graphismes, faut aussi approfondir le gameplay. Ce jeu ne vaut pas plus de 20 euros. Je pense que les développeurs doivent prendre exemple sur The Witcher 3.

Staco74
Posté le 20 févr. 2015 à 22:08

Le jeu mérite 15-16 pour ma part, mon bose remercie ce jeux, tout comme ma tv 4k bravia, une expérience de jeux vidéo incroyable, je suis rester scotché tout au long du jeu, la bande-son est incroyable, lle direction artistique fait des merveilles, j'aime bien le style des qte, c'est vrai que l'on sent un arrière goût de facilité derrière ce gameplay, on nous laisse faire ce qu'ils ont décider, ça vaut pas un uncharted ou the last of us, mais pour ma part ça rajoute un peu de fraîcheur, il est différent de tout ce qu'on a pu voir jusqu’à aujourd'hui, et j'apprécie chaque seconde qui passe en jouant au jeu

pionce59
Posté le 20 févr. 2015 à 12:33

Quelle honte de vendre a ce prix ce jeu qui n'est qu'une simple démo... Et encore, j'ai passé plus de temps a faire bouger le dinosaure de la démo de la PS1... de qui vous moquez-vous?!