17.1/20

Je précise que j'ai terminé se jeu à 100%
Preuve: https://www.noelshack.com/2014-28-1405255479-dsc-0002.jpg

Les nouveautés:

Les points faibles:

-Un personnage un peut froids qui manque de charisme.

Je le conseil donc à tout le monde.

Merci de m'avoir lu et j’espère que mon avis vous aura été utile.

WeyK
Posté le 22 juin 2013 à 00:00

Tous les avis lecteurs (1926)

aerossmithh
Posté le 27 janv. 2013 à 00:00

Apres avoir fait les 5 opus en moins de 5 mois je ne pouvais qu'attendre cet episode si prometteur . Et mon avis est mitigé ! Assassin's creed 3 est le jeu le plus paradoxal que j'ai eu à noter . En effet chaque ajout semble accompagné d'une légère régression . Le jeu comporte donc d'énormes voir immense points forts accompagnés , indubitablement de point faibles .

Tous d'abord graphiquement le jeu est somptueux ! Les bataillles de grandes envergures et navales au même titre que frontière sont sublimes ! On est très largement au dessus des autres opus . Les animations sont terribles et la mise en scène fait le travail comme il faut ! Beaucoup de gens parlent de bug ; j'ai eu la chance de ne pas en avoir . En revanche New York et Boston ne m'ont pas du impressionné à l'inverse de la sublimes Venise , de la grande Rome ou de la belle constantinople . Une des déceptions du titre !

Viens ensuite l'aspect du gameplay . Le nouveau système de combat est énorme , la course poursuite est géniale , les phases navales sont excellentes , bref on s'éclate ! Pourtant , je ne suis pas totalement conquis . Les marchands en plus d'être quasi inexistants ne servent à rien , le très bon système d'equipements mis en place par assassin's creed 2 n'existe plus ... Dommage , j'adorais essayer de nouvelle armes , là on ne se bat plus qu'au tomahawk (classe quand même) ... Nouveauté sympathique desmond est jouable dans des mission très agréables à l'instar de celle d'altair dans révélations . Le mode multi est encore plus complet qu'avant même si le solo est resté la priorité .

La durée de vie est encore une fois très convenable , la quête principale occupant une quinzaine d'heure ! Les quêtes principales sont nombreuses et le multi sympa .

La bande son est magique ! Je n'aurais pas pensé trouver un équivalent au musique d'assassin's creed 2 mais les chants indiens et musiques de combat sont remarquables . Les bruitages sont toujours aussi bon et les doublages sont très réussi( même si les paroles indiennes de Connor ne claquent pas autant que le Requiescat in pace ) . Mais malheureusement on n'a plus droit aux musiques d'ambiances dans les villes qui étaient pourtant si belle auparavant . Encore une fois , le jeu nous trahit !

Et enfin le scénario . Celui ci est palpitant au possible ! Le rythme est géré de façon impeccable , on incarne conor assassin à la fin de la séquence 4 !! Les retournements de situations sont vraiment bon , les personnages cultes sont décriés comme il faut , c'est excellent ! Concentrons nous sur Connor . Ce dernier manque de charisme au début du titre par rapport à ses prédécesseurs mais finit par prendre du galon et devient terriblement attachants , dépassés par un conflit sans pareil . La fin de son aventure et sa vengeance sont d'une classe ( les deux méchants sont bien trouvés ) !
Pourtant il lui manque encore quelque chose qui le rend moins bon que celui du 2 , c'est l'idée de confrérie des assassins ! À aucun moment ou presque Connor est aidé par des assassins ...
Et enfin vient desmond ! Si ses phases sont clairement supérieures à celles de révélations pourquoi le scénario ne suit il jamais avec lui .
Rien n'est expliqué ou presque par rapport au patron d'abstergo et le final est d'une nullité sans nom !

Bon voilà , je vous ait dis ce que je pensais , assassin's creed 3 est vraiment un excellent jeu mais certains points m'empêchent de dire que c'est le meilleur de la série . Le deuxième aura donc été mon préféré , inattaquable tant il est bon .

-Maxlamenace
Posté le 27 janv. 2013 à 00:00

ce jeu est bien...il est peut etre un peu trop assisté mais je vois là qu'un seul défaut! j'ai eu aucun bug donc voilà!

