17.1/20

Je précise que j'ai terminé se jeu à 100%
Preuve: https://www.noelshack.com/2014-28-1405255479-dsc-0002.jpg

Les nouveautés:

Les points faibles:

-Un personnage un peut froids qui manque de charisme.

Je le conseil donc à tout le monde.

Merci de m'avoir lu et j’espère que mon avis vous aura été utile.

WeyK
Posté le 22 juin 2013 à 00:00

Tous les avis lecteurs (1926)

70  71  72  73  74  75  76  77  78  79  80  81  82  83  84  85  86  87  88  89  90  100
supersephy
Posté le 19 mars 2013 à 00:00

loin d'être un mauvais jeu, je ne peux m'empêcher d'être déçu par ACIII. Les missions s’enchaînent sans saveur, le background est décevant, certains clichés ne sont pas évités (relations enfant/parents, sans en dévoiler trop). Certes il y a beaucoup d'activités annexes, mais je trouve justement qu'elles sont trop nombreuses, les explications trop simplistes, et pareil que pour l'histoire principale, elles manquent de saveur. Point de vue technique, c'est l'épisode le plus buggé de la série. Il n'est pas rare de voir des personnages ou animaux tout simplement disparaître de l'écran. Des soucis également lors des cinématiques : j'ai eu le cas où un PNJ parlait mais ses lèvres ne bougeait pas. Et pendant une mission où un PNJ nous accompagne pour nous donner des instructions, tant qu'on reste à cheval, le son sort normalement, mais dès qu'on est à pied, le personnage fait des geste, remue les lèvres, mais aucun son ne sort. Je ne noterai pas le multi, car je suis totalement contre l'implantation d'un mode multi dans ce genre de jeu, résolument orienté solo. En lisant le test de jv.com, je m'attendais à une vraie claque, il ne reste au final qu'un jeu sympathique, mais terriblement ennuyeux.

KevDwayneCarter
Posté le 19 mars 2013 à 00:00

Largement mieux que Révélations dans tous les points, Assassin's Creed 3 est très beau, avec un Connor fluide et possédant une large palette d'armes et de coups, le gameplay apporte de bonnes nouveautés et le scénario est assez intéressant, le jeu n'est ni trop court, ni trop long, un bon AC à tester

Sai3
Posté le 19 mars 2013 à 00:00

C'est un jeu bien mais décevant. Brotherhood était parfait, Revelation plus ou moins la même chose et là, on change tout pour moins bien. Le jeu se base beaucoup sur la nature mais les herbes et feuillages sont extrêmement mal faits. Des fois, l'herbe est aussi réussie que dans Minecraft.

Sinon le gameplay est trop simplifié, les missions ennuyeuses et l'histoire (le principal argument) est écrite au fur et à mesure et me laisse indifférent. Achetez pas celui-là et jeter vous sur Brotherhood si vous aimez la série AC.

Adwai
Posté le 19 mars 2013 à 00:00

Probablement l'épisode le plus abouti de la série. La répétitivité des premiers opus est balayée, cependant, on demeure loin de la perfection car plusieurs problèmes persistent et d'autres ont apparu.

Tout d'abord, il y a pas mal de problèmes au niveau des graphismes. Ils sont beau certes, mais il y a parfois de gros bug. Des PNJ disparaissent sous vos yeux, des textures mettant du temps à s'afficher, bref on voit bien que la PS3 a atteint ses limites. Cela dit, ce n'est pas trop gênant, et vu la taille des maps, on pardonne facilement.

Le scénario de la quête principale est bien ficelé et contrairement à JVC je ne pense pas que la fin déclenchera un syndrome Mass Effect 3. Cela dit le sujet de la guerre d'indépendance des USA, sur fond de sauvetage des peuplades indigènes est loin d'être le sujet qui me passionne le plus, mais ça doit être mon côté européen qui parle.

