15.1/20

Moquette51
Posté le 13 déc. 2012 à 00:00

Une déception... Fan de la série Assassin's Creed pour son gameplay novateur et son univers, ce dernier opus s'avère pourtant décevant.

Celui-ci avait pourtant tout pour me combler sur le papier ! L'indien contre l’oppresseur anglo-américain, les balades dans la natures, la chasse, un monde vivant, des animations complètement revues... Et pourtant !

J'avoue avoir mis du temps à comprendre pourquoi ce dernier opus manquait tant de saveur. En définitive, s'il est assurément excellent sur la forme, c'est bien sur le fond qu'il peine à convaincre !

De fait, il n'y a pas à dire, le jeu sur PC est magnifique. Que ce soit les animations bluffantes de réalisme, les attitudes des PNJ, les graphismes, la direction artistique : tout est impeccable (nonobstant les bugs récurrents), et on se balade dans un tableau aussi vivant que magnifique.

Cela dit, le problème, c'est bien le fond. En effet, d'une part, l'aventure principale peine à immerger par son scénario médiocre. Si la révélation du père de Connor Templier augurait pourtant du très très bon, au final, on a un très mauvais plagiat de l'excellente série Mass Effect en ce qui concerne le scénario global (Civilisation antique qui empêche une fin du monde cyclique de laquelle elle n'a pu se prémunir en son temps), et pour l'histoire de Connor, c'est brouillon... On a l'impression qu'ils ont absolument voulu nous caser tous leurs évènements célèbres de la révolution américaine, sans faire en sorte que ceux-ci se suivent harmonieusement et avec cohérence. Du coup, on ne se préoccupe du scénario que partiellement, d'autant plus que les cinématiques sont omniprésentes (ce qui, en fan inconditionnel de MGS, n'est pas forcément pour me déplaire en règle général) et coupent en permanence des scènes de jeu trop courtes en comparaison.
D'autre part, une fois cette aventure principale terminée et que l'on se retrouve sans objectif indiqué sur la carte, on ne sait pas vraiment quoi faire... Chasser ? à quoi bon. Se balader en ville pour chopper des feuilles et faire des micro "missions" d'aide aux citoyens, réglées en 3 coups de tomahawk ? Mouai. Aller chercher les coffres et les babioles de jambe de bois ? On a connu plus epic. Les attaques de Fort qui aurait pu se révéler fun son en fait assez plates... En effet, on est absolument pas récompensé pour sa furtivité, et il est bien plus simple de rentrer dans le lard quelque soit le nombre de gardes, puisqu'ils meurent tous en appuyant sur 2 touches chacun (allez, 3 pour les plus gros je vous l'accorde). On nous avait vanté un système de combat perfectionné, s'inspirant de celui de Batman Arkham City : que nenni, il reste bien plus simple (Simpliste?). Alors oui, c'est très beau. Mais pour le challenge, on repassera.

Finalement, je n'arrive pourtant pas à lui mettre moins de 15 (là où j'aurais tellement voulu pouvoir lui mettre 19), parce que somme toute l'univers me plait toujours énormément, autant que le concept de l'assassin et de l'escalade.

En conclusion :

- Difficulté

J'aurais aimé :
- Un vrai système de progression
- Une personnalisation accrue
- Des évènements dynamiques et aléatoires au cours de mes balades (Attaques de convoi, batailles entre Anglais et Américains, pillage de village indien, PNJ attaqué par un animal, embuscades de templiers, émeutes dans les villes etc.).
- Un VRAI domaine d'assassin à customiser/perfectionner pour remettre à flot une confrérie bien voie d'extinction !
- Des combats plus techniques qui récompensent les joueurs émérites (avec différents mode de difficulté pour qu'il y en ait pour tous les goûts).