Mais rentrons dans le vif du sujet: Les graphismes sont extremement beaux et détaillés, les batailles navales sont à coupper le souffle, le scénario qui est, j'ai trouvé, un peu moins prenant que revelations, est bien ficelée avec des rebondissements des le début du jeux! Le multi ets pas mal meme si je preferais celui de bro!!

Evidemment ne prenez pas en compte les avis des personnes qui ont qu a un seul episode de la série, car ils n'ont pas compris toute l'histoire et je les approuve!

bref bon jeu!!

G-D-N

MEILLEUR JEUX DU MONDE

En terme de gameplay en revanche c'est le top, le système de pion est splendide, même si encore une fois il est triste de devoir ce séparer deux au fur et à mesure pour les remplacer par des pions plus puissant. On s'attache à certains personnellement.
Un système de monter de niveau au top avec des compétences toutes plus utiles les unes que les autres et qui peuvent changer l'issu d'une bataille (Bombe paralysante, filet pour immobiliser les créatures de petite taille, double saut, esquive, provocation, etc...)
Et pour finir le gros gros point positif, le challenge car il y en a, il suffit juste d'explorer un donjon, de ce promener tranquillement avec nos acolytes et de combattre quelque goules et squelettes en chemin pour ce faire un peu d'XP quand soudain on ce retrouve devant un troll énorme qui nous écrase avant même le temps de pouvoir dire ouf!

NicoAC3
Posté le 26 janv. 2013 à 00:00

Assassin's creed 3 est vraiment un jeu super bien fait au niveau des graphismes,de la jouabilité...! Dans les missions,parfois difficiles,rendant ce jeux si intéressant et incroyable car Connor (personnage principale) fait de nombreuses choses incroyable comme grimper au maisons,arbres,... il a une techniques de combat avec Connor si développé et différentes des tuniques rouges et des Patriotes qui sont pour certains difficiles a battre en fonction de la notoriété (niveau de recherche).En voyant les 5 vidéos (youtube),je crois, dans les coulisses d 'Assassin's creed 3 et ce qu'il voulurent améliorer,changer,... Je vis la difficulté posée et le travail accompli. Bref ce jeu est juste super

fairytail59
Posté le 26 janv. 2013 à 00:00

Un jeu très bien réalisé avec une histoire passionante, pour ceux qui critiquent lorsque l'on joue avec le père de Connor, au contraire je trouve ça très bien car même sans le costume d'assassin les capacités sont semblables et l'histoire n'en est que plus attrayante, le seul petit bémol pour moi ce sont les armes à feu, bien qu'elles retranscrivent bien le maniement de l'époque et le temps de rechargement je les trouve peu utiles et même inutiles lors des combats contre plusieurs ennemis. A part ça le jeu est un must have sur ps3.

OL-LuffyStrike
Posté le 26 janv. 2013 à 00:00

Pour moi, le meileur de la série avec AC Brotherhood.
Ubisoft s'est grandement inspiré de Far Cry 3 pour réaliser ce nouveau jeu qui est complètement réussi.
J'attendais justement un AC dans la nature :bave:
Le seul défaut que je peus trouver pour ce jeu, c'est qu'on se lasse toujours 3-4 séquences avant la fin.

Fenjin
Posté le 24 janv. 2013 à 00:00

S'est un assez bon jeu. Malgrès quelleques beugs au niveau des graphismes. Le gameplay est plaisant et fluide. J'adore les combats et Connor. Mais il y a une introduction beaucoup trop longue et on ne controle pas assez Connor a mon gout. Le jeu est court si on ne fait que la quète principale mais pour moi le plus gros défaut de ce jeu s'est les cargements entre chaque chekpoint et cinématiques et à cause de sa le jeu n'est pas du tout fluid

mariusto526
Posté le 23 janv. 2013 à 00:00

SUBLIMEMENT, tout simplement ce jeu a de superbe graphisme, de très grande cartes et un mode multijoueur très sympathique. Les missions variées les ennemis sont de plus en plus dure a battre au fil du temps ce que je trouve bien plus intéressant que les ennemis qu'on éliminent en deux coups d'épées. Je n'ai rien a dire sur ce jeu qui est magnifique. Ce qui est dommage c'est la basse intelligence de l'IA, exemple vous êtes dans les hautes herbes les ennemis ne vous voient pas, voilà c'est dommage mais sans cela le jeux serai un peu dure.Bref ce jeu mérite un 19/20

