Crash Bandicoot 4 : It's About Time

14.6/20

FinalVersusXIII
Posté le 02 oct. à 16:45

Très bon jeu de plates-formes, très joli, avec un bon humour et des personnages plutôt réussi et agréable, bonne VF aussi.
Gameplay beaucoup plus agréable que la trilogie N Sanity, belle diversité de gameplay avec des nouveaux pouvoirs, parfaitement fluide, pas de chutes de FPS.
Le jeu est plutôt corsé, la difficulté est bien présente.

En négatif j'aurais à dire qu'il y a toujours quelques petits problèmes de perspectives lors des saut, bien que ce problème ai été grandement amélioré surtout avec le petit indicateur sous les pieds de Crash, et la durée de vie un peu courte.
En dehors de ça c'est un très bon jeu et je ne regrette absolument pas mon achat.

Zexion69
Posté le 02 oct. à 13:31

Un très bel hommage à un excellent platformer d'antan. Ça fait plaisir de voir qu'ils ont modernisé la formule, sans pour autant renoncer aux racines du Bandicoot. Peut-être une première étape avant un jeu qui entre pleinement dans l'ère moderne du jeu vidéo ?

PS : Triste de voir les Nintendo fags sous-noter gratuitement le jeu parce qu'il ne faudrait surtout pas qu'il puisse concurrencer leur sacro-saint Mario.

1  2  3  4  5
FinalVersusXIII
Posté le 02 oct. à 16:45

Le jeu est plutôt corsé, la difficulté est bien présente.

Zexion69
Posté le 02 oct. à 13:31

LAsKetchup63
Posté le 02 oct. à 13:51

Cet opus est un enchantement. Bravo à cet équipe d'avoir su préserver l'esprit de Crash Bandicoot. La difficulté est présente, l'humour plus que bienvenu et le scénario très bien rythmé.

Atlas54
Posté le 02 oct. à 02:04

Je commence à peine
après deux heures, ce crash bandicoot me rappel beaucoup twinsanity

Pour moi pour l’instant c’est un sans faute !

-L’humour est génial rappelant beaucoup celui de twinsanity

- les déplacements sont très précis même si il y’a encore et toujours des problèmes de camera.
Cependant les déplacements n’ont rien à voir avec Nsane trilogie, ils sont agréables et bien plus précis

- le jeu est vraiment beau. J’étais étonné. Le style graphique a complètement changé et ça rend superbement bien

Ce crash bandicoot 4 est exactement ce à quoi je m’attendais en l’achetant. Aucune déception plutôt d’agréables surprises !

path-tracing
Posté le 02 oct. à 15:05

Certainement le meilleur depuis le 3. Ils sont compris ce qu'il fallait et les remake de crash/CTR/ spyro on aidé... Maintenant on attends spyro 4 et CTR 2 sur PS5

Candolelisarice
Posté le 02 oct. à 11:55

Excellent jeu, on retrouve les sensations des trois premiers Crash. Activision à réussi à faire renaître cette série en 3 ans.
Tout est là, le gameplay, la DA, l'humour.
Un des derniers grands jeu de cette génération PS4/ONE. Si vous aimez la vrai plateforme, foncez sur ce Crash !

FallenInLove11
Posté le 05 oct. à 04:39

A la parfaite hauteur de la trilogie, très beau, très coloré. Très varié il y a de tout : des niveaux sur les montures, des courses poursuites façon boulder dash, des masques ayant des pouvoirs inédits comme stopper le temps ou inverser la gravité.

On peut incarner Dingodile, Cortex, Tawna ! Chacun a son gameplay particulier à base d'aspirateur, de pistolet blaster ou de grappin et tout ce qui faisait le charme de chacun des opus à été ramené au gout du jour dans une seule aventure dantesque !

Plus long que n'importe quel crash sorti à ce jour : 38 niveau sans compter les N-Versé, des niveaux en mode miroir parfois plus difficile que leur équivalent originaux ! Et sans compter les niveaux optionnels sous forme de cassette VHS à récupérer in game, retraçant l'entrainement de crash bandicoot lorsqu'il était encore un sujet d'expérience de Cortex.