Oldeoo
Posté le 27 nov. 2012 à 00:00

Je mets 14 car pour moi ce jeu n'a rien d'un assassin's creed, certes les décors sont agréable, l'ambiance est bien retranscrite, les musique sont de qualité et le gameplay plutôt agréable, les changement climatique et le déroulement des saisons et lui aussi bien rendu. Mais je trouve le contenue trop pauvre, les missions de la trame principale ne sont qu'un enchaînement de phases scriptées, de cinématiques et de qte, on ne prend aucun plaisir à tuer les différents templiers, pas de choix sur l'approche ni sur la façon de faire. Les missions annexes sont inintéressante au possible, très peu de missions d'assassinats et le peu qu'il y a sont elles aussi inintéressantes, cibles isolées, aucun défis, toutes les mêmes. A aucun moment je n'ai eu l'impression de jouer un assassin mais seulement un bon samaritain qui livre du courrier, livre diverses ressources. L'artisanats ne sert pratiquement à rien si ce n'est à réalisé les quètes secondaire. La chasse n'est pas spécialement intéressante non plus vu qu'on tue aisément ses proies à la lame secrète. Très peu d'équipement intéressant à aquérir si ce n'est aucun. Des missions navales plutot bien rendu mais à la rigueur j'aurais préféré un jeu consacré uniquement à ça, je ne vois pas bien ce que ça fait dans un assassin's creed. Pour moi c'est un jeu sympa sur la guerre d'indépendance mais c'est tout, très contemplatif mais finalement je n'y ai retrouvé aucun éléments de ce qui m'a fait apprécier les 2 premiers opus en terme de plaisir de jeu. Ce jeu reste néanmoins un bon bac à sable ma déception provient essentiellement du contenue des missions, le jeu apporte un certain nombres de bonnes idées mais qui pour moi sont soit sous exploitées soit mal exploitées

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50

- Une personnalisation accrue

Oldeoo

Lord-E
Posté le 22 nov. 2012 à 00:00

Deux cent trente-neuf ans après la Boston Tea Party, le PC peut enfin connaître sa révolution (américaine) avec ce troisième volet d'Assassin's Creed.
Pour me mettre dans le bain, j'ai rejoué à tous les opus précédents sur PC les semaines précédentes : ça me permettait de me remémorer l'histoire tout en pouvant comparer avec celui que j'attendais tant.

Le scénario (je n'en suis certes qu'au début sur PC) me semble plus que de qualité et surtout proposant une vision plutôt objective des pères fondateurs américains (ils n'étaient ni tout noirs, ni tous blancs, comme les britanniques). L'immersion est quant a elle encore plus au rendez-vous. Cependant mon objectivité personnelle peut être contestée sur ce point car je suis un fan inconditionnel de l'univers crée par Ubisoft Montréal (J'ai aimé le scénario de Révélations, c'est dire...). Je passerai ainsi rapidement aux autres points forts du jeu.

Techniquement donc, c'est beau et plutôt fluide — j'ai personnellement quelques ralentissements lors des chargements mais je pense que c'est dû à ma configuration. Certes, reprocheront quelques uns, moins beau que certains jeux actuellement sur le marché, mais vu la vie ayant été insufflée à l'immense espace de jeu — il n'y aurait que la frontière que l'on s'en contenterait — on peut très largement s'en contenter.

La jouabilité est quant à elle plutôt bien pensée. Le logiciel est simple à prendre en main et les combats sont plus énergiques qu'auparavant — le héros, Connor, est une véritable bête de guerre — tandis que le volet "gestion" inauguré avec Brotherhood est enfin intéressant à jouer.

Je n'ai pour l'instant pas remarqué de gros bugs pour l'instant — quelques petits bugs de collision par-ci par-la — mais je ne suis pas encore allé suffisamment loin dans l'aventure.

En conclusion, je pense que ce jeu est un excellent jeu faisant honneur à la série dont il est le successeur. S'il plaira à tous les fans, il saura très certainement attirer de nombreux nouveaux joueurs.

Theremin
Posté le 29 nov. 2012 à 00:00

UN BON JEU SANS PLUS

Les graphismes sont moyens, la faute à un moteur 3D qui vieillit, de fait les cinématiques, omniprésentes sont plutôt moches, on peut vraiment mieux faire au niveau des visages aujourd'hui.
Pour les décors c'est terne, dans les villes ça passe mais les textures des feuilles sont bas de gamme.
J'ai pourtant les paramètres à fond. Pour l'animus ona un peu moins droit à des pnj génériques est donc moins l'aspect clone cependant le fait que les adultes et les enfants aient tous les mêmes proportions fait sacrément perdre en réalisme.
Le jeu est facile à prendre en main, un travail a été fait et les déplacements sont faciles, les combats sont plus soignés bien que répétitifs le nouveau système est meilleur que dans les opus précédents, les armes à feu sont toujours aussi pénibles à utiliser, on est tout de même loin d'un système de combat à la sleeping dogs.
La durée de vie est conséquente compte tenu des divers objectifs/quêtes annexes malheureusement elles sont très fedex et n'apportent pas grand chose à la trame principale.
La bande son est parfaite, épique, très bien orchestrée, elle colle bien à toutes les phases de jeu et les doublages sont bons.
On a droit à un scénario bancal peu crédible, un début d'histoire à la pocahontas façon disney et puis on change de protagonise, on a droit à un mélodrame familial entre papa templier et son fils assassin, relation dysfonctionnel qui fait écho à celle de Desmond et de son père. Les rebondissements ne sont pas très crédibles et le côté bon sauvage de Connor est assez énervant tout comme les commentaires politiquement corrects sur l'esclavage et le génocide amérindien.
En bref j'ai moyennement apprécié ce jeu, une grosse sortie tant attendu et au final assez décevante la faute à un scénario pauvre, un personnage principal peu charismatique, des phases de jeu très diversifiés mais moyennement intéressantes _mention spéciale à la chasse et aux qte. Très peu d'effort ont été fait concernant le moteur graphique et j'avoue préféré les opus précédents qui sont plus agréables à regarder ce qui est une honte. Le jeu est loin des standards actuels et malgré sa durée de vie ne vaut pas son prix. Pas assez de nouveautés, beaucoup trop de cinématiques pour rien et une progression trop facile. A réserver aux fans donc.