Le personnage principal de l'aventure, Connor, est selon moi, loin d'atteindre le charisme d'Ezio ou Altaïr. Ces deux derniers, inspiraient le respect et on se disait, qu'il ne valait mieux pas tenter de leur faire à l'envers. Connor, lui , c'est le naïf de la lignée, tout le monde tente de le prendre pour un con (j'exagère un peu) et souvent ils y parviennent, son père le premier. Connor, c'est un peu le Charles Hingalls version apache, trop bon, trop con comme on dit. Le côté tueur taciturne d'Altaïr ou le côté roublard dragueur d'Ezio m'ont manqué.
Le côté plus rustre de Connor se ressent aussi dans les différentes missions. J'entend par là, qu'à mon gout, il n'y a pas assez de missions avec des assassinats dans le velours, tout en furtivité, cela dit c'est peut-être qu'une impression, et si on s’attelle à remplir les objectifs facultatif, la furtivité reste tout de même à l'honneur.

Les quêtes secondaires sont quand à elles très nombreuses et variées. Elles peuvent facilement doubler la durée de vie du jeu. Elles sont cependant d'un intérêt très inégal. Les missions de chasse par exemple, je les ai trouvées chiantes au possible, alors que les missions "domaines" se sont montrées souvent très intéressantes et apportent un vrai plus à la quête principale.
Les missions en bateau sont un peu la cerise sur le gâteau. Certaines (pas toute) frisent le génie au niveau de la mise en scène, ce qui d'ailleurs laisse présager que du bon pour AC 4.

Le système de magasin par contre, est pour moi, le gros défaut du jeu. Heureusement qu'on a d'autres moyen de se faire de l'argent, parce que c'est vraiment chiant et fastidieux. On met beaucoup trop de temps à avoir des trucs intéressant grâce à votre joyeuse bande d’artisans vivant sur votre domaine, quant à vos échanges commerciaux, ils sont beaucoup trop longs à mettre en place. Je regrette le système simple mais efficace de rénovation de boutique, qui vous rapportait tranquillement de l'argent. C'est un Assassin's Creed bordel pas un Sim City.

Les villes où l'on évolue (Boston et New York) sont pas mal, mais sont loin d'atteindre le charme des villes des précédents opus. Déjà, il n'y a quasiment pas de différence de design entre les deux, et très peu de monuments ont vraiment de la gueule. Ça reste très animé et plaisant mais bon ... ça donne pas envie de visiter.
Par contre le système de déplacement rapide que l'on doit débloquer en passant d'abord par les égouts, j'ai trouvé ça pas mal, mais pas sûre que tout le monde soit de mon avis.
Pour ce qui est de la "Frontière" et du "Domaine", c'est agréable au début, mais après on trouve ça rapidement beaucoup trop vide et les distances trop grandes (surtout pour "Frontière"). Alors certes il y a le cheval qui permet de compenser les longues distances à parcourir, mais pour peu que vous sortiez des sentiers, vous allez plus galérer qu'autre chose avec votre canasson, qui va se heurter bien trop souvent aux différents éléments du décors. Du coup vous allez sûrement privilégier le déplacement à pieds. Seulement voilà, à pieds, quand vous êtes dans une séquence où il fait beau, ça va, mais quand il neige ... c'est super chiant. Connor se déplace beaucoup plus lentement dans la neige ! Il s'enfonce ! Logique me direz-vous, bah oui je suis d'accord, n'empêche que c'est chiant. Il reste les déplacements dans les arbres, qui eux se font à la même vitesse quelle que soit le climat, mais bon avec les arbres, on va pas de partout non plus, et les passages sur la terre ferme sont inévitables.

Demeure le système de confrérie, toujours aussi inutile à mes yeux. Je pense que ça reste une bonne idée sur le papier, mais les développeurs n'ont pas encore trouver le truc qui va rendre cool le fait d'appeler ses potes assassins à la rescousse.

Bref j'ai émis pas de critiques sur ce jeu, mais ne vous y trompez pas, j'ai adoré ! On plonge dans l'aventure tel un assassin dans une botte de foin du haut d'un clocher.

eza20472
Posté le 18 mars 2013 à 00:00

très bon jeu et en plus un 3D superbement géré et qui ne fait pas mal aux yeux même après 2 heures de jeu...
L'histoire n'est pas mal et les paysages sont somptueux.
Le gameplay est vraiment facile à prendre en main.

Reidid_is_back
Posté le 18 mars 2013 à 00:00

Cet opus est le meilleur que j'ai. Il est rempli de trahison, évidemment on en sort toujours victorieux, on ne peut pas en dire autant de tout le monde. En tout cas on passe pas mal de temps pour le terminer entièrement entre les missions principales et secondaires. Les missons navales sont exitantes bien que quelques fois trop courtes et pas assez nombreuses. Vivement le prochain opus.