Si l'on ajoute à cela les Boss, clairement plus dur que dans les originaux, et qu'on additionne les Cassettes VHS, les niveau N-versé, et les niveaux normaux, on obtient plus de 100 tableaux comme l'avaient promis les annonces de pré-sortie !

Et surtout : une difficulté très, très relevée pour un challenge de longue haleine. Préparez vous à suer et à mourir maintes et maintes fois pour mériter vos gemmes et vos reliques ! Gemmes qui, d'ailleurs, vous font débloquer des skins pour Crash et Coco au fur et à mesure que vous les accumulez !

Oubliez High road et Stormy ascent, 2 des niveau les plus difficile de Crash 1, lui même le plus hardu de la trilogie...

Les niveaux de fin de ce Crash 4 n'ont rien à leur envier, croyez moi.

Évidemment, je met un 20 car des (peut-être même un seul, avec des multicompte) enfants voulant embêter leur monde s'amuse à mettre des notes absurdes comme 1/20 sans apporter d'arguments, pour des raisons obscures (il faut bien que jeunesse se fasse dira-t-on) alors qu'ils ne possèdent même pas le jeu.

Bref, une tuerie ! Tout ce qu'on attendait est là, et les fans seront plus que servis. Après le remake de la trilogie qui était parfait, et un Crash Team Racing qui était absolument ti-ta-nes-que (sauf le online), ce Crash 4 se montre digne de notre marsupial favori.

Si vous n'avez pas peur d'un jeu assez hardu, et si vous aimez le challenge d'obtenir le 100% de complétion du jeu, alors foncez, vous en aurez pour votre argent !

vic_C
Posté le 02 oct. à 14:13

Obligé de mettre 20/20 pour compenser les fags qui descendent gratuitement ce jeu

Objectivement la patte graphique est juste Insane (sans jeu de mot) il y a tellement de détails de choses bonus à attraper et de références à la saga !

Le gameplay est un peu déroutant : là où la insane trilogy adoucissait le tout, on retrouve une exigence au moins égale à la saga originale et ce dès les premiers niveaux !

Les ajouts d’ailleurs rendent Crash tout frais tout neuf

Niveau sonore c’est incroyable : musiques nouvelles, sons à l’ancienne, doublage parfait (Bon la VF est ok mais c’est compensé par l’aspect cartoon), on est dans du pur bandicoot

En termes de contenu la encore il y a du pain sur la planche : chaque niveau a 6 gemmes, la relique de temps, éventuellement une cassette flashback qui donne accès à un niveau « souvenir », le mode miroir et les versions alternatives !!!

Pour faire simple : c’est du Crash à l’ancienne avec du contenu massif, celui qu’on méritait depuis longtemps, une vraie suite !

Note réelle : 19/20

LavaPyrex
Posté le 03 oct. à 21:17

Je ne comprends pas comment on peut venir cracher sur une telle license. Le jeu respecte totalement les précédents opus et les surpasse. Mettre des 0’s et traiter le jeu de « sous-Mario » je vois pas le but? Restez sur Nintendo et venez pas gâcher le plaisir des joueurs qui attendaient VRAIMENT le jeu.

Graphismes, nouveaux pouvoirs, boss, personnages, tout ce que l’on pouvait attendre ce nouveau Crash. Certes, il y a de la difficulté mais c’est ce qui rend le jeu aussi intéressant et empêche de le finir en quelques heures. Belle réussite !

xPsychopath
Posté le 04 oct. à 04:29

Je mets un 20, il ne le mérite pas forcément car 20 c'est abusé pour un tel jeu, mais comme je vois déjà des trolls venir en comparant avec Mario (et ça ne va certainement pas s'arrêter), j'augmente pour compenser! C'est quand même triste d'en arriver là, devoir surnoter uniquement parce que des personnes abusent avec leur 0/20 ou 1/20 ....... Toujours se sentir obliger de comparer avec d'autres licences, dans le seul but de glorifier sa licence préféré ...

M'enfin bref, pour en revenir au jeu en lui-même, c'est une véritable perle!! On retrouve la même ambiance et les délires de l'époque, les nouveautés sont plutôt sympas, et la difficulté reste bien gérée à certains passages. C'est un excellent Crash Bandicoot qui suit la même voie que ses aînés, ceux qui ont aimés les anciens sur PS1 seront ravis de retrouver le fun de l'époque!