sorbyal
Posté le 05 déc. 2012 à 00:00

Désolé mais pas du tout d'accord avec votre note.
On passe d'un jeu magnifique à un jeu poussif. Connor est charismatique comme une huitre avariée. Personnellement , j'ai pas envie d'avoir un perso si stupide.
On perd l'évolution point de vue arme, armure, ...
Certes les graphismes sont améliorés, mais honnêtement on marche dans la neige et on s’embête ^^ . On passe de la grandeur et la classe de l’Italie renaissante à la fange américaine... le jeu était d'une telle élégance et d'une classe, que venir dans le crasse est assez désagréable. Certes, c'est une orientation de scénario ... ben j'y adhères pas.
Le plus mauvais des AC pour moi.

xirsis
Posté le 09 déc. 2012 à 00:00

Très intéressé par l'histoire antique et médiévale, il m'a fallu à peine quelques minutes pour devenir un fan incontesté de la série. En commençant avec AC 2, j'ai découvert un univers qui m'enchantait, avec des décors splendides, des scènes de combat à couper le souffle, le tout parfaitement inscrit dans un scénario digne des plus grands romans d'aventure.

Je ne pouvais plus m'arrêter de jouer, passant des jours et des nuits sur mon PC. Plus j'en apprenais sur Desmond Miles et son ancêtre, plus je voulais en savoir. Je me suis donc procuré AC brotherhood puis révélation. A chaque fois le même plaisir, je me suis donc attaqué au premier opus, un vériatable chef d'oeuvre!

En apprenant la sortie d'AC 3, je ne tenais plus en place, il me le fallait au plus vite (surtout que j'avais visionné de nombreuses videos sur le sujet). Le jour de sa sortie, j'ai pris ma moto et ai foncé au magasin, devant la porte pour l'heure d'ouverture afin d' être sûr de l'avoir.

De retour à la maison, le jeu installé sur mon PC, je me suis lancé à l'aventure, plein d'espoir.

Une heure, deux heures, trois heures de jeu, des graphismes impressionnants, des combats somptueux... Seulement voilà:
Assassin's Creed III n'a rien à voir avec les précédents opus.

Le grand Ezio Auditore da Firenze, maitre d'une confrérie internationale vouée à l'humanité, laisse la place à un jeune adolescent naïf, uniquement intéressé par sa petite personne, totalement ignorant de son passé, de ses ancêtres, et étranger de la cause assassine. Il ne comprend rien de ce qu'il se passe, il tue parce qu'on lui dit de tuer. Pour moi, Connor Kenway n'est PAS un assassin, ce n'est qu'un petit soldat qui obéit à son chef. AC 3 est un bon jeu de guerre mais en aucun cas un AC.

Autre déception, le jeu nous donne aucune information, le joueur se retrouve autant ignare que Connor. On ne comprend pas pourquoi on tue, qui on tue, si s'est bien ou mal... Aucune information sur le gameplay, il m'a fallu attendre la séquences 9 pour comprendre à quoi sert le registre. Pas de forgerons, pas d'armure, de nouvelles tenues qui n'apparaissent même pas dans les cinématiques... bref!

Personnellement je n'ai rien compris au scénario de ce jeu: un assassin qui n'en est pas un (Haythan), un vieux loup de mer qui confie son navire et la vie de ses hommes à un enfant sans expérience en pleine bataille navale...

