14.6/20

G7K
Posté le 26 mars 2021 à 12:24

Nouvel opus de la saga Crash Bandicoot, ce quatrième opus avait pour mission de faire évoluer la formule, de la moderniser sans la dénaturer. Toys for Bob ont réussi à trouver le délicat équilibre entre une difficulté old school synonyme de nombreuses morts et d'apprentissage par la répétition, une certaine variété dans le game design grâce aux nombreux personnages et aux multiples transformations mais aussi une réalisation tout à la fois soignée et respectueuse de la trilogie de Naughty Dog.
On se retrouve au final avec un épisode digne de la trilogie, qui ne prend certes pas beaucoup de risques sur le fond mais qui propose une aventure variée et généreuse à même de séduire les fans de Crash mais aussi les amateurs de plate-forme à l'ancienne.

_TeeZeR_
Posté le 24 avr. 2021 à 10:22

Ce Crash 4 est un bon jeu Crash, fidèle à ses prédécesseurs il est très colorés, avec de nombreux environnements. Le scénario a été plus développé (même si très anecdotique pour ce genre de jeu) et c'est avec plaisir qu'on a envie de faire et refaire les niveaux tous différents les uns des autres.

Vous aurez droit à contrôler de nouveaux personnages avec leur propres gameplay et l'ajout des masques de pouvoir permettant de modifier un peu le gameplay de base de Crash. Les boss sont originaux et vraiment bien à faire.

De plus les VHS de Neo Cortex vont venir apporter une dose de challenge supplémentaire, MAIS et ce mais est important. Le jeu est vraiment vraiment dur si vous êtes du genre à finir les jeux à 100% où même débloquer toutes les caisses d'un seul niveau. Les mêmes problèmes de perspective qui arrivent toujours de temps en temps. Jauger les sauts peut s'avérer compliquer.

Mais à pleins de moments dans le jeu je me suis dit non mais là ils abusent. Pleins de niveaux sont remplis de passage où il va falloir faire le pixel prêt pour passer ou pour récupérer la seule caisse pour choper le 100% du niveau.

Bref achetez le jeu seulement si vous voulez vous arracher les cheveux et que vous aimez le Die and Retry. Sinon prenez le en solde plus tard, ça vous fera un jeu sympa de plateforme. (Sans faire le 100% bien sûr).

G7K
Posté le 26 mars 2021 à 12:24

_TeeZeR_
Posté le 24 avr. 2021 à 10:22

Doclulu
Posté le 29 déc. 2021 à 01:23

Tout n'est pas pas parfait...mais presque, l'histoire et la nostalgie nous propulse vraiment dans la suite directe de crash bandicoot 3 et à la fin des années 90, la musique, l'ambiance, c'est assez dingue et ça vaut le coup d'œil si on est nostalgique et/ou qu'on aime un minimum la franchise. Quelques (grosses) lacunes sur certains niveaux, d'autres sont vraiment superbement bien fait...

PLayJo
Posté le 08 nov. 2022 à 18:44

J'ai acheté Crash Bandicoot 4 sur PC quand ils l'ont mis sur Steam.
C'est vraiment un bon jeu.
J'ai adoré pouvoir jouer à ce nouvel épisode d'une série que j'adorai déjà quand elle appartenait encore à Naughty Dog qui a crée la série et qui avait sortie les premiers jeux sur la première Playstation.
Le jeu est vraiment bien.
Son gameplay est bon, et il a mis en place des nouvelles mécaniques de jeu intéressante et plutôt originale.
Son histoire est la suite directe du 3, et ne prend donc pas en compte les jeux qui étaient sorties après le 3.
L'histoire est plutôt bonne et ils ont essayé de faire des efforts au niveau de la narration
L'utilisation des nouveaux masques qui nous donnent des nouveaux pouvoirs, et les nouveaux personnages jouables qui ont chacun leur propre gameplay, rendent le gameplay du jeu vraiment intéressant.
J'ai déjà vu des gens dire que la difficulté du jeu était censé être un des points négatifs du jeu, sauf qu'on peut mourir autant de fois qu'on veut, et qu'au bout d'un moment on reçoit des masques de protections et des nouveaux checkpoint apparaissent dans les niveaux.
C'est vraiment un bon jeu.

e_l_b
Posté le 29 oct. 2023 à 16:38

Un 4ème opus au top!
Peut être un cran en dessous des 3 premiers, mais excellent quand même.
Musique, gameplay, graphismes, animations... tout est bon et on en redemande quand on aime les platformers.

WandaRedWitch
Posté le 24 oct. 2022 à 11:55

trés bon jeu crash juste la difficultée qui peux vite monter le niveau du bayou et le chateau de cortex ou c'était juste insane le lv design du jeu et sympa et l'humour et la en soit un bon crash juste accrocher vous bien !

Love-n-peace
Posté le 24 oct. 2022 à 00:17

Je l'attendais ce crash 4, un vrai crash suivant directement le 3eme et non pas crash titan. Et j'en suis pas décu....mais c'est dur, bon dieu c'est dur c'est tellement dur !

J'en ai craché du sang ce jeu ne te pardonne absolument rien:

Un jump un pixel a coté ? Mort
Tu t'arretes 2 secondes pour respirer ? Mort
Tu sautes une demi seconde trop tard ? Mort
Tu n'as pas les yeux assez bon pour reagir au quart de tour ? Mort

Le jeu n'est pas très long en soi mais on passe tellement de temps a crever qu'au final on passe bien 10 heures dessus. Mais c'est surement préférable a un jeu trop facile ou je me serais senti insulté

ktmstar74
Posté le 27 avr. 2021 à 21:17

Aucun plaisirs a joué a ce jeu!! beaucoup trop difficile, je vois pas l'intérêt d'avoir fait si compliqué. j'ai joué ai finit a 100% tous les précèdent crash bandicoot avec quelques niveaux ou je me suis tiré les cheveux mais la 1 niveau sur 2 tu passe 1h pour le finir a 100%
j'en avait des très bon souvenir de tous le temps passé a joué ces jeux mais ce nouveau jeu gâche tous le plaisir!
très déçue!!

attiladeblois
Posté le 05 avr. 2021 à 16:04

Après les remakes de trois premiers opus, il était prévisible d'en voir un quatrième débouler.
Avec "It's about time", les développeurs jouent à fond la carte de la nostalgie. En effet, ce Crash Bandicoot 4 reprend les mêmes ingrédients que ses prédécesseurs en en modernisant les graphismes. L'impression de redite est très forte et les nouveaux apports sont trop peu nombreux ou anecdotiques. A cela s'ajoute une jouabilité pas toujours au top et une difficulté frustrante (j'ai vite arrêté de compter mes morts).

Le jeu reste sympathique comme l'étaient ceux des 90's. Mais on est en 2021 et j'aurais apprécié un peu plus de prise de risques à la place de nous faire un simple recyclage.
A réserver aux nostalgiques.