Falcko9242
Posté le 23 janv. 2013 à 00:00

Nous tenons la , l'un des jeux de l'année ! Enfin je l'attendais tellement ce Assassin's creed 3! Des graphismes excellent en passant par le gameplay qui est complètement réussi et l'histoire qui tient la route et les batailles navale sont époustouflante . Bien sur le jeux est plutôt tourné vers le solo même si le multijoueur reste assez jouissif !

bossnico77
Posté le 23 janv. 2013 à 00:00

Juste enorme franchement un des meilleurs jeu que jai eu!
Le héros connor a vraiment la classe !
Graphisme superbe
Musique géniale qui colle bien!
L'histoire est génial!!
Le multi joueur est vraiment super simpa!
Bref acheter le ;)

Elsword5586
Posté le 23 janv. 2013 à 00:00

Ce jeu est très bon avec des graphismes de bonne qualité et de nombreux nouveaux armes à utiliser. Mais le jeu me donne plus très envie après avoir fini le scénario et les missions de domaines. Mais le jeu est d'un bon niveau à mon avis

KushHouse
Posté le 23 janv. 2013 à 00:00

Niveau graphisme, les protagonistes sont très bien détaillés, en revanche, côté background (forêt, ville...) on sens un peu "le jeu vieillir". Mais ce ACIII nous replonge dans la saga. La jouabilité est parfaite. On appréciera notamment un bon son, surtout quand on joue avec un casque.

HardcorePolskaa
Posté le 22 janv. 2013 à 00:00

Amors la Assassin's Creed a fait fort avec Assassin's Creed III.
Nouveau continent , nouvelle époque , nouvel assassin ...
Beaucoup plus fluide que les précédents.
La continuité du scénario est très bonne (Desmond)
L'histoire de Connor et de la guerre des Etats Unis sont très bien ficelées.

Le meilleur Assassin's Creed vu jusqu'a ce jour :ok:

Ma Note 19/20 :oui:

boolprop
Posté le 21 janv. 2013 à 00:00

Hum. J'aurai au moins appris avec ce jeu à ne pas trop attendre un jeu vidéo. Car à force de picorer la moindre information le concernant, l'effet de surprise n'est plus là, et au final le jeu nous déçoit tellement on l'avait attendu. Au départ, quand j'avais vu la note de JV je m'étais dit "WTF seulement 18" mais au final je le comprends. Et je mets même un 17.
Pourquoi cette déception ? Le nombre de bugs, tout d'abord. L'ayant acheté à sa sortie, les patchs n'étaient pas encore sortis, mais je trouve inacceptable de vendre un jeu qui n'est pas fini. Même les patchs n'ont pas corrigé certains gros bugs, comme l'impossibilité d'avoir deux mêmes pistolets.

L'histoire de Connor est certes plus mature, mais il faut l'avouer, le personnage a moins de prestance que ses prédécesseurs. Il ne suffit pas de jouer un héros quand il est encore un enfant pour s'attacher à lui, messieurs les concepteurs. Il lui manque tout simplement quelque chose, et je ne saurais dire quoi. Peut-être sa relation avec son père n'a pas été suffisamment rendue intéressante.

Les villes de Boston et New York se ressemblent beaucoup trop. On est loin des villes aux charmes propres de Venise, Florence, etc...
La forêt est par contre extraordinaire et constitue le vrai point fort de AC 3.
Le système de recrues est lui aussi moins efficace, bien que plus poussé : en effet, chaque nouvelle recrue sera l'occasion de leur trouve rune nouvelle utilité : gardes du corps, embuscade, tireur d'élite... Sympathique mais au final peu utile, en dehors des missions recrue...
J'ai beaucoup aimé l'apparition de la dague à corde, qui peut percer la défense des adversaires les plus farouches, et faut avouer que les pendre, c'est sacrément classe.

Evidemment, Assassin's Creed 3 est un jeu incontournable, mais malheureusement pas la perle attendue. Je reste nostalgique de la bonne vieille époque d'Ezio...

LoutreChauve
Posté le 21 janv. 2013 à 00:00

Ce jeu est juste superbe, pourtant ayant jouer a tout les Assasin's je ne me lasse toujours pas de ces histoires.
Assasin's Creed III renouvelle la série, il réussit là où ses prédécesseurs ont échoués. Le fait de pouvoir gérer son domaine donne un peu de "fraîcheur" a cette licence.
Rien a dire au niveau des graphismes a part qu'il sont magiques.