Crash Bandicoot 4 : It's About Time

15.8/20

MtzSekiro
Posté le 26 sept. à 11:51

Excellent jeu de plate-forme 3D.
Les développeurs ont réussi à faire parfaitement retrouver la magie des 3 premiers épisodes faits par Naughty Dog. Bravo !

La variété des niveaux, la richesse des univers tout est excellent dans ce Crash Bandicoot 4. Une excellente suite à Crash 3. A faire pour tout fan des premiers Crash Bandicoot de PS1.

Par contre jeu très exigeant et parfois même très difficile. Les vieux jeux de PS1 comme Crash 1 et Oddworld passent même à côté pour des jeux faciles. Il faut s accrocher pour finir. Et essayer de le platiner est très difficile... Personnellement j ai préféré finir l histoire principale et toutes les lignes temporelles et j ai abandonné l idée du +100 % tellement ça en était difficile et consommateur en temps.
C est sur cette histoire de difficulté d ailleurs que je trouve que les développeurs ont peut être un peu été trop loin. C'est pour moi le seul vrai défaut de ce jeu.

Sur PS5 il est magnifique et tourne nickel.

Nitrix62
Posté le 17 juin à 22:22

Vraiment sympa manette en main avec les deux possibilités de difficulté.
Le délire avec les masques prend bien et vient bien compléter l'univers et améliorer le gameplay. les boss sont également très sympas.
Si vous voulez le try hard de nombreuses heures de jeu s'offrent à vous !
pour les petits points : certains niveaux avec les personnages franchement pas ouf et deux / trois niveaux qui piquent les yeux. pour le reste c'est assez beau :)

jouglef
Posté le 05 avr. à 04:39

très bon jeu de plateforme se voulant fidèle à la trilogie originale, mais se veut trop proche d'un jeu de tryhard par rapport à la trilogie, ce qui peut gâcher le plaisir des fans de la première heure. De plus, un nombre incalculable de niveau comportant des caisses cachées font que la quasi totalité des niveaux doivent être fini de font en comble.
Ce jeu est n'est pas pour moi un hommage a la série, mais un jeu se voulant être digne de la trilogie, sans quasi intérêt des développeurs, et mettant quasi chaque niveau d'une difficulté incroyable pour récupérer tous les items, ne laissant aucune chance aux nouveaux joueurs. même le premier crash bandicoot est peut-être plus accessible.
je suis énormément dessus de cet opus. ce n'est pas un crash bandicoot à proprement parler.

G7K
Posté le 12 mars à 12:28

Nouvel opus de la saga Crash Bandicoot, ce quatrième opus avait pour mission de faire évoluer la formule, de la moderniser sans la dénaturer. Toys for Bob ont réussi à trouver le délicat équilibre entre une difficulté old school synonyme de nombreuses morts et d'apprentissage par la répétition, une certaine variété dans le game design grâce aux nombreux personnages et aux multiples transformations mais aussi une réalisation tout à la fois soignée et respectueuse de la trilogie de Naughty Dog.
On se retrouve au final avec un épisode digne de la trilogie, qui ne prend certes pas beaucoup de risques sur le fond mais qui propose une aventure variée et généreuse à même de séduire les fans de Crash mais aussi les amateurs de plate-forme à l'ancienne.

Cdiscount PS5 52.99€