Devenir assassin ne signifie pas seulement savoir se battre: Achille n'enseigne rien à Connor, il ne fait que lui donner les lames et c'est tout. En plus je n'ai rien compris à l'histoire, je connais pourtant les grandes lignes de la guerre d'indépendance américaine, mais mes connaissances ne m'ont été d'aucune utilité.

Ce jeu m'a ennuyé du début à la fin.

Je veux conclure mon commentaire par un message :

Mesdames et Messieurs d'Ubisoft,

Il ne suffit pas de beaux décors, de lames et du sang pour faire un Assassin's Creed.

Avec Assassin's Creed 3, vous avez gâché une série qui, à me yeux, était parfaite.

mamamam
Posté le 27 nov. 2012 à 00:00

Enorme mais alors énorme décéption pour ce AC3. Ayant joué à tous les précédents opus je dois dire que je l'attendais avec impatience mais je fut étonné du jeu dans lequel je suis tombé. Vu les notes que la majorité des organismes lui ont attribué je me suis dis génial il va être mieux que le précédent... Non mais sérieusement les mecs vous étiez bourrés quand vous avez noté le jeu ? Ou alors c'est la première fois que vous touchez à un AC je pense. Ou peut être le cheque je sais pas, bref.

Les points forts sont tout d'abord la difficulté qui a été sensiblement accrue (dans certaines phases) et qui met un coup de punch au jeu, de plus la trame principale est plutôt bien construite même si mal mise en scène. Les nouveaux gadgets ainsi que les courses dans les arbres sont plutôt agréables. Les batailles navales sont quand à elles vraiment sympathiques.

Les points faibles désormais (et il y en a un paquet). Avant de pouvoir commencer à réellement jouer vous allez devoir attendre disons 2h, 2h d'ennui complet en se demandant quand est-ce que tout cela va enfin commencer.
Même si l'histoire est intéressante je ne trouve à Connor absolument aucun charisme ni personnalité contrairement à Ezio ou Altair.
Le système de combat n'a en fait absolument pas changé, les touches de parade/attaque etc ont juste été déplacées. Certes de temps en temps 2 ennemis vous attaquent en même temps mais la riposte s'applique aux 2, en bref rien n'a changé.
Tout au long de l'histoire nous n'avons absolument pas l'impression de faire parti des Assassins et l'on ne sait pas très bien ce qu'il en est advenu.
De temps en temps les bruitages sont décalés, ça fait vraiment pas terrible quand le coup d'épée est entendu 3 secondes avant l'impact par exemple.
Des cinématiques à gogo qui au début sont plaisantes mais qui à la fin sont vraiment gavantes. Des courses à cheval et à pied qui n'en finissent plus.
Escalader se fait presque automatiquement, il n'y a plus de chemin à trouver.
La chasse permet de revendre une peau environ 10€, super important !
Un système similaire aux libérations des tours borgias a été implanté mais qui manque cruellement de réalisme, on le fait principalement pour passer le temps tellement on s'enmm*rde.
Plus de grottes (du style tanière de Romulus) dans lesquelles l'adresse et l'ingéniosité (disons ça comme ça) sont requises, disparu.
Eh oui je me suis ennuyé presque tout le long du jeu jusqu'à une séquence 12 qui m'est sortie par les yeux aux vues du gameplay adopté et des bugs graphiques intempestifs, graphismes qui à ce propos n'ont pas évolués par rapport au précédent opus.

Je dois certainement en oublier mais bon je pense l'avoir assez massacré comme ça. En ce qui concerne le multi le menu est incompréhensible au premier abord il faut un temps d'adaptation ainsi que pour jouer (j'ai mis 5mn à trouver la touche pour courrir).

En bref ceux qui n'ont jamais touché de AC vont être ravis, les inconditionnels comme moi vont continuer jusqu'à la fin en espérant un déclic mais... non. Si j'avais su, je ne l'aurai pas acheté.

Leuchaaat
Posté le 09 déc. 2013 à 00:00

Un magnifique coup d'éclat pour la série, Assassin's Creed III n'a pas à rougir du nouvel opus !

La qualité scénaristique est excellente, et d'autant plus jouissante pour les fans de la série. La quête principale offre une grande variété de Gameplay et une immersion incroyable !
Les quêtes secondaires sont elles aussi variées, tantôt sérieuses, tantôt drôles ( et même touchantes !). Le joueur pourra s'émerveiller ainsi de la communauté qu'il construit.

