15.3/20

-Psyhodelik-
Posté le 11 mars 2021 à 19:43

Amateur de difficulté extrême, vous êtes servi. Jamais de ma vie j'ai autant galéré pour atteindre les 100 % dans un jeu. Même lors de mon premier run, ça a été très difficile.

Je pense pas que le jeu se vendra très bien et qu'il aura beaucoup de succès à cause de ça, la difficulté n'est pas modéré même pour quelqu'un qui veut simplement aller au bout de l'aventure.
En comparaison les autres Crash semblent être des jeux pour bambins même le 1.

Les contrôles sont ultra souples, c'est vraiment un plaisir, le seul soucis c'est les sauts hasardeux comme toujours mais un petit réticule nous aide à y voir plus clair.

Les niveaux sont magnifiques, variés, nombreux, un peu trop long parfois je trouve, différents persos jouables, superbe d.a et bande sonore.

Vraiment une réussite, un jeu qui n'est pas accessible à tous et qui en découragera plus d'un mais jeu doté d'un vrai challenge.

G7K
Posté le 12 mars 2021 à 12:30

Nouvel opus de la saga Crash Bandicoot, ce quatrième opus avait pour mission de faire évoluer la formule, de la moderniser sans la dénaturer. Toys for Bob ont réussi à trouver le délicat équilibre entre une difficulté old school synonyme de nombreuses morts et d'apprentissage par la répétition, une certaine variété dans le game design grâce aux nombreux personnages et aux multiples transformations mais aussi une réalisation tout à la fois soignée et respectueuse de la trilogie de Naughty Dog.
On se retrouve au final avec un épisode digne de la trilogie, qui ne prend certes pas beaucoup de risques sur le fond mais qui propose une aventure variée et généreuse à même de séduire les fans de Crash mais aussi les amateurs de plate-forme à l'ancienne.

-Psyhodelik-
Posté le 11 mars 2021 à 19:43

En comparaison les autres Crash semblent être des jeux pour bambins même le 1.

G7K
Posté le 12 mars 2021 à 12:30

stlink60
Posté le 02 avr. 2021 à 23:00

crash bandicoot était la mascotte rêver de sony ,et bien nintendo a de la chance car le rival de mario et de sonic a rejoint les rang et on se retrouve avec une perle de la plateforme sur switch, vraiment beau et rythmé, un peu frustrant mais gratifiant crash 4 est un hit et est très fidèle à lui-même merci à Naugty pour ce bijou

JR_son_altesse
Posté le 04 nov. 2022 à 13:38

Avec les jeux de tirs, les jeux de plate-formes sont mes préférés alors je valide à 100%. J'aime beaucoup aussi Rayman ou encore Marsupilami.
Jeu top.

Faispaschieze
Posté le 29 oct. 2022 à 00:55

Tout pour en faire un excellent jeux.
La da, le level design , les graphismes, les cinématiques, l accès à plusieurs personnages tout l emballage est absolument parfait.
La difficulté par contre est clairement abusée, pas vraiment aidé par les contrôles des sauts un peu hasardeux.
Le 100% est quasi infaisable .
Malgré tout j en garderais un excellent souvenir, certains niveaux sont mémorables
A déconseiller pour les plus jeunes tant le challenge est difficile

Orochi4
Posté le 08 oct. 2021 à 22:12

:noel::noel::noel::noel::noel::noel::noel::noel::noel::noel::noel::noel::noel::noel::noel::noel::noel::noel::noel::noel::noel::noel::noel::noel::noel::noel::noel::noel:

Rascarcapac88
Posté le 04 avr. 2021 à 19:14

Pas déçu du retour du Bandicoot sur switch !
Cinématiques et gameplay au top !
Le jeu est difficile dès le début et tant mieux. Gros taf sur ce jeu ça se sent
18/20 mérité

elangelo
Posté le 19 août 2023 à 10:50

On est sur un très grand jeu de plateforme. C’est d’autant plus surprenant que le studio n’a pas forcément une très grande expérience dans le domaine. En matière de plateforme 3D, ça fait très longtemps que je n’avais pas pris autant de plaisir sur un jeu

Pour la note on est sur 18, 19 mais la difficulté trolesque du dernier checkpoint me fait pencher pour 18

C'est un peu le darksoul du jeu de plateforme 3D

Les + :

- Le level design et les idées de gameplay, on est vraiment au top.