Arabia7
Posté le 18 mars 2013 à 00:00

Quel superbe jeux , cette ambiance d'époque "révolution américaine" est réussie , le contenue des missions principal et annexes sont diversifié ainsi que les nouveautées .
Un beau jeu , je regrette néanmoins l'absence de charisme et le manque d'exploitation de Connor .

The_Dean
Posté le 18 mars 2013 à 00:00

Un super assassin creed, on change tout de nouveaux personnages, une autre epoque et ca marche toujours super bien. Ubi a le savoir faire. Le seul defaut c'est les batailles navales qui sont inutiles et tres lents. Super jeu .

darK_Shhadow
Posté le 17 mars 2013 à 00:00

Enorme AC3! une Histoire tres bonne meme si le debut est un peu long ,de bons graphisme une carte tres vaste.Un jeu très tres fluide avec le r1(ps3) pour courir dans les arbres. Pour moi c'est le jeu de l'année 2012

Posté le 17 mars 2013 à 00:00

Un jeu magnifique, malheureusement, je trouve qu'on perd parfois l'aspect "assassin" du jeu, énormément de bug - certain fixés à présent - mais des graphismes et textures vraiment nice! Bon jeu à tous, il faut quand même l'essayer!

alice66
Posté le 15 mars 2013 à 00:00

Culture, aventure, excellent gameplay, bande son géniale et multi très sympa.
Surement le meilleur épisode de la série
Dommage que le jeu ne met pas assez en avant la discrétion et l’infiltration à certain moment.

HB-killeur
Posté le 15 mars 2013 à 00:00

Assassin's Creed3 comme tout les autres titres est chef-d'oeuvre, alors qu'on croit a chaque titre qu'il sera impossible améliorer Ubisoft arrive a les rendre tous meilleurs les uns que les autres. Je suis énormément déçus qu'il n'y ait pas de spin-off de AC3 et de devoir donc quitter Connor si tôt, qui est le seul Assassin a ne pas avoir eu d'aventure avec une fille contrairement a ses prédécesseurs(ça m'a déçu aussi). Sinon l'histoire comme dans les autres AC est digne des meilleurs films Hollywoodiens. A part ces petits défauts (temps de chargement; beug) le jeux est quasi parfait, j'attend AC4: Black Flag avec impassience!

mathcachaille
Posté le 15 mars 2013 à 00:00

Nouveau moteur, nouveau héros, nouvel Assassin's Creed.
Très bon jeu dans l'ensemble malgré quelques points négatifs. Le système de combat est plus dynamique, mais plus assisté que les précédents opus. Les ennemis sur le point de nous attaquer sont signalés par un triangle rouge. Il devient don très facile de les contrer. Heureusement que certains ennemis sont plus dur à tuer que d'autres (blocage de contre, etc...).
Le solo se termine en 20 heures, ce qui est très bon pour un jeu de 2012. Comptez 40 heures si vous voulez avoir le trophée platine.
Le mode multi reste très secondaire sur un AC, mais il reste tout de même assez intéressant.

im_psychose
Posté le 15 mars 2013 à 00:00

Nouveau Héros très intriguant, Nouveau magnifique environnement, une toute nouvelle histoire.Bref, un tout nouveau début. Le moteur graphique m'éblouis juste tellement il est magnifique, je ne sais pas quoi dire tellement j'adore ce jeu, des personnages assez animés avec leur personnalité, une histoire qui parle de vengeance ( Ça, c'est pas nouveau ^^ ). Une durée de vie superbe, enormemant de missions secondaire.Bref, dans mon top 3 jeux 2012.

SeGeek_
Posté le 14 mars 2013 à 00:00

Je suis fan de la sage des Assassin's Creed et j'ai réellement apprécié jouer à celui-ci. La liberté est de plus en plus impressionnante. L'histoire est comme toujours tournée avec brio et le personnage mi britannique mi indien donne un style de combat tout à fait exceptionnel. On constate quelques petits beugs mais ils n'entachent en rien la jouabilité. A part ça autant dire qu'il est parfait. Et je finirais pas dire que le mode en ligne est très bien pensé et réalisé. Bref il vous le faut absolument !