L’exploration et l'implication historique du joueur fait de cet opus un véritable chef d'oeuvre, digne descendant de ses grands frères.
Au niveau graphique, un grand plaisir pour les yeux ! Les textures sont généralement très bien détaillées ( sols, tissus, reflets ...) et on regrettera la présence d'éléments pixelisés tels que des arbustes ou une mer d'huile.

L'introduction des batailles navales est faite avec brio et l'on peut s'attendre à un prochain opus prometteur à ce niveau !

-Lucy
Posté le 25 avr. 2013 à 00:00

Une histoire qui me semblait courte au première abord, mais après la multitude de quêtes secondaires, je la trouve magnifique, splendide, à couper le souffle. Le multijoueur est très sympathique, encore plus poussé que ses prédécesseurs.

supra23
Posté le 30 nov. 2012 à 00:00

Ben oui 7/20.
Avant toute chose je l'ai fini (pas a 100%,le seul AC d'ailleurs,pas le courage...)

Premier deçu pour un grand fan de la saga.Alors c'est beau, le gameplay genial, la map terrible, la vie de l'environnement fantastique, au début ont se dit Wouahh!!!...
Alors pourquoi 7/20 (voir moins),simplement parce que l'ont ce fait Ch..Tout le long du jeux.

Le jeux et encore plus scripté qu'avant.

Les contrats assassinat à 2 balle (6 seulement au total) ou ont tue un mec qui marche penard dans la rue(buter le de face, de toute façon il reagirat pas...).
Pour les armes la plus faible ou la meilleur ça change rien au combat...(le coup de la pendaison y'a 1 ou 2 occasions de le faire à tout péter!!)

Les missions domaine ou (spoil)il faut acheter du bois et du metal pour crée un couteau pour qu'un mec l'offre a une nana en esperant la mariée(spoil), ça le fait moyen pour 1 AC, Encore que si c'etait la seul mission dans ce genre, ça passerai...
L'histoire principal,j'ai trouvé ça moyen et dur à accrocher(mais là c'est plutot un resentit perso)

Alors si vous aimez les grahismes de haute voler pour un monde ouvert et un gameplay rodé acheté le.

Bref grand déçu pour un jeux que j'attend 1 fois l'année...Jeux deconseillé au vrai fan, si y'en a qui pense que je suis un blaireau avec mon 7/20 regardé les 19/20 et 20/20 en dehors des compliments graphisme et gameplay ben y'a pas grand chose....

GTaylor
Posté le 30 nov. 2012 à 00:00

Bon voila je donne un 13 au tant attendu Assassin's creed 3, que j'ai d'ailleurs moi-même attendu avec énormément d'impatience.
Mais pourquoi ce 13 ? Ayant joué à Assassin's creed depuis le premier, j'ai envie de râler...Parce que ce jeux est parti sur de bonnes bases, quel plaisir de ce retrouver en pleine révolution américaine et ce sans être bombardé de pro-américanisme !
Le scénarios est bien foutu malgré une fin décevante pour ma part...
Le gameplay a été amélioré, surtout au niveau des combats qui sont fluides mais certains bugs de collisions et autres viennent ruiner cette expérience.
Niveaux graphismes il m'a beaucoup plus, même si c'est pas de magnifique graphismes j'ai bien adoré le style. Il y a certes chez moi de gros problèmes sur beaucoup de textures comme celles des arbres qui clignotent la plupart du temps.
Et les batailles navales que du plaisirs, j'aurais adoré faire plus d'abordage épiques tout de même.
Enfin voilà ce sont des détails, mais pourtant ils sont nombreux et gâchent l'expérience du jeu qui selon reste incroyable, j'ai pris beaucoup de plaisir à y jouer et certes lors que j'eusse fini le jeux.... Un sentiment de vide m'a attrapé comme-ci j'avais perdu des heures a jouer a Assassin's Creed 3 que j'adulais tellement.
Malgré cela reste que la frontière est un terrain de jeux très grand et très chouette à fouiller. A cela j'ajoute le fait qu'on est vite plongé dans la situation, dans l'époque, la révolution américaine est incroyable mais aurait plus l'être encore plus !
Enfin voilà c'est très bon jeux mais qui selon moi n'est pas à la hauteur de mes attentes et des promesses faites. Amis gamers ne fuyez pas ce jeux, mais restez en garde, il n'est pas aussi bien qu'il ne paraisse !

ironblast
Posté le 04 déc. 2012 à 00:00

Un bon scénario, des graphismes tout juste corrects, un gameplay simplifié à l’extrême. Des bugs de collision franchement honteux!
Messieurs les journalistes testeurs de jeux expliquez moi comment vous pouvez encenser ce jeu dans vos critiques?
Ça reste tout juste passable pour un titre aussi attendu avec, excuser du peu, 3 ans de développement... Et des lacunes techniques qui font pitié!
Ça mérite a peine la moyenne, si vous recherchez un jeu de qualité en monde ouvert achetez farcry 3 vous serez pas deçu!

moutonlala

Un bon 18, limite un 19.
J'ai tout simplement été bluffé et pris dans le jeu dès le départ et n'avais pas ressenti cela depuis la prise en main de Assassin's Creed II et la découverte de la Toscane avec Ezio.