- Du challenge tout le temps, avec une difficulté globalement très bien dosée (sauf les derniers niveaux) hors quelques gros pics de difficultés tout de même. Le jeu propose cependant après un certains nombre de morts, et selon les sections, un checkpoint supplémentaire, des touches supplémentaires, c’est cool, et ça ne rend pas pour autant le jeu facile.

- La maniabilité du perso est très bonne et le réticule de l’ombre est très efficace pour les problèmes de perspective inhérents à la 3D. Pouvoir un peu bouger la caméra aurait été intéressant parfois.

- Mode moderne ou classique. C’est un jeu qui n’est à mon avis pas conçu pour être joué avec des vies mais pour ceux qui veulent encore plus de challenge c’est possible.

- Différents protagoniste pour différents gameplay ça amène encore plus de variété, même si évidement la grande majorité des niveaux sont avec Crash ou Coco

- Coco, cool d’avoir un autre perso

- Graphiquement c’est coloré c’est super bien animé, les décors sont chouettes et variés.

- Tourne très bien sur switch, même si probablement un peu moins beau que sur les autres machines

- le plaisir d'avoir fini le jeu et d'avoir relever le challenge.

Les - :

- La difficulté des derniers niveaux et surtout le dernier checkpoint, qui est en fait le boss du jeu, puisque le vrai boss final, après ça, est une formalité.

- Le jeu qui fini par planter sur ce dernier checkpoint, obligé de refaire tout le niveau.

- Risque d’être compliqué à finir pour beaucoup de joueurs.

- Pour les joueurs amateurs de 100% je pense que ce jeu peut se révéler un enfer. Bon courage à eux

Granzert
Posté le 06 janv. 2022 à 21:40

J'arrive pas à accrocher à ce jeu.
Son contrôle peut être bancal, les sauts imprécis et les musiques sont oubliables. Pourtant Crash est un personnage rigolo et le jeu est beau graphiquement.
Même si ce titre n'est pas totalement en 3D, il y a des jeux en full 3D qui se contrôlent mieux et ont une bien meilleure présentation, je songe surtout aux Mario en 3D.

D'après moi il lui manque avant tout du punch, par exemple au niveau sonore, ce qui me donnerait envie de continuer.
Comme il est il m'ennuie, même s'il y a des passages corsés.

Docteur-Kon[g]
Posté le 11 oct. 2021 à 03:47

Je ne m'attendais pas à être aussi déçu du jeu. Je ne me suis pas autant amusé qu'avec les autres jeux. J'en ai même eu du mal à venir à bout du mode aventure. Ce qui m'a déplu c'est la jouabilité du jeu qui n'est pas toujours top et surtout la difficulté trop agaçante. La nostalgie de la licence n'a pas prit le dessus chez moi... dommage.

En ce qui concerne les graphismes ils sont très beaux. Et les nouveautés de gameplay avec les masques apportent un plus ! Il y aussi un bon nombre de niveaux qui sont d'ailleurs très long (parfois trop).

RabidTomboy
Posté le 28 avr. 2021 à 20:09

Sûrement l'épisode de Crash Bandicoot sur lequel je me suis le moins amusé... Certes les personnages sont vraiment charismatiques mais l'histoire se parcourt très rapidement, il m'a fallu approximativement 6h pour arriver au bout. Les niveaux quant à eux sont parfois trop longs ou bien trop répétitifs. Par contre, ces derniers sont toujours extrêmement plaisants à traverser en contre-la-montre ! Mais lorsque vient le ramassage de toutes les caisses, cela n'a jamais été aussi laborieux et ennuyeux... C'est bien la première fois que j'ai dû me forcer pour terminer un Crash Bandicoot, d'où ma déception.

attiladeblois
Posté le 05 avr. 2021 à 15:49

Après les remakes des trois premiers jeux, il était prévisible de voir un quatrième opus débouler. Pas de prise de risques pour cette nouvelle aventure. On reprend exactement la même formule que les précédents, on modernise un peu le tout et hop ! Ça fait un jeu ! Certains fans de la première heure seront surement ravis de pouvoir retrouver Crash et Coco et les autres personnages de cet univers. Personnellement, l'impression de répétition avec les jeux ultérieurs est bien trop présente et les nouveaux apports trop peu nombreux ou anecdotiques pour me surprendre. La carte de la nostalgie ne suffit pas pour moi. De plus, une jouabilité pas toujours top et sa forte difficulté (j'ai vite arrêté de compter le nombre de mes morts) a fini par me rebuter.

Pas un mauvais jeu en soit mais un jeu du passé à réserver aux nostalgiques.

Switch 36.69€ Switch 41.76€