Hibou-Stratege
Posté le 03 oct. à 23:04

Très beau visuellement, un scénario sympathique fidèle à l'univers de la franchise, une réelle difficulté, une chouette bande-son et de l'humour : Un platformer réussi !

Étant un grand fan de la série, j'ai beaucoup aimé les multiples références aux précédents jeux et l'hommage accordé à la trilogie originale.

Le fait de pouvoir incarner différents personnages avec leur propre gameplay est rafraichissant et les mécaniques de jeu des masques quantiques sont intelligentes.

Par contre, le fameux "N. Verted mode" ne m'a pas du tout inspiré. Le principe est disons "joli" et permet aux amateurs de difficulté de corser un peu les niveaux. Mais personnellement, quitte à allonger l'expérience, j'aurai largement préféré de véritables niveaux supplémentaires plutôt que d'avoir la possibilité de rejouer les niveaux terminés avec un filtre visuel. Pour moi, l'idée fait un peu remplissage.

Je dois cependant reconnaître que le jeu n'est pas non plus particulièrement original, il n'a certes rien de moins que les meilleurs platformers du marché... Mais il n'a pas non plus grand chose en plus.

Peut-être serait-il temps pour Crash de revenir à l'open world à la sauce Crash Twinsanity ou Mario Odissey ?!

Azzura_666
Posté le 03 oct. à 12:18

Je mets 20 car je vois des commentaires avec 0 sur 20 qui sont juste des pro nintendo qui racontent n'importent quoi pr descendre le jeu. Enfin un bon jeu de platforme en 3D, on retrouve les bonnes sensations d'un crash bandicoot avec de la difficulté et le jeu est magnifique, je remercie les développeurs d'avoir sortie autre chose qu'un battle royal ça fait vraiment plaisir. Pour ceux qui aiment les jeux de platforme à l'ancienne vous pouvez y aller les yeux fermés.

[Dexter-M]
Posté le 02 oct. à 20:49

LA suite que j'attendais depuis longtemps , le jeu est magnifique bourré de références au 3 premier crash (mais pas que) le jeu est fluide , bien difficile comme a l'époque du premier Crash ça fais plaisir de pas avoir un jeu assisté !

La bande sont est très bonne , La VF est très bonne aussi , l'animation général , les cinématiques sont parfaite

Les FlashBack Tapes sont tellement génial

ce jeux respire la nostalgie tout en apportant de la modernité c'est juste parfait !

Merci Toys For Bob pour ce Crash bandicoot 4 , pour cette suite officiel apres temps d'année MERCI !!!!

I_hate_myself
Posté le 02 oct. à 00:32

Activision est décidément très en forme. 1 mois à peine apres les excellents refontes de Tony Hawk par Vicarious Vision (remake de Crash Trilogy), voila que les talentueux developpeurs de Toys For Bob, a qui l'ont doit cette fois la résurection de Spyro dans une compilation des remarquable de la trilogie, nous serve un episode totalement inédit.

Graphiquement sublime et coloré, a l'image des remakes de Spyro faisant partie des plus belles production de la ps4 pro, cette nouvelle aventure respecte en tout point l ADN de la trilogie (si l ont ferme les yeux sur le design horrible de Tawna).

On peut sans se risquer affirmer que l episode est aussi l un des plus corsé. Debarassé de toutes aides, comme à l'époque, le jeu devient serieusement corriace, et ce sans meme s attaquer aux différent défi.

On tient là un veritable 4eme episode, qui prouve également qu Activision sait aussi prendre quelques risques et ne pas proposer que des refontes de ces grand hit d'époque. On espère désormais un nouveau CTR par Beenox!

raymie0902
Posté le 02 oct. à 16:29

Excellent jeu et très bonne durée de vie. On retrouve les sensations des premiers crash. Le challenge est au rendez vous mais s’adapte aux néophytes. Foncez.

1  2  3  4  5
Amazon PS4 39.90€ Fnac Marketplace PS4 42.00€ Fnac PS4 49.99€ Cdiscount PS4 51.69€ Rakuten PS4 55.94€ Amazon PS4 59.52€