Les deux épisodes suivant m'ont grandement déçus avec très (trop) peu de changements, une maniabilité lourde et pas forcément réactive.

Et là, ce nouveau moteur fait des merveilles ! J'ai de nouveau envi de finir un AC !

Graphiquement au TOP selon moi, pas forcément le plus beau jeu jamais vu mais la fin de la scène d'intro durant la... je ne vous en dis pas plus pour que vous ayez comme moi la surprise mais elle est whaouw. On sent vraiment l'histoire se mettre en place petit à petit, aussi bien pour le joueur que pour les Etats Unis avec plein de clins d'oeils historiques.

Les animations de votre personnage sont fluides, souples et réactives. Certes, encore quelques problèmes quand on se mange un mur où une caisse mais c'est un détail.

Toujours concernant la fluidité et le moteur graphique, j'ai lu beaucoup de bien sur Hitman Absolution et sa gestion des foules mais celles de ACIII sont plus qu'à la hauteur ! Certes, les précédents AC gèraient bien la vie dans la ville / les lieux mais on avait tout de même moins le sentiment d'immersion que nous procure celui-ci avec des détails et actions du quotidiens que réalisent les PNJ.

Pour terminer, un dernier point sur MA vraie surprise: le multijoueur !
C'est mon premier essai multi sur un AC donc dur d'être objectif mais il m'a lui aussi mis une claque ! Je ne m'attendais pas à cela et la simple partie de deathmatch où tout le monde est potentiellement votre ennemi et/ou votre cible apporte une bonne tension dans les parties et jusqu'à la dernière seconde le score peut se renverser !

Voilà... je pense que si vous avez pris le temps de me lire, vous l'aurez compris, je suis plus qu'enthousiaste sur ce jeu et ne peux que le conseiller !

Daritha
Posté le 22 nov. 2012 à 00:00

Même en recherchant toute l'objectivité dont je peux faire preuve, je ne peux pas attribuer à ce jeu une note plus basse que vingt. Pourquoi ? Tout simplement parce que c'est une perle. Le gameplay est tout simplement jouissif. La prise en main de Connor est rapide, simple, fluide, les mouvements dans la Frontier, Boston ou New York sont tout simplement géniaux.

Les villes sont clairement plus immersives que Venise, Constantinople, Rome, etc... La série est dans une telle évolution que par moments, je me demande si je jouais bien à un Assassin's Creed.
Le scénario m'a surpris plus d'une fois, chose positive puisque celui d'Ezio partait par moments dans les clichés, je sens qu'ils ont vraiment fait l'effort de proposer une trame scénaristique solide et alléchante à parcourir.

La bande-son est divine, il n'y a pas d'autres mots. Je craignais le départ de Jesper Kyd mais Lorne Balfe a fait un travail remarquable, inégalable.
Concernant les graphismes et bien... Je suis heureux d'avoir attendu la version PC, le jeu en haute résolution est beau, il n'y a pas d'autres mots, à l'inverse d'un espèce de flou que j'avais constaté sur les versions consoles.

La durée de vie est quant à elle conséquente, surtout si vous voulez finir le jeu avec le 100% de synchronisation, si vous jouez au multijoueur, si vous prendrez des heures et des heures à vous promener simplement avec Connor dans la Frontier, comme moi actuellement.

Et pour finir, je conseillerai à tous ceux qui jouent sur PC de brancher une manette 360 ou PS3 s'ils le peuvent. Je connais le gameplay au clavier-souris, mais le jeu est clairement pensé pour consoles.

85vince85
Posté le 03 mai 2013 à 00:00

Un très bon jeu qui nous replonge dans l'animus et cette fois la révolution américaine! Un terrain de jeu très vaste, un nouveau assassin ( moins charismatique mais on va pas chipoté ), un nouveau moteur bellissmo , un scénario qui tient la route bef moi j'aime